Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Esmé (très courte vidéo) Jeu 22 Juil 2010, 23:03
Bonsoir!
J'ai enfin une vidéo d'Esmé au troupeau donc je vous la fait partager.
Par contre c'est extrèmement court, la personne qui m'a filmé a eu un peu de mal avec mon appareil donc j'ai plusieurs petites vidéos d'un même passage, je vous en met déja une (les autres suivront après si j'arrive à les héberger car j'ai vraiment eu du mal).
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
J'ai oublié de dire pour le moment elle ne connait rien à part "file" quand elle fait mine de vouloir mettre la pagaille donc ce n'est pas grand chose.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Ben je la vois jamais faire mine de vouloir mettre la pagaille, mais je t'entends plusieurs fois lui dire file...
d'ailleurs c'est censé signifier quoi au juste ce mot? ( elle doit faire quoi? )
c'est aparemmment une fin de séance, je sais pas comment elle était au début, mais là elle est juste impeccable: distance, respect, ouvertures à 90°, midi nickel, bon oeil, réactive.
Je comprends pas pourquoi tu la stoppes à 20''. Elle semble vouloir anticiper, c'est vachement bien.
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Où fais tu du troupeau dans le coin Akira ? Ca m'intéresse pour Fly dans quelques mois.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Ouah Akira je ne savais pas que tu faisais du troupeau! Bravo c'est super! Au contraire aucune pagaille, travail très calme, très posé Elle a bien compris la balance, a déjà de bonnes ouvertures (comme dit Kaki) et surtout elle m'a l'air d'avoir une bonne distance face aux bêtes. Cette distance a l'air d'être aquise chez Akira, alors je n'utiliserais plus le fouet mais ma position du corps pour l'éloigner ou la rapprocher des bêtes. Vous êtes extra les deux, ton calme me plaît La seule chose que je changerais est le mot "file" pour l'éloigner des moutons, c'est un mot qui sonne rapide et aurait plutôt tendance à rendre le chien rapide et serré! Mais si ça marche continue! C'est juste mon avis! Bravo et bisous. Caro
Akira Gardien du Forum
kaki: Le "file" sert à l'écarter.Mais tes remarques sont très pertinantes car sur la vidéo je me rends bien compte que je le dis trop et avec peu de résultats. Pourtant hier on y est retourné je l'ai moins dit, je l'ai laissé s'exprimer et du coup le "file" avait plus d'impact (elle m'a fait de superbes équartes et pas seulement je bouge de 5m). Par exemple à un moment j'ai réussit à la chasser alors qu'elle était à 2 mètres des brebis lancée prette à en mordre une et pourtant elle s'est éloignée directe, la je me suis dis ok c'est acquis arrêtes de te prendre la tête avec ça.
D'ailleurs je vais répondre en même temps à boubou sur le choix du mot file. En fait au début j'avais pris écarte mais ça l'excitait plus justement (le carte est dur je n'arrivais pas à le pronocer calmement). Là mon intionnation n'est pas très bonne je m'en rends compte aussi sur la vidéo il faudrait que je prenne une voix plus calme et plus posée mais c'est mieux qu'avec le écarte.
Sinon pour le fait de l'avoir stoppé à 20 il me semble avoir essayé à chaque fois de la stopper à 30 peut-être une impression d'optique.
Pétole: Je vais chez Etienne Serclerat à La Couvertoirade. Si tu y va on pourrait peut-être faire du covoiturage.
Boubou: Et si je troupeaute mais pas très souvent, j'essaye d'y aller au moins un fois par mois, la j'ai fait 3 après midi, en aout je refais deux après midi etc... donc pas grand chose mais esmé apprend vite. Pour l'utilisation du fouet justement j'essaye de le baisser de plus en plus c'est juste au cas où.
Sinon merci à vous pour vos remarques! Je vais essayer d'héberger les deux autres petites vidéos mais la prochaine fois je demanderai à quelqu'un de me filmer en entier, c'est vraiment hyper constructif de se voir en vidéo.
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Pétole: Je vais chez Etienne Serclerat à La Couvertoirade. Si tu y va on pourrait peut-être faire du covoiturage.
Avec plaisir. J'attends encore un peu. A mon sens, Fly est jeune et y a encore des choses à maîtriser avant, notamment le stop mais je pense qu'un peu après septembre, j'irai volontiers, et oui, c'est encore mieux si on peut y aller ensemble.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Je parlais de la 20ème seconde de la vidéo. (Je ne pense pas qu'elle soit à 20 en encore moins à 30 mètres des brebis )
Si tu arrives à avoir tes moutons, ça sera extra pour la tiote car elle semble vraiment avor un chouette potentiel.
Je verrai ça en vrai bientôt, j'espère: on peut se prévoir un semedi chez Etienne, si ça te dit
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Dit-donc elle se débrouille bien la petite Esmé, je la vois encore bébé mais maintenant c'est une grande ( j'ai eu un choc sur la vidéo ). Sinon je retourne faire un stage au mois d'octobre ( pendant les vacances scolaires ) peut-etre que l'on pourra s'y voir
Akira Gardien du Forum
Avec plaisir. J'attends encore un peu. A mon sens, Fly est jeune et y a encore des choses à maîtriser avant, notamment le stop mais je pense qu'un peu après septembre, j'irai volontiers, et oui, c'est encore mieux si on peut y aller ensemble.
Super on se tient au courrant alors!
Kaki: lol moi je croyais que tu me disais que je la couchais à 20 à la fin comme si tu me disait que je la couchait à 10h au lieu de midi j'ai tout mélangé pardon. Donc oui je ne sais pas trop trop ce que j'ai fait là, je ne la fait jamais couché car je veux que ça reste fluide et je ne veux pas qu'elle se bloque, c'est mon file qui est mal passé et qui la bloqué (mais on voit bien que ma posture n'est pas top je suis fasse à elle comme si je voulais la bloquer). Justement encore un point que j'ai travaillé hier en lui laissant plus de liberté, elle écartait tout autant et se bloquait moins.
Et oui ça serait cool que tu vois tout ça en vrai , seulement étienne ne fait jamais de stage le week end tu serais libre en semaine?
Claiiie merci pour ma (grande) fifille! C'est quand exactement les vacances scolaires? Je vois qu'il organise 3 semaines en octobre alors je vais essayer d'y aller au moins 1 jour par semaine je pense.
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Euh ... Il me semble que c'est fin Octobre mais je n'ai pas encore les dates Enfin, je pense que c'est dans les deux dernières minimum déja ...
Akira Gardien du Forum
Petit souvenir du dernier stage ensemble. La maitresse rentre dans sa bulle juste avant le passage!!!
Akira Gardien du Forum
Ohh elle est géniale cette photo merci beaucoup! (tu es un bon photographe!)
kaki Gestion du Forum
Pour les dates, c'est du 4 ou 8, du 18 au 22 et du 25 au 29.
ça tombe bien, je suis plus libre en semaine. Par contre à ca tarif, vu qu'il faut ajouter le logement, je ne reste pas toute la semaine, je pense. Faut voir. Mais en tous cas, on peut se prévoir quelque chose là-bas, c'est sûr
Akira Gardien du Forum
Oui on n'est pas obligé de faire la semaine entière.
Par contre pour l'hébergement moi je vais voir mais peut être que je rentrerais chez moi car même si j'adore dormir à l'auberge du Père Roussel (et bien manger aussi ) ça m'embette de leur prendre une chambre pour deux nuits alors que ça bloque certains qui restent plus longtemps.
En tout cas si je rentre chez moi tous les soirs (1h de route ça passe vite) tu seras la bienvenue chez moi si ça peut t'économiser l'hébergement.
Claiiire tu nous tiendras au courrant de tes dates mais c'est sur que ça serait super sympa de se retrouver à plusieurs là bas!
Oui ben moi c'est une semaine entière pendant mes vacances d'Octobre
kaki Gestion du Forum
Cool Akira, t'es chou! je ne te dis pas oui de suite, mais ça me ferait bien plaisir, je pense que ça sera super sympa ! C'est quand exactement tes vacances, Claiire?
Cool Akira, t'es chou! je ne te dis pas oui de suite, mais ça me ferait bien plaisir, je pense que ça sera super sympa ! C'est quand exactement tes vacances, Claiire?
Alors mes vacances étant du 23 Octobre au 4 Novembre, je pense faire le stage du 25 au 29 Octobre
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
C'est super les petits films! Je ne comprends pas trop comment marche les ordres etc... j'aimerais bien essayer avec Kaloo mais en Belgique c'est pas facile à trouver un endroit je crois!
Akira Gardien du Forum
Bien là pour le moment je n'utilise aucun ordre à part l'ordre de départ "Allé" et "file" (et encore comme dit plus haut je l'utilise trop souvent pour rien).
Sinon je crois qu'il y a un post récent sur les endroits où troupeauter en Belgique, tu devrais peut être trouver de bonnes adresses.
kaki Gestion du Forum
ça pourrait m'aller ça, comme dates Akira, t'en dis quoi? ( je peux faire plusieurs "stages" aussi, d'ailleurs .
Je veins de visionner les dernières vidéos, décidément ça confirme qu'elle a l'air pleine de suêr qualités, ta chienne! c'est limite si elle ouvre pas trop, mais bon, vu qu'en général c'est plut^to l'inverse. Tu tiens là un très bon chien, je pense, reste à la voir sur d'autres types de bêtes.
En plus elle t'écoute quand tu lui dis file, autrement dit, elle devrait pas poser de pb pour respecter TA volonté quand tu la feras conduire contre son instinct. Vivement les directions, et ensuite les premiers concours, je suis sûre que ça va donner
Akira Gardien du Forum
Pour moi c'est bon aussi! De toute manière je fini de travailler fin septembre alors je comtpe bien fêter ça en profitant un maximum des stages en octobre (bon je ne vais pas faire les trois semaines mais si je peux venir plusieurs jours dans chaque semaine ça serait surement bénéfique).
Et encore merci pour ma fifille! C'est vrai qu'elle est souple de caractère outre ses aptitudes au troupeau et personnellement je trouve que ça aide beaucoup. Akira par exemple n'est pas une si mauvaise chienne mais elle est dure, j'ai l'impression de batailler tout le temps avec elle et ça diminu sa qualité de travail.
A voir oui sur d'autres types de brebis, enfin je ne pense pas qu'elle sera du genre bourrin, elle pourra faire une bonne chienne de concours, maintenant pour bouger des gros lots de bêtes récalcitrantes il faut voir qu'elle puissance elle aura. Pour le moment je lui demande surtout de respecter les brebis et de se maintenir à distance donc à suivre...
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas