| l'histoire de funnie | |
|
+32Dallas Caroline35 Sara Junk Jamie nini kaki Clyde graouette Akira shapka fakanno Colte et Quenouille utika chloé chrisalex Fonzie celine 63 chris38 Vaudou Kaloo planete audray38 pauline nath21 boubou absynthe33 Manu33 Pétole alllyi Kerchak funnie 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 17:49 | |
| je ne connait vraiment que quelques étapes de sa vie achetée à 2 mois ( non identifiée, non vaccinée) je ne sais pas ou par un couple avec des enfants, ils habitent en maison au bout d'un mois le couple se sépare et va habiter en appartement, plus de place pour le chiot border remuant elle est donc donnée a un éleveur de bovin qui promet de l'utiliser sur vache et de la faire dormir à la maison. 5 mois plus tard la fille des anciens propriétaires va voir la chienne, elle la trouve enchaînée a une niche, squelettique, l'éleveur avouera qu"elle y est depuis le début ( enchaîner un chiot de 3 mois .... c'est une honte) et qu'elle est nulle au vache (en même temps attachée tout le temps à 8 mois je ne vois pas comment elle aurait pu ...) la fille récupère la chienne, mal nourrie, bourrée de puce, sauf que sa mère toujours en appart ne peut pas la garder notre asso est contactée et j'ai un place en accueil le jours ou elle arrive a la maison c'est le père qui me l'amène je vois dans la voiture une pauvre petite chose (elle faisait 12kg elle en fait 16 mois après) elle ne veut pas descendre de la voiture, elle est terrorisée, aboie la queue entre les pattes le Mr la sort, nous faisons les papiers, il repart je décide de l'appeler funnie en espérant que ca lui porte chance (elle s'appelait collie) le 1èr jours, elle ne veut pas rentre dans la maison, tremble, me regarde d'un air qui fait froid dans le dos la voici le 1èr jours elle ne veux pas de mes dès de jambon, même jeté par terre..... petit a petit elle se décoincera elle a été bien malade gastro mais je pense que dès que je l'ai aperçue dans la voiture j'ai su qu'elle resterai a la maison elle a fait quelque jours dans une autre famille d'accueil puis j'ai pris ma décision de l'adopter je m'etait pourtant dis "jamais de border" mais ce regard ... maintenant elle a bien changé, elle c'est épanoui elle etait très possessive la la gamelle (comme lui reprocher, elle avait manqué de nourriture) après un peu de boulot plus de souci elle a appris a jouer et est devenue une fan des baballe, elle les rapporte de mieux en mieux bref c'est ma petite princesse on continue a travailler sa peur sur l'humain, elle m'a presque fait pleurer quand au début j'ai testé voir si elle connaissait le mot couché et quelle s'est aplati en s'urinant dessus ..... maintenant a part un abord un peu dur les 3 première secondes avec les inconnus elle viens chercher les caresses avec moi plus aucun souci, elle est très contact physique et raffole des caresses d'ici quelque semaine (une ou 2 j'éspère) je vais la tester aux moutons la voici maintenant pour comparer avec les photos de son arrivée i | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 19:26 | |
| Comme elle a eu de la chance d'etre tombé sur toi en tout cas, tu l'as sauvée en fait. Oui elle a bien changé ta belle princesse. | |
|
| |
alllyi Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : chécy 45 Date d'inscription : 05/05/2009 Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc) Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 20:15 | |
| très belle histoire! bravo pour ta démarche | |
|
| |
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 20:23 | |
| Très belle histoire mais aussi belle persévérance de ta part car c'est pas facile de décoincer un chien qui a eu un départ difficile, mais comme quoi c'est possible. Je comprends que tu aies craqué pour ce regard, elle est fondante. | |
|
| |
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 20:23 | |
| Il y a des comportements que je ne comprendrai jamais....Enfin, ça fait plaisir de voir que Funnie est enfin entre de bonnes mains et qu'elle s'épanouie comme tes photos le font sentir. Bonne route à vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 20:31 | |
| merci les prochaine étapes importante, stérilisation et troupeau (ou verra dans quel sens lol) | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 20:43 | |
| D'accord après avoir lu ton récit je comprends mieux ton inquiétude pour le troupeau Je suis de tout coeur avec cette petite boule de poils et bonne chance pour ton travail entrepris sur cette belle chienne | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 20:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 21:02 | |
| - Citation :
- Dans quel ordre?? C'est clair d'abord TROUPEAU après stérilisation
oki c'est noté, euh en fait y a t'il une bonne raison de le faire dans ce sens ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 21:23 | |
| ok merci beaucoup, je suis préssée de savoir a quelle date je vais pouvoir le faire, je vais appeler demain | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
nath21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/07/2010 Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 22:02 | |
| elle est vraiment tres belle, et ce regard, mazette | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 22:18 | |
| hey ! Coucou aline ! contente de te voir ici avec ta belle ! bises pauline et son aza ! | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 22:42 | |
| c'est une histoire très touchante et bravo pour cette adoption;on voit maintenant dans son regard qu'elle est bien a tes cotés et a confiance en toi;tu as fait un sacré travail pour ca aussi et franchement je te dis chapeau bas; en tout cas funnie est vraiment belle | |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 22:43 | |
| merci a vous tous !
coucou pauline !!! caresse a ta belle | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 23:49 | |
| oui ben ma belle ... elle est pas belle ... elle s'est barrée ce soir, en pleine nuit ... elle m'a vraiment fait peur ... le pire c'est qu'elle n'écoute rien pour le rappel ... | |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Dim 05 Déc 2010, 23:59 | |
| les joie de l'aza ..... ma pauvre elle t'en fait voir de toutes les couleurs ta (pas)belle | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Lun 06 Déc 2010, 00:49 | |
| Une histoire comme je les aime..
BELLE..
Bon courage et plein de bonheur pour la suite...
Elle est revenue??? | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Lun 06 Déc 2010, 14:08 | |
| c'est une très belle histoire et je vous souhaite d'en vivre pleins d'autres ensemble... Beaucoup de bonheur pour ce nouveau départ et nouvelle vie. Caresse a la belle | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Lun 06 Déc 2010, 14:31 | |
| Bravo pour ce sauvetage, Funnie est entre de bonnes mains maintenant. Beaucoup de bonheur ensemble !! | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Lun 06 Déc 2010, 14:42 | |
| C'est vraiment super ce que tu as fait à cette chienne.
Elle a eu une chance enorme de croiser ton chemin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de funnie Lun 06 Déc 2010, 18:29 | |
| je dirais plutôt que c'est moi qui est eu de la chance de croiser son chemin, elle est extraordinaire ma princesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'histoire de funnie | |
| |
|
| |
| l'histoire de funnie | |
|