| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:02 | |
| - seb-qui-pique-toujours-le-pseudo-à-sa-nana a écrit:
- Il ya donc un feux de bois evec une peaux de moutons (gné gné gné .. pardon ! ) mais on sais chauffer de l'eau par exemple dessus , ou y déposer un casserole ? c'est toujours pour savoir ce que je dois prendre avec ..
En fait, comme le chalet est toujours sous un mètre de neige... je peux même pas te répondre parcequ'on est encore jamais allé dedans... vu que c'est la première année qu'on l'a. Mais dès qu'on peut, on ira y faire un tour et je prendrai des photos... Ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura soit un potager à bois, soit une cheminée... parcequ'il y en a une de cheminée, sur le toit... justement. Pour ce qui est des casseroles... t'en fais pas, on va meubler... - seb-qui-pique-toujours-le-pseudo-à-sa-nana a écrit:
- Je sais que je reviens avec la même chose , mais je recherche activement un vrai baton de berger ; il y a moyen d'en trouver dans le coin ? ( mais ça c'est juste pour me faire plaisir!)
Ouais... tu tiens absolument à te la pêter!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:04 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:07 | |
| J'ai vraiment hate de découvrir toutes ces merveilleuses chose.... | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:13 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:18 | |
| Non, parceque chez nous... au Valais, les mecs c'est tout en finesse... si tu veux trouver de ces monuments de foire avec des gros ventres mais des tout petits zizis et des cerveaux itou... il faut aller en Suisse-Allemande chez Boubou... Sans rancune Boubou... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:21 | |
| Je veux dire... dans la région à Boubou... pas directement chez elle. Je sais pas si son chéri a un gros ou un petit zizi cerveau... | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:23 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:25 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 22:31 | |
| | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 25 Fév 2011, 22:58 | |
| Ohh OOhh mais vous digressez là! jamie tu peux me faire confiance pour le muscat!! J'en rafOOOOOOOle! | |
|
| |
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 19:27 | |
| @ sebastien : tant qu'à faire à avoir une houlette, prévois un sécateur pour leur faire les onglons. Pour le bâton, si c'est pour marcher prends 2 bâtons de ski avec une rondelle pas trop large. Si vous gardez sans enclos et que le temps change ça peut servir. | |
|
| |
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 20:54 | |
| @ sébastien : http://www.alliance-elevage.com/dept41_41_02_001_0401016_fiche_houlette.html | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 21:05 | |
| - grelinet21 a écrit:
- @ sébastien : http://www.alliance-elevage.com/dept41_41_02_001_0401016_fiche_houlette.html
1.55m, plus grande que moi la canne | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 21:40 | |
| - grelinet21 a écrit:
- @ sebastien : tant qu'à faire à avoir une houlette, prévois un sécateur pour leur faire les onglons.
Et une seringue, des aiguilles, antibio, anti-inflamatoire, pédiluve, tondeuse, du clik, de la bombe bleue..... | |
|
| |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 21:44 | |
| de la bombe bleue? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 21:48 | |
| Non, mais c'était de l'humour...je vous vois bien en train de monter avec un pédiluve sur le dos ! De la bombe bleue est un désinfectant. Mais je pense que Jamie a tout ça sous la main dans sa cabane ! Enfin, peut être pas un pédiluve ...quoique... | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 21:56 | |
| Attention attention le pédiluve est Né-ce-ssaire !!! il faut bien désinfecter les chaussures de marches!!
=D
Quand j'y pense (à cet été) je me dis nan c'est pas vrai?? SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 22:58 | |
| - vanda a écrit:
Mais je pense que Jamie a tout ça sous la main dans sa cabane !
De 1. oui...j'ai toujours mon matos dans la bagnole et de 2. je préfèrerais que mes bergers en herbe ne jouent pas aux apprentis-sorciers en se mettant à charcuter les pieds des brebis... même avec un sécateur tout neuf. Les brebis montent avec les onglons parés et on a la chance d'avoir très peu de piétin. Si il y a un pépin avec les petits petons de mes mamies... je préfère qu'on m'avertisse pour que je monte m'en occuper. (Quand je vous dis que vous allez m'avoir sur le dos...) pas d'bôl! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Sam 26 Fév 2011, 23:47 | |
| C'était bien le but de ma réponse humoristique Jamie... | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 27 Fév 2011, 00:40 | |
| mais non , z'avez rien pigé...... la "bombe de bleue" comme dit vanda, c'est pour desinfecté les doigts coupés des apprentis qui ont voulu se servir du secateur pour ...... tailler les rosiers (edelweiss) devant le chalets........ a moins que ce soit pour les dessous de bras, au bout d'une semaine sans douche, mais là çà risque de laisser des traces et de se voir............. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 27 Fév 2011, 10:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
|
| |
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|