Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 19:23
Vraiment, on ne pourra rien en faire!!
2 mois qu'il est avec nous, il avait 2 ans et demi quand il est arrivé..
Il n'avait que trés peu de bases.. Et c'était vraiment une carne hargneuse aux premiers jours..
Il ne savait pas qu'il était un Border.. Maintenant il s'en rend compte!!Je lui est chuchoté tous les soirs!!
Nous avons travaillé sans cliker, tout à la flatterie et la grosse récompense.....: la balle..
Donc: Assis, couché, bouge pas, va cherché, donne dans la main, à ta place... Et le special salto..
Quelques phases de jeux ou vous pourrez voir tout ce qu'il a bien voulu apprendre...
Un peu d'indulgence, c'est un peu brouillon, c'est pris au vif, et non démonstratif..
En toute humilité, il a assuré!!
Et pour tout ceux qui ont le temps ou de la patience, la face B
C'est la fin qui est pas mal!!
Et Diego redonne à ce Chip un coup de booost, vous ferez la nuance entre le border et le nordique..
coeurdeloup Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 19:51
Et bien j ai tout regardé. C est tout simplement beau Quand on sait d où il vient et ce qu il est devenu... Bravo. Bravo a vous deux, a vous trois même. En plus, il ressemble fort a mon Sebby, cela me touche encore plus de voir son évolution. Superbes les salto au ralenti.
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 20:02
bravo pour le boulot ! tout en jeu et sans pression, c'est agréable a regarder
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 20:04
j'va lui répeter de suite!!
On va peaufiner la rotation, c'est ses premiers!! il est doué!
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 20:12
Waooo planete, c'est très sympa de voir cet instant de jeu. Ce qui me frappe, c'est le calme que tu arrives à avoir chez un chien quand tu joues avec l'autre.
Dis donc, ton Chip, il donne pas facilement ce qu'il a obtenu. T'as pas un ordre d'arrêt pour qu'il lâche prise ? Avec Fly, je joue comme toi avec Chip mais avec un bout de chiffon. Quand je veux qu'elle le lâche, je dis "fini" et elle me le rend tout de suite. Joli loup ce Chip et bien cool quand il te regarde jouer avec Diego. C'est pas évident d'obtenir ça.
Diego semble rendre plus volontiers car ce qui l'intéresse, c'est que tu lui relances. Le border est joueur. On a envie de le papouiller, d'ailleurs il a l'air d'aimer ça aussi, les papouilles sur le ventre. Tu as fait un super travail avec lui et tu as dû y mettre beaucoup de coeur.
Bravo à toi car tu as deux loups de caractère, mais il y règne une ambiance bien chouette dans ta petite meute.
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 20:53
Chip, il lache si tu exprime une douleur.. Ou si tu lui dis "lache" et un peu de patience...
"Donne" est synonime de "résiste... ...J'm'ai trompé!!!
Et pour le calme entre les 2 chiens... ça fait partie du gros travail de 2 mois!! c'était pas facile!! Et ça me flatte que tu l'ai remarqué!!
ça fait pas rire: Chip compte toutes les attentions, au début il était méchant, il lui taxait la balle et se ramenait tout fièr!! et Diego veut absolument que tu t'occupes de lui quand tu t'occupes de Chip!!! -il fait l'intérressant!!-
C'est pas encore bien passé!! un peu de temps encore!!
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 21:00
C'est un travail vachement difficile de jouer avec un chien pendant que l'autre doit attendre. Surtout s'ils sont en liberté donc bravo pour ce boulot. Deux mois que tu bosses à "apprivoiser" Diego et construire une relation entre Chip et Diego + toi, ben c'est génial, tu nous surprends encore avec tes loups. Continue de nous raconter, je suis ton travail avec plaisir.
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 21:09
il connait aussi droite, gauche, tire, doucement, courre, ... Attends, il va chercher mes tongs!!(j'gagne pas à tous les coups), il s'assoit bien tranquillement pour que je lui attache la laisse...
Il assure j'te dis!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 21:12
Joli ! A force de le lui repeter on dirait un border normal J'adore aussi jouer le lancé de balle avec "chacun son tour, t'as pas le droit de bouger c'est le tour de l'autre" avec mes 2 males, t'as obtenu un super bon resultat a ce jeu la en peu peu de temps !!
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 22:11
sandra a écrit:
Joli ! A force de le lui repeter on dirait un border normal J'adore aussi jouer le lancé de balle avec "chacun son tour, t'as pas le droit de bouger c'est le tour de l'autre" avec mes 2 males, t'as obtenu un super bon resultat a ce jeu la en peu peu de temps !!
Oui et je joue avec l'effet frustrant,ou d' exemple.. mais vraiment ils ont tous les 2 fait de gros efforts..
Mais je vais essayer de les travailler séparément à présent..
J'ai un souci avec Chip..Parfois il met vraiment de la mauvaise volonté!! Genre aujourd'hui, il voulait pas tirer en canicross, ok je le mets en laisse collier... vlaty pas qu'il fait son caniche à tirer de tous les cotés!! engueulade.. re belote.. dix de der... Je lui ai mis une bonne B...
Il a marcher au pieds impecc jusqu'a la case!!
Et puis on a réessayer en milieu d'aprem.. et là... : exemplaire!!
C'est vrai, j'avoue, il ya eu des fois, c'était la crise!! et j'ai quand même distribué 2 ou 3 baffes..
pour vos encouragements
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 22:17
Et puis en parcourant ce forum, j'ai pu mettre des maux et des mots sur des trucs que j'aurais eu du mal à définir... Et acquerir à travers tous VOS exemples, une riche expérience..
C'EST BON ÇA !
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 22:37
j'aime beaucoup ton diégo, il me rapelle mon loup,..la complicité ne fait que commencer, il n'a que 2 ans .. il va prendre en assurance et en maturité.. tu vas bien t'éclater avec lui
Invité Invité
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 22:40
C'est bon ca !
Oui, outre le fait de travailler leur resistance a la frustration, je me dis que ca bosse leur "relation" (non on fait pas le kéké pour avoir le dessus sur l'autre y compris aux jeux de balle) et en plus, je me dis que pour les miens, s'ils arrivent a resister a l'appel d'une balle lancée (objet supreme et sacré ici), ils pourront resister a toutes les tentations, y compris le petit lapin qui passe
Bonne continuation, mais c'est deja de bon augure on dirait
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 23:01
sandra a écrit:
C'est bon ca ! :lol s'ils arrivent a resister a l'appel d'une balle lancée (objet supreme et sacré ici), ils pourront resister a toutes les tentations, y compris le petit lapin qui passe
Ouai mais non... pas encore!!! Et pour Chip c'est même pas la peine, l'instinct est trop fort!! Avec le temps j'ai juste réussi a ce qu'il s'arrète en bout de laisse!!
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Dim 05 Déc 2010, 23:19
sandra a écrit:
C'est bon ca !
Oui, outre le fait de travailler leur resistance a la frustration, je me dis que ca bosse leur "relation" (non on fait pas le kéké pour avoir le dessus sur l'autre y compris aux jeux de balle) et en plus, je me dis que pour les miens, s'ils arrivent a resister a l'appel d'une balle lancée (objet supreme et sacré ici), ils pourront resister a toutes les tentations, y compris le petit lapin qui passe
Bonne continuation, mais c'est deja de bon augure on dirait
de la théorie à la pratique... si ça pouvait marcher à tous les coups
Invité Invité
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Lun 06 Déc 2010, 09:43
planete a écrit:
Ouai mais non... pas encore!!! Et pour Chip c'est même pas la peine, l'instinct est trop fort!! Avec le temps j'ai juste réussi a ce qu'il s'arrète en bout de laisse!!
Ca pourrait etre pire, tu pourrais avoir perdu quelques doigts
chloé a écrit:
de la théorie à la pratique... si ça pouvait marcher à tous les coups
Ca marche, mais c'est probablement pas le resultat de cet unique jeu
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Lun 06 Déc 2010, 23:47
Pour Chip c'est gâté: 1° c'est le gros problème du nordique (instinct grégaire) 2° il y a gouté, et c'est trés difficile de récupérer ça...! Il aime tout: la traque, la chasse, et le gibier sanglant!!
Essaye de faire oublier le bout de jambon à ton chien!!
Diego est interressé, mais il est beaucoup moins bon, et c'est différent avec ce genre de chien, j'vais y travailler..
Et puis ça tombe pile poil car les mouflons sont descendus, on les a croisés l'autre soir, il était comme un dingue!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Lun 06 Déc 2010, 23:50
yes.... j'oubliais que chip est un affreux chasseur nordique
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Lun 06 Déc 2010, 23:53
GGGgggRRRrrrr
D'ailleurs on y va !!
Invité Invité
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Mar 07 Déc 2010, 00:08
Pauv' moufflons
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Mar 07 Déc 2010, 00:16
Je viens de regarder les deux vidéos et que dire à part chapeau!!!!.
Ce que je remarque:
Des deux c'est Chip de loin le dominant
Quand Diégo laisse la balle c'est pour la donner à Chip par effet de dominé et de hiérarchie bien installée, çà me parait gagné!!! Chacun a sa place!
Je sens beaucoup de douceur et beaucoup d'attachement de la part de Diégo envers toi, ainsi que de la bonne volonté.
Encore toutes mes félicitations et toute mon admiration!! Tu as fait un travail énooooorme!
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Mar 07 Déc 2010, 00:32
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Mar 07 Déc 2010, 01:45
Waow!!!
J'avais pas vu....
J'ai changé de grade et j'ai plein d'étoiles!!!
Comment on fait pour gagner des étoiles!!!??
En tous cas, ça fait classe autour de note planète!! .....Mais nous on est pas des pti joueurs!!! On veut -des en or-, qui brillent!!!
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Mar 07 Déc 2010, 05:52
T'as plein d'étoiles parce que tu papotes comme une pipelette, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Vraiment, on ne pourra rien en faire!! Mar 07 Déc 2010, 17:36
Pétole a écrit:
T'as plein d'étoiles parce que tu papotes comme une pipelette, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.