Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 test occulaire

Aller en bas 
+18
Akira
Storm
powley
Elwin
labandeasalsa
Lolo
Black dog
vascooooo
boubou
kaki
Yome
Uzo
christa
Andrea
vanda
chrisalex
Aries
Steph&Utann
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:29

Loo a dit juste DV ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 15:11

vanda a écrit:
Je suis d'accord....on ne peut être sûrs de rien.
J'avais demandé à HN qui m'avait répondu que son meilleur chien de concours était son meilleur chien de ferme, mais ce n'est aussi qu'une réponse verbale. En tout cas, vu le nombre de chien qu'il a, je le crois qu'en à l'utilisation de son chien journalière sur son exploit.
Mais ce n'est qu'un conducteur parmi tant d'autre...


cheers Tu en as de la chance !!!!!!! Et fais nous un beau parcours, !!!!! bounce bounce bounce Prenez du plaisir !

Je pense que c'est surement son meilleur chien de ferme ,mais pour la saison de concours je suis pas sur qu'il travaille beaucoup a la ferme .
Mais en même temps il va pas garder un chien qui lui convient pas ,en général pour beaucoup les chenils son plein , tu vois a ma petite échelle je m'amuserais pas a garder un chien moins bien que ceux que j'ai ....
Mais ça c'est un autre débat

Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 16:22

enfin moi je dis juste que vous avez critiqué des chiens dont vous ne connaissiez même pas les aptitudes au troupeau. Merci à loo à vasco et à black dog
andrea et yome vous qui connaissez les lignées pourtant puisque vous faites du SP honte à vous. Les autres posez vous les bonnes questions. Vous êtes pires que notre cher Président vous squizez la justice steph et utann est condamnée car elle veut faire une saillie avec des chiens de merde vous savez quoi? Cette fille a acheté son premier border LOF à un grand nom des borders parait il qu'il lui a vendu un chien lof qui n'est autre qu'un croisé un bordal. Ce chien a cartonné en agility elle avait les papiers aurait pu foutre sa merde et le confirmer elle ne l'a pas fait il n'a jamais reproduit non plus.
Là il se trouve qu'elle a des bons à papier un qui va cartonner cette année en agility c'est son droit de se garder un chiot si elle en a envie.
Pour ceux qui disent moi j'ai un bon chien, il ne reproduira pas car je trouve ses qualités ailleurs c'est qu'il n'a pas un bon chien voilà
si vous voulez venez à la maison andrea sure que tes chiens se font sortir par mes moutons yome sure que ton bleu ne fait pas mieux que les deux de steph et utann et moi je parle en connaissant vos chiens
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:02

En tous cas c'est toujours de ces discussions houleuses que sort un vrai débat qui plus est intéressant (et je rejoins Yome sur ce point ça change des 1/3 des posts qui partent en sucette en ce moment...).

PS: mon intervention n'ammène rien au débat mais huumm ça me parait important de souligner que oui ces sujets sont utiles même s'il y a des confrontations (qui ceci dit si elle pouvait ne pas dévaloriser telle ou telle personne ce serait encore plus plaisant).
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:21

Bon bon... restons lévite
Effectivement, je n'ai pas regardé les origines des ( enfin du ) chien.
Mais je pense que même en les voyant, j'aurais posé la question.

Deux poids deux mesures ?

Non. Combien d'annonces de saillie "border collie mâle, couleur rare ect..." ( chien quasi blanc ).
Le post sur un certain élevage qui fait du blanc parce que c'est rare.

Alors, en ce qui me concerne, je lis le post de Steph, quelqu'un qui semble au courant de beaucoup de chose, qui fait dans les règles, mais... je vois des photos ( écrit X frère de Dar'n et X soeur de Drak'n ) ou les chiens sont plutôt très blanc.

Alors j'hésite... j'ai attendu plusieurs jours.
Puis je me suis lancée. Vu qu'elle fait tout si bien, est elle au courant de l'éventuel problème avec le blanc envahissant ????
Ok, peut être que vu que le sien ne l'est pas, ça ne dérange pas.

Voilà. Ca n'allait pas plus loin et il ne fallait pas lire entre les lignes.

Je n'ai rien contre Steph - que je ne connais absolument pas.
Si je l'ai vexé je m'en excuse, le but n'était pas là. Absolument pas.
C'est le seul et unique post que j'ai lu d'elle, alors je vois pas pourquoi j'aurais voulu m'acharner.
Donc encore une fois, Steph, si tu me lis. Je suis sincèrement désolée.

Ne quitte pas ce forum ! d'une part, j'y passe très rarement et d'autre part, y a moins de cons comme moi ( lol ) que de gens très sympa qui savent tourner leur phrases pour s'expliquer sans vexer.

Citation :
Pour ceux qui disent moi j'ai un bon chien, il ne reproduira pas car je trouve ses qualités ailleurs c'est qu'il n'a pas un bon chien voilà
C'est encore moi Laughing

Décidement, ça serait franchement plus simple d'avoir cette discussion en vrai que par écrit, je suis sûre qu'on se comprendrait mieux lol

Donc, je réessais :
Je voulais dire, que pour les borders d'agi ou autre, ou macadam berger. Ce qui nous plait chez un border, on pourrait facilement le retrouver chez un autre ( border ).
On aime quoi ? son envi de bosser, son envi de bien faire, son écoute, sa malléabilité, sa polyvalence etc...
Tout ça, c'est la race, pas le chien Wink

Non, mes gars n'ont pas assez de qualités au troupeau pour se reproduire.
Du moins, pas les qualités que j'aimerais trouver si je cherchais un chiot pour bosser quotidiennement.

Maintenant, quand je dis que je n'aime pas les portées que l'on peut voir partout :
Toutes ces qualités cités plus haut, ne viennent elles pas d'une sélection purement travail ( troupeau ) ?
Alors si on prend ces qualités pour l'agility ( ok ) mais a force de faire naitre des chiots "d'agility" ne risque t'on pas de perdre les qualités de base ??
Même si à l'origine, très haut dans le pédigrée on y trouve de super chiens ?

Voilà donc ce n'est pas après Steph que j'en ai, mais c'est le principe qui me fait peur.
Maintenant, si tu l'aide a trouver une chienne selon tes critères, je pense que de ce côté on peut être tranquille.

Faut pas oublier que ce genre de post ( enfin, sur l'idée "je souhaite que mon chien fasse des chiots" ) on en voit tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:40

[quote="labandeasalsa"]enfin moi je dis juste que vous avez critiqué des chiens dont vous ne connaissiez même pas les aptitudes au troupeau. Merci à loo à vasco et à black dog
andrea et yome vous qui connaissez les lignées pourtant puisque vous faites du SP honte à vous.




Je donne ma reponse!!!!!!!! pour ma part je n'ai critiqué personne mais ont toujours écrit en termes généraux et ce que je fait dans mon mail

Je suis trés désolé si vous pensiez que je faisais une attaque personelle mais je n'étais pas aussi que ce n'est pas dans ma nature - je présent mes excuses que je donnais mon pointe de vu en termes généraux

Eh bien Héléne je ne sais pas tu habite maintenant en Bretagne et oui je veut bien venir chez toi - la probleme avec Vale qui tu connais ( tu ne connais pas mes autre chiennes) Depuis juillet 2008 elle ne travail bien en concour car je n'ai pas travail elle assez - nous 2 manque le travail depuis 2008 apres le mort de mon pere ( aussi le mort de mon beau frere en 2009 et ma mere trés malade en 2010) car je pas envie de dressé mes chiens sur le troupeau pour les concours ni faire les concours sauf les concours entour de moi et ajourd'hui j'ai trouver le morale de continuer et tes remarques ne m'aider pas.

voir mon mail stp
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:49

Tiens j'avais pas vu ce que quote andrea Wink
Je n'ai comme andrea pas remis en cause la lignée mais bien le fait que je trouve dommage de mettre en repro des chiens qui font que de l'agility pour moi la lignée et les ascendants donc ne suffisent pas la repro est bien trop aléatoire pour que ça soit aussi simple non ? et une fois de plus ma remarque était ouverte à une réponse mais jusque là on avait pas grand chose pour montrer ce que valent ces chiens au troupeau et donc ce qu'ils ont comme qualités pour apporter une repro au travail. Sur une portée tu peux avoir du très bon comme du moins bons donc tous ne sont pas forcément intéressant pour la repro et le seul moyen de voire ce que vaut un chien c'est le travail au troupeau et uniquement (pour moi!) à coté de ça je connais en effet les reproducteurs qui sont derrières et je ne remettrai pas en cause les qualités de ces chiens là! Je connais ta chienne LN et elle me plait bien même Wink et d'autres sur ces pédigrées également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:58

bon ben alors faites confiance aux gens si steph et utann veut faire une portée c'est parce qu'elle connait les qualités de son chien et même des deux. Vous l'avez jugé sans savoir. Si vous aviez des doutes vous auriez pu commencer par lui demander comment avaient été confirmés ses chiens d'où sortaient ils? Comment ils travaillaient?
Non vous avez immédiatement rué dans les brancards faisant du mal à quelqu'un voulant bien faire les choses. La moindre des choses serait de vous excuser auprès d'elle car en plus de l'avoir vexée vous lui avez fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:02

j'ai posé la question LN si tu regardes bien Wink après tous le monde s'est engouffré dans un débat bien plus généraliste que les chiens concernés Wink la joie des forums quoi! c'est une conversation qu'on pourra reprendre en réel sur les bords de terrain ou si je passe dans le 22 voire les vaches avec un grand plaisir et tu verras que je suis bien plus d'accord avec ce que tu peux raconter que ce que tu as pu comprendre sur ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:09

et ben tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:11

labandeasalsa a écrit:
bon ben alors faites confiance aux gens si steph et utann veut faire une portée c'est parce qu'elle connait les qualités de son chien et même des deux. Vous l'avez jugé sans savoir. Si vous aviez des doutes vous auriez pu commencer par lui demander comment avaient été confirmés ses chiens d'où sortaient ils? Comment ils travaillaient?
Non vous avez immédiatement rué dans les brancards faisant du mal à quelqu'un voulant bien faire les choses. La moindre des choses serait de vous excuser auprès d'elle car en plus de l'avoir vexée vous lui avez fait mal

Se la même chose Héléne - avant tu critiquer ma chienne demande moi pour quoi elle travail en concours comme sa et ne pense pas que tu connais

touché
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:15

Yome a écrit:
Tiens j'avais pas vu ce que quote andrea Wink
Je n'ai comme andrea pas remis en cause la lignée mais bien le fait que je trouve dommage de mettre en repro des chiens qui font que de l'agility pour moi la lignée et les ascendants donc ne suffisent pas la repro est bien trop aléatoire pour que ça soit aussi simple non ? et une fois de plus ma remarque était ouverte à une réponse mais jusque là on avait pas grand chose pour montrer ce que valent ces chiens au troupeau et donc ce qu'ils ont comme qualités pour apporter une repro au travail. Sur une portée tu peux avoir du très bon comme du moins bons donc tous ne sont pas forcément intéressant pour la repro et le seul moyen de voire ce que vaut un chien c'est le travail au troupeau et uniquement (pour moi!) à coté de ça je connais en effet les reproducteurs qui sont derrières et je ne remettrai pas en cause les qualités de ces chiens là! Je connais ta chienne LN et elle me plait bien même Wink et d'autres sur ces pédigrées également Wink

Comme pour KAKI

https://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI

Depuis quand tu connais le chien au troupeau dans ton appart ????? Franchement tu fais partis des gens sur le forum qui ne connaissent rien . A part retranscrire ce qu'ils lisent ailleurs je vois pas ou est ton expérience ..
Merci de m'éclairer la lanterne ... ...
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:17

non pas touché andréa j'assume ce que je dis je n'aime pas voir tes chiens travailler et çà n'a rien à voir avec leur résultat ou non en concours çà je m'en contrefiche.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:23

C'est possible de faire vos discussions de bonne ou mauvaise lignée de travail par mp? Wink
ou plutôt les discussions personnelles, pardon Embarassed
Car les discussions des lignées sont très intéressantes Wink
C'est le poste de Steph et Utanne qui a juste présenté son chien et qui voulait des détail sur le teste occulaire Wink
Son poste a déjà assez été bousillé Wink
Merci infiniment, c'est super gentil Very Happy


Dernière édition par boubou le Lun 07 Fév 2011, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:24

Black dog a écrit:
Yome a écrit:
Tiens j'avais pas vu ce que quote andrea Wink
Je n'ai comme andrea pas remis en cause la lignée mais bien le fait que je trouve dommage de mettre en repro des chiens qui font que de l'agility pour moi la lignée et les ascendants donc ne suffisent pas la repro est bien trop aléatoire pour que ça soit aussi simple non ? et une fois de plus ma remarque était ouverte à une réponse mais jusque là on avait pas grand chose pour montrer ce que valent ces chiens au troupeau et donc ce qu'ils ont comme qualités pour apporter une repro au travail. Sur une portée tu peux avoir du très bon comme du moins bons donc tous ne sont pas forcément intéressant pour la repro et le seul moyen de voire ce que vaut un chien c'est le travail au troupeau et uniquement (pour moi!) à coté de ça je connais en effet les reproducteurs qui sont derrières et je ne remettrai pas en cause les qualités de ces chiens là! Je connais ta chienne LN et elle me plait bien même Wink et d'autres sur ces pédigrées également Wink

Comme pour KAKI

https://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI

Depuis quand tu connais le chien au troupeau dans ton appart ????? Franchement tu fais partis des gens sur le forum qui ne connaissent rien . A part retranscrire ce qu'ils lisent ailleurs je vois pas ou est ton expérience ..
Merci de m'éclairer la lanterne ... ...

lol denis je ne dévie pas de mon discours et je ne dis pas connaitre le chien au troupeau non plus Wink
je dis juste que pour moi on ne sélectionne pas des chiens d'agi ... et même dans mon appart ça ne m'empêche pas de connaitre les chiens qui tournent sur les circuits et comme tu le sais je suis quand même très souvent au bords des terrains et j'ai vu beaucoup de ces chiens tournés en concours sp ou en finale. je donne donc mon ressenti quand je dis que j'aime bien la chienne a LN c'est que je l'ai vu en concours et qu'elle m'a plus comme d'autres chiens dont on parle sur ces lignées ce n'est que MON avis.

edit: et d'ailleurs si tu regardes bien jamais je ne répond aux vidéos ou aux questions troupeau sur les forums car je ne pense pas en effet pouvoir dire quelque chose là dessus d'autres (dont toi) sont beaucoup mieux placés pour le faire (même si on les voient jamais que lors de ce genre de post...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:51

Bon, ce post est complètement partit en sucette, parce que dévié du thème de départ.
Donc, en ce qui concerne Steph je le redis :
JE SUIS SINCEREMENT DESOLEE SI J AI PU TE VEXER, mon but n'était pas là.
et me répète :

Ne quitte pas ce forum ! d'une part, j'y passe très rarement et d'autre part, y a moins de cons comme moi ( lol ) que de gens très sympa qui savent tourner leur phrases pour s'expliquer sans vexer.


Je ne repasserais pas ici, sauf pour parler des test occulaire ( thème qui m'intéressait d'ailleurs, vu que va bien falloir que je m'y mette, pour ma Shet' ).

A bientôt j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:05

labandeasalsa a écrit:
non pas touché andréa j'assume ce que je dis je n'aime pas voir tes chiens travailler et çà n'a rien à voir avec leur résultat ou non en concours çà je m'en contrefiche.

Je n'ai pas de soins si vous voulez aim voir mes chiens travail ou non - ce n'est pas important pour moi mais je sais que beaucoup de gens font et qu'ils sont de vrais amis qui comptent à la fois ici en France et en Grande Bretagne comme John Griffith & Derek Scrimgeour ( en plus Mike Hall!!!!) etc aim mes chiens et je pense que leur parole compte plus que la votre

mes dernier mots sur ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Steph&Utann
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Steph&Utann


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 11/08/2009
Noms de mes chiens: : Utann Bordal Dark'n et Ducati Border Collie

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:08

J’ai fait couler beaucoup d’encre !!!
Bon mon histoire :
J’ai rencontrée un mauvais éleveur qui ma vendu un bâtard (border&groendal) sad ensuite j’ai rencontrée donc LABANDEASALSA Very Happy maintenant cela fait 6 ans que nous nous côtoyons.
Elle m’a donnée l’envie de faire du troupeau. Une discipline magnifique que je ne regrette pas d’avoir découvert. Le problème c’est mon lieu d’habitation. Crying or Very sad
J’ai fait partie dans 1er temps de l’association de bordeaux ou j’ai débutée, ensuite je suis partie dans le 79 avec Mr NARGEOT mais cela n’a pas fonctionné pour des raisons personnelles. Puis LABANDEASALSA et partie direction la bretagne 4 heures de routes ben je l’ai fait pour travailler mes chiens pour ensuite les confirmer !!!
J’ai même cherchée des fermes pour travailler mes chiens dessus. Mes les gens étaient retissant ils avaient peur que leurs bêtes n’ai plus peur des chiens a causes des attaches qu’ils subissent des chiens errants.
Franchement cela m’énerve au plus haut point. De plus que je sais qu’ils sont les capacités nécessaires pour faire des concours et être bon Grrrr.
Maintenant je me suis investi dans mon club canin, je fais partie du bureau, je donne des cours d’agility (oui car j’ai commencée à l’âge de 8 ans j’en ai maintenant 26, le virus ne ma pas lâché, j’aime toujours autant) je fais partie de l’école du chiot pour pouvoir passer le diplôme j’aime apprendre du chien et je demande que cela.
J’ai ENFIN mon chien DARK’N et surtout LOF je rêvais de lui depuis mes 17 ans !!! C’est clair qu’un petit de lui ça serait le bonheur.
J’ai passée TOUS les tests oculaires même génétiques et hanche pour moi en premier pour connaitre la bonne santé de mes chiens et aussi pour le travail. Ma faute à été d'écrire dispo pour ces dames c'était pas dans mon attention. pale oups !!!
Je suis toujours à la recherche de moutons pour travailler et améliorer mes loulous.
Voilà mon histoire
Bon je reste pour apprendre encore !!!!
study
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:12

le club de la Rochelle fait bien du troupeau, non ? donc ils bossent tes loups ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:37

Steph&Utann a écrit:
J’ai fait couler beaucoup d’encre !!!

Ma faute à été d'écrire dispo pour ces dames c'était pas dans mon attention. pale oups !!!

Bon je reste pour apprendre encore !!!!
study

ben oui et c'est bien de le reconnaitre, mais la forme faisait un peu penser a quelqu'un qui cherche a "rembourser" ses frais de recherche de tares..... Ce n'etait peut etre pas ton intention, mais c'est ce que bcp de gens ont un peu penser (moi y compris).

Yome: dire qu'il n'y a pas de lignée AGILITY, c'est quand même un peu se voiler la face; pleins de proprio de border font de la repro en vue d'un border d'agility et certains ne soupçonnent même pas qu'il existe des moutons en france....
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:41

Lolo a écrit:


Yome: dire qu'il n'y a pas de lignée AGILITY, c'est quand même un peu se voiler la face; pleins de proprio de border font de la repro en vue d'un border d'agility et certains ne soupçonnent même pas qu'il existe des moutons en france....

c'est pas ce que j'ai dit j'ai dit que c'était une abérations justement Wink et je sais bien que ça existe et c'est bien le pb Wink
une fois de plus difficile de se faire toujours comprendre sur internet Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:47

Yome dans la vie il faut savoir ce que l'on est :

https://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI

Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:53

Tu vois dans la vie j'affirme ce que je suis même si ça plait pas .
Un forum me fera pas changer d'idées .
Bon troupeau pour vous . .........
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:00

bah denis honnêtement je te suis pas mais tant pis je laisse tomber
je sais ce que je pense je pense ce que je veux et je dis ce que je pense Wink
c'est pas non plus un forum qui me fera changer mes idées !
a bientôt sur les terrains! c'est bien plus intéressant! et je vais retourner bosser mes chiens d'appart Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:07

Et ben dis donc, il y a de la joie ici ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test occulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test occulaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test oculaire
» Tare occulaire: AOC
» Test de l'APR
» je vous présente Darius !
» Test de CAMPBELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: