| Nous et belat 1ère étape la rencontre | |
|
+5Kroug bisskiss fakanno Djouba cristal 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cristal Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 20/08/2009 Noms de mes chiens: : bella Une citation que j'aime bien: : qui ne risque rien n'a rien
| Sujet: Nous et belat 1ère étape la rencontre Jeu 20 Aoû 2009, 15:01 | |
| bonjour à tous, Nous sommes allés hier soir chercher le chien de nos rêves, une border collie âgée de 2 ans et demi, poil court, très gentille et obéissante! une grosse lécheuse lol La première nuit s'est très bien passée ! une petite fête au levé ! une promenade à 6h30 et une autre à 9h30 jusque 10h30 et là j'y retourne pour 14h30 et ensuite vétérinaire, car l'ancien proprio ne l'a vacciné pas ! bref ! elle n'aime pas la voiture , elle aboie ! je la trouve un peu maigre ! elle a peur des bâtons ! je pense qu'elle devait en avoir quelques coups ! Je lis quelques lignes sur le border collie, pouvez vous me conseiller sur tout s'il vous plaît ???? merci d'avance | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Jeu 20 Aoû 2009, 15:18 | |
| On dira rien tant qu'on aura pas vu des photos. C'est une règle d'or. | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| |
| |
cristal Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 20/08/2009 Noms de mes chiens: : bella Une citation que j'aime bien: : qui ne risque rien n'a rien
| Sujet: ok Jeu 20 Aoû 2009, 16:45 | |
| ok ok je vais décharger de suite mon appareil ! :petitmdr: | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: voilà la photo comme promis Jeu 20 Aoû 2009, 17:13 | |
| ET VOILà Belat !!!! :joconde: Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Jeu 20 Aoû 2009, 17:17 | |
| lol la regle d'or, trop drole, les pauvres mdr
voila vous avez une photo et vous etes même pas la, les filles, c'est honteux, ces gens attendent une réponse rapidement et vous.. mdrrrr
tout d'abord elle est sublime et tres beau geste, pourquoi le monsieur s'en séparé???
va certainement falloir lui apprendre a jouer, car je doute qu'elle sache? avec une balle
vous avez pas d'autres chiens???
pour l'état de maigreur, vous allez la retaper, un peu de pascience | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: 2ème étape , le véto ! Jeu 20 Aoû 2009, 17:20 | |
| Nous sommes allés au véto ! Belat s'est très bien conduite, un peu craintive mais sans plus, elle a du refaire tout ses vaccins, elle a un petit eczéma pas bien méchant, juste lui changer sa nourriture ! vive les croquettes !! Je dois lui donner de la levure de bière pour son poil, car pas très joli ! la véto lui a coupé deux griffes ! elle a dit que c'était une très bonne chienne ! voilà , maintenant j'attends mon époux, et on va faire un tour au plan d'eau et on va se baigner car c'est la canicule ici ! et on va faire une grosse balade et ce soir avant le dodo, je vais mettre deux pipettes d'anti puces et tiques sur Belat, car elle en a pas mal ! Ah je ne vous ai pas dit, si le fermier l'a donné, c'est parce qu'elle ne mordait pas les vaches ! Mais elle encadrait bien apparemment ! je ne l'ai pas vu à l'oeuvre ! voilà vous savez tout ! Alors j'attends toujours pour tout vos conseils ! merci d'avance | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: pour bisskiss Jeu 20 Aoû 2009, 17:22 | |
| Merci de m'avoir répondu, c'est très sympa ! j'ai tout écrit au dessus, on a écrit en même temps lol ! merci encore ... | |
|
| |
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Jeu 20 Aoû 2009, 17:24 | |
| mais quels conseils souhaites tu exactement? car pour le moment tu t'en sors tres bien
tu envisages pratiquer quels activités avec ta chienne??? (d'autant plus qu'elle a un bon instint et surment beaucoup de plaizir à travailler = troupeau peut etre sur mouton???)
car n'oublie pas qu'elle a besoin de travailler mentallement et physiquement, tu trouveras pleins d'activités canines riches, remplie d'information | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: pour bisskiss Jeu 20 Aoû 2009, 17:43 | |
| Nous n'avons pas d'élevage, nous ne sommes pas fermiers ! nous bougeons beaucoup ! randonnée, baignade, ballade en forêt, partie de pêche ! Quelles activités pourrais-je faire avec elle ? voilà ma première question ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Jeu 20 Aoû 2009, 18:06 | |
| tu as pas un club canin a proximité de chez toi??? peut etre que des personnes a proximité te conseilleront, et connaissent des adresses d'eleveur qui font des stages pour travailler sont chiens au troupeaux
sinon, en club canin, tu pourras découvrir selon les clubs, l'agility, l'obéissance, l'OBR, le flyball, le pistage aussi
apres par vous même, vous pouvez l'initier, à l'OBR ainsi que le frisbee (chez vous)
selon les activités, y a une facon d'apprendre, car il est préférable d'y aller en douceur, pour eviter de "peter" les articulations du chiens
déja la nage va te musclé ta chienne, c'est genial surtout si elle aime ca!!!
apres tu peux aussi faire du cani-cross, de la course à pied... tu verras, toutes les activités sont présenté sur le forum
et si tu en as une nouvelles, faut la partager, on est toujours friant d'en faire plus!!! après je te rassure, tu n'es pas dans l'obligation de faire toutes ses activités, c'est tant d'activités qui te permettent de trouver celle qui te passionnera avec ton chien, et qui vous aidera à avoir une meilleur complicité et passer d'agreable moment ensemble | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: merci bisskiss Jeu 20 Aoû 2009, 22:55 | |
| Je ne me suis pas encore renseignée sur les divers clubs canins ! je vais m'y mettre, merci à toi ! je peux détressée maintenant. :) | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: 3ème étape la ballade Jeu 20 Aoû 2009, 23:08 | |
| Alors, ce soir vers 17h30 nous sommes allés au plan d'eau à Motz, nous avons initié Belat à l'eau car apparemment elle n'a pas pris beaucoup de bain! donc d'elle même elle est allée jusqu'au coude et stop, donc mon époux l'a porté et l'a posé délicatement dans l'eau et elle a superbement bien nagé, après ça , Madame a fait la sieste, ensuite petite promenade dans les bois et sans laisse tout çà ! elle a un très bon rappel, quel plaisir ! Et elle a un peu moins aboyé en voiture, nos oreilles sont soulagées Elle est adorable | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Jeu 20 Aoû 2009, 23:10 | |
| Elle est magnifique cette petite ! Bravo pour votre geste, je suis sûre qu'elle aura une bien meilleure vie avec vous. | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: Merci merci kroug Jeu 20 Aoû 2009, 23:13 | |
| Je l'espère de tout mon coeur qu'elle sera heureuse, je ferais le maximum pour cette petite pépétte ! | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: ah si je pouvais ! Jeu 20 Aoû 2009, 23:32 | |
| merci ! si je pouvais je le ferais avec d'autres ! y'en a tellement des malheureux ! | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: J'ai trouvé cette vidéo très sympathique !! Ven 21 Aoû 2009, 00:04 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=5AAQCCe-3iA | |
|
| |
ajax Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : belgique !!!! Date d'inscription : 16/08/2007 Noms de mes chiens: : ajax, border collie et scotch, berger des pyrennees
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Ven 21 Aoû 2009, 10:13 | |
| lol j'adore la video moi aussi je veux une piscine privée pour mon chien | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Ven 21 Aoû 2009, 10:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Ven 21 Aoû 2009, 12:04 | |
| Bonjour Cristal, tu habites où? (car je bosse non loin de Motz, et habites à la périphérie d'Annecy) on pourrait essayer de se rencontrer ?
Si tu n'est pas trop loin, il y a le club canin de Serrières en Chautagne (agility, obéissance, etc), sinon Annecy
Dernière édition par Luna74 le Ven 21 Aoû 2009, 14:17, édité 1 fois |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Ven 21 Aoû 2009, 12:39 | |
| On dirait qu'elle adore plonger ! Par contre, il y a un de ses copains qui n'aime pas l'eau visiblement... ou qui joue le timide ! Franchement, c'est génial, ils en ont de la chance ces Borders. Et ta chienne, fait comme la mienne pour attraper les vaguelettes, elle ouvre grand la bouche et fait comme si elle voulait mordre l'eau, c'est marrant. | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: pour luna 74 Ven 21 Aoû 2009, 13:53 | |
| J'habite rumilly ! et je vais régulièrement au plan d'eau de motz (seyssel), je connais serrières, je ne savais pas qu'il y avait un club là bas, oui on pourrait se rencontrer sans souci ! | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre Ven 21 Aoû 2009, 13:54 | |
| | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: à kroug Ven 21 Aoû 2009, 13:57 | |
| J'ai belat depuis avant hier, elle est allée à l'eau mais encore timide, par contre on dirait parfois qu'elle veut parler lol ! elle claque la mâchoire, et elle rit, elle est trop marrante ! non non j'ai pas bu mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous et belat 1ère étape la rencontre | |
| |
|
| |
| Nous et belat 1ère étape la rencontre | |
|