Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 test occulaire

Aller en bas 
+18
Akira
Storm
powley
Elwin
labandeasalsa
Lolo
Black dog
vascooooo
boubou
kaki
Yome
Uzo
christa
Andrea
vanda
chrisalex
Aries
Steph&Utann
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 16:32

On est bien d'accord.
Mais malheureusement, quand on veut défendre une cause, par écrit ce n'est pas simple.
Alors certes
Citation :
L'image renvoyée n'est pas très reluisante pour les personnes extérieures. Après tout, ce n'est que mon humble avis !
Mais comment faire comprendre que ce chien n'est pas ... n'importe quel chien et que les passionnés aimeraient garder leur race intacte ?

Les races ont tellement évoluées, pour la plupart dans le mauvais sens. Si on pouvait éviter de faire pareil avec le border ( mais bon, on est sur la pente descendante je crois bien ).
Aujourd'hui - je parle race bergère ne sachant pas ce qui se passe ailleurs - on ressort les CANT et autres test troupeau.
On aimerait revoir les races bergère dans leur activité d'origine.

Alors pourquoi attendre d'avoir "bousillé" une race pour la remettre dans le "droit chemin" ?
L'Homme est vraiment... bizarre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 16:36

Mon derniers chien E'dog je l'ai pris sur une portée avec une chienne a dominance Blanche ( Smile ) a pascal Bourdon ,je vous souhaite tous d'avoir un jours un chien comme mon p'tit jeune .

Maintenant ce que je trouve dommage dans beaucoup de post ,c'est que les gens qui jugent les chiens ou la maniére de faire sont souvent des personnes qui ont trés peu d'expérience voir pas du tout .



Revenir en haut Aller en bas
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/02/2011

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 16:48

Uzo, je suis ok avec toi. Il n'y a qu'à voir les annonces de borders de travail, avec des parents qui font des concours (qu'on a jamais vu), qui disent être accrédités par l'AFBC et qui vendent des chiens à 850 E !

Ce chien devenant à la mode, bcp font n'importe quoi, et j'espère ne jamais en croiser, car ce ne serait pas très productif comme conversation.

Mais ce chien, dont il est question sur ce post, je le connais bien. C'est pour cela que certains commentaires m'ont surpris. Mais j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser pour en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Steph&Utann
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Steph&Utann


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 11/08/2009
Noms de mes chiens: : Utann Bordal Dark'n et Ducati Border Collie

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 17:16

Je n’ai pas grand-chose à répondre juste qu’au départ j’ai juste demandée des renseignements sur les tares oculaires, mais il me semble que je n’ai pas vu vos noms dans les réponses à propos de ce sujet.
Je me suis débrouillé en téléphonant à l’AFBC est ANTAGENE. J’ai ensuite fait les démarches pour que tout soit officiel je n’ai rien à me reprocher !!!!
J’ai réalisée la dysplasie des hanches que j’ai faites dans les règles avec lecture officiel avec le docteur CHAUDIEU .Pour augmenter leur basse de données comme m’a répondu l’AFBC.
Que lors de la confirmation je tiens à dire que le confirmateur voulait quand même acheter mon chien.
Ensuite j’habite une région qui est pauvre en club ou autre pour le border collie.
J’ai déjà fait des concours border collie je ne suis pas novice. Mais financière ça fait beaucoup niveau déplacement. Je demande qu’à apprendre mais certainement pas avec des gens qui me juge comme cela.
Ensuite j’ai juste écris : « Voilà deux étalons pour ces dames pouce » Vous êtes partie dans "un" ou "votre" délire avec les chiens d’agility et la reproduction ???????? Je n’ai rien compris. Mais bon ce n’est pas grave, je vais juste me désinscrire de pb. Je suis désolée de vous avoir dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 17:36

Steph et Utann ,

Bien sur on se connait pas mais je trouve intelligent ce que tu as fait avec tes chiens , maintenant s'ils doivent reproduire et ben fait le au moins tu feras du lof .

Je ne suis pas sur que quitter un forum soit la bonne solution . Tu as fait les choses comme l'AFBC le demande alors pourquoi prendre la fuite .

Je trouve interressant ta démarche sur la recherche des tares donc pourquoi en rougir ....

Maintenant je le répette les conseilleurs d'un forum qu'elle qui soit ou même des professionnels ne font pas toujours les choses dans cette ésprit de recherche de tare .




Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 18:18

je trouve celà vraiment dommage que tu veuilles quitter le forum Sad

reste Rolling Eyes il ne faut pas mettre tous les forumiens dans le même panier Neutral

Malheureusement il y a souvent un fossé entre les "pro" troupeau spé border et les autres... Si tu ne fais pas parti de "l'élite" et ben t'es qu'une mer** et ton chien aussi... Evil or Very Mad
Heureusement dans ce milieu toutes les personnes ne sont pas comme celà Very Happy et souvent celle qui le sont ne sont forcement les plus érudits dans le domaine...
En cotoyant le monde du spé j'ai rencontré pleins de gens sympa Very Happy

Et je te rejoint totalement dans ta démarche de test occulaire et de détection de la dysplasie de la hanche pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 20:34

Ecoute steph&utann, faut pas te formaliser pour un ou 2 ronchons!
On est des centaines à visite le forum chaque jour, et ce sont toujours les mêmes qui ruent dans les brancards... et en effet pas les plus expérimentés... mais qu'"importe ce critère...
Alors laisse couler. Après tu évoques la reproduction en proposant tes chiens pour saillie, sur un forum de discussion c'est normal q'on débate sur ce sujet qui n'a pas fini de soulever les passions. C'est pas spécialement "contre" toi.
Toi, tu as fait au mieux en ton âme et conscience, c'est peut-être pas le top du top, mais c'est déjà franchement pas mal.
Donc laisse couler, ou du moins, franchement y'a pas lieu de te prendre la tête pour quelques remarques désobligeantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 22:02

kaki a écrit:
Mais je plussoie sur le fait que ça n'apporte rien à la race.
Cela dit je vais me faire l'avocat du diable:
ce sont des mâles, donc ce n'est pas leur maîtresse qui choisira ou pas de faire des portées et je suppose que les propriétaires de femelles qui vont aller chercher ses chiens comme étalon sont des personnes qui s'en fichent pas mal que le chien qui saillira leur femelle apporte quelque chose à la race sur le plan des qualités au troupeau.
Donc ces personnes iront chercher des mâles sur d'autres critères... Alors si au moins les chiens vers lesquels elles se tournent sont LOF, testés pour les tares oculaire et la DH, ben que dire... soupirer et lever les épaules, et quoi d'autre?


https://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI

pouce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 22:04

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 22:39

vascooooo a écrit:
Si je ne traine pas trop sur les forums, c'est en partie à cause de ce genre de posts.

J'ai moi-même subi les foudres et les remarques blessantes de personnes "passionnées" qui se sont permis des remarques sans connaitre ni le chien, ni la maitresse. Et quand on débute avec son premier chien, avant même de penser à commencer les concours, ça ne donne pas une image très reluisante du monde du border. Et ceci avant que pas mal de monde présent sur ce forum ne vienne participer aux concours SP

La critique est facile, mais elle doit avant tout être constructive, et je lis qu'il y a quand même des remarques très pertinentes.

Le 1er tord de Steph&Utann : que vous ne la connaissiez pas, qu'elle ne fasse pas partie du monde du SP.
Le second tord : qu'elle ait eu l'honnêteté de dire pourquoi elle faisait passer tous ces tests.

En effet, combien de portées, mises en ligne sur le site de l'AFBC, contiennent la mention NC ? Pour une fois que tous les tests sont faits (et la totale en plus).

Concernant la qualité du chien, je peux en répondre. Son défaut en effet, c'est qu'il n'a pas l'occasion de bosser plus sur troupeau (je pense que la maîtresse aurait aimé le faire, mais là où elle est, y'a pas bcp de possibilités), sa confirmation n'en aurait été que meilleure ! Eh oui, en plus il a été confirmé par la nouvelle méthode (donc le naturel du chien SANS son propriétaire qui a été étudié entre autre). Le tout est consultable sur l'annuaire 2010 de l'AFBC. Si vous allez voir par curiosité, son frère de portée est juste au dessus : je l'ai eu quelques mois à la maison, il bosse en ferme, sur des bovins et fait même les concours bovins. C'est un chien qu'on m'a reproché de ne pas avoir gardé. Quant aux autres frères et sœurs de portée, je ne me souviens pas d'avoir vu de blanc dominant (enfin, vu mon âge, la mémoire peut me jouer des tours).

Le fait que ce chien fasse de l'agility, je ne vois pas le mal. Si je fais partie des gens qui pensent que le border est fait pour faire du troupeau, il ne faut pas non plus être trop sectaire. Tous les agilitistes (il y en a pas mal sur ce forum) ne sont pas des casseurs de borders. Au fait, pour ceux qui étaient à la coupe de France cet été à Toulouse, il me semble que la championne de France Classe 2 est avant tout agilitiste non ? Vu la difficulté de cette année et le beau monde qui était qualifié, je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire. Certes, c'est pas souvent mais quand même.

En fait, c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en repro. Mais combien de gens sont sérieux ? Je voudrais savoir combien refusent des portées avec leur mâle car la femelle n'est pas bonne ou faible (ça fait des sous). Combien font la morale alors que par derrière ils n'en font pas moins ? Et qui sommes nous, nous (enfin des gens comme moi) qui utilisons nos borders uniquement pour faire des concours le week end? Participons nous réellement à l'amélioration de la race, alors que nous sommes de simples "macadams", même si parfois nous possédons quelques têtes pour entraîner nos chiens ?

Quand je lis plus haut "ne rend pas spécialement service à la race sans connaître leur valeur", il faudrait, avant d'écrire ce genre de propos, aller faire un tour sur le site de l'AFBC et se renseigner, comme l'ont fait certains (loo par exemple), ou poser des questions directement à la personne, comme ça vous auriez quelques réponses qui éviteraient des propos maladroits et blessants.

Yome, tu as raison. Ce n'est pas parce que les géniteurs sont bons, que cela fait de bonnes portées. Certaines ont été fabuleuses, et celles d'après, avec les mêmes, n'ont rien donné de bon. Si la génétique était une science exacte, ça se saurait et on se prendrait moins la tête à écrire des âneries. Moi la première.

De plus, chacun est libre de choisir pour ses portées, et heureusement que ce ne sont pas toujours les mêmes mâles qui sont utilisés ! Steph est quelqu'un de sérieux, comme d'autres personnes sur ce forum. et son chien, contrairement à ce que l'on peut voir parfois sur les concours, est un chien mentalement très équilibré et c'est un régal. Pour moi, ce chien n'a qu'un seul : il est bleu !!! clown et encore, il n'est pas trop moche!!!!


Conclusion : avant d'écrire sur les personnes, renseignez-vous un minimum ! Personne ne détient la vérité. Et je fais partie des gens qui pensent que rien ne vaut une discussion de vis à vis, plutôt que de se lâcher sur des blods ou forums !
Donc, à ceux qui seront sur mes rares concours de cette année, je leur dis à bientôt !

Dis donc on dirait moi qui cause !!!! test occulaire - Page 3 337893 test occulaire - Page 3 337893

Donc 100 % d'accord, pourquoi toujours rapporté les portées aux concours SP !!!! Et combien d'annonce de portéées avec des NC !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 22:47

Très malin, Blackdog.
Petite leçon de bon français spécialement pour toi: un opportuniste règle sa conduite selon ses intérêts.
Pour ma part, ma position n'a pas varié tout au long de ce post , et d'autre part je n'ai aucun intérêt à défendre... donc ton post est certes drôle mais un brin à côté de la plaque.

il est vrai que c'est parfois difficile pour les esprits étroits de considérer que les choses ne sont souvent ni toutes noires, ni toutes blanches... Difficile pour ces mêmes esprit de concevoir que d'autres puissent, eux, percevoir et surtout admettre les bons comme les mauvais aspects et donc ne pas avoir de position absolument tranchée...

Il est certain que c'est un exercice autrement plus délicat et plus casse-gueule de reconnaître à la fois les points positifs et les points négatifs d'une chose, que d'afficher invariablement une vision manichéenne, tranchée, catégorique et bien peu nuancée d'une situation à l'autre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 23:46

kaki a écrit:
Mais je plussoie sur le fait que ça n'apporte rien à la race.
Cela dit je vais me faire l'avocat du diable:
ce sont des mâles, donc ce n'est pas leur maîtresse qui choisira ou pas de faire des portées et je suppose que les propriétaires de femelles qui vont aller chercher ses chiens comme étalon sont des personnes qui s'en fichent pas mal que le chien qui saillira leur femelle apporte quelque chose à la race sur le plan des qualités au troupeau.
Donc ces personnes iront chercher des mâles sur d'autres critères... Alors si au moins les chiens vers lesquels elles se tournent sont LOF, testés pour les tares oculaire et la DH, ben que dire... soupirer et lever les épaules, et quoi d'autre?


Excuse moi de ne pas savoir lire le Français je l'avoue mais dans ton post tu dis bien : Je plussoie il me semble que ça veux bien : dire je suis d'accord ?

Quand tu dis aussi :soupirer et lever les épaules, et quoi d'autre? si ça c'est pas dénigrer un chien voir la personne effectivement je suis vraiment un abrutis .

Mais rassure toi tu n'es pas la seul ,je le répete pour beaucoup de ceux qui prone le Border collie de troupeau , la plupart ne font du troupeau que quelques jours par an a condition qu'il fasse beau .

Critiquer une personne ou une génétique parce qu'il font de l'agility ou autre je suis pas d'accord ,l'important pour moi dans le Border collie c'est justement de ramener de la génétique .

Toi ta génetique c'est quoi ????? Certainement que tu ne fais pas de saillit ou de reproduction avec tes chiens ,et si on te demande c'est quoi ton discourt . :einstein:

Tu vois cette année je suis content , tu vas me dire je me contente de peu mais la gagnante de la coupe de France classe jeune ,c'est une copinne et en plus j'ai depuis longtemps contribué a ce qu'elle en arrive la . :youpi: toute les week end a la maison en plus gratos ,Yes

Pourtant c'est un chien d'agility :beurk: avec un trés bon pédigrée .

Franchement vos discourt ne ressemble pas a grand chose ,pour moi le plus important c'est ce qui se passe sur les terrains et en concours ,car encore une idée a la c.. Au RU il sélectionne leur génétique sur les concours et vous en France vous êtes tellement meilleurs que c'est sur la ferme . pouce

Bien sur que les conditions sont différentes la bas se sont pour la plupart des éleveurs qui font les concours ,chez nous pas possible ,ou ils sont tellement peu .

Maintenant je pense ne pas avoir votre expérience dans le Border collie vu que cela fait que 4 ,5 ans que je connais cette race .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 23:52

T'as oublié de prendre tes petits cachets ou quoi ce soir? Shocked
tout doux, tout doux, làààà, ça va aller...
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/02/2011

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:02

Irrécupérable Denis ! :demon:
Pour la peine, je vais bosser mes chiens demain ! Il va tomber des ours :ange:

Les pov...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:08

je prend ce sujet au vol et je me rend compte encore une fois que des néophytes defendent leur point de vue sans vraiment cherhcer a comprendre le fond des idées de chacun......

le BORDER c'est un chien de ferme, qu'il soit tout blanc ou pas il faut qu'il fasse le taf, et c'est tout....
mais pour arriver a ce résultat; il convient de selectionner un petit peu et pour ne pas faire ça pour rien, de tenter d'eradiquer (ou plutot de limiter)les tares invalidantes ...

pour moi eradiquer ces tares ne doit pas devenir l'objectif principal (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire). toujours selon ma vision, l'objectif principal doit rester l'extreme maleabilité de ce chien, accompagner de suffisement de mental pour supporter une pression en situation delicate.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:17

Citation :
Quand tu dis aussi :soupirer et lever les épaules, et quoi d'autre? si ça c'est pas dénigrer un chien voir la personne effectivement je suis vraiment un abrutis .
je ne veux pas te vexer, mais justement "soupirer et lever les épaules" ça voulait dire dans le cas présent: "je trouve que ça ne mérite pas qu'on dénigre la personne, car si ce n'est pas le top, ce n'est pas non plus bien grave, donc passons notre chemin"
Je t'accorde que ça n'est pas super clair cela dit Razz


Après, saches que perso je risque pas d'en avoir contre les agilitistes: mes borders font de l'agility, de l'obé, de l'obérythmé, des tas de "conneries de cirque" qui les font et me font bien marrer, des câlins sur le lit, des jeux dans la piscine, et bien sûr du troupeau chaque fois qu'on le peut, ce qui veut dire beaucoup à certaines époques et hélas beaucoup moins à d'autres. ben j'en ai un qui est très équilibré, qui n'est pas trop mauvais au troupeau, qui est en 3e degré en agility, 3eme meilleurs résultats de France cette année en Obéissance(!), champion de France à 2 ans en Obérythmée, champion de mon coeur en clowneries diverses, et tu vois, ce chien on me l'a demandé plusieurs fois pour des saillies dont une fois pour mettre des petits au travail troupeau exclusivement, et ben j'ai toujours poliment refusé.
Simplement parce que POUR MOI, la repro, ça doit être réfléchi dans un esprit de sélection, c'est à dire d'amélioration de la race, et mon joli et bon chien ne rentre tout simplement pas dans les critères de sélection en l'état actuel des choses.

Des borders, y'en a trop! p la preuve c'est qu'il y en a un paquet de misérables qui croupissent en refuges, ou sont euthanasiés juste parce que ben, y'en a trop, quoi! donc quitte à en faire venir au monde, je pense qu'il faut se limiter aux meilleurs choix de mariage, et là je ne suis pas compétente de toutes façons.
Donc quand je vois qu'un particulier met ses chiens à la repro sans avoir manifestement fait une démarche de sélection réelle, pardonne moi de n'être pas hyper enthousiaste. Mais quand je vois que ce sont des mâles, et que cette personne fait des efforts louables en réalisant tous les tests, en proposant des chiens "équilibrés" et confirmés, je pense que cette personne ne mérite pas qu'on la critique; même si ça ne m'empêche pas de n'être pas enthousiaste. le reste j'ai pas regardé, je suis intervenue dans ce post uniquement parce que j'estime qu'il faut savoir reconnaître les choses positives dans une démarche et pas fondre sur les gens qui font des portéesde ce genre juste par principe.

donc après si les chiens en question sont de bonnes lignées, ben c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 03:55

Uzo a écrit:
Bon, je vais passer pour la vilaine mais... tant pis, je pose la question.
Le fait que ton louloup ait des frères/soeurs a dominance blanche, c'est pas un soucis ?
J'en sais rien a vrai dire scratch je pose la question pour savoir study
Et dire que c'est partit simplement de cette question... Rolling Eyes
Donc, je voulais dire... d'un côté, y'a tous les tests effectués ( là dessus, rien a redire ) mais de l'autre, voilà, juste une question.
Vu la tournure que ça a pris, je suppose connaitre la réponse.
Merci.
Quand au reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 05:19

Non,ça partait pas de ta question, ça partait du post initial. Ta question elle était pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:14

Pas sûre mais bon...
Par contre, svp, pourrais je avoir une vraie réponse ( même par mp ).
Ce point m'intéresse réellement ( le cas pouvant se rencontrer pour une autre race que le border ).
Ou alors je fais un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:20

uzo j'ai répondu dans un autre post j'ai été jusqu'aux grands parents mais on peut aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 12:39

Black dog a écrit:

Franchement vos discourt ne ressemble pas a grand chose ,pour moi le plus important c'est ce qui se passe sur les terrains et en concours ,car encore une idée a la c.. Au RU il sélectionne leur génétique sur les concours et vous en France vous êtes tellement meilleurs que c'est sur la ferme . pouce


Oui, mais au RU, tous les conducteurs troupeau sont des agris, et leur chiens de concours sont aussi leur chien de ferme.....
D'ailleurs, on leur fait bien rire avec nos 600 moutons... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 13:45

Je suis d'accord avec ça , mais leur sélection génétique est avant tout prise sur leurs meilleurs chien concours .
Effectivement le chien travail sur la ferme est encore je voudrais en être sur et être la bas tout le temps pour le voir .
Quand il prépare la saison de concours avec leurs meilleurs chiens je doute un peu , quand j'entends les récits ou je regarde les vidéos de concours ,je suis pas sur que le matin même ou la veille ils aient travaillés sur des gros lots ou en ferme si tu vois ce que je veux dire .
Beaucoup chez nous se plaignent des concours avec des animaux hyper fuyant alors que le peu que j'ai vu il me semble que c'est de la rigolade par rapport à la bas .
Forte heureusement j'aurais la chance de le voir cette année . test occulaire - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 13:55

Je suis d'accord....on ne peut être sûrs de rien.
J'avais demandé à HN qui m'avait répondu que son meilleur chien de concours était son meilleur chien de ferme, mais ce n'est aussi qu'une réponse verbale. En tout cas, vu le nombre de chien qu'il a, je le crois qu'en à l'utilisation de son chien journalière sur son exploit.
Mais ce n'est qu'un conducteur parmi tant d'autre...


cheers Tu en as de la chance !!!!!!! Et fais nous un beau parcours, !!!!! bounce bounce bounce Prenez du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:14

C'est qui HN ???? Moi c'est DV geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:22

HN c'est Henrik Nilsson je suppose petitmdr

intéressant cette petite discussion en tout cas geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test occulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test occulaire   test occulaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test occulaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test oculaire
» Tare occulaire: AOC
» Test de l'APR
» je vous présente Darius !
» Test de CAMPBELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: