Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Annonce : LA perle des perles ... | |
|
+117juliette3112 Mary Sia mathetwan Deddy lavieacinq MauD tay NinonT Ermax seb1979 gaemeboy68 stéphanie13960 Plette Hikari boheme Caroline Jamie maflow babalex Havane44 kakoan marinou houlahop Bruno de M. pepito81 karalousi Cha Decibelle67 bandit72 Servane sushi57 zabeth Llyn hinatea Zaow planete Zounette Black dog steph Eiko TITICREUSE dhya dbdt39 Yuria&co Kahlan speranza solognote toums bonnie 49 Raph phil temposlo Australoublue Schuncky Roxane86 Sole Luna. Manu33 No$$$$ Granola CindyB pauline gwen24 galyna mitouf bipbip005 cl3lia mamili erone1 Emma236 Marina63 clemence69 kimi celine 63 Areg Delta Supplete alex0809 Fouillie powley Kroug petitbn94 lunacaramel chloé utika gédaï&usti Elwin marinebrg Sharlyne shanna Quise Dallas titluciole danielle Flyer chrisalex poppee Hexta kathoune Pétole Akira Kaloo mary12 Jinrai Aries loarwenn La Marmotte Kathlyn gardane boubou Eywa vanda absynthe33 kaki christa Uzo Crinkle 121 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 14:01 | |
| - mamili a écrit:
- boubou a écrit:
- Sole a écrit:
- Mais si c'est en France, ils sont quand même testés au troupeau à chaque génération, s'ils sont lof... ça n'existe pas vraiment des lignées exclusivement beauté, en France (ni en Suisse).
SI si en Suisse aussi on a des portées de m*** , juste beauté Même beaucoup.....ou alors un parent de ligne de beauté et un parent qui travaille sur moutons!!! @ Noss, la beauté c'est subjectif, je pense Parce que ces border collie poils longs et boudin comme dans les lignées de beauté, je trouve franchement dégueu, alors que d'autres super beau!!! J'aime de moins en moins les border collie noir et blanc, mais de plus en plus les poils courts tricolor et mouchetés!!! comme quoi les goûts et les couleurs et mon futur chiot a les poils longs donc pas comme j'aime, mais .......on s'en fout seul le boulot prime pour moi
Tu vas encore avoir un chiot? rhaaaa mais comment que tu fais? ça va t'en faire combien là? j'avoue suis zalouse mais bon on a pas le même boulot, toi tes chiens c'est ton boulot , moi, mon boulot, c'est en plus oui c'est effectivement mon boulot et nous vivons presque 24 h sur 24 ensemble | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 14:33 | |
| - boubou a écrit:
- Sole a écrit:
- Mais si c'est en France, ils sont quand même testés au troupeau à chaque génération, s'ils sont lof... ça n'existe pas vraiment des lignées exclusivement beauté, en France (ni en Suisse).
SI si en Suisse aussi on a des portées de m*** , juste beauté Même beaucoup.....ou alors un parent de ligne de beauté et un parent qui travaille sur moutons!!! Oui bien sur, ce que je voulais dire par là, en réponse au "j'en connais des border de beauté qui bossent aussi bien que les votre sur moutons", c'est qu'en Suisse et en France même dans les lignées de beauté, on a des chiens qui ont un minium d'instinct et vont courrir après les moutons... Mais pas des vrais chiens de travail capables de bosser en exploitation. Simplement parce qu'il faut un minimum d'instinct pour qu'ils soient confirmés. Donc oui, si comme le disait no$$$ le seul critère est "ils arrivent à faire du troupeau et des stages aux mêmes endroits que vous et avec les même résultats"; ça arrive sûrement. Mais ils seront en revanche incomparable avec un chien de bonne lignée qui fait du vrai boulot. Je me suis mieux exprimée ? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 14:44 | |
| - Sole a écrit:
- boubou a écrit:
- Sole a écrit:
SI si en Suisse aussi on a des portées de m*** , juste beauté Même beaucoup.....ou alors un parent de ligne de beauté et un parent qui travaille sur moutons!!! Oui bien sur, ce que je voulais dire par là, en réponse au "j'en connais des border de beauté qui bossent aussi bien que les votre sur moutons", c'est qu'en Suisse et en France même dans les lignées de beauté, on a des chiens qui ont un minium d'instinct et vont courrir après les moutons... Mais pas des vrais chiens de travail capables de bosser en exploitation. Simplement parce qu'il faut un minimum d'instinct pour qu'ils soient confirmés. Donc oui, si comme le disait no$$$ le seul critère est "ils arrivent à faire du troupeau et des stages aux mêmes endroits que vous et avec les même résultats"; ça arrive sûrement. Mais ils seront en revanche incomparable avec un chien de bonne lignée qui fait du vrai boulot. Je me suis mieux exprimée ? Parfait les lignées de beauté, du moins la plupart des chiens qui en ressortent, ne valent PAS un pèt au troupeau!!!! | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| | | | boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 15:31 | |
| | |
| | | Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 16:23 | |
| - boubou a écrit:
- Sole a écrit:
- boubou a écrit:
- Sole a écrit:
SI si en Suisse aussi on a des portées de m*** , juste beauté Même beaucoup.....ou alors un parent de ligne de beauté et un parent qui travaille sur moutons!!! Oui bien sur, ce que je voulais dire par là, en réponse au "j'en connais des border de beauté qui bossent aussi bien que les votre sur moutons", c'est qu'en Suisse et en France même dans les lignées de beauté, on a des chiens qui ont un minium d'instinct et vont courrir après les moutons... Mais pas des vrais chiens de travail capables de bosser en exploitation. Simplement parce qu'il faut un minimum d'instinct pour qu'ils soient confirmés. Donc oui, si comme le disait no$$$ le seul critère est "ils arrivent à faire du troupeau et des stages aux mêmes endroits que vous et avec les même résultats"; ça arrive sûrement. Mais ils seront en revanche incomparable avec un chien de bonne lignée qui fait du vrai boulot. Je me suis mieux exprimée ? Parfait les lignées de beauté, du moins la plupart des chiens qui en ressortent, ne valent PAS un pèt au troupeau!!!! Pourquoi tu dis ça le miens je le prépare pour son 1 er concours beauté ,c'est vrai il est pas bon ,mais au moins il est beau .... | |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 17:16 | |
| - Black dog a écrit:
- boubou a écrit:
- Sole a écrit:
- boubou a écrit:
- Sole a écrit:
SI si en Suisse aussi on a des portées de m*** , juste beauté Même beaucoup.....ou alors un parent de ligne de beauté et un parent qui travaille sur moutons!!! Oui bien sur, ce que je voulais dire par là, en réponse au "j'en connais des border de beauté qui bossent aussi bien que les votre sur moutons", c'est qu'en Suisse et en France même dans les lignées de beauté, on a des chiens qui ont un minium d'instinct et vont courrir après les moutons... Mais pas des vrais chiens de travail capables de bosser en exploitation. Simplement parce qu'il faut un minimum d'instinct pour qu'ils soient confirmés. Donc oui, si comme le disait no$$$ le seul critère est "ils arrivent à faire du troupeau et des stages aux mêmes endroits que vous et avec les même résultats"; ça arrive sûrement. Mais ils seront en revanche incomparable avec un chien de bonne lignée qui fait du vrai boulot. Je me suis mieux exprimée ? Parfait les lignées de beauté, du moins la plupart des chiens qui en ressortent, ne valent PAS un pèt au troupeau!!!! Pourquoi tu dis ça le miens je le prépare pour son 1 er concours beauté ,c'est vrai il est pas bon ,mais au moins il est beau .... c'est qui que tu as inscrit le chien ou toi ??? Si c'est le chien, je m'en tape, si c'est toi, j'aimerais bien une photo ça te va bien le rose | |
| | | marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 18:27 | |
| Ce qui se cache derrière les annonces: j'ai contacté 5 annonces avec la mêmes questions "que font les parents, blabla..." et n'ai obtenu qu'une réponse "Bonsoir Madame,
Les parents sont des purs border collie choisis dans des élevages différents de particuliers mais n'ont pas de pedigree, les chiens avec pedigree étant bcp plus onéreux. Les parents sont, avant tout, des chiens de compagnie, élevés afin de m'accompagner dans mes loisirs, mes promenades et vivent avec moi, font partie de ma vie intégralement. Ce ne sont pas des chiens de travail. Je suis une passionnée de la race avant tout, pour l'intelligence de ce magnifique compagnon, son amour sans limite pour son maître et sa tendresse hors du commun.
Bien à vous, MesBordersMaRenaissance."n'rimpote quel novice s'empresserait de prendre un chiot de cette race si exeptionnel chez une personne si passionnée par la race | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 18:30 | |
| - marinebrg a écrit:
- Ce qui se cache derrière les annonces:
j'ai contacté 5 annonces avec la mêmes questions "que font les parents, blabla..." et n'ai obtenu qu'une réponse
"Bonsoir Madame,
Les parents sont des purs border collie choisis dans des élevages différents de particuliers mais n'ont pas de pedigree, les chiens avec pedigree étant bcp plus onéreux. Les parents sont, avant tout, des chiens de compagnie, élevés afin de m'accompagner dans mes loisirs, mes promenades et vivent avec moi, font partie de ma vie intégralement. Ce ne sont pas des chiens de travail. Je suis une passionnée de la race avant tout, pour l'intelligence de ce magnifique compagnon, son amour sans limite pour son maître et sa tendresse hors du commun.
Bien à vous, MesBordersMaRenaissance."
n'rimpote quel novice s'empresserait de prendre un chiot de cette race si exeptionnel chez une personne si passionnée par la race une passionnée de la race... | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 18:42 | |
| Boubou: Tweed est déjà moucheté, poil long, trico est bosseur! LOL En plus que ce soit en aussie ou border en ce moment y'en a que pour le tricolor. ^^ Quand est-ce que tu nous le présente? Un de chez VDZ ? (encore ) | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| | | | boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 20:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 20:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 20:08 | |
| | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 20:38 | |
| | |
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 20:47 | |
| ha pt ça existe pas les chèvres qui bouffent pas tout | |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 20:55 | |
| | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 21:06 | |
| | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 17 Avr 2012, 21:34 | |
| | |
| | | Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 18 Avr 2012, 09:10 | |
| ça bouffe les orties, des chèvres ??? | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 18 Avr 2012, 10:21 | |
| Oui ce sont de vrai débroussailleuse, ortie, chardon, ronce,....elles en raffolent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 18 Avr 2012, 12:04 | |
| Les miennes n'ont jamais touché aux orties alors que l'enclos en est envahie lunacaramel, les tiennes elles en mangent ??? |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 18 Avr 2012, 14:32 | |
| oui elles adorent, depuis que je les ai je ne nettoie plus ma pâture, même les chardon pour tant bien piquant.
Au pire tu les fauche et les laisse sur place, quand elles seront fané et moins urticante, elles vont les manger. | |
| | | TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 18 Avr 2012, 14:45 | |
| Moi aussi j'ai des chèvres (d'ornement!!!!), elles ne mangent ni orties, ni chardons, même fauché! C'est quelle race les tiennes Lunacaramel? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... | |
| |
| | | | Annonce : LA perle des perles ... | |
|