Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 14:25
Et voilà, on l'annonçait hier, la voilà. C'était audacieux de ma part car quand on compare les deux prestations, celle d'Esmé et celle de Fly, y a pas photo. Mais bon, l'expérience n'est pas la même.
Fly commence à s'inverser, c'est déjà ça. Elle mordait moins les brebis cette fois ci.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 14:57
Extra Merci pour cette vidéo
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 15:03
super, j'adore.....
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 15:08
Ah merci de l'avoir mis en ligne!
Je me rends vraiment compte de ma nullité par rapport à la chienne.
Déja le départ catastrophique où elle fait mine de mordre , et puis mon déplacement où je ne fais que la stopper sans arrêt, je me demande comment elle fait pour prendre les couchés à la fin. Comme me disait Cécile, elle est respectueuse, il faut que je la laisse s'exprimer (là j'ai limite l'impression de l'ihniber sur la vidéo ).
En tout cas c'était super intéressant et ça m'a permis de bien réaliser les points à travailler.
Quant à toi ben c'est sur qu'on ne peut pas du tout comparer une chienne de 20 mois qui a déja un peu d'expérience et une autre de 9 qui voit les moutons pour la deuxième fois!
Je viens de regarder la vidéo et j'ai remarqué des choses que je n'avais pas vu en live (trop concentrée à prendre mes photos ). Tu vois le fait de reculer comme je te disais, à un moment tu appelles ta chienne mais tu restes statiques donc elle fonce dans le tas, ce qui ne serait pas arrivé si tu avais bougé.
Pour le reste les pros commenteront surement mieux que moi, je voulais juste faire cette remarque par rapport à ce que je te disais hier.
C'est super en tout cas de se filmer parce qu'on se voit d'un oeil "extérieur"!
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 15:12
elle est super cette vidéo!!!!
merci de nous faire partager les joies du troupeau à travers le travail de vos magnifiques miss!!!
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 15:59
Akira, je vois beaucoup de mes erreurs aussi et merci de me répéter les astuces que j'ai pas vraiment mises en application hier. J'ai besoin de pratique. Cette fois j'étais lâchée sans Cécile pour trop me guider (elle m'a aidée à distance quand même) et je vois que c'est pas évident de gérer son chien plein de jeunesse sans perdre le troupeau derrière soi. Mais on va continuer. C'est cool que tu viennes aussi le 23, ça me fais plaisir que tu viennes à chaque sortie que je fais avec Fly.
Ce qui est cool, c'est que ma Flyounette comprend vite et sans trop stresser. Même si elle reste bien loin, elle a compris mon geste pour l'inverser sans avoir peur. Elle n'est pas encore confiante face aux brebis mais elle garde l'intérêt, je suis contente.
Esmé, en effet, tu vas pouvoir la laisser gérer avec plus de souplesse maintenant. En tout cas, tu es la seule à avoir réussi à descendre la butte sereinement parce qu'elle était couchée à l'arrière et n'a pas brusqué la descente. Donc c'était pas mal du tout. Je la trouve toute mignonne, quand on voit cette toutoune toute pleine de douceur au boulot, ça fait tout bizarre. Elle donne le meilleur d'elle même, c'est très joli.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 17:43
Citation :
Akira, je vois beaucoup de mes erreurs aussi et merci de me répéter les astuces que j'ai pas vraiment mises en application hier. J'ai besoin de pratique. Cette fois j'étais lâchée sans Cécile pour trop me guider (elle m'a aidée à distance quand même) et je vois que c'est pas évident de gérer son chien plein de jeunesse sans perdre le troupeau derrière soi. Mais on va continuer. C'est cool que tu viennes aussi le 23, ça me fais plaisir que tu viennes à chaque sortie que je fais avec Fly.
Ah ben moi aussi ça me fait plaisir de voir les progres de la petite Fly! (et de toi aussi parce que tu vas comprendre comment bien se placer et là tout te paraitra plus simple ).
Citation :
Ce qui est cool, c'est que ma Flyounette comprend vite et sans trop stresser. Même si elle reste bien loin, elle a compris mon geste pour l'inverser sans avoir peur. Elle n'est pas encore confiante face aux brebis mais elle garde l'intérêt, je suis contente.
Oui moi j'ai vraiment hate qu'elle grandisse pour voir les belles choses qu'elle va nous faire cette petite!
Et merci aux personnes qui ont aimé voir la vidéo, le montage est vraiment sympa pétole!
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 19:34
fakanno a écrit:
elle est super cette vidéo!!!!
merci de nous faire partager les joies du troupeau à travers le travail de vos magnifiques miss!!!
les filles !
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Lun 13 Déc 2010, 19:39
Ravie que ça vous plaise. Bon maintenant je vais faire un montage pour les mêmes miss mais au cavage
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mar 14 Déc 2010, 12:57
super tout ca elles sont geniales toutes les deux
petole le seul conseil ou astuce que je te dirai car moi michel pillard me l'a dit aussi il faut toujours garder un oeil sur le chien car on le voit elle part toujours sur la gauche et tu ne la vois pas tout de suite tout de suite mais c'est que le debut ca viendra et aussi tu cours pour rejoindre la tete du troupeau et Fly cours aussi a mon avis voulant jouer avec toi
enfin je suis pas une pro non plus loin de la
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mar 14 Déc 2010, 13:02
C'est super !
Vous avez de la chance de pouvoir y aller ensemble !
Pétole, moi j'en suis à ma deuxième séance, c'est presque pareil que ta Fly, le mien a encore tendance à pincer les pattes arrières des brebis pour qu'elles avancent... On va y arriver, yes !
En tout cas, belle vidéo, bravo à vous deux et alors vos loulouttes... Esmé, tout en douceur, waou j'adore !
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mar 14 Déc 2010, 13:04
Oui c'est sympa de pouvoir se retrouver à chaque fois!
Merci pour nos louloutes.
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mar 14 Déc 2010, 14:04
katikat a écrit:
super tout ca elles sont geniales toutes les deux
petole le seul conseil ou astuce que je te dirai car moi michel pillard me l'a dit aussi il faut toujours garder un oeil sur le chien car on le voit elle part toujours sur la gauche et tu ne la vois pas tout de suite tout de suite mais c'est que le debut ca viendra et aussi tu cours pour rejoindre la tete du troupeau et Fly cours aussi a mon avis voulant jouer avec toi
enfin je suis pas une pro non plus loin de la
Tu as bien vu. Oui j'ai cavalé !!! En fait, j'étais à la rue complet à essayer de gérer le chien sans perdre le troupeau donc c'est un peu le souk mais ça va venir. Une fois que j'arriverai à garder ma chienne derrière, je serais moins dispersée. Merci pour les conseils
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 29 Déc 2010, 01:13
D'ailleurs les filles vous le faite où le troupeau ?
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 29 Déc 2010, 03:15
border-collie-30 a écrit:
D'ailleurs les filles vous le faite où le troupeau ?
A Montarnaud (34), avec l'association Les Bergers du Pic
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 29 Déc 2010, 14:01
Tu en fais avec evean? Sinon ça serait sympa qu'on se retrouve là bas!
Sinon moi je vais aussi chez Etienne Serclerat.
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 29 Déc 2010, 14:48
Akira a écrit:
Tu en fais avec evean? Sinon ça serait sympa qu'on se retrouve là bas!
Sinon moi je vais aussi chez Etienne Serclerat.
J'vais allée faire un stage là-bas bientôt ^^
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 29 Déc 2010, 14:50
Chez Etienne? Quand ça moi j'y retourne en février.
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 08 Juin 2011, 07:38
J'ai fait un montage sur la session de dimanche. Alors on se moque pas hein Ma pauvre Fly, je fais ce que je peux. C'est la première fois que j'ai autant de brebis aux fesses et même s'il y en a qui disent que 5 ou 15 c'est pareil, et ben c'est peut-être pareil pour eux mais pas pour moi Première fois aussi que nous sortons et rentrons les brebis au cercle toutes seules.
On voit bien la différence entre le duo Esmé/Sylvaine et Fly/Myriam. Esmé, c'est fluide, propre, et Fly et moi c'est le brouillon, ça se dépatouille, ça survit lol ! Mais même en mode survie, on se régale. Justement, je commence à avoir l'audace de tenter la survie, alors qu'avant je comptais un peu trop sur la chienne de notre formatrice en cas de cafouillage. On y arrivera ma Fly, on y arrivera !!!
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 08 Juin 2011, 09:00
De bien belles jeunes chiennes et qui bossent
Dis Pétole pas trop de bleus sur les cuisses Courage c'est le début on est tous passé par là
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 08 Juin 2011, 09:10
Myriam, je ne peux que te comprendre ....suis souvent à la ramasse aussi !
Bonne continuation avec ta superbe Fly !
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 08 Juin 2011, 09:14
Oh super le montage merci!
Citation :
On voit bien la différence entre le duo Esmé/Sylvaine et Fly/Myriam. Esmé, c'est fluide, propre, et Fly et moi c'est le brouillon, ça se dépatouille, ça survit lol ! Mais même en mode survie, on se régale. Justement, je commence à avoir l'audace de tenter la survie, alors qu'avant je comptais un peu trop sur la chienne de notre formatrice en cas de cafouillage. On y arrivera ma Fly, on y arrivera !!!
Bien sur! Fait lui confiance et pose ta voix, maintenant qu'elle a pris de l'age vous allez bien progresser j'en suis sure!
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 08 Juin 2011, 09:32
Merci tout le monde !
Mag, et oui, c'est pas de chance pour nos pauvres toutous qui essuient les plâtres. Eux ils savent et nous on les embrouille.
Danielle, non elles sont toutes douces nos brebis, j'ai jamais eu de bleus mais j'ai souvent décollé du sol sur quelques mètres, portée par le troupeau
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 08 Juin 2011, 11:47
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Fly et Esmé au troupeau [vidéo] Mer 08 Juin 2011, 12:34
Pétole a écrit:
Danielle, non elles sont toutes douces nos brebis, j'ai jamais eu de bleus mais j'ai souvent décollé du sol sur quelques mètres, portée par le troupeau