| le lait est il dangereux pour les chiens ? | |
|
+7boubou chloé gaemeboy68 Pétole vanda TRUFETTE caïd 11 participants |
Auteur | Message |
---|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 22:00 | |
| tout est dans le titre , je veux savoir si le lait a des effets nocifs pour les chiens ? | |
|
| |
TRUFETTE Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : 17 Date d'inscription : 28/12/2010 Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien
| Sujet: ça m'intéresse aussi Mar 04 Jan 2011, 22:07 | |
| ça m'intéresserai aussi de savoir, car réguliérement Falbala a droit de lécher nos fonds de pot de yaourt, ceci dit ce n'est vraiment pas une grosse quantité. je n'ai rien remarqué sur sa santé, | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 22:11 | |
| - TRUFETTE a écrit:
- ça m'intéresserai aussi de savoir, car réguliérement Falbala a droit de lécher nos fonds de pot de yaourt, ceci dit ce n'est vraiment pas une grosse quantité. je n'ai rien remarqué sur sa santé,
Trufette, j'ai fusionné ton message avec le bon poste. Merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujet pour répondre | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 22:12 | |
| Pour le lait, je sais pas mais je suppose qu'il est peu digeste, mais bon je sais pas.
Pour le yaourt, les chiens semblent bien le tolérer, à faible consommation. | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 22:30 | |
| Ce sont les lactoses contenus dans le lait qui peuvent, à concentration élevée, être nocifs sur la flore intestinal des chiens peu habitués à en consommer Un fond de pot de yoghourt ne les tuera pas... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 22:37 | |
| je ne donne jamais de lait mais par contre un yaourt par semaine pour mes loups | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 23:08 | |
| Les miens viennent tous les jours dans la chambre de traite et se font leur dose de lait frais Bon évidemment pas des litres | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 23:16 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 23:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 23:40 | |
| je demande ça parce que javais une brique de lait dans la cuisine , que jai retrouvé dans le panier du petit , pas une goute de lait sur le carrelage ni sur le panier , a mon avis ils se sont fait une cure de calcium !!! je vais surveiller lors des sorties pour voir sils sont dérangés mais ils nont pas l'air d'avoir mal au ventre ... holalala | |
|
| |
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mar 04 Jan 2011, 23:44 | |
| Tu risques tout au plus un désordre intestinal et quelques diarhhées, sans plus...
| |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mer 05 Jan 2011, 00:15 | |
| pour faire "simple" le lait des ruminants (plusieurs estomacs) est différent de celui des monogastriques (1 seul estomac) c'est le lactose qui est différent donc on digère moins facilement le lait de vache donc les chiens pareil
ça c'est pour le lait "pur" non fermenté non modifié donc les yahourts les fromages c'est plus pareil car la fermentation modifie le lactose
voila pourquoi on dit que les chiens les chats peuvent être en "diarrhée" s'ils prennent du lait
mais comme pour tout des humains digèrent bien le lait des chiens aussi des chats aussi | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mer 05 Jan 2011, 11:02 | |
| Le chien adulte n'a plus les enzymes nécessaires pour digérer le lactose (lactase). Donc le lait, certains le supportent d'autres pas. Mais dans tous les cas il n'a pratiquement pas de valeur nutritive car pas digéré | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mer 05 Jan 2011, 13:36 | |
| Zounette, j'aurais répondu quasiment comme toi, je rajouterai juste que le lait de vache, c'est pour les petits veaux, le lait de chèvre, pour les chevreaux, et que quand on est adulte, on n'a plus besoin de lait. (mais une bonne chantilly, slurp, que c'est bon ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Mer 05 Jan 2011, 13:38 | |
| ils n'ont même pas essayer de me faire un petit plat ... | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Dim 23 Jan 2011, 01:47 | |
| En somme c'est comme les humains, certains digèrent d'autres non... Moi, les trois sont vraiment amateurs, il suffit que je parle de lait pour qu'ils réagissent. Bien sur, je ne leur en donne pas chaque jour, ( juste une ou deux fois la semaine) Mais chaque fois, ils se partagent un bon litre... Et vraiment, ils adorent çà.... | |
|
| |
virginie12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 448 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Dim 23 Jan 2011, 01:55 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Zounette, j'aurais répondu quasiment comme toi, je rajouterai juste que le lait de vache, c'est pour les petits veaux, le lait de chèvre, pour les chevreaux, et que quand on est adulte, on n'a plus besoin de lait. (mais une bonne chantilly, slurp, que c'est bon ! )
C'est ce que je me tue à faire comprendre à mon entourage ... résultat : on me prend pour une folle Heureuse d'avoir trouvé une autre "folle" | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Dim 23 Jan 2011, 12:59 | |
| Avec des céréales dedans, j'achète spécialement de gros sacs de cornflakes natures... Ce doit être leurs originaires anglaises (rire)... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? Dim 23 Jan 2011, 17:43 | |
| - virginie12 a écrit:
- Surlaroute a écrit:
- Zounette, j'aurais répondu quasiment comme toi, je rajouterai juste que le lait de vache, c'est pour les petits veaux, le lait de chèvre, pour les chevreaux, et que quand on est adulte, on n'a plus besoin de lait. (mais une bonne chantilly, slurp, que c'est bon ! )
C'est ce que je me tue à faire comprendre à mon entourage ... résultat : on me prend pour une folle Heureuse d'avoir trouvé une autre "folle" Heureuse aussi, lol ! Question nourriture, santé et façon de vivre, je suis "frappadingue" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lait est il dangereux pour les chiens ? | |
| |
|
| |
| le lait est il dangereux pour les chiens ? | |
|