Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 08:52
Maintenant, c'est de la rigolade. Ca roule et Fly, pendant ce temps là, elle pionce à l'ombre.
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 10:46
Oh énorme ! J'avais déjà vu vos débuts dans d'autres vidéos ! C'est génial de pouvoir faire ça. Fallait le trouver de mettre la cage derrière. Félicitation.
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 10:55
Trop génial, c'est la première chienne que je vois faire du char à cerf volant!!! Trop trop fort!!! c'est super pour elle de pouvoir t'accompagner partout! Dis donc, t'es une sportive toi!!!
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 11:09
Fonzie a écrit:
Dis donc, t'es une sportive toi!!!
On peut dire que je suis pas une femme d'intérieur. Je suis devant mon pc toute la journée de par mon métier, donc en dehors, faut que ça bouge. Et Fly bouge avec. Oui on l'emmène partout. Elle a même déjà fait du camping sauvage.
Pour le char, c'est chaud car la caisse me cache la visibilité des chars venant de derrière, ça va se finir par de rétro et mon char va ressembler à une harley En plus, le poids à l'arrière me freine sur la remontée au vent, ça devient plus musclé.
J'espère apprendre à Fly à monter dans le char quand je le lui dis (ça c'est ok) et à en descendre sur commande seulement. L'idée à terme est de virer la cage en ne gardant que le bas de la caisse. J'ai confiance en Fly, je pense qu'on y arrivera.
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 11:12
Souffle a écrit:
Fallait le trouver de mettre la cage derrière. Félicitation.
Merci. Ben tu sais c'est une question de survie Je veux pouvoir rouler moi !!! Au début, avec mon compagnon, on roulait chacun son tour pour garder la "petite". Mais bon c'est galère. Donc j'ai eu l'idée de la caisse et ça faisait marrer tout le monde. Les copains se moquent de moi mais n'empêche que comme ça je roule et ma chienne est avec moi, n'embête personne et n'est pas en danger.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 12:05
Génial! Je suis contente de voir enfin à quoi ressemble l'installation sur le char à volant!
Vous formez une super équipe!
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 12:10
Akira a écrit:
Génial! Je suis contente de voir enfin à quoi ressemble l'installation sur le char à volant!
Vous formez une super équipe!
Des fois je me demande pourquoi j'ai pas un York, j'aurais pu la mettre dans un sac à dos !!!
Bon un border c'est mieux qu'un danois.
sanglier Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 233 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2010Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 18:06
absolument génial je vois que tu t éclates bien avec fly et elle est aussi contente que toi elle en fait des choses ta puce
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 18:15
Elle en fait pas mal en effet, mais c'est aussi parce qu'elle est facile à vivre que je m'éclate avec et que j'arrive à faire tout ça avec elle.
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 18:36
ha ha! trop fort! . Elle aime au moins??
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 18:41
Kaloo a écrit:
ha ha! trop fort! . Elle aime au moins??
Je lui ai demandé, elle m'a pas répondu. En fait j'en sais rien. Je suppose qu'elle s'en fout. Souvent le chien ferait n'importe quoi pour être avec son maître. En tout cas, elle couine pas et ne cherche pas à sortir.
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 18:41
WAOUW c'est vraiment génial ca
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 18:44
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 18:44
J'ai bientôt une compétition où je vais participer. On m'interdit pas le chien mais là faut pas pousser : endurance de 2h, elle va péter un câble. Je vais essayer de trouver une bonne âme pour me la garder pendant deux heures.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 20:05
Pétole a écrit:
J'ai bientôt une compétition où je vais participer. On m'interdit pas le chien mais là faut pas pousser : endurance de 2h, elle va péter un câble. Je vais essayer de trouver une bonne âme pour me la garder pendant deux heures.
dommage que j'habite si loin autrement je l'aurais bien garder ta chienne, elle est trop mignonne.
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 20:52
Merci Stéphanie
Moon Face Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/07/2010Noms de mes chiens: : MOON FACE
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 06 Sep 2010, 21:23
heu...question très bête !! comment vous faites pour voir la vidéo ? car j'ai des gribouillis partout et je ne sais pas comment je peux voir la vidéo ???
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mar 07 Sep 2010, 05:41
Je te mets le lien vers la vidéo, peut-être que ça marchera mieux pour toi https://www.youtube.com/watch?v=Kd9vCAw_BDA
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 20 Sep 2010, 08:41
Hier, merveilleuse journée à la plage, en char avec mes 15 kg de border à l'arrière dans le vari fermé. Puis je me suis dit qu'il fallait commencer à enlever le haut de la caisse. Si elle pouvait tenir quelques minutes sans sauter du char, ça serait merveilleux.
Et bien je suis très fière de ma petite Fly qui est extraordinaire, la meilleure toutoune du monde entier, la plus jolie la plus gentille (gagatisation à mort !) J'ai pu rouler une heure avec elle comme ça, à ciel ouvert dans la caisse à l'arrière du char grace à 3 ordres : dessus, couché, pas bouger. Ben elle a pas bougé jusqu'à ce que moi je descende du char.
J'ai roulé plus de 3h avec ou sans Fly, je suis explosée ce matin ! Fly a passé aussi une bonne journée avec beaucoup de frizbee avec les gamins sur la plage. Hier soir, elle est rentrée et s'est couchée !
Je suis très très fière d'elle et peut-être même que je ferai la compétition de char en biplace canin dans 3 semaines. Faut juste que je trouve un système pour la sécurité pour ne pas qu'elle saute en route à "caisse-ouverte".
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Dim 02 Jan 2011, 21:59
Première sortie de l'année en char, et Fly est toujours ma fidèle passagère. De plus en plus facile avec elle. Même si le char est loin, je n'ai qu'à dire tout doucement, "on va aller DESSUS" et elle fonce comme un boulet pour se jeter dans le char. Elle m'apporte les poignées ou tout autre objet au moment de ranger les affaires, bref, c'est un co-pilote unique en son genre. Elle n'a même pas sauté du char lorsque nous nous sommes faites courser par un border en bord de mer. Trop zen la Flyounette !
Valilith Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : Vidauban Date d'inscription : 29/12/2010Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Dim 02 Jan 2011, 22:07
Sympaaa! J'adore la bouille de Fly qui dépasse à peine de son trou...
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Dim 02 Jan 2011, 22:18
Valilith a écrit:
Sympaaa! J'adore la bouille de Fly qui dépasse à peine de son trou...
Elle m'a trop fait rire aussi ! Elle a creusé un trou énorme et s'est couchée dedans, à l'abri du vent.
coeurdeloup Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Dim 02 Jan 2011, 22:31
Trop bon C'est génial de la voir faire son trou et se protéger du vent, la puce ! J'adore sa tête dans son panier, quand elle passe devant la caméra et qu'elle la suis du regard : "hé, tu m'as vu, dis, tu m'as vu???!!!"
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Dim 02 Jan 2011, 22:36
coeurdeloup a écrit:
Trop bon C'est génial de la voir faire son trou et se protéger du vent, la puce ! J'adore sa tête dans son panier, quand elle passe devant la caméra et qu'elle la suis du regard : "hé, tu m'as vu, dis, tu m'as vu???!!!"
Merci coeurdeloup (j'adore ton pseudo !).
Je pense qu'elle regarde la caméra car c'est mon compagnon qui la tient. C'est un vrai régal de rouler avec elle, elle bronche pas, même si ça secoue un peu des fois dans les dunes mais je la préviens toujours avant. En fait je lui parle beaucoup et c'est une bonne compagnie. Seul hic, c'est presque 20 kg à l'arrière du char, c'est moins facile que de rouler seul, c'est un vrai biplace. Mais bon, je préfère l'avoir avec moi que de la laisser à la maison. Je pense qu'elle aussi.
Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Dim 02 Jan 2011, 22:40
coeurdeloup a écrit: