Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tare occulaire: AOC

Aller en bas 
+3
Supplete
Wolfy
kathoune
7 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptySam 08 Déc 2007, 16:18

bon bein voilà ce matin j'ai été chez un véto agrée par l'AFBC pour faire le depistage des tares occulaire et Youpiiiii mes chiens sont nickel ils ont rien... une garantie de plus pour les futur proprio...(chien indemme dysplasie et TO), bonjour les frais mais bon quant on aime et qu'on fait ça par passion
je vais finir par monter mon propre elevage a tout faire comme des pros study
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptySam 08 Déc 2007, 20:42

Juste pour savoir ça coute environ combien de faire l'examen pour les tares oculaires ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptySam 08 Déc 2007, 22:29

bein apparement s'est différent d'une region a l'autre, il faut un véto agrée pour ça: moi j'ai payé 53€ pour le 1er chien et 45 pour l'autre soit 98€

j'aurais pu payer beaucoup moins en passans par l'association de chien de troupeau mais je n'ai pas pu y aller a la date proposer pale
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptySam 08 Déc 2007, 22:55

Normalement je dois le faire faire en janvier en même temps que la confirmation de Clycly,c'est strictement la même chose au niveau de l'examen je suppose?
Ça consiste en quoi?il regarde le fond de l'œil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptySam 08 Déc 2007, 23:58

Wolfy a écrit:
Juste pour savoir ça coute environ combien de faire l'examen pour les tares oculaires ?


C'est po juste moi j'avais payé presque 80€ par chien !!! (Ecole véto de Nantes )
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptyDim 09 Déc 2007, 12:27

bein oui s'est comme un fond d'oeil, elle fait un 1er examen, ensuite elle met des gouttes pour dilater les yeux, on attend 20mn et elle observe...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptyDim 09 Déc 2007, 19:26

J'avais payer 344€ pour 4 chiots et 2 chiennes!!!!!!!!!!!!!!

J'ai discuter avec une ami aujourd'hui et si quelqu'un son interessé je veur organiser un 20/20 clinique pour le teste ADN pour l'AOC

Nous avons déjà 7 chien proposé et nous avons besoin du 20

prix avec 20 chien son 15% moins et si faire par l'internet 5% moins encore

Il suffit quand je connais la date de l'envoyer chez mon veto le prise du sang en delais de 48hr apres la prise du sang
Apres nous envoyer chez optigen par fedex

Tous chiens son obliger pucé avant

Si tu son interessé contacter moi.

Je pense faire en janvier/fevrier l'année prochiane
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptyDim 09 Déc 2007, 19:36

merci s'est sympa andréa mais pour l'instant je ne compte pas refaire de portée avec mes chiens après celle tant attendus...donc les test pas vraiment utile pour moi pour l'instant ils sont indemne s'est ça l'important

mais par contre peu tu donnais plus de details sur cet examen, et-il definitif je suppose que oui... que vaut t'il par rapport a l'erg qui lui aussi est definitif

son prix ect...ça peut interressé d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptyMer 04 Nov 2009, 11:24

kathoune a écrit:
bon bein voilà ce matin j'ai été chez un véto agrée par l'AFBC pour faire le depistage des tares occulaire et Youpiiiii mes chiens sont nickel ils ont rien... une garantie de plus pour les futur proprio...(chien indemme dysplasie et TO), bonjour les frais mais bon quant on aime et qu'on fait ça par passion
je vais finir par monter mon propre elevage a tout faire comme des pros study

Les tarres occu c'est juste l'AOC ou l'APR aussi ???
Tu l'as fais ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC EmptyMer 04 Nov 2009, 11:54

Moi je viens d'envoyer le prélèvement à ant*gène j'aurais bientot la réponse (oui j'ai profité de la réduc grace à "je ne sais plus quel membre" qui l'avait annoncé Very Happy ).

Il ne manquera plus que le fond d'oeil pour l'Apr et ça sera ok pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tare occulaire: AOC Empty
MessageSujet: Re: Tare occulaire: AOC   Tare occulaire: AOC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tare occulaire: AOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test dysplasie de la hanche et tare occulaire
» Personne interessée pour tare oculaire
» tare ou pas??
» tare oculaire
» Dépistage tare oculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: