| Annonce : LA perle des perles ... | |
|
+117juliette3112 Mary Sia mathetwan Deddy lavieacinq MauD tay NinonT Ermax seb1979 gaemeboy68 stéphanie13960 Plette Hikari boheme Caroline Jamie maflow babalex Havane44 kakoan marinou houlahop Bruno de M. pepito81 karalousi Cha Decibelle67 bandit72 Servane sushi57 zabeth Llyn hinatea Zaow planete Zounette Black dog steph Eiko TITICREUSE dhya dbdt39 Yuria&co Kahlan speranza solognote toums bonnie 49 Raph phil temposlo Australoublue Schuncky Roxane86 Sole Luna. Manu33 No$$$$ Granola CindyB pauline gwen24 galyna mitouf bipbip005 cl3lia mamili erone1 Emma236 Marina63 clemence69 kimi celine 63 Areg Delta Supplete alex0809 Fouillie powley Kroug petitbn94 lunacaramel chloé utika gédaï&usti Elwin marinebrg Sharlyne shanna Quise Dallas titluciole danielle Flyer chrisalex poppee Hexta kathoune Pétole Akira Kaloo mary12 Jinrai Aries loarwenn La Marmotte Kathlyn gardane boubou Eywa vanda absynthe33 kaki christa Uzo Crinkle 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 00:03 | |
| - kaki a écrit:
- Précisions:
@ Alex Oui, le border peut avoir le poil plus ou moins dur, il peut même être barbu... Ce n'est pas la qualité de son poil qui définit le border... ( bon bien sûr poils cordés, ça passera pas, je pense car pas d'anc^tre qui aient ce poil chez la race. Mais +/- dur et barbu, si ) Il y aquelques excellents barbus poils durs bien connus en France, et bien plus encore ISDS.
Ha bon ? En poil dru comme ça j'ai jamais vu Merci de l'info | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 11:04 | |
| Oui, Sole, pourquoi est-ce que le risque disparaîtrait du simple fait d'un croisement? Il peut être diminué parce que comme je l'ai dit certaines races sont moins "sensibles" que d'autres aux méfaits du gène en cause, grâce à un gène qui les protègerait, mais ne serait pas nécessairement présent chez tous les individus de la même race. Tu prend n'importe quelle race à dominance blanche et tu as des taux de déficience auditive netement plus élevés que chez des races non blanches. Tiens, voici un tableau qui pourra t'intéresser ( bien sûr, le Borde n'y fogure pas puisque lorsqu'il est majoritairement blanc, on le le confirme pas, la confirmation étant axée sur le travail, et un chien sourd ne pouvant pas correctement travailler... ) http://www.lsu.edu/deafness/incidenc.htm ALex: fouille http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_CoatType/BC_ColorSmooth.html | |
|
| |
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 11:08 | |
| haaa oui juste ce lien avait déjà été mis pour les border hyper bouclés. Mais je ne m'e rappelais plus. Merci :) | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 11:17 | |
| En fait je ne parlais pas du fait que le risque disparaissait chez les chiots si un border à dominance blanche est croisé avec une autre race (c'est ça que tu avais compris?) mais du cas ou la mère qui est à dominance blanche serait elle-même déjà une croisée et pas seulement border. Sa dominance blanche pouvant alors être du au croisement avec je ne sais quelle race et non pas au gène "malfaiteur" (je ne trouve pas l'adjectif qui va avec méfait haha..) en question. Non?
Mais bon en l'occurrence elle ressemble quand même vraiment à un border !
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 12:01 | |
| Le gène responsable du blanc envahissant est le même dans toutes les races. C'est d'ailleurs pour ça qu'il induit les mêmes effets et donc les mêmes risques selon l'allèle, parfois contrebalancé par d'autres gènes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 12:21 | |
| HS: Sur BC Museum ils parlent de curly-coated... c'est peut-être tout simplement un berger Croate ou un mudi... et pas un border collie fin du HS |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 20:39 | |
| - kaki a écrit:
- Le gène responsable du blanc envahissant est le même dans toutes les races.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il induit les mêmes effets et donc les mêmes risques selon l'allèle, parfois contrebalancé par d'autres gènes Et pourquoi alors ça ne pose pas de problème chez des chiens comme les jack russel? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 21:19 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 21:37 | |
| - lunacaramel a écrit:
- kaki a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'il induit les mêmes effets et donc les mêmes risques selon l'allèle, parfois contrebalancé par d'autres gènes Et pourquoi alors ça ne pose pas de problème chez des chiens comme les jack russel? Cette question n'a pas de sens: la surdité est l'un des plus gros problèmes de santé qui affectent les jack... Après comme je l'ai précisé, les effets néfastes du blanc envahissant sont parfois contrebalancés par un gène "protecteur" (qui reste à trouver, théorique pour le moment ) , mais qu'on essaye de rendre majoritaire chez les races blanches, en sélectionnant pour la sélection les sujets son déficients, et en ne faisant pas reproduire les sujets déficients. Malheureusement ça ne suffit pas toujours... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| |
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 21:53 | |
| - lunacaramel a écrit:
- kaki a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'il induit les mêmes effets et donc les mêmes risques selon l'allèle, parfois contrebalancé par d'autres gènes Et pourquoi alors ça ne pose pas de problème chez des chiens comme les jack russel? tout éleveur de russell terrier (jack et parson) fait passer un test PEA à tous ces reproducteurs, c'est un préalable, du moins chez les éleveurs sérieux. malheureusement il y a encore trop de particulier qui font reproduire "médor qui est si gentil" sans vérifier s'il était entendant bi-latéral. par conre le problème de surdité est bien moins important chez les chiens blanc ayant des tavelures sur la peau, ou des mouchetures au n iveau du poil. d'où un vrai problème de surdité chez les russell du au même gène de la panachure blanche envahissante que chez les BC, idem chez les dogues argentin, les dalmatiens ... etc | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 22:27 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 22:44 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 24 Juil 2012, 23:53 | |
| - kaki a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- kaki a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'il induit les mêmes effets et donc les mêmes risques selon l'allèle, parfois contrebalancé par d'autres gènes Et pourquoi alors ça ne pose pas de problème chez des chiens comme les jack russel? Cette question n'a pas de sens: la surdité est l'un des plus gros problèmes de santé qui affectent les jack...
Après comme je l'ai précisé, les effets néfastes du blanc envahissant sont parfois contrebalancés par un gène "protecteur" (qui reste à trouver, théorique pour le moment ) , mais qu'on essaye de rendre majoritaire chez les races blanches, en sélectionnant pour la sélection les sujets son déficients, et en ne faisant pas reproduire les sujets déficients. Malheureusement ça ne suffit pas toujours... Désolé mais je ne savais pas que c'était un problème chez le jack, pourtant j'ai rencontré plusieurs éleveurs et aucun d'eux n'a mentionner cela d'où ma question. - kimi a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- kaki a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'il induit les mêmes effets et donc les mêmes risques selon l'allèle, parfois contrebalancé par d'autres gènes Et pourquoi alors ça ne pose pas de problème chez des chiens comme les jack russel? tout éleveur de russell terrier (jack et parson) fait passer un test PEA à tous ces reproducteurs, c'est un préalable, du moins chez les éleveurs sérieux. malheureusement il y a encore trop de particulier qui font reproduire "médor qui est si gentil" sans vérifier s'il était entendant bi-latéral.
par conre le problème de surdité est bien moins important chez les chiens blanc ayant des tavelures sur la peau, ou des mouchetures au n iveau du poil.
d'où un vrai problème de surdité chez les russell du au même gène de la panachure blanche envahissante que chez les BC, idem chez les dogues argentin, les dalmatiens ... etc Merci pour cette réponse complète | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 25 Juil 2012, 00:15 | |
| ça voudrait dire que même chez des races comme le berger blanc suisse par exemple, le gène "blanc" (j'ai pas les termes techniques mais vous me comprenez ) serait en réalité "néfaste"? Mais que dans les cas ou le BBS n'est pas sourd (majorité des cas quand même!) c'est parce qu'il est "protégé" par un autre gène? C'est vraiment chez toute les races? En tout cas merci pour toutes ces réponses on en apprend tous les jours :) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 25 Juil 2012, 01:14 | |
| IL y a des races chez qui l'absence de mélanocytes au niveau des poils n'est pas accompagnée d'une absence au niveau cutané. Le BBS en fait partie, le samoyède, ou les westies et quelques autres... du coup ces races ne sot pas du tout concernées. Mais la plupart des autres races blanches le sont.
| |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 27 Juil 2012, 14:57 | |
| Merci Kaki, c'est très intéressant. | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 00:29 | |
| pas mal celle ci : http://www.leboncoin.fr/animaux/351007494.htm?ca=3_s Echange border collie contre chaton ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 00:31 | |
| ben oui non stérilisée pour faire naitre encore des chatons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 10:26 | |
| tiens c'est pas loin de chez moi | |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 11:57 | |
| pfff je préfére rien dire | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 12:31 | |
| en ce moment c'est le florilège... La version plus blanc que blanc qui cherche une saillie http://www.leboncoin.fr/animaux/352164448.htm?ca=15_s la version je viens de prendre un border et finalement je voulais un chihuahua... MOI CE QUI ME FAIT HALLUCINER C'EST QUE DES ELEVEURS PRO VENDENT DES CHIOTS A DES GENS QUI VISIBLEMENT NE PEUVENT PAS RENDRE UN BC HEUREUX.... http://www.leboncoin.fr/animaux/352029543.htm?ca=15_s La version "escro" qui utilise une photo du net pour faire croire que c'est son BC.... http://www.leboncoin.fr/animaux/350822827.htm?ca=15_s La version prostitution http://www.leboncoin.fr/animaux/350012532.htm?ca=15_s La version chiots plus blanc que blanc... http://www.leboncoin.fr/animaux/349588187.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/animaux/349505702.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/animaux/348308391.htm?ca=15_s | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 13:13 | |
| - christa a écrit:
- en ce moment c'est le florilège...
la version je viens de prendre un border et finalement je voulais un chihuahua... MOI CE QUI ME FAIT HALLUCINER C'EST QUE DES ELEVEURS PRO VENDENT DES CHIOTS A DES GENS QUI VISIBLEMENT NE PEUVENT PAS RENDRE UN BC HEUREUX.... http://www.leboncoin.fr/animaux/352029543.htm?ca=15_s
En même temps, l'élevage en question, celui dans lequel ces gens ont acheté leur border, produit également les races suvantes : American Cocker Spaniel - Basset artésien normand - Basset fauve de Bretagne - Basset Hound - Beagle - Berger allemand - Berger Blanc Suisse - Berger de Beauce - Berger des Pyrénées à poil long - Bichon frisé - Border Terrier - Boxer - Cairn Terrier - Caniche - Cavalier King Charles Spaniel - Chien d'arrêt allemand à poil dur - Chien d'Oysel allemand - Cocker Spaniel Anglais - Coton de Tuléar - English Springer Spaniel - Eurasier - Fox Terrier Poil Dur - Golden Retriever - Jack Russell Terrier - Labrador Retriever - Lhassa Apso - Petit Epagneul de Münster - Pinscher nain - Scottish Terrier - Shih Tzu - Staffordshire Bull Terrier - Teckel poil dur - Teckel poil long - Teckel poil ras - Terrier de chasse allemand - Terrier tibétain - Welsh Terrier - West Highland White Terrier - Yorkshire Terrier Qui dit mieux ??? Tu crois vraiment qu'ils s'occupent de savoir si les chiots sont bien placés ?? (en plus, prix de vente d'un border collie : 850 euros ...) Bref ... | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 13:15 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 07 Aoû 2012, 13:15 | |
| nan mais sérieux comment c'est possible ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... | |
| |
|
| |
| Annonce : LA perle des perles ... | |
|