Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Age pour stérilisation

Aller en bas 
+7
kimi
pat
Kerchak
nounoursnanar
lola
Kathlyn
wewel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 17:45

Bonjour,
Je vais avoir une petite croisée border fin janvier et je ne souhaite pas spécialement lui faire faire une portée.
Je préfererais la faire stériliser, mais à quel âge est-ce le mieux, faut-il qu'elle ait d'abord eu une portée pour le faire et cela change-t-il le comportement de l'animal ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 17:55

La stérilisation se fait (généralement) avant les 1eres chaleurs (vers 7 mois). Ca ne change rien a son comportement, tous mes loulous ont été stérilisé, aucun n'a changer. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 19:22

Les chiennes peuvent être en chaleur à partir de 6 mois, il est conseillé de les faire opérer avant les premières chaleurs, faire une portée est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 19:31

Non il y a plusieurs "ecole" pour la stérilisation,
Avant les 1er chaleurs
Apres les 1er chaleurs
Apres les 2em chaleurs
Et c'est le Veto que tu choisira qui decidera par rapprt a ces convictions
Les prix Véto etant libre, ceux de la stérilisation, peuvent aller de 150€ à 450€, sans que ce soit pour une meilleur qualité de travail, renseigne toi, et demande au véto que tu aura choisi, lorsque tu faira les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 19:45

nounoursnanar a écrit:
Les prix Véto etant libre, ceux de la stérilisation, peuvent aller de 150€ à 450€, sans que ce soit pour une meilleur qualité de travail


Je conseille juste l'ovarectomie (je crois que c'est ça le vrai nom scratch ) c'est à dire que le véo ne fais que 2 petites incisions à chaque flanc du chien et c'est plus agréable pour lui et ca fais moin mal que d'avoir le bid ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 20:15

Pas de souci, t'as chienne ne ressentira pas le manque de bébés même si elle est opérée jeune. Puis étant donné que ta chienne est une "pépette-croisée", mieux vaut ne pas la faire reproduire. Wink
Qu'en penses-tu ?
Ma chienne s'est faite opérer à 6 mois et demi, tout c'est super bien passé, elle n'a pas grossit ( beaucoup de gens pensent ca), et point de vue caractère, rien n'a changé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 20:18

oui mais Ovario-hysterectomie annule pratiquement tous les risque de tumeur, et d'infection futur
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 20:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 20:24

la plupart des véto, avance le fait qu'un chienne operait trop tot, risque de stopper sa croissance, j'en connai personnelement 2 cas, mais il n'y a pas eu encore de recherche sur ce fait, et d'autre n'y crois pas ...???
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 20:53

Kerchak a écrit:
Pas de souci, t'as chienne ne ressentira pas le manque de bébés même si elle est opérée jeune. Puis étant donné que ta chienne est une "pépette-croisée", mieux vaut ne pas la faire reproduire. Wink
Qu'en penses-tu ?
Ma chienne s'est faite opérer à 6 mois et demi, tout c'est super bien passé, elle n'a pas grossit ( beaucoup de gens pensent ca), et point de vue caractère, rien n'a changé non plus.

avec une simple ovarectomie, c'est rare mais cela arrive, certainne chienne peuvent quand meme faire de grossesse nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 22:17

Bien sure, il est recommandé de faire une ovario-histérectomie. Wink c'est ce que j'ai demandé pour ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 22:27

nounoursnanar a écrit:
la plupart des véto, avance le fait qu'un chienne operait trop tot, risque de stopper sa croissance, j'en connai personnelement 2 cas, mais il n'y a pas eu encore de recherche sur ce fait, et d'autre n'y crois pas ...???

je suis un peu interrogative là dessus.
au canada et aux USA, les chiots non destinés à la reproduction sont stérilisés avant la vente soit vers 8 semaines .... et ils ne sont pas nains pour autant. ils ont même de très beaux chiens.

chez les chevaux un mâle castré jeune est plus grand que si on le laisse entier ... le chien serait il si différent ?

d'ailleurs si la pratique était la même ici, il y aurait peut être un peu moins de portées faites n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 22:41

je nuance met propos mais pas assez,
la plupart des véto, avance le fait qu'un chienne operait trop tot, risque de stopper sa croissance, j'en connai personnelement 2 cas de personne qui pense que cette operation faite trop tot a stoppé la croissance de leurs chiennes une Barzoï et une tervu , mais il n'y a pas eu encore de recherche sur ce fait, et d'autre n'y crois pas ...???
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 22:54

une recherche dans ce sens a été faite à maison alfort mais pour les chats, il en est ressortit que la stérilisation précoce à 8 semaines n'avait aucun impacte négatif sur la croissance, on peut penser qu'il en est de même chez le chien, pour les chevaux c'est exact la castration plus tôt fait des chevaux plus grand, en revanche ils sont généralement moins développé en épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyMer 26 Nov 2008, 22:56

vive les discutes sur le net ... on a du mal parfois à se comprendre Suspect

j'ai bien compris nounoursnanar, j'allais dans ton sens ... dans le sens il serait intérressant que le discours soit plus clair.

la SCC initie actuellement avec des vétos une réflexion sur l'âge de la stérilisation, et son impact sur le develloppement physique et mental du chien, et ceci en collaboration avec le canada et les USA donc peut être que bientôt nous aurons moins de "on dit que", "on pense que" ....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 04:17

Alors là, mettre des véto d'accord dur dur, mais des véto français, je vais mourir de rire,
mon véto dit en gros, l'ovarectomie n'a, comme operation, que deux avantage, gagner + d'argent et ne pas etre irreversible, cherche qui y trouve un interet
Revenir en haut Aller en bas
Perrinettepasnet
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Perrinettepasnet


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : La brie, 77
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : Charlie, batarde croisé border, Utha, Akita inu
Une citation que j'aime bien: : Plus on est de fou, plus on ri

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:34

pour les chevaux, il y a un gros désacord a ce sujet .... ceux qui disent que les gardé entier plus longtemps els rendrai plus caustaud, massif,
et dautre qui disent (vague plus américaine) que les castrer tôt leur permet de grandir, pui de mieux se déveloper, et qu'en les castrant tard, ils seraient "plus mou tout en éant chaud"
Alors, j'imagine que pour les chiens, ... la meilleure solution ne doi pas être trouvé ... si, ne pas stériliser Age pour stérilisation 827646

dans la vie de tout le sjours, vous trouvez ça indispensable de stériliser de schiennes qu'on ne destine pas à la repro?
Nous avions une chienne que nous avon du faire stérilisé car a chaque fois qu'elle était en chaleur, un chien vivant a qlq km nous harcelai (rentrai par les fenêtre, défonçai le grillage ... ), mais l'autre chienne, on a jamais le moindre soucis.
Donc, c'etsvrai qu'on se pose des question pour la petite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:45

Perrinettepasnet a écrit:
...vous trouvez ça indispensable de stériliser de schiennes qu'on ne destine pas à la repro?
Nous avions une chienne que nous avon du faire stérilisé car a chaque fois qu'elle était en chaleur, un chien vivant a qlq km nous harcelai (rentrai par les fenêtre, défonçai le grillage ... ), mais l'autre chienne, on a jamais le moindre soucis.
Donc, c'etsvrai qu'on se pose des question pour la petite .

Bas indispensable c'est peu être un peu fort comme terme, mais en tout cas, ce n'est pas inutile..., ca permet justement d'éviter les portées non désirées à cause de males fugueurs...

De plus si tu fais de l'équitation et que tu emmène ta chienne avec toi, je te conseille de la faire stériliser, à coup sure une second d'inattention de ta part et ta chienne sera prise par un male X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:54

Bonjour et merci pour ces nombreuses réponses,
Donc je la ferai stériliser avant ses premières chaleurs car je préfere ne pas avoir de portée, le risque étant grand car il y a plusieurs chiens males de toutes races (matin de naples, border, bas-rouge, croisés...) la ou je vis et je pense qu'il y a bien assez de chien dans les refuges ou chez les eleveurs pour les gens qui en souhaitent. C'est vrai que le fait que ce soit une croisée m'y incite aussi car je n'ai pas le même raisonnement pour la chienne que je prendrai aussi dans quelques années (de race CLT) une fois que la première pepette sera bien installée et bien éduquée (et que mes moyens -en investissement et financier- le permettront).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:02

pouce

Dis moi, C'est qelle est la race CLT ? j'connais pas. Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:17

wewel a écrit:
Donc je la ferai stériliser...

wewel a écrit:
et je pense qu'il y a bien assez de chien dans les refuges ou chez les eleveurs pour les gens qui en souhaitent.

+1
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:20

pouce bonne reflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:30

Kerchak a écrit:
pouce

Dis-moi, C'est qelle est la race CLT ? j'connais pas. Suspect Wink

CLT = chien loup tchécoslovaque
En voici un de 4 mois je crois.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!


Dernière édition par wewel le Jeu 27 Nov 2008, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:50

Comme le Border le chien loup tchécoslovaque, n'est pas un chien a mettre entre toutes les mains, il est dificile à eduquer, il faut enormement de passience, etre tres chef, mais il donne enormement de plaisir à ceux qui le comprennent bien
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:35

et la difference entre l'ovariactomie et l'autre ( je ne sais palus comment sa s'appelle !
est que il en a une plus chere que l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation,pour ou contre???
» sterilisation
» Stérilisation de Fly
» stérilisation
» sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: