Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...

Aller en bas 
+45
mywa
Clyde
Kahlan
Iris
jak81
ustelle
Diablo
danielle
boheme
Junk
gallou
sébastien
Lolo
Bonnie
yooji
Granola
vanda
chrisalex
kamlot
planete
borderkinai
tizane
peps18
Kroug
Elwin
grelinet21
absynthe33
kaki
Kaloo
didou
chloé
erone1
powley
La Marmotte
Pétole
chris38
Akira
utika
alex35
boubou
marielle
Fonzie
Surlaroute
fakanno
Jamie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:08

Lolo a écrit:

petite question comme ça en passant????? c'est quel canton qu'est le plus "babache" ( arrieré) pour vous les suisses????
y a t'il réélement de grosse rivalités, (hormis pour rire)
arrièré, je sais pas mais encore très très patriote (trop à mon goût) sont les cantons de la suisse centrale Uri, Schwitz et Unterwald (les Fondateurs de la Suisse) Wink
Maintenant pour moi il n'y a auncune rivalité, c'est juste pour rire. La Suisse est minuscule mais on aquand même 24 cantons, 4 langues différentes et pleins de mentalités différentes, c'est ce qui fait la richesse d'un pays Very Happy
@ Nathalie: rendez-vous à Seerücken pour alcool alcool alcool :beuverie: ami tu viens le samedi ou le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:56

Je sais pas encore...9 avril = journée de corvées au terrain d'entrainement pour le GRPR Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:57

Jamie a écrit:
Je sais pas encore...9 avril = journée de corvées au terrain d'entrainement pour le GRPR Sad
pff.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tu crois franchement que Benoît, Patrick et Joseph vont louper Seerücken pour les corvées du GRPR?? Wink Wink Fais-en pareil drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptySam 19 Fév 2011, 20:44

@ boubou : https://www.youtube.com/watch?v=PKyDK3vaFjc
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011, 02:15

grelinet21 a écrit:
@ boubou : https://www.youtube.com/watch?v=PKyDK3vaFjc

petitmdr Grelinet... tu devrais pas faire ça!!! La Boubou elle va avaler son sifflet, elle aime que le yödele ami

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011, 02:17

boubou a écrit:
pff.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tu crois franchement que Benoît, Patrick et Joseph vont louper Seerücken pour les corvées du GRPR?? Wink Wink Fais-en pareil drunken I love you

Oui, ben quand j'aurai le niveau de Joseph, Patrick et Benoît, j'arrêterai de curer la bergerie du terrain d'entrainement avec le groupe des pommes de clI... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:40

grelinet21 a écrit:
@ boubou : https://www.youtube.com/watch?v=PKyDK3vaFjc
Je peux pas la voir ta vidéo Crying or Very sad

Oui le jödle, j'adore drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
sébastien
Posteur timide
Posteur timide
sébastien


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Inesse
Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 03:02

Bonjour Jamie,
J'ai encore quelques petite qestion

Dans le chalet d'alapage , il y a un feux a bois ? de l'eau courante ?
c'est ou précisément à Valais , dans l'alpagede la fouly ?
Au mois de juin (mis juin ) quel sont les températures min et maximum qu'on peux avoir ? quel genre de climat ?

si je te demande tous ça , c'est pour savoir ce que je dois prendre comme Matos avec .

dernière question aussi , est ce que l'on sais acheté du matos de berger dan le coin ? je suis à la rechercher d'une houlette, baton de berger ..


Sébastien ( compagnon de Gaëlle,on viens en juin) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/kenzoinesseitys
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:13

Hello Sebastien,

Le Valais, c'est une région... un canton dans le sud-ouest de la Suisse. Une zone constituée de 2/3 de montagnes et de forêts. C'est les Alpes quoi...

)

L'alpage se situe plus précisément dans la commune d'Orsières, proche de la frontière italienne, au dessus du village de la Fouly. (1400m alt).
Les villes et stations les plus connues à proximité de chez nous sont Martigny et Verbier. (La station de staaaars alcool)

Prenez des habits bien chauds et surtout de quoi vous protéger de la pluie. En juin, il peut faire un temps magnifique comme un temps pourri, n'oubliez pas que vous êtes en montagne, tout peut changer très rapidement, températures, conditions. Il peut encore très bien geler certaines nuits et faire 25 °C l'après-midi.

Ce qu'il vous faut en tout premier lieu, c'est des bonnes chaussures de marche. Vous en verrez très vite l'utilité. Ici, soit on monte, soit on descend... l'important c'est de ne pas descendre sur les fesses: bonnes semelles et chevilles bien tenues.
Plus important que la houlette, un bon bâton de marche.
Ne faites pas trop de frais... il y a plein de noisettiers qui produisent de très bons bâtons! Laughing

En tout cas, je me réjouis de faire votre connaissance... n'hésite pas si tu as d'autres questions!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:25

sébastien a écrit:
Bonjour Jamie,
J'ai encore quelques petite qestion

Dans le chalet d'alapage , il y a un feux a bois ? de l'eau courante ?
c'est ou précisément à Valais , dans l'alpagede la fouly ?
Au mois de juin (mis juin ) quel sont les températures min et maximum qu'on peux avoir ? quel genre de climat ?

si je te demande tous ça , c'est pour savoir ce que je dois prendre comme Matos avec .

dernière question aussi , est ce que l'on sais acheté du matos de berger dan le coin ? je suis à la rechercher d'une houlette, baton de berger ..


Sébastien ( compagnon de Gaëlle,on viens en juin) cheers

vous arrivez vers le 20 ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:46


hate de découvrir tout ça!!


j'avais aussi une question mais concernant les chiens.

Comment ça se passe concrètement la journée? comment les habitue-t-on à pas tout faire bouger tout le temps Laughing

Je fais du troupeau avec la mienne, mais c'est toujours pour les faire bouger, et elle est complètement "au taquet".. alors que je suppose qu'en alpage c'est pas le but Laughing

qu'est ce que tu conseilles quand ce sont de jeunes chiens?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:49

une laisse et un piquet Wink ou un au pied parfait, mais à mon avis l'attache reste plus sur ..

perso je pense opter pour qu'il reste derrière moi, avec mon bâton de berger pour bien lui faire comprendre , mais il connait déjà cet ordre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:08

@ borderkinai: faut qu'elles (les brebis) pensent plus au chien.
Et pendant qu'elles chôment tu vas voir les points de fuite, les lignes de crête à ne pas dépasser.
Sauf si tu les habitues à te suivre vaut mieux pas bouger.


Dernière édition par grelinet21 le Mar 22 Fév 2011, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:17

Oui, mais elles seront en parc de toutes façons pour nous les novices !
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:31

@ Kroug : en parc au bout de 6 heures y'a plus d'herbe.
Le parc près de la cabane ça peut-être pour la nuit où pour qu'elles partent pas moitié vers les cols, moitié vers l'aval, s'il tombe plus de 10 cm de neige.


Dernière édition par grelinet21 le Mar 22 Fév 2011, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:41

Kroug a écrit:
Oui, mais elles seront en parc de toutes façons pour nous les novices !

Exact... mais les parcs sont très grands et vous serez fréquemment dans le parc avec votre chien. Donc il faudra toujours que vous gardiez à l'esprit qu'à la montagne, les bergers et leurs chiens sont au service des brebis et pas le contraire.

Oui, vous passerez du temps à proximité des bêtes et il faudra qu'elles puissent manger et chômer sans être dérangées, ni par des aboiements ni par des déplacements brusques du chien dans leur direction. La laisse s'impose donc pour tous les jeunes ou moins jeunes chiens qui ne savent pas encore rester au pied ou couchés à distance des bêtes tranquillement.

un vrai bon chien de berger doit savoir se faire oublier. Pour les brebis, le chien du berger reste un prédateur (sinon elles ne le respecteraient plus et les déplacements deviendraient impossibles) si il se manifeste constament, il crée une insécurité et les bêtes ne font que se déplacer... elles ne se posent plus pour manger ou rhuminer. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:43

Jamie a écrit:


Sur l'alpage de la Fouly, les choses sont un peu plus simples parceque la quasi totalité des quartiers de l'estive peuvent être clôturés en flexinets. Je vais garder certains quartiers pour les bergers plus expérimentés si ils veulent garder en champ, mais pour la plupart, je pense que les clôtures seront nécessaires. Les premiers temps, je viendrai faire les parcs avec vous, pour vous montrer comment se posent les filets et quelles sont les limites des parcelles.

EDIT : j'ai retrouvé le passage précisant qu'il y avait des parcs pour grelinet mais tu m'as devancé avec ta réponse Jamie.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:51

Au quotidien, peux-tu préciser ce qu'il faudra faire ?

Sortir les chèvres le matin, les rentrer le soir.
Vérifier que les moutons vont tous bien, que les clôtures sont bien en place, qu'il n'y a pas de fugue.
Changer les moutons de parc (tous les jours?)...
Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:58

Kroug a écrit:
Au quotidien, peux-tu préciser ce qu'il faudra faire ?
Prendre plein de photos pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir participer à l'aventure


:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 14:32

y'en aura PLEIIINNNSSS de photos...ne t'en fait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 14:50

tu peux compter sur nous ! l'apn chauffe déjà Laughing faudra juste trouve une prise pour les piles Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:21

Kroug a écrit:
Au quotidien, peux-tu préciser ce qu'il faudra faire ?

En fait, je vous ferai un petit livret d'instructions... 320 pages :ange: maiiiii non.

Le matin, lever 5h00 :ange: maiiiii non.

Le matin, lever 7h00, aller réveiller les chèvres, les amener au parc. Faire le tour du parc des moutons, contrôler les filets, les abreuvoirs, jetter un oeil aux brebis, contrôler les vaches, la jument et l'âne.

Petit déj au chalet, sortir et nourrir les poules, faire du feu si il fait froid.

Pendant la journée, au besoin...démonter et remonter 1-2 parcs, Aller chercher du bois, rester avec le troupeau. Donner à manger aux patous, (1-2 touristes par jour maxi) rediriger les randonneurs, les prier d'attacher leurs chiens. Eventuell l'aprèm... venir nous donner un coup de main pour les foins si il fait beau, faire la sieste si il pleut.

En fin d'après-midi, refaire le tour des parcs, des abreuvoirs, contrôler les brebis, les rassember, leur donner un peu de sel.

Le soir, rentrer les chèvres, la volaille...

mais la liste peut encore s'allonger... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:40

y'a t'il des araignées dans le chalet ? :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:41

powley a écrit:
y'a t'il des araignées dans le chalet ? :idée-puis-non:

Tu te moques parce que je pose beaucoup de questions???! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:41

Ca va être un beau test mais je serai bien prete à faire ça toute ma vie flower (avec la traite, la transfo et tout et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» OYEZ, OYEZ!!! BESOIN DE VOS VIDÉOS pour représenter au mieux la race
» Petite semaine en Auvergne !!!
» "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers"
» 1 ères neiges
» [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: