| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 15:42 | |
| | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 16:35 | |
| - powley a écrit:
- y'a t'il des araignées dans le chalet ?
C'est très bon de se confronter à ses phobies... en fait... je sais même pas te dire, je n'ai jamais fait attention. Les araignées à la maison... c'est plutôt des amies d'ailleur, y en a qui ont un petit nom. D'acc elles sont moches, mais elles font un super job en boulottant tout un bia de petits parasites encore plus moches qu'elles. Mais bon.. y aura Claire avec toi... elle les mettra dehors pendant que tu hurleras sur la table de la cuisine???!!! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 16:38 | |
| exactement, puis elle sait bien me confronter à mes phobie Claire je suis rarement d'accord, mais bon .. au plafond de ma douche,, pendant un mois il y a eu Alicia et Agatha, les araignées files .. je devrais survivre | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| |
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 18:53 | |
| jamie merci pour tout ses détails. Nous de notre côté nous avons hate d'y être.. même si l'inconu fait tjs un peu peur ,jamie nous comptons sur toi pour ne pas nous rendre la vie plus facile. Nous avons vraiment envie de découvrir la vie de berger. Somme nous les seul belges à venir? Tiens à cette periode nous seront combien de personnes? Que dite vous si l'on emportait quelques truc bien belges.. une fois.. rire | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 18:58 | |
| Vous serez que Seb et toi... pour les couples, j'ai préféré les laisser seuls. (y a pas assez de place pour trois sur les peaux de bêtes devant la cheminée...) Vous relèverez Asto et Powley qui viennent du 1er au 20 juin. | |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 19:12 | |
| J'ai hâte aussi de vivre cette belle aventure ! Est-ce qu'on peut apporter une paire de jumelles ? Pour débusquer de loin les randonneurs qui s'égarent... | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 21:31 | |
| merci beaucoup pour les explications Jamie! @gallou: oui il y aura d'autres belges! mais les 2 premières semaines de septembre. tu penses apporter quoi? Orval, Ciney, Chimay, Leffe (etc etc) faut préciser parsque je suis sure que la plupart se sont dit "bah ils vont amener des frites, des fricadelles, des chocolats et des bds!" | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 21:44 | |
| Oui, oui...please, des Léonidas et du Herve...
@Junk... les jumelles font partie de l'attirail du parfait petit berger = observer les brebis de près tout en restant bien loin...
et puis ça vaut la peine pour les chamois, les bouquetins, les cerfs et chevreuils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 22:33 | |
| |
|
| |
gallou Posteur inspiré
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 22:49 | |
| - Jamie a écrit:
- Oui, oui...please, des Léonidas et du Herve...
@Junk... les jumelles font partie de l'attirail du parfait petit berger = observer les brebis de près tout en restant bien loin...
et puis ça vaut la peine pour les chamois, les bouquetins, les cerfs et chevreuils. ahhh je l'avais dis leonidas !! une préférence ou tu veux u mélange de tout ? alcoolisée ou pas ? du herve !!! MMMM après ça , plus un moustique ne t'approche !! mdr bon ben on va te faire un "package" à la Belge , enfin ce qui est transportable d'ou moins !! qu'est ce que je suis pressé d'y être !!!!! merci pour les info Jamie | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 22 Fév 2011, 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 23 Fév 2011, 00:15 | |
| Nan, pas alcoolisé! Pour l'alcool, on demandera à Boubou de nous en amener! et je laisserai une paire de jumelles au chalet... | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 23 Fév 2011, 00:59 | |
| ok, alors c'est partis pour un mélange sans alcool ! mais on te ramènera une p'tite surprise en plus ! Pour la houlette ou canne de berger , c'est juste pour me faire plaisir que j'en cherche une car effectivement pour le moment je créé de magnifique baton avec du noisettier .. alors si tu sais ou je peux en trouver .. je sent que cela va être une expérience inoubliable !!! merci Jamie Seb | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 23 Fév 2011, 10:39 | |
| | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 23 Fév 2011, 20:37 | |
| mais bon tu prendra bien a l'apéro ?? lol puis j'espère que tu nous fera gouter une spécialitée ? ( style le crapeau sèché dans les Bronzés font du ski) | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 23 Fév 2011, 20:39 | |
| Re zut ! ai de nouveai écrit avec le profil de Gaëlle ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 23 Fév 2011, 20:56 | |
| | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 13:08 | |
| Oooh trop bien!! merci pour ces précisions; j'ai hate d'en savoir encore plus! | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
| Sujet: encore quelques questions Jeu 24 Fév 2011, 20:03 | |
| Encore besoin de savoir qlqs trucs Il ya donc un feux de bois evec une peaux de moutons (gné gné gné .. pardon ! ) mais on sais chauffer de l'eau par exemple dessus , ou y déposer un casserole ? c'est toujours pour savoir ce que je dois prendre avec .. Quel est le plat typique a ne pas rater quand on viens chez vous , a Valais ? Je sais que je reviens avec la même chose , mais je recherche activement un vrai baton de berger ; il y a moyen d'en trouver dans le coin ? ( mais ça c'est juste pour me faire plaisir!) voilà, je crois que , POUR L'INSTANT, j'ai posé toutes mes questions lol mais bon il reste un peux moins de 4 mois , j'en aurai certainement d'autres ! lol Bonne soirée Sébastien | |
|
| |
sébastien Posteur timide
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 20:05 | |
| pffffiiiiiooouuuuuuu de nouveau écris avec le compte de ma tite femme !! lol | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 20:10 | |
| A ne pas louper en Valais : - la fondue - la raclette - l'assiette valaisanne (viande séchée....) - l'humagne, le muscat, la petite Arvine, le Syrah, le cornalin..... - la gnôle, l'abricotine, la wiliamine - les abricots frais - les vaches d'Hérens - les nez noirs du Valais - les majestueux 4000 mètres - les marmottes - ..... - ..... - ..... - ..... mais surtout les VALAISANS | |
|
| |
sébastien Posteur timide
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 20:19 | |
| merci , j'en prend bonne notes !! je sent que ça va être génial ! merci pour toute ces infos ! et je supose aussi a ne pas rater: les valaisans mais aussi les Valaisanes !! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 21:08 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Jeu 24 Fév 2011, 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
|
| |
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|