Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video]
+2
Kerchak
Pétole
6 participants
Auteur
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 09:05
On a fait le pont et pour nous ça aura été la plage tous les jours. Mon biplace avec Fly est très au point. Si elle est occupée et que je l'appelle et lui dis "dessus", elle fonce se jeter dans le char et on peut rouler des heures sans qu'elle ne bouge. Nous avons même été coursées par un Westie et elle n'a pas bronché. Elle a aussi beaucoup joué avec les uns et les autres à se faire lancer des objets dans le sable, à creuser, à courir. Elle devient très sociable.
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 10:26
Quelle équipe vous faites les filles ! génial ! Bravo à BH, car son cerf volant est superbe, et c'est magnifique ce qu'il sait faire avec. Y en a qui ne s'ennuit pas.
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:00
Merci Kerchak. C'est vrai que c'est atypique de voir un chien dans son panier sur un char mais c'est un vrai plaisir de se promener ainsi. De plus, la chienne est plus en sécurité que si je la laissais nous courir après. Si elle n'est pas dans le char, elle a tendance à mordre les roues. Pour BH, je lui dirai, ça lui fera plaisir. J'ai aussi trouvé très joli ses cerfs-volants.
alllyi Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : chécy 45 Date d'inscription : 05/05/2009Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc) Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:07
ouah, c'est terrible ton char a voile! tu l'as fabriqué toi meme? Fly a l'air super bien installé dis donc. Il y monte depuis tout petit?
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:16
alllyi a écrit:
ouah, c'est terrible ton char a voile! tu l'as fabriqué toi meme? Fly a l'air super bien installé dis donc. Il y monte depuis tout petit?
Il s'agit d'un char à cerf-volant et non d'un char à voile. La différence, c'est qu'on est tracté par un gros cerf-volant qui lui est attaché au pilote par un harnais, alors que sur un char à voile, il s'agit d'une voile comme celle d'une planche à voile et le mât est posé sur le char. Ce sont des sports assez proches mais la façon d'être tracté et de piloter n'est pas la même. Je n'ai pas fabriqué mon char, c'est un modèle de série avec des options particulières (axe large, pneus très larges, fourche suspendue, rallonges à l'arrière). Mais certains en fabriquent eux-mêmes.
Fly n'a que 8 mois mais dès 4 mois, je lui ai appris à monter sur le char sans rouler, juste à ne pas avoir peur de l'engin. Ensuite, je lui ai appris à rester en roulant en la mettant dans son vary. Ainsi enfermée, elle ne risquait pas de sauter en route et restait couchée dans le vary qu'elle connaissait déjà. Puis j'ai enlevé le haut du vary et elle y est restée, je lui parlais et lui disais "pas bouger" pendant que je roulais. Donc maintenant, c'est un simple panier de chien en plastique. Elle y monte sur ordre et en descend sur ordre. Je continue de lui parler en roulant, surtout quand ça va secouer, quand on monte ou descend une dune ou lorsque j'entame un virage un peu sec.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:23
Toujours aussi super!
Beau montage et la vidéo est de bonne qualité!
Il faudrait que je vienne vous voir en live tout de même un fois.
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:27
Akira a écrit:
Il faudrait que je vienne vous voir en live tout de même un fois.
Avec plaisir, et si ça te tente, Olivier pourra t'emmener faire un tour en biplace (pas dans la caisse du chien hein !)
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:37
ça existe aussi en bi place (autre que bi place canin? ) je ne savais pas. ça serait avec plaisir mais je vais avoir peur de m'envoler...
D'ailleurs comment vous faites pour ne pas être emporté par le cerf volant?
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:42
Akira a écrit:
ça existe aussi en bi place (autre que bi place canin? ) je ne savais pas. ça serait avec plaisir mais je vais avoir peur de m'envoler...
D'ailleurs comment vous faites pour ne pas être emporté par le cerf volant?
Si c'est pas toi qui pilote, tu peux pas t'envoler donc en biplace tu risques rien. Nous accrochons en fait les deux chars l'un à l'autre comme ça :
Quant au pilote, ben y a des risques. J'ai pris un gros vol il y a deux ans qui m'a valu un voyage avec de beaux pompiers jusqu'à l'hosto. Donc oui on peut avoir un accident mais pas plus que ça. A mon avis, c'est moins dangereux que l'équitation.
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:49
Citation :
Quant au pilote, ben y a des risques. J'ai pris un gros vol il y a deux ans qui m'a valu un voyage avec de beaux pompiers jusqu'à l'hosto. Donc oui on peut avoir un accident mais pas plus que ça. A mon avis, c'est moins dangereux que l'équitation.
oh ben dans ce cas là je n'ai plus peur alors...
Heureusement que ça n'a pas été trop grave...
Merci pour la photo je comprends mieux maintenant!
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 11:53
Akira a écrit:
Heureusement que ça n'a pas été trop grave...
Une toute petite fracture du bassin
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 13:14
Aïe quand même...
alllyi Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : chécy 45 Date d'inscription : 05/05/2009Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc) Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 13:24
hum, les fractures du bassin, c'est tjs charmant les premiers jours quand les patients doivent aller aux toilettes;....
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 13:51
alllyi a écrit:
hum, les fractures du bassin, c'est tjs charmant les premiers jours quand les patients doivent aller aux toilettes;....
Pour moi c'était pas si dramatique, donc j'ai pas connu trop la grosse galère. Ca a été un peu long pour plus faire mal mais bon... je continue de rouler mais avec un peu plus d'appréhension c'est vrai.
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 15:07
Que de belles images, et trés joli montage, ça fait vraiment envie de voir la plage...autrement!!! En plus, j'ai appris un truc, c'est qu'on peut tourner avec le char, j'étais toujours persuadé qu'on ne pouvait aller que tout droit, ce qui évidemment doit être gênant quand on a la mer en face Je me suis permis d'exporter la vidéo sur 2 forums "chiens" régionaux, afin de partager l'esprit de liberté, si toutefois t'y vois un inconvénient, Pétole, je les enlèverai sans tarder...
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 15:28
Merci Gaemeboy et aucun souci pour partager les vidéos ! Si je les fais, c'est bien pour partager mes passions et le web nous permet si bien de les diffuser. Au plaisir de t'accueillir peut-être un jour à l'Espiguette avec tes loups.
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Lun 15 Nov 2010, 15:33
Je pense que sous peu je ferai une vidéo récapitulative sur la façon dont je m'y suis prise pour familiariser Fly avec cet engin.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Mar 16 Nov 2010, 10:14
J'adore ta vidéo, Fly et la musique, bravo c'est grandiose et Fly a l'air de s'y plaire totalement Seul point génant de ta vidéo cett grande étandue d'eau derrière Bisous
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Mar 16 Nov 2010, 10:58
boubou a écrit:
J'adore ta vidéo, Fly et la musique, bravo c'est grandiose et Fly a l'air de s'y plaire totalement Seul point génant de ta vidéo cett grande étandue d'eau derrière Bisous
Merci boubou. Ben pour l'eau, on a demandé à la mairie mais ils ont pas voulu vider, le 11 novembre était férié.
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Mar 16 Nov 2010, 11:00
MDR!!!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video] Mar 16 Nov 2010, 13:29
Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Merci boubou. Ben pour l'eau, on a demandé à la mairie mais ils ont pas voulu vider, le 11 novembre était férié.
Ah ces fonctionnaires tous les mêmes ! Au prochaines élections changez de maire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video]
Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video]