Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 travail en duo Funnie et Garuk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 19:25

j'ai décidé de faire pour la 1ère fois travailler funnie et garruk ensemble, sur des bases très simple mais on commence doucement car garruk est encore "tout neuf"


funnie 2 ans et Garruk 5 mois

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 20:08

Ce qui est formidable (ou pas!) quand on a deux chiens c'est que le plus jeune mime le plus vieux flower

Fais attention quand tu les mets en "reste" de les rappeler seulement une fois que t'es statique.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 20:27

justement je ne veux pas qu'il se dise statique = rappel, du coup je met le rappel dès fois statique dès fois en mouvement, mais le plus souvent je retourne vers les chiens Wink

par contre pas trop de mimétisme étant donné que Garruk a apprit tout les ordre seul avant et que Funnie sert plus de déconcentration pour lui que de repère mdr
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 20:32

funnie a écrit:
justement je ne veux pas qu'il se dise statique = rappel, du coup je met le rappel dès fois statique dès fois en mouvement, mais le plus souvent je retourne vers les chiens Wink

certes mais après ils se disent dès qu'elles se retourne on y va.
Tu peux mettre plus ou moins de temps avant de retourner les voir ou de les appeler.


par contre pas trop de mimétisme étant donné que Garruk a apprit tout les ordre seul avant et que Funnie sert plus de déconcentration pour lui que de repère mdr
oké chef
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 21:06

Juste un détail. A un moment tu demandes des choses différentes aux deux chiens. Ton jeune attends en stop assis tandis que l'autre fait des pirouettes. Tu cliques le plus vieux et le récompenses et on voit ton plus jeune qui ne comprend pas pourquoi lui n'a rien. Si tu utilises le même clicker pour les deux, à partir du moment où tu cliques tu dois récompenser les deux, sinon le click risque de perdre de son importance pour ton jeune. D'ailleurs tu aurais très bien pu récompenser à ce moment là le vieux pour ses pirouettes et le plus jeune pour être resté assis sans bouger.
Après tu pourrais aussi ici ne pas utiliser le clicker, et seulement donner une friandise en récompense sans clicker avant.

Sinon c'est toujours sympa de voir deux chiens complices dans la vie de tous les jours, travailler ensemble pouce
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 22:08

Citation :
certes mais après ils se disent dès qu'elles se retourne on y va.
Tu peux mettre plus ou moins de temps avant de retourner les voir ou de les appeler.

garruk maitrise tout juste la pas bouger en distance c'est pour ça que je n'attends pas trop avant de rappeler ou de retourner vers lui

Citation :
Ton jeune attends en stop assis tandis que l'autre fait des pirouettes. Tu cliques le plus vieux et le récompenses et on voit ton plus jeune qui ne comprend pas pourquoi lui n'a rien. Si tu utilises le même clicker pour les deux, à partir du moment où tu cliques tu dois récompenser les deux, sinon le click risque de perdre de son importance pour ton jeune

en effet une fois quand j'ai cliqué funnie je ne l'ai pas récompensé car il regardait ailleurs a ce moment la et ne s'est retourné vers moi que parce-qu’il a entendu le son du clicker, exactement comme dans un cours en groupe ou tout le monde clique et ou le chien doit bien comprendre que s'est pas le son qui détermine la récompense mais son comportement qui actionne le clicker (sinon on serait obligé de récompenser a chaque fois qu'un maître clique son chien)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 22:17

funnie a écrit:


en effet une fois quand j'ai cliqué funnie je ne l'ai pas récompensé car il regardait ailleurs a ce moment la et ne s'est retourné vers moi que parce-qu’il a entendu le son du clicker, exactement comme dans un cours en groupe ou tout le monde clique et ou le chien doit bien comprendre que s'est pas le son qui détermine la récompense mais son comportement qui actionne le clicker (sinon on serait obligé de récompenser a chaque fois qu'un maître clique son chien)

Tu renverses le problème:
Le but est que le chien soit récompensé par de la bouffe lorsqu'il "propose" LE bon comportement. Si tu as clické alors que la chienne faisait autre chose c'est que tu as mal cliqué. trop tôt ou trop tard...

Le comportement déclenche le bruit: le bruit est le moyen le plus rapide pour "fixer" / désigner CE comportement là et pas celui 2 sec après. CE comportement amène la récompense.
Et non l'inverse. flower
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 22:39

Citation :
Si tu as clické alors que la chienne faisait autre chose c'est que tu as mal cliqué. trop tôt ou trop tard...

j'ai cliqué ma chienne funnie , la noire et blanche pile au bon moment et elle a été récompensée pour cela, je répondais a titluciole qui me disait que lors de la séance a un moment j'ai cliqué ma chienne et n'ai pas récompensé l'autre (le petit) d'ou mon explication sur le post précedent

mon message peut en fait porter a confusion donc j'aurai du dire


Citation :
en effet une fois quand j'ai cliqué funnie, je n'ai pas récompensé Garruk car il regardait ailleurs a ce moment la et ne s'est retourné vers moi que parce-qu’il a entendu le son du clicker, exactement comme dans un cours en groupe ou tout le monde clique et ou le chien doit bien comprendre que s'est pas le son qui détermine la récompense mais son comportement qui actionne le clicker (sinon on serait obligé de récompenser a chaque fois qu'un maître clique son chien)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk EmptyMer 14 Mar 2012, 22:43

Okédak! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en duo Funnie et Garuk Empty
MessageSujet: Re: travail en duo Funnie et Garuk   travail en duo Funnie et Garuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en duo Funnie et Garuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de funnie
» funnie découvre la mer
» funnie education vidéo
» funnie shaping vidéo
» Mantrailing (recherche de personnes disparues), les vacances de Funnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: