Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le lait est il dangereux pour les chiens ?

Aller en bas 
+7
boubou
chloé
gaemeboy68
Pétole
vanda
TRUFETTE
caïd
11 participants
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:00

tout est dans le titre , je veux savoir si le lait a des effets nocifs pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: ça m'intéresse aussi   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:07

ça m'intéresserai aussi de savoir, car réguliérement Falbala a droit de lécher nos fonds de pot de yaourt, ceci dit ce n'est vraiment pas une grosse quantité. je n'ai rien remarqué sur sa santé,
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:11

TRUFETTE a écrit:
ça m'intéresserai aussi de savoir, car réguliérement Falbala a droit de lécher nos fonds de pot de yaourt, ceci dit ce n'est vraiment pas une grosse quantité. je n'ai rien remarqué sur sa santé,

Trufette, j'ai fusionné ton message avec le bon poste.
Merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujet pour répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:12

Pour le lait, je sais pas mais je suppose qu'il est peu digeste, mais bon je sais pas.

Pour le yaourt, les chiens semblent bien le tolérer, à faible consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:30

Ce sont les lactoses contenus dans le lait qui peuvent, à concentration élevée, être nocifs sur la flore intestinal des chiens peu habitués à en consommer Wink
Un fond de pot de yoghourt ne les tuera pas...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 22:37

je ne donne jamais de lait mais par contre un yaourt par semaine pour mes loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 23:08

Les miens viennent tous les jours dans la chambre de traite et se font leur dose de lait frais Wink Bon évidemment pas des litres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 23:16

boubou a écrit:
Les miens viennent tous les jours dans la chambre de traite et se font leur dose de lait frais Wink Bon évidemment pas des litres Wink

Donc, ils y sont habitués, pas de danger de désordre intestinal alcool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 23:19

gaemeboy68 a écrit:
boubou a écrit:
Les miens viennent tous les jours dans la chambre de traite et se font leur dose de lait frais Wink Bon évidemment pas des litres Wink

Donc, ils y sont habitués, pas de danger de désordre intestinal alcool
Exact, mais je t'avoue que les miens n'ont presque jamais de soucis intestinaux et ils bouffent un peu de tout (comme moi quoi petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 23:40

je demande ça parce que javais une brique de lait dans la cuisine , que jai retrouvé dans le panier du petit , pas une goute de lait sur le carrelage ni sur le panier , a mon avis ils se sont fait une cure de calcium !!! alcool

je vais surveiller lors des sorties pour voir sils sont dérangés mais ils nont pas l'air d'avoir mal au ventre ... holalala
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMar 04 Jan 2011, 23:44

Tu risques tout au plus un désordre intestinal et quelques diarhhées, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMer 05 Jan 2011, 00:15

pour faire "simple"
le lait des ruminants (plusieurs estomacs) est différent de celui des monogastriques (1 seul estomac)
c'est le lactose qui est différent
donc on digère moins facilement le lait de vache
donc les chiens pareil

ça c'est pour le lait "pur" non fermenté non modifié
donc les yahourts les fromages c'est plus pareil car la fermentation modifie le lactose

voila pourquoi on dit que les chiens les chats peuvent être en "diarrhée" s'ils prennent du lait

mais comme pour tout
des humains digèrent bien le lait
des chiens aussi
des chats aussi
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMer 05 Jan 2011, 11:02

Le chien adulte n'a plus les enzymes nécessaires pour digérer le lactose (lactase). Donc le lait, certains le supportent d'autres pas. Mais dans tous les cas il n'a pratiquement pas de valeur nutritive car pas digéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMer 05 Jan 2011, 13:36

Zounette, j'aurais répondu quasiment comme toi, je rajouterai juste que le lait de vache, c'est pour les petits veaux, le lait de chèvre, pour les chevreaux, et que quand on est adulte, on n'a plus besoin de lait. (mais une bonne chantilly, slurp, que c'est bon ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyMer 05 Jan 2011, 13:38

ils n'ont même pas essayer de me faire un petit plat ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyDim 23 Jan 2011, 01:47

En somme c'est comme les humains, certains digèrent d'autres non... Moi, les trois sont vraiment amateurs, il suffit que je parle de lait pour qu'ils réagissent. Bien sur, je ne leur en donne pas chaque jour, ( juste une ou deux fois la semaine) Mais chaque fois, ils se partagent un bon litre...
Et vraiment, ils adorent çà....
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyDim 23 Jan 2011, 01:55

Surlaroute a écrit:
Zounette, j'aurais répondu quasiment comme toi, je rajouterai juste que le lait de vache, c'est pour les petits veaux, le lait de chèvre, pour les chevreaux, et que quand on est adulte, on n'a plus besoin de lait. (mais une bonne chantilly, slurp, que c'est bon ! Laughing )


C'est ce que je me tue à faire comprendre à mon entourage ... résultat : on me prend pour une folle geek Heureuse d'avoir trouvé une autre "folle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyDim 23 Jan 2011, 09:51

Clyde a écrit:
En somme c'est comme les humains, certains digèrent d'autres non... Moi, les trois sont vraiment amateurs, il suffit que je parle de lait pour qu'ils réagissent. Bien sur, je ne leur en donne pas chaque jour, ( juste une ou deux fois la semaine) Mais chaque fois, ils se partagent un bon litre...
Et vraiment, ils adorent çà....
Ah ouais un litre c'est quand même beaucoup affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:59

Avec des céréales dedans, j'achète spécialement de gros sacs de cornflakes natures... Ce doit être leurs originaires anglaises (rire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? EmptyDim 23 Jan 2011, 17:43

virginie12 a écrit:
Surlaroute a écrit:
Zounette, j'aurais répondu quasiment comme toi, je rajouterai juste que le lait de vache, c'est pour les petits veaux, le lait de chèvre, pour les chevreaux, et que quand on est adulte, on n'a plus besoin de lait. (mais une bonne chantilly, slurp, que c'est bon ! Laughing )


C'est ce que je me tue à faire comprendre à mon entourage ... résultat : on me prend pour une folle geek Heureuse d'avoir trouvé une autre "folle" Wink

Heureuse aussi, lol ! Question nourriture, santé et façon de vivre, je suis "frappadingue" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ?   le lait est il dangereux pour les chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait est il dangereux pour les chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes et aliments dangereux pour nos chiens
» Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?
» chiens dangereux ? un peu d'humour ...
» les toxiques pour les chiens
» Bottines pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: