| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| |
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 28 Fév 2011, 00:54 | |
| mais non, disons que le batons de berger que je cherche , c'est plus pour la bautée de l'objet car on ne trouve pas cela par chez nous , et pas utiliser la houlette pour jour au apprentie sorcier ! Par contre , si jamais il ya des soints , moi j'aimerai que quand tu les fais tu m'explique les trucs et astuces.. Comme , je cherche par exemple que quelqu'un m'aprenne comment manipuler et tondre un mouton.. je sais c'est con , mais j'aimerai apprendre .. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 28 Fév 2011, 16:01 | |
| | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 28 Fév 2011, 20:39 | |
| Ben non, j'ai beau chercher .. il y en a ; mais dificile de trouver .. j'habite près de Bruxelles qui n'est pas la ville du mouton en sois ! j'ai chercher sur inernet mais pas trouver grand chose, ou d'ou mons qui me plaisais.. peut être que quelqu'un à un lien ? merci!!! | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 28 Fév 2011, 20:50 | |
| j'ai de nouveau écris avec le compte de Gaëlle lol | |
|
| |
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 28 Fév 2011, 21:57 | |
| @ sebastien: moi j'ai fait 5 mois seul à garder 1020 bêtes, sans clôtures. Je devais monter un chat pour attraper les loirs, enfin tout ce qui bouge sur le plafond de la cabane. Plus tard je m'étais dit qu'il m'aurait fallu un peigne à myrtilles. J'avais même une tenue blanche pour que les moutons me voient la nuit. C'est sérieux. Mais pour 1 ou 2 semaines il y a pas besoin de grand chose. Jamie c'est mieux qu'un ministre de l'agriculture. Confiance! | |
|
| |
sébastien Posteur timide
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Mar 2011, 00:01 | |
| oh , mais j'ai entièrement confiance en Jamie ! je suis pas trop inquiet, pour le baton c'est juste pour mon plaisir sinon j'ai le mien fabriquer avec mes petites menottes en noisetiers !
et tu as fais ça ou toi ? mince 1020 bêtes !! ça c'est du troupeau !!!!!!
seb | |
|
| |
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Mar 2011, 11:13 | |
| @ sebastien : Parc des Ecrins. Une fois les bêtes étaient à la queue-leu-leu marchant sur la glace, sous le Pic de l'Olan. Elles étaient vraiment en liberté. Le refuge du C. A. F. s'appelait "Font Turbat" (de turbulence). Une fois un bélier suffolk manquait ; il était dans une moraine avec 3 brebis. Le faire redescendre sans le chien: la galère. (Sans le chien parce que trop de rochers). Une fois les brebis avaient suivi les chèvres, le nez au vent, un groupe sur un gros rocher. Là, le chien faut vraiment qu'il soit au large. On les laisse redescendre quand elles ont envie. Ça laisse de bons souvenirs, il faut le faire une fois. J'ai perdu les photos. J'avais des cartes au 1/10 000e (très rare). Après un changement de montagne, si elles passaient un col elles se mélangeaient avec un troupeau sur le versant du site de la Salette. J'allais voir le berger pendant que les miennes chômaient. Montée descente au pas de course. c'est pourquoi je te dis 2 bâtons. Je sortais de 12 mois de 27e BCA, j'avais la frite c'est le cas de le dire. Le chien, les ânes: je ne m'en occupais pas: ils menaient leur vie:mais toujours au bon endroit au bon moment. A une certaine distance, la voix (on ne parlait pas de sifflet) ne porte pas: c'était au geste: par quel coté contourner le troupeau pour le ramener. Je dis à tous ces chômeurs: mais allez-y. Une fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 03 Mar 2011, 20:18 | |
| Pardon: j'étais encore hors sujet: toujours dans mes souvenirs. Les modos vont encore m'envoyer 3 mois à Cayenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 20 Mar 2011, 22:30 | |
| J'avais mis mes dates de disponibilité dans une annonce sur le site des annonces de l'Alliance Pastorale. C'est la 3e personne qui m'appelle qui veut un berger tout de suite. Chiens fournis. Suis pas libre avant le 15/07/ Mise à jour: 4 appels en fait.
Dernière édition par grelinet21 le Sam 02 Avr 2011, 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 21 Mar 2011, 01:22 | |
| Ah oui ! Tu peux nous en dire plus ? Ça m'intéresse... | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 21 Mar 2011, 01:29 | |
| Mince!!! Grlinet, y veut m'débaucher mes bergères en herbe!!! - - - - | |
|
| |
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 21 Mar 2011, 01:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 04 Avr 2011, 20:52 | |
| @Junk de any where http://elevage.megabb.com/t2093-aide-berger-re-pour-2011#35696 ; de Rattie du site AP. http://www.appam.net/sources/empl/Depliant.pdf www.campalliance.com devient www.alliancepastorale.fr. Pardon Jamie. | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 04 Avr 2011, 22:28 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 05 Avr 2011, 11:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 05 Avr 2011, 11:47 | |
| du noisetier | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 05 Avr 2011, 12:45 | |
| Merci Il y a des noisetiers pas très loin de chez moi ! Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot !!
Dernière édition par Junk le Jeu 07 Avr 2011, 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 05 Avr 2011, 14:20 | |
| On a la même méthode pour les batons de bergères... je me réjouis de voir ta customisation!!! | |
|
| |
sébastien Posteur timide
| Sujet: Tic tac .. ça se rapproche et je m'en réjoui !!! Jeu 07 Avr 2011, 22:09 | |
| Bonjour Jamie,
Je t'ai envoyé le contrat il y à 4 jours plus ou moins, tu me dis quand tu l'as ? Quel météo et température pour le moment chez toi ?
Alors pour ceux que ça intérresse pour le baton de berger , il faux prendre du noisettier , une belle branche plus ou moins droite, et le truc c'est qu'une fois coupé, il faux mettre de la graisse à chaque extémitée ( pour garder la seve à l'intérieur) le mettre dans le noir pendant un an ( patiente..) après cela vous arriverez à manipuler le bois pour le rendre le plus droit possible, et en suite seulement le customiser. c'est le berger qui m'apprend qui ma donné le truc.. mais shut , c'est un secret ! bonne soirée tous le monde
sébastien. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 07 Avr 2011, 22:19 | |
| En effet il ne faut pas être pressé! Moi je ne suis pas trop batons pour marcher, ça m'encombre plus qu'autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 07 Avr 2011, 22:20 | |
| Coucou Sébastien, je te dis dès que j'ai ton contrat... ici il fait un temps superbe. En fait, on a eu que très peu de précipitations depuis... Noël! Heureusement, dans la vallée on bénéficie de la fonte des neiges et on a beaucoup de sources... ce qui fait qu'on peut toujours irriguer. Par contre, dans la plaine du Rhône ça devient un peu plus inquiétant pour les cultures. Ps... prévoyez plusieurs bâtons... si vous êtes comme moi, vous les oublierez partout et les perdrez tout le temps... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 07 Avr 2011, 23:34 | |
| - Jamie a écrit:
Ps... prévoyez plusieurs bâtons... si vous êtes comme moi, vous les oublierez partout et les perdrez tout le temps... j'ai aussi la même méthode pour les bâtons, c'est le but de certaines de mes ballades en for^ts, ça rend le truc plus sympa, mais comme Jamie, je les perd ou les oublie ( comme toutes mes affaires, d'ailleurs... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
|
| |
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|