Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le shaping illustré !

Aller en bas 
+4
GABNG
Supplete
Caroline
Uzo
8 participants
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:32

Perso, j'aurais pas la patience !

Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:37

que c'est beau un border qui réfléchit..... pouce

mais effectivement, quelle patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:56

Caroline a écrit:
que c'est beau un border qui réfléchit..... pouce


C'est vrai, ce qui est super interressant dans cette vidéeo c'est qu'on voit bien comment le chien construit son raisonnement par tatonnements. J'ai trouvé ça super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:11

La tu es sur que le chien il va faire un gros dodo après. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:43

Perso, j'aurais pas la patience !

tu sais c'est pas qu'une question de patience : chaque fois que j'ai bossé au shapping, j'avais beaucoup de plaisir à observer ma chienne.
On note plein de détails d'attitudes, de regards etc...il faut d'ailleurs puisque c'est cette observation qui fait avancer les choses, très vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:43

Moi j'aime beaucoup voir l'évolution du chien, au 3/4 de la vidéo, il s'est mis dans la tête qu'il devait pas d'un coté pour sauter dedans puis en ressortir, et après grosse périodde de doute, elle recommence en en demandant moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:53

Je ne sais pas ce qu'est le shapping, mais voilà ce que m'inspire cette vidéo :
Au début, je me suis demandée si elle voulait pas faire rentrer le chien dans la boîte, et oui, elle voulait le faire rentrer dans la boîte. A mon avis elle aurait pu lui dire directement "monte la-dedans", ça lui aurait évité de faire prendre 3 kg à son chien et qu'il soit trop gros pour entrer dans cette maudite caisse !! :petitmdr: C'est ça, être un chien intelligent, se faire flic à comprendre qu'on doit rentrer dans une caisse en plastoc' et accepter cette situation en battant de la queue ? :petitmdr:

Sinon, plus sérieusement, c'est vrai que la patience et la justesse de la patronne, ainsi que la patience et la réflexion du border, sont intéressants à voir. quand j'en serai là, un certain nombre de litres d'eau auront coulé sous les ponts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:57

Pas des litres des mêtre cube Twisted Evil (je plaisante hein) Wink

Non le point fort du shapping c'est que ca fait réflechir le chien, donc comme il provoque le mouvement de lui même il le comprend et donc le retiens mieux, à l'inverse quand c'est le maitre qui fait faire au chien en le manipulant, le chien réfléchi beaucoup moins voir pas du tout et donc à plus d emal à reproduire le comportement
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:03

Personnellement ja fais du shaping dans mon salon, quand je suis fatiguée le soit après le boulot et comme il fait nuit et qu'il pleut .... Et comme le dit Supplete une séance et hop les chiens sont calmes ! Donc quand je ne peux plus les défouler physiquement cela compense un peu.

Je me fixes un objectif genre toucher tel meuble ou rentrer dans la corbeille etc...
C'est très instructif sur quand clicker et surtout cela apprend à connaître son chien. En plus c'est amusant de les voir réfléchir.
Si on click trop, le chien ne trouve pas la solution, si on ne click pas assez le chien se décourage. Je trouve qu'on apprend plus avec le shaping qu'avec un ordre style donne ta patte.

Avec le BA, cela m'a permit de voir qu'iln'aimait pas du tout quand il n'y avait pas du mouvement. Donc au début je ne cliquais que quand il bougeait, que la tête au départ et maintenant il commence à me proposer plus de choses, mais ce n'est pas sa tasse de thé. Par contre le Pyrénée est marrant parce qu'il fait le tour du salon pour voir où je clique.


Cette vidéo est super car tu vois vraiment le chien réfléchir et malgré peu de click et bien le chien continue, mais c'est un border !

En plus cela permet au chien d'être super inventif.
Pour certains gestes avec un objet, le shpaing est super : genre mettre une balle dans un panier de basket.

Allez les filles tout le monde au shaping vous allez voir vous allez vous marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:15

Merci pour vos explications sur le shapping. Effectivement, le principe parait intéressant !

Et Marjo, tu as raison, j'aurais effectivement dû parler de mètres cubes, voir même de kilomètres cubes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:19

Bas en faite tout dépend du temps qu'il fait surlaroute, si la rivière est en cru on dira des kilomètre cube, et si c'est la canicule avec les cours d'eau au plus bas ce sera un petit mètre cube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:23

Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:05

Surlaroute, tu peux aussi essayer avec les chevaux, c'est génial et les voir réfléchir et essayer des trucs ça peut être tordant Very Happy
Et comme pour les chiens ce qu'ils trouvent tous seuls en cherchant et beaucoup mieux et définitivement compris. Par exemple mon arabe Egyptiens sait compter jusqu'à 5 et connait le nom de chacune de ses pates, et peut exécuter des phrases avec 3 ordres dedans genre "va à la piste, pars au trot et arretes à l'arbre"
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:17

Moi, les miens, ils ont appris à passer les clôtures. Ils savent passer entre deux barbelés, dessus, dessous, dans un calme exemplaire. Mais c'est pas commode dans la vie de tous les jours. Et puis Phalène savait ouvrir une porte d'écurie à l'ancienne (avec la barre en fer qui se met dans un rond en fer), et sans se prendre la barre sur la tête, s'il vous plait !
En général, mes chevaux m'observent beaucoup, et tirent d'eux mêmes des conclusions. Et apprendre, ça oui, ils savent apprendre ! Mais actuellement, comme je ne les ai jamais à côté (malheureusement), je n'ai plus le temps de leur apprendre quoi que ce soit. Pour ne pas déprimer, on va dire qu'en 20 ans, j'ai eu mpn temps. Mais j'espère que ce temps reviendra, et le plus vite possible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:43

T'inquiètes pas , les chevaux ils n'ont pas demandé à faire de l'équitation ou apprendre des tours alors si ils broutent en groupe dans un pré ils sont pas malheureux, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyVen 18 Jan 2008, 10:12

Je sais bien, c'est pas eux, qui sont les plus malheureux, c'est moi ! Et le principal, pour moi, n'est pas de les monter, mais de pouvoir passer du temps avec eux. Heureusement qu'il y a mon père pour s'en occuper l'hiver...depuis 2-3ans.
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyVen 18 Jan 2008, 20:07

moi j'adore le shaping!! en plus quand on bosse souvent au shaping on s'apercoit qu'il suffite de regarder l'objet a toucher ou autres le chien capte super vite.

Je vous mets une video que j'avais fait cet été avec apie, au debut je voulais qu'elle touche le plot , et ensuite bcp plus plus dur pour elle de toucher que avec le museau et ensuite on donne l'odre!!
https://www.dailymotion.com/video/x2gpe2_video-apie-plot-rouge_animals
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyVen 18 Jan 2008, 20:20

Merci pour cette vidéo !
c'est super interessant !
Elle comprend assez vite !
c'est super !
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyDim 20 Jan 2008, 22:15

Je connaissais pas du tout cette heu... "discipline" silent
C'est génial, ça me plait beaucoup, j'ai hâte d'avoir mon clicker, il est en commande et je le reçoit normalement mercredi, Chouette, on va bien s'amuser. cheers
Merci Uzo pour cette vidéo et à toi aussi melanie
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyDim 20 Jan 2008, 22:39

Fonzie a écrit:
Je connaissais pas du tout cette heu... "discipline" silent

Razz c'est pas une discipline, c'est une méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:14

Marjo a écrit:
Fonzie a écrit:
Je connaissais pas du tout cette heu... "discipline" silent

Razz c'est pas une discipline, c'est une méthode Wink

Ha, bon, alors méthode cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le shaping illustré ! Empty
MessageSujet: Re: le shaping illustré !   le shaping illustré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le shaping illustré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.
» funnie shaping vidéo
» [tricks] Free shaping
» Utilisation du clicker (hors shaping)
» Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: