| Annonce : LA perle des perles ... | |
|
+117juliette3112 Mary Sia mathetwan Deddy lavieacinq MauD tay NinonT Ermax seb1979 gaemeboy68 stéphanie13960 Plette Hikari boheme Caroline Jamie maflow babalex Havane44 kakoan marinou houlahop Bruno de M. pepito81 karalousi Cha Decibelle67 bandit72 Servane sushi57 zabeth Llyn hinatea Zaow planete Zounette Black dog steph Eiko TITICREUSE dhya dbdt39 Yuria&co Kahlan speranza solognote toums bonnie 49 Raph phil temposlo Australoublue Schuncky Roxane86 Sole Luna. Manu33 No$$$$ Granola CindyB pauline gwen24 galyna mitouf bipbip005 cl3lia mamili erone1 Emma236 Marina63 clemence69 kimi celine 63 Areg Delta Supplete alex0809 Fouillie powley Kroug petitbn94 lunacaramel chloé utika gédaï&usti Elwin marinebrg Sharlyne shanna Quise Dallas titluciole danielle Flyer chrisalex poppee Hexta kathoune Pétole Akira Kaloo mary12 Jinrai Aries loarwenn La Marmotte Kathlyn gardane boubou Eywa vanda absynthe33 kaki christa Uzo Crinkle 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 09 Juil 2012, 22:05 | |
| tout à fait mais quand on voit les tas (je ne dis pas qu'ils sont moche hein ) qui sont en photo sur le lien posté par christa, je doute qu'ils soient des bêtes sur troupeau..... ça va quand même de pair, je ne parle pas de la "beauté" mais bien de la carrure, ceux là on peut pas dire qu'ils soient vraiment aérodynamique | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 09 Juil 2012, 22:16 | |
| | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 12:22 | |
| - Citation :
- y'a un paquet de gens ici qui font du troupeau avec des BC de 20kg . vous dites tout le temps qu'il n'y a pas de critères physique pour faire un bon chien de travail ?! et que seul le travail compte ?! c'est contradictoire non ?
Nan mais attend ceux là ne font pas 20 kg mais plutôt 35 ou 40 ! lol Ma chienne en fait 17, et elle est super fine, bardée en muscles mais fine. Et comment veux-tu qu'ils fassent de bons chiens de travail avec ce physique ? C'est comme si tu demandais à un sumo de faire un 100m haies ! C'est bien là qu'on voit que la sélection n'a pas du tout été faite dans une optique de travail, mais bien de couleur, de carrure et de longueur de poils... QUE du physique, comme pour beaucoup de Bergers Australiens malheureusement aussi... : / Et puis là on se rend compte que tous les goûts sont différents, parce que un chien comme ça si on veut un nordique OK, mais si on veut un BC... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 12:53 | |
| Il faudrait quand même avoir un oeil critique No$$$ et surtout objectif parce que OUI la sélection du BC ne se fait pas sur le physique mais ceux là me dit pas que leur sélection n'est pas faite au physique!!! Tout d'abord, comment veux-tu que des géniteurs juste "beaux" puissent reproduire des BC capable de bosser au troupeau? Je te parle sur du long terme, parce que ceux là peut être qu'il présente des prédisposition au troupeau...Mais leurs chiots, et les chiots de ces chiots etc. Est-ce qu'ils en présenteront une??? Certainement qu'1/20 présentera une réelle prédisposition au travail d'ici plusieurs générations. Il suffit de regarder: berger australien de show, beauceron, malinois etc. Dans le berger shetland (race que je connais bien) on en est à 10/100 qui présentent de réelles prédispositions, je ne parle pas du chien qui fait "wouf wouf" devant des bêtes qui bougent. Par ailleurs, quand on regarde l'évolution des races: bergers autraliens (parce que cette race à récemment évoluer de manière significative): des sujets plus lourds, avec des caractères instables (pas instables dans le sens agressifs mais instable dans le sens: si je prend un berger australien pas sur qu'il aura envie de bosser)...les bergers allemands (race que je connais encore mieux) incapable de répondre aux épreuves de ring parce que devenus trop lourd...(et aussi instables) Pour trouver de vrais bons chiens dans ces deux races il faut faire beaucoup de sélections sur les éleveurs. On connait les dérives d'une sélection sur le show...il suffit d'ouvrir un peu les yeux. | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 13:42 | |
| | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 13:51 | |
| | |
|
| |
karalousi P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/06/2012 Noms de mes chiens: : Carpette Une citation que j'aime bien: : Ceux sont c'est petits bonheurs qui font qu'on regrette pas la vie qu'on a choisit
| Sujet: le bon coin Mar 10 Juil 2012, 14:41 | |
| Bonjour, je prend par à votre discutions sur le bon coin. J'hallucine sur toutes ses annonces mensongères, inexactes, frauduleuses, douteuses et plus que couteuses.... Je possède des tritons et à leurs sujet aussi on voit des annonces à *Animaux protégeaient prélevés dans la nature *Maintenue dans des conditions qui ne leur conviennent pas *Il y a aussi des espèces soumises aux "CDC"... Bref il faudrait de vrais professionnels pour valider les annonces du bon coin avant de les mettre en ligne J'espère ne pas avoir pollué votre sujet | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 16:06 | |
| | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 16:33 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 16:36 | |
| Oui oui pepito81, pure lignée show.... | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 16:45 | |
| - pepito81 a écrit:
- En en jugant que sur la beauté (je parle pas des aptitudes ou autres) j'ai du mal à croire qu'on est plus les transformer de cette façon...
C'est un truc qui ne cesse de m'étonner moi aussi. Comment peut-on partir de chiens magnifiques, et sous couvert de n'axer ses sélections que sur le standard, finir par obtenir...ça (et je ne parle pas de ces chiens-ci, mais des "shows" en général). | |
|
| |
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 19:12 | |
| - pepito81 a écrit:
- christa a écrit:
- C'est des borders ça??????????
LA VACHE EN PLUS 1000 EUROS LA SAILLIE!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/341306811.htm?ca=15_s
on dirait un sumotori le chien c'est sur qu'avec ce gabarit il court plus derrière les moutons...
http://www.leboncoin.fr/animaux/341304721.htm?ca=15_s
Bon et le bleu c'est seulement 750 euros la saillie car il est pas americain surement... Ou peut être parce qu'il est ultra court sur pattes... On dirait qu'il est croisé avec un welsch corgi....
http://www.leboncoin.fr/animaux/341305813.htm?ca=15_s
C'est vrai qu'ils ont l'air petits et mastocs comme chiens... lignée de show? et ils trouvent ça beau les gens? C'est pas plus beau un vrai border grand et fin, athlétique...naturel quoi! En en jugant que sur la beauté (je parle pas des aptitudes ou autres) j'ai du mal à croire qu'on est plus les transformer de cette façon...peut-etre parce que j'en avais jamais vu des broder de "show" Pour avoir fait des shows ..de vaches et taureaux en Australie, et avoir ete juge contre mon gre , dans le cadre de mes etudes, pour l aspect gonfle tu uses de shampooing et apres tu brosses d une certaine façon pour donner du volume , et pour cacher des defauts , genre dos qui creuse ect.. L aspect moumoute peluche de ce border collie made in US est du gonflage . Tu le jettes a l eau et il redeviendra normal . Mais petit surtout pour un male, oui. Le prix, du delire pour une saillie, et un border collie de show .. Warf ça vaut quoi ? Pauvre border collie, devenu une peluche pour le plaisir unique ses maitres , navrant ! Chez nous en Colombie , dans un genre le bon coin d annonces, j ai vu plusieurs annonces avec photos de la mere pris sur google photos de border collie la plupart des annonces ne montre jamais au moins la mere, ... des chiots tombes du ciel avec dans le pire des cas une mere virtuelle google. Et toujours garantie 100% race pure masi rarement avec pedigree. La les prix atteignent 1800 euros, et juste sur la genetique , jamais sur le travail en troupeau .. bref j ai laisse tomber ce biais la, biaise, et fait marcher mon reseau de connaissances locales et j ai trouve un border collie dont j ai vu la mere et qui travaillait sur des troupeaux. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais si je veux un autre border collie , je passerai par des clubs qui eux ont des adresses de gens serieux . Les petites annonces de particuliers c est rarement bon et meme de professionnels qui font 50 races de chiens differents En plus qui a vraiment besoin d un border collie ? C est quand meme un chien tres particulier avec des besoins bien specifiques, les refuges sont pleins de gentils chiens et tres beaux et tout aussi intelligents et plus facile a gerer pour la plupart du monde. Vous avez de la chance en Europe d avoir un Lof avec travail sur troupeau , parce que quand c est cela qu on recherche , c est bien plus simple , en plus a des prix tres moderes . Encourager ces elevages clandestins de particuliers, c est remplir les refuges , je sais bien qu il y a aussi des eleveurs peu scupuleux En tout cas , si deja , au niveau de ces annonces , il y avait une reglementation plus stricte et efficace , ça limiterait les degats d abandons euthanasie etc..mais la cause animale et ses droits c est vu comme tres secondaires , les refuges surpeuples ça ne choque pas plus que ça , sauf les gens devoues et benevoles qui luttent contre des murs devant eux et la plupart du temps dans l indifference generale | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 19:53 | |
| après faut voir d'où ils viennent...comme dit christa on dirait plus des aussies show que des borders, mais c'est quand même étrange les lignées beauté ont les pattes qui raccoursissent et les poils qui s'allongent | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 20:42 | |
| Nan mais en fait, ce sont des purs border collie AMERICAIN !!! CF une autre annonce : "vend chiot pur border collie, de mère berger australien ( border collie américain ) et père Border collie"..
Je sais pas si vous vous souvenez de cette annonce ^^ | |
|
| |
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 21:10 | |
| aaaaaaaaaaaaah bah tout s'éclaire | |
|
| |
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 10 Juil 2012, 21:21 | |
| - Emma236 a écrit:
- Nan mais en fait, ce sont des purs border collie AMERICAIN !!! CF une autre annonce : "vend chiot pur border collie, de mère berger australien ( border collie américain ) et père Border collie"..
Je sais pas si vous vous souvenez de cette annonce ^^ deja que le berger aussie , australien est un croisement americain , avec une partie de australien . bref passons , mais le border collie americain je sais bien qu il y a un etat canadien appele nouvelle ecosse mais le beaujolais nouveau vient aussi de sortir En tout cas , ceux des dernieres annonces de show ressemblent a des bergers australiens, enfin americain . C est clair pour tout le monde Bon si tout ce beau monde est americain , c est donc qu ils sont purs autant qu un americain peut l etre , c est a dire melange au max Bon si au final on fait le test du troupeau et que le chihuaha repondrait aussi bien qu un border collie , ce serait une compagnie du border mais la ... pas demain la veille les lignees de show , c est juste pour camoufler les faux borders | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 11 Juil 2012, 12:42 | |
| des propositions ? http://www.leboncoin.fr/animaux/342840603.htm?ca=12_s | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 11 Juil 2012, 15:15 | |
| Le mec il a récupèré la photo d'une autre annonce du bon coin... | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 11 Juil 2012, 16:02 | |
| Ben en l'absence de toute autre information, on peut lui laisser le bénéfice du doute, non ? C'est juste quelqu'un qui cherche une border d'une couleur bien spécifique, non ? Ou quelque chose m'échappe ? | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 11 Juil 2012, 16:27 | |
| - utika a écrit:
- Ben en l'absence de toute autre information, on peut lui laisser le bénéfice du doute, non ? C'est juste quelqu'un qui cherche une border d'une couleur bien spécifique, non ?
Ou quelque chose m'échappe ? J'ai pensé la même chose, après va savoir ce qu'il veut en faire ...! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 11 Juil 2012, 19:39 | |
| En fait un chien, c'est juste une forme ( border ) et une couleur ( ici, bleu merle ) . Le reste, aucune importance!
| |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 12 Juil 2012, 00:13 | |
| peut-etre que cette personne a eu un chien comme ça avant et qu'elle veut retrouver un peu la même chose... | |
|
| |
| |
| |
houlahop Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/02/2009 Noms de mes chiens: : ELVIRA Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 12 Juil 2012, 23:15 | |
| Petite question, est-ce que quelqu'un sait ce que RC, à fait de certains de ses borders, ils ont tous simplement disparu J'en ai trouvé certains http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=femelles&TITRE=FEMELLES&ID_ELEVEUR=23062&ID_SITE=34957 http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=femelles&TITRE=FEMELLES&ID_ELEVEUR=13031&ID_SITE=14518 http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&TITRE=MALE&ID_ELEVEUR=8973&ID_SITE=26450&ID_CHIEN=545408&TABLE=t_chien_03 Mais il en manque beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... | |
| |
|
| |
| Annonce : LA perle des perles ... | |
|