Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)

Aller en bas 
+8
DUR à celle...
liloust
Bergère
Akira
Bultycha
claiire
vanda
Rosy27
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 22:55

Bon alors je me lance, comme certains le savent peut être, j'ai décidé de ne faire que du troupeau avec Dayna et je posterai ici les vidéos de notre évolution.

Pour info, je me suis inscrite il y a un mois à l'ABCDEure et je posterai des vidéos de temps en temps (Et oui car c'est mon homme qui les prend et il ne viendra peut être pas tout le temps me voir car c'est pas vraiment son dada tongue )...

Comme Dayna, je débute, à la différence qu'elle, ira toujours plus vite que moi Rolling Eyes Enfin tout ça pour dire que j'attends vos critiques quelles qu'elles soient, même si elles sont dites de façon franche car ce que je cherche avant tout c'est progresser.

Concernant Dayna :

- Vers 4 mois, elle a vu les brebis pour la première fois en cercle et c'est tout. Simplement pour voir l'intérêt qu'elle portait aux brebis. Elle était très intéressée.

- Vers 7 mois, elle est retournée au troupeau et là ça a été "chasse" permanente avec accrochage dans les gigots. Ce n'est pas moi qui la faisait travailler car j'avais peur de mal faire mais la personne qui la conduisait lui a fait comprendre que c'était mal. Bon par contre, elle était dans le cercle avec les brebis et je me demande si c'est pas la proximité qui a favorisé son excitation tristounet

- Vers 9 mois je l'ai emmenée chez Etienne Serclérat et le but a été au départ d'enlever toute source d'excitation pour qu'elle se "pose". On s'est vite aperçu qu'elle adorait tourner à droite mais que le gauche c'était pas son truc donc on a travaillé ça. Voici le lien avec les vidéos du stage :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/dayna-en-stage-troupeau-chez-etienne-serclerat-t13398.htm#296756

- Depuis un mois, Dayna va toutes les semaines à l'ABCDEure.

Voilà, place aux vidéos :

Alors sur la première, je demande à Dayna d'aller vers les brebis sans lui donner un autre ordre que "aller" (dit doucement) afin de voir ce qu'elle va faire (c'était la première fois qu'on la laissait y aller d'aussi loin et sans intervenir sur sa trajectoire).


Sur la deuxième, j'essaye d'avoir Dayna au midi mais comme le dis Yohann à un moment sur la vidéo, je suis trop statique ce qui fait que Dayna bloque facilement. Il m'a demandé d'essayer de faire que Dayna balaye derrière en changeant moi-même sans cesse de direction. Vous ne verrez pas de vidéo sur mes changements de direction car Alex était parti à ce moment là donc j'espère en avoir une bientôt.


Voilà merci d'avance pour vos futurs conseils Wink


Dernière édition par Rosy27 le Dim 15 Nov 2009, 00:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:04

Ben c'est pas mal du tout !!!!
Les brebis un peu doggées, à voir pour sa puissance.

Par contre pour le premier test...... non comment . evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:07

vanda a écrit:
Par contre pour le premier test...... non comment . evilbaillonné
Mouais elle a fait la chasseuse Rolling Eyes Je pense qu'on aurait dû la laisser libre mais de plus prêt et moi devant pour éviter qu'elle fasse un carton mais plutôt qu'elle contourne non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:10

Ce n'est ni toi ni la chienne qui sont à mon goût en "défaut" !
C'est un test du chien un peu à la cow boy !!! Razz
C'est assez osé et heureusement qu'il n'y a pas eu de casse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:15

Oui c'est vrai que c'était pas très académique Rolling Eyes Bon par contre je suis assez contente pour le rappel parce qu'elle m'a bien écoutée. Sinon il y a encore des moments où elle "travaille" pour elle mais elle commence à m'écouter de mieux en mieux et puis moi je vais prendre un peu plus d'assurance et je pense que ça jouera aussi beaucoup.

Une chose est sûre c'est que je prends énormément de plaisir tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:19

Excuse moi , Dayna devait faire quoi sur la premiere vidéo ? Parce que avec mon peu de connaissance , j'ai cru que c'était une recherche au début puis j'ai pas vu les moutmout revenir vers toi ... Laughing
Sinon j'y connais rien donc je me permet pas de juger mais je trouve qu'elle a fait des progrés depuis chez Etienne !

Vive Dayna :mouton: :mouton: :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:23

claiire a écrit:
Excuse moi , Dayna devait faire quoi sur la premiere vidéo ? Parce que avec mon peu de connaissance , j'ai cru que c'était une recherche au début puis j'ai pas vu les moutmout revenir vers toi ... Laughing
Sinon j'y connais rien donc je me permet pas de juger mais je trouve qu'elle a fait des progrés depuis chez Etienne !

Vive Dayna :mouton: :mouton: :mouton:
Bah en fait le but c'était justement de voir si naturellement elle allait me les ramener Rolling Eyes Pour voir si elle avait compris ce que je lui demandais jusqu'à présent mais visiblement non Rolling Eyes Ah ces blondes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:25

J'ai hâte de la voir la miss à l'oeuvre !

Pour la phase Crocodile, je crois qu'apparemment cela a été commun a toute la portée Laughing
Ils s'assagissent les bébés Hélios (enfin j'espère concernant mon bariolé).

Cool de voir la progression de la miss, surtout que si j'ai bien compris vous vous lancez à fond dans cette discipline ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:28

Bultycha a écrit:
J'ai hâte de la voir la miss à l'oeuvre !

Pour la phase Crocodile, je crois qu'apparemment cela a été commun a toute la portée Laughing
Ils s'assagissent les bébés Hélios (enfin j'espère concernant mon bariolé).

Cool de voir la progression de la miss, surtout que si j'ai bien compris vous vous lancez à fond dans cette discipline ! cheers
Merci ma petite Dominique Wink Et oui ça me plaît trop cheers Sinon j'ai hâte de voir le frangin à la fin du mois Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:29

C'est vraiment super que tu puisses t'entrainer souvent! cheers

Bon je ne suis pas une pro, mais je te le redis, je trouve que dayna est une super petite chienne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyMer 04 Nov 2009, 23:31

Akira a écrit:
C'est vraiment super que tu puisses t'entrainer souvent! cheers

Bon je ne suis pas une pro, mais je te le redis, je trouve que dayna est une super petite chienne! Very Happy
Merci pour elle Akira tu es trop mimi :bisouvole: Et sinon, si tu veux la revoir en chair et en os faudra revenir chez Etienne la dernière semaine d'août Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:07

Bon alors comme vanda la 1 ere video no comment, c'est bien de tester tu peux constater que des qu'elle est loin elle te zappe !!!!

C'est pour ca qu'elle tourne autour des breb's et ne reste pas a midi, elle est trop jeune ou pas assez experimenter pour faire ce genre d'exos Wink

Sinon la 2eme ben pas mal, toi tu n'es pas bloquer dans le troupeau comme beaucoup de debutant, tu marche bien devant, ta chienne respecte les animaux et est bien mobile derriere......

Je pense qu'il faut continuer dans cette voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:17

Bergère a écrit:
Bon alors comme vanda la 1 ere video no comment, c'est bien de tester tu peux constater que des qu'elle est loin elle te zappe !!!!
Mouais c'est vrai que c'était pas très malin Rolling Eyes

Bergère a écrit:
C'est pour ca qu'elle tourne autour des breb's et ne reste pas a midi, elle est trop jeune ou pas assez experimenter pour faire ce genre d'exos Wink

Sinon la 2eme ben pas mal, toi tu n'es pas bloquer dans le troupeau comme beaucoup de debutant, tu marche bien devant, ta chienne respecte les animaux et est bien mobile derriere......

Je pense qu'il faut continuer dans cette voie cheers
Merci bergère, Yohann pense que je suis pas encore assez mobile et que du coup Dayna ne balaye pas assez... Pour lui le fait qu'elle avance en ligne droite sur les brebis l'empêche d'anticiper mes mouvements. Faudrait que je sois plus mobile encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:28

Mouais pour moi elle a pas besoin de balayer, apres c'est dure de voir sur une video.........
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:30

Bergère a écrit:
Mouais pour moi elle a pas besoin de balayer, apres c'est dure de voir sur une video.........
Bah oui je sais bien mais je me dis que c'est mieux que rien tristounet

Et puis c'est pas tout de suite que je viendrai te voir tongue Trop loin pour le moment Very Happy

Sinon je vais essayer de faire un maximum de stages à droite à gauche pour avoir différents points de vue. D'ailleurs le prochain c'est chez Dur donc on verra ce qu'il me dira le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:25

ou la la ...
la premiere vidéo .... ta chienne n'est pas prete a faire ça, tu ne peux que la mettre en defaut, tu lui apprends a faire le cirque, a ne pas te prendre en concidération, a vivre sa vie juste pour elle, a eclater, laisser des betes de coté et j'en passe... la prochaine fois que le "psedo formateur" tu proposes ça, un conseil, n'ecoute pas et rapproche toi !
pour sa seconde vidéo, la chienne est bien, elle respecte le lot, se place comme il faut, j'essayerai juste d'etre plus mobile et de tourner un peu plus a ta place, afin qu'elle se place d'elle meme comme il faut .
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:36

Rosy27 a écrit:
D'ailleurs le prochain c'est chez Dur donc on verra ce qu'il me dira le bougre Laughing
Suspect T'as intérêt à prendre des chaussures "turbo"! Jte le dis!
Y'a pas besoin que ta chienne "balaye" à mon avis... tristounet
Toi, par contre, il faut que tu recules à fond!!! :chevalier: Créer le mouvement et reculer! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:04

Rosy27 a écrit:
D'ailleurs le prochain c'est chez Dur donc on verra ce qu'il me dira le bougre Laughing

Crying or Very sad t'avais l'air d'une fille bien :prie: Razz
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:13

Bergère a écrit:
Rosy27 a écrit:
D'ailleurs le prochain c'est chez Dur donc on verra ce qu'il me dira le bougre Laughing
Crying or Very sad t'avais l'air d'une fille bien :prie: Razz
YALLAH! :wolf:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:15

ben mince alors, la....


que de repetition aujourdhui...

sanglant


pardon pardon.......plus de violence.... sanglant
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:38

Merci pour vos conseils Wink Et aussi d'avoir pourri mon Post petitmdr Je plaisante bien sûr ça me fait toujours marrer de vous voir vous chamailler comme des gamins Razz Et puis je suis maîtresse d'Ecole donc je suis habituée Laughing

Bon revenons à nos mêê tongue

liloust a écrit:
pour sa seconde vidéo, la chienne est bien, elle respecte le lot, se place comme il faut, j'essayerai juste d'etre plus mobile et de tourner un peu plus a ta place, afin qu'elle se place d'elle meme comme il faut .
Liloust, qu'est-ce que tu entends par "tourner un peu plus à ta place" ? tristounet

DUR à celle... a écrit:
Suspect T'as intérêt à prendre des chaussures "turbo"! Jte le dis!
Y'a pas besoin que ta chienne "balaye" à mon avis... tristounet
Toi, par contre, il faut que tu recules à fond!!! :chevalier: Créer le mouvement et reculer! :vieux:
Et c'est là que j'imagine qu'il faut des brebis qui ne sont pas doggées tongue Parce qu'à un moment, j'ai demandé à Dayna de se stopper pour pouvoir reculer davantage et les brebis m'ont suivie Laughing Donc j'ai dit à Dayna de repartir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:38

DUR à celle... a écrit:
Bergère a écrit:
Rosy27 a écrit:
D'ailleurs le prochain c'est chez Dur donc on verra ce qu'il me dira le bougre Laughing
Crying or Very sad t'avais l'air d'une fille bien :prie: Razz
YALLAH! :wolf:

:baille: Razz

j'adore ces nouveaux smilés
Revenir en haut Aller en bas
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Troupeau Dayna   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyVen 06 Nov 2009, 14:33

Malgré ce qu'en disent les "pros", je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Je crois que, pour le 1er test, il aurait fallu que tu sois plus près d'elle, et là bien sûr elle a fait du croco et compagnie, mais c'est normal pour une chienne de 11 mois. Tu aurais vu Uria à cet âge, c'était pire... Et puis maintenant, c'est tout tranquille et posé !
Quant à la 2è vidéo, quand je compare avec ce qu'elle faisait chez Etienne, c'est du "gagné" à 100 %. Si Dayna continue ainsi, elle va devenir un super chien au troupeau... Elle balaye encore un peu trop, mais ça c'est la jeunesse là aussi... Pour les changements de direction avec les moutons, c'est très bien, il n'y a rien à dire. Elle n'a contourné qu'une seule fois le troupeau !
Alors bravo cheers les 2 nénettes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyVen 06 Nov 2009, 18:25

Rosy27 a écrit:


liloust a écrit:
pour sa seconde vidéo, la chienne est bien, elle respecte le lot, se place comme il faut, j'essayerai juste d'etre plus mobile et de tourner un peu plus a ta place, afin qu'elle se place d'elle meme comme il faut .
Liloust, qu'est-ce que tu entends par "tourner un peu plus à ta place" ? tristounet


je n'ai pas mis la ponctuation ou il fallait : si j'etais à ta place, j'essayerai de tourner un peu plus en fesant des S ou des 8 afin qu'elle se remette d'elle meme toute seule sur le point de balance.
Revenir en haut Aller en bas
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) EmptyVen 06 Nov 2009, 20:20

respect respect respect
Et c'est super ma petite Dayna m'impressionne beaucoup. Elle a largement rattrapé voire dépassé sa frangine.
Que de progrès bravo et bravo aussi à toi Rosy tu es beaucoup plus crédible mais dommage on va moins rigoler!!!
non vraiment je vous félicite toutes les deux pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjie à l'agility
» VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2)
» La nouvelle vie de Dayna
» Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat
» Adoptons-les (nouvelle page fan Facebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: