Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 On se lance dans le shaping avec Dollie

Aller en bas 
+13
Aminia
sanglier
Colte et Quenouille
Mag59
Vaudou
funnie
Aries
katikat
temposlo
Pétole
vanda
mercedes
chris38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011, 17:35

J'ai réessayé l'exercice avec la boite vide (la 1ère fois, Dollie ne m'avait rien proposé, elle regardait vers la boite mais ça s'arrêtait là) : je pensais jeter une friandise dedans pour motiver Dollie mais je n'ai pas eu à le faire. J'ai cliqué les 2 ou 3 premières fois quand elle regardait vers la boite puis j'ai arrêté de cliquer et très rapidement, Dollie a mis sa patte dans la boite et a fini par la retourner dépassant ainsi toutes mes espérences !!

Par contre, une fois cet exploit accompli, elle ne m'a plus rien proposé... J'aurais aimé qu'elle me le refasse au moins une fois pour arrêter sur du positif mais en vain... comme elle commençait à se détourner, j'ai stoppé l'exercice.

Je vous met tout de même l'intégralité de la vidéo. A 1:40, elle retourne la boite puis elle ne propose plus rien jusqu'à la fin de la vidéo. J'aurais du stopper à 1:40 !

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:09

Deux nouvelles vidéos :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-shaping-dollie-interagir-avec-un-sceau-30-01-11-66376627.html

http://chris.dollie.over-blog.com/article-interagir-avec-une-caisse-30-01-11-66376992.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:47

les 2 liens que tu as mis ne fonctionnent pas pour moi
faut il faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:59

Le lien vers mon blog ou vers les vidéos (car je n'arrive plus à intégrer les vidéos sur mon blog : il faut C/C l'adresse dans ton navigateur...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:02

Et là ??



[/youtube]

Le but est bien que ma chienne réflechisse, fasse des propositions. Si je veux uniquement qu'elle ferme la porte, je pourrai utiliser une autre méthode plus rapide comme le leurre....

Les séances suivantes, je vais affiner en ne cliquant que la patte sur la porte, puis quand la porte est poussée puis quand la porte est fermée puis en donnant l'ordre à distance : je ferai un sujet sur mon blog avec toute la progression. Là j'en suis à l'étape où Dollie a bien compris qu'il faut fermer la porte en poussant avec sa patte (seul ce résultat est récompensé). C'est bien la dernière étape qui est retenue par mon chien.

Voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 13:56

Nouvel exercice pour Dollie : fermer une porte !

http://chris.dollie.over-blog.com/article-ferme-une-porte-au-shaping-68208794.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aminia
Posteur timide
Posteur timide
Aminia


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 15:12

Citation :
Je pense que si ta chienne ne propose rien et s'ennuie, c'est qu'elle n'a pas compris ce que tu attends d'elle

Elle ne s'ennuie pas, elle a peur de mal faire et refuse de proposer, c'est tout à fait différent. Elle se couche et baisse les bras, enfin les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 15:22

Dollie aussi au début n'osait pas : choisis un exercice très simple et encourage beaucoup la moindre petite proposition pour commencer Wink

Comme tu peux le voir sur la dernière vidéo de l'article que j'ai mis en lien ci-dessus, j'encourage beaucoup de la voix car Dollie aussi a peur de mal faire et se décourage si elle n'est pas sure d'être dans la bonne voie.

il faut aussi que le chien s'habitue à cette nouvelle méthode. Justement, quand on a un chien qui n'ose pas, c'est chouette de le voir prendre confiance en lui et commencer à proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 16:14

Quelle patience tu as ! Toi et Dollie allez devenir des pros du shaping !!! cheers

Nous on est plus brouillon et plus expansives, probablement mon côté sudiste Laughing J'avais appris ça à Fly il y a quelques temps par imitation : je m'étais mise à 4 pattes et j'avais poussé la porte avec le nez. Après elle a opté pour la patte pour les portes, le nez pour les tiroirs. Sur la vidéo, elle hésite encore un peu mais à présent, si je laisse une porte ouverte, elle vient la fermer sans rien que je lui demande Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 16:16

moi éclipse a peur des portes de placard... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:51

Bravo Fly, le but est atteint, c'est l'essentiel après chacun sa méthode Wink

Temposlo : Dollie aussi est très trouillarde, c'est pourquoi j'ai cherché pour travailler une petite porte légère qui ne fasse pas trop de bruit Wink
Le shaping lui permettrait justement d'affronter ses peurs en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 01:40

Razz petite Fly est toute douce à côté de Kaloo qui elle ferme tout avec sa patte!!! Si je trouve le fil pour mettre les vidéos sur l'ordi je le ferai, vous verrez comme elle est moins douce..... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:09

Oh ils ont tous des moments d'excitation dans ce genre de jeu. Souvent, il m'arrive de demander le calme (un "assis" en général) pour qu'on puisse se reconcentrer. Les borders sont volontaires mais souvent brouillons, ils veulent tout faire à la fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 11:44

Bon j'ai essayé hier soir la balle et la boite............ c'est pas du tout gagné............ une petite caisse pour clémentine et voilà que Kaloo essaye de se mettre dedans ...... petitmdr petitmdr scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:38

Une tite vidéo ?

Avec Dollie, pour l'exercice de prendre la balle dans la boite, on a commencé très tranquilles au début en cliquant seulement l'intérêt porté à la boite Wink

Pas mal la proposition de Kaloo de se mettre dans la caisse de clémentine (qui c'est clémentine, le chat ?) : ya du potentiel à exploiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptySam 07 Mai 2011, 19:31

Hello,

J'ai voulu trouver une nouvelle idée d'exercice à faire au shaping avec Dollie : j'aimerais qu'elle mette ses 2 pattes sur chacune de mes épaules moi en position assise ou accroupie à sa hauteur.

L'objectif me semblait un peu difficile, je me suis donc dit que j'allais débuter en lui faisant mettre ses pattes sur mes cuisses.

Très rapidement, ça a marché, elle a d'abord mis ses 2 pattes sur la même cuisse puis j'arrive à lui faire mettre une patte sur chaque cuisse. Bon elle est un peu brusquette, l'ensemble reste fouilli je trouve.

J'ai ensuite essayé de corser en lui faisant mettre les pattes sur mon bras, presque à hauteur de mes épaules.

Mais pour les épaules, je ne sais pas trop comment m'y prendre : le résultat que j'obtiens est plutôt une grosse lechouille à travers la figure et Dollie me saute dessus manquant de me déséquilibrer.

Si quelqu'un a des idées pour cet exercice, n'hésitez pas ! Je pense que ma chienne a du potentiel mais que c'est moi qui ne sait pas bien m'y prendre Rolling Eyes

Voici la vidéo, tout avis, conseil, suggestion est bienvenu !

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:52

Dollie a bien compris ce qui était attendu d'elle dans nos derniers exercices : poser les pattes avant sur un objet.

Je peux donc varier les supports au gré de mon imaginaire (et de ce que je trouve dans mon garage tongue mais attention tout de même à ce que ce soit stable et pas trop bruyant au risque que ma belle perde sa confiance en elle) :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-monte-sur-differents-objets-74057359.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:33

Je ressors un sujet datant un peu... j'essaie de m'exercer au shaping, et soit ma chienne est blonde (ce qu'elle n'est pas Razz ) soit je suis naze (c'est plutôt ça Laughing ) !

J'ai plusieurs problèmes que je vais essayer de lister...
1/ Je choisis un exercice "facile" en mon sens pour commencer. Le but est qu'elle s'assied sur son nouveau tapis. Je pose le tapis au milieu de la pièce. Je me dis qu'il faut y aller progressivement donc click quand elle regarde à plusieurs reprises, click quand elle s'approche, etc. Le "problème" c'est qu'elle fonce dessus, d'abord sans s'asseoir, donc je click, puis elle revient vers moi et ne sait plus ... Suspect Est-ce que je dois "régresser" dans ce cas et reprendre les étapes du début bien qu'elle soit arrivée au stade "sur le tapis" ... ?
Ca crée vraiment le trouble dans ma tête de "régresser", je pense que ce serait illogique dans sa manière de percevoir la progression, uhm ?
Mais de fait, si je reste au stade "sur le tapis", il y a un grand laps de temps avant qu'elle soit de nouveau clickée donc perte de motivation Mad

2/ Deuxième "problème", elle a beaucoup d'initiative et me montre parfois ce qu'elle sait faire sans interagir avec les objets et se démotive quand elle a montré tout son palmarès. Je suis obligée d'être très proche de l'objet en question pour qu'elle s'y interesse. Faut-il rester fixe ou bien on peut guider par notre mouvement (tourner autour de l'objet) ?

3/ Est-ce qu'on peut motiver son chien, par des encouragements ? Je pense qu'elle en a besoin mais elle se fixe totalement sur moi quand je parle, elle me fixe avec sa petite tête sur le coté silent , comment ne pas la bloquer dans son initiative ?

4/ Est-ce qu'on peut donner des indications physiques comme montrer le tapis ? Elle me l'a fait en fin de séance, sur plusieurs séances(s'asseoir sur le tapis), donc c'est jackpot et j'arrête, mais la fois suivante je dois tout recommencer.
Elle refuse également d'aller sur son tapis à distance alors qu'elle a compris l'interaction, que faire ? Je suis obligée d'être à mini 2m du tapis pour qu'elle y aille Razz

5/ Quand introduire l'ordre ?

6/ Combien de temps maximum doit durer une séance ? Est-ce cohérent de couper des séances pour un objectif plus complexe (par la suite j'entends) ?

7/ Enfin, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas trop le lien entre l'action définitive voulue et le jackpot. L'action définitive doit elle etre répétée plusieurs fois avant de "jackpoter" ?

Merci à ceux qui ont tout lu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:45

Essaie de laisser passer de plus en plus de temps avant de clicker. En y allant trèèèès progressivement, d'abord tu click à peine elle est dessus, mais une fois qu'elle y va systématiquement, tu click après une seconde, puis deux secondes, etc. Elle comprendra donc qu'elle doit y rester, et une fois qu'elle y restera assez longtemps, aura compris que c'est ce que tu veux, tu pourras attendre un assis.

Tu introduis l'ordre quand elle aura bien compris ce que tu attend d'elle.

Et pour le point 4, attends qu'elle soit vraiment sûre d'elle et de ce qu'elle doit faire en étant à 2 mètre, et à ce moment là seulement tu commenceras à t'éloigner (2m10, 2m20, etc...)

Il faut vraiment y aller progressivement quoi, et ne pas augmenter toutes les difficultés (durée, distance) à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:11

Ben c'est justement le soucis, j'arrive pas à mettre de progression parce qu'elle crame plein d'étapes silent . Ce qui fait que ca va très vite, et on freine d'un coup quand elle doit réfléchir donc elle se démotive un peu. Il faut que je click plus souvent dans ces cas là ?

Je crois qu'elle a pas encore intégré le mécanisme de progression parce que j'ai pas encore eu de séance typique d'une progression "normale" et non à double vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se lance dans le shaping avec Dollie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!
» Dollie dans la neige
» Dollie dans la neige
» Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège
» Ballades dans la neige pour Dollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: