| tare ou pas?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amand34 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : 34000 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 11:08 | |
| bonjour je souhaite acquérir ce chiot a t'il une dominance blanche??? merci | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 11:40 | |
| Bonjour, Merci de vous présenter dans la rubrique adéquate. Pour le chiot il a beaucoup de blanc en effet mais cela ne peut être exclusivement révélateur d'une quelconque tare. Ce qui est important, c'est que le chiot ne soit pas issu d'un mariage entre 2 chiens de couleur merle. Il faut que les parents et en particulier la mère soient des chiens sociables et équilibrés. Les chiens doivent être bien traités, les chiots nourris correctement avec des croquettes adaptées. Ils doivent être vermifugés et vendus à 2 mois avec certificat de bonne santé (notamment avec examen des yeux et des oreilles), identifié et vacciné. Et bien sur j'en parle en dernier car ce n'est surement pas votre priorité mais pourtant cela est essentiel pour la race, il est important que les parents soient de bons chiens de travail au troupeau, et que le mariage ait été fait par un éleveur ou un particulier sérieux. | |
|
| |
amand34 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : 34000 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 11:43 | |
| la mere le de couleur chocolat et le pere noir et blanc | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 12:41 | |
| et pour le reste des choses qu'elle a évoquées ? | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 14:05 | |
| - Citation :
- Ce qui est important, c'est que le chiot ne soit pas issu d'un mariage entre 2 chiens de couleur merle.
tu pourrais m'expliquer pourquoi Akira stp ?? je sais que dans certains concours les borders ne doivent pas âtre à dominance blanche. je pensais que c'était plus d'un point de vue esthhétique, que 'naturellement' les BC étaient plus coloré ou blanc, mais là on parle de 'tare' : pourquoi ? merci pour vos réponses :) | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 14:07 | |
| Pare que l'accouplement de 2 merles donnent des chiots tarés dans pas mal de cas.
De plus, même si issu de parent lof, le chiots ne pourra être confirmé car il faut au moins un des 2 parents non merles. | |
|
| |
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 14:22 | |
| ok. et si y a plus de risque que 2parents merles donne naissances a des chiots tarés c'est psq ils ont un gênes récessif anormal ? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 14:34 | |
| | |
|
| |
lili_alex Posteur inspiré
Nombre de message : 88 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/02/2013 Noms de mes chiens: : Ayrin
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 14:50 | |
| Salut,
Merci pour ce lien c'est très intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 15:55 | |
| merci pour ces info ! je connaissais le risque chien blanc ==> surdité pour une autre race, mais pas chez lle border ! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 15:58 | |
| C'est un problème assez fréquent chez les chiens blancs des races chez lesquelles les chiens ne sont pas censé être blanc. | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: tare ou pas?? Mer 10 Avr 2013, 17:25 | |
| - Love_Chipie a écrit:
- ok. et si y a plus de risque que 2parents merles donne naissances a des chiots tarés c'est psq ils ont un gênes récessif anormal ?
suffit de parcourir ce forum, il existe je ne sais combien de sujets et de messages traitant de ce problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tare ou pas?? | |
| |
|
| |
| tare ou pas?? | |
|