| Vidéo de Fly en char à cerf-volant | |
|
+16Vaudou chyma planete krisalya boubou EMIR2403 coeurdeloup Valilith Moon Face malilou04 Kaloo sanglier Akira Fonzie Souffle Pétole 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EMIR2403 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : MONS (Belgique) Date d'inscription : 19/03/2010 Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 08:44 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 10:34 | |
| | |
|
| |
krisalya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 363 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/09/2010 Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 10:52 | |
| Elle est vraiment géniale cette petite fly ! Il y a une belle complicité entre vous deux et c'est vraiment un beau travail, encore plus quand vous y prenez du plaisir toute les deux! sur son petit museau | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 11:24 | |
| Merci Boubou et Krisalya C'est vrai qu'il y a une vraie complicité entre elle et moi. Je regrette pas tout le travail que j'ai fait avec elle car en plus je m'y éclate. Elle est partante pour tout, c'est d'autant plus facile. Et ce côté toujours volontaire est tellement étonnant. | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 13:39 | |
| Ouai c'est classe!! Une ptite question, il n'y a pas de risque de tonneau avec c't'engin!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 13:51 | |
| - planete a écrit:
- Ouai c'est classe!!
Une ptite question, il n'y a pas de risque de tonneau avec c't'engin!!
Avec ce char, faut y aller de bon coeur pour se renverser ! Il est très stable avec son axe large. Et je suis plutôt du style prudente. Je me suis déjà retournée avec un autre char dont l'axe était très court en descendant une dune. Par contre avec celui que j'ai maintenant (retenez son nom, je l'appelle Zébulon), il m'arrive de prendre les dunes en travers, d'en descendre de très cassantes etc... ça reste super stable. De plus, j'ai une suspension à l'avant donc beaucoup de souplesse. Le seul risque, c'est pas Fly qui le prend mais moi : sur une rafale, je peux me faire satelliser par ma voile, donc dans ce cas, je suis éjectée du char qui lui s'arrêtera au bout de quelques mètres. Ensuite, j'aurai droit aux beaux pompiers en ambulance 4 x 4. J'ai testé pour vous, ils sont très beaux les pompiers ! Mais depuis j'avoue que je suis encore plus prudente. Mais pour répondre vraiment clairement à ta question, on peut. Voici deux potes à moi dans une course aux conditions bien musclées, cette photo est devenue un peu légendaire car tout de même exceptionnelle. | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 13:52 | |
| c'est vraiment géniale ce que vous faite toute les 2. et puis ce que tu es arrivé a lui faire comprendre n'est pas évident de roulé et pas bouger. elle a compris que si elle n'était pas dans le char elle pouvais s'abrité du vent dans un trou de sable. un chien de plage et ses astuces.
elle est magnifique ta louloute. super, et merci de nous faire partagé tes moments avec elle. que du bonheur a vous regardez.
| |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 13:56 | |
| en effet les cascades sont chaude. mais tu te brise la nuque avec sa car ta les mains occupés.
il vaut mieux etre derrière toi finalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 14:49 | |
| C'est quand même pas tous les jours qu'on prend de grosses gamelles, donc pas plus de risque que dans un autre sport si la prudence est là.
Pour Fly, c'est peut-être le grand confort avec sa caisse et son coussin, mais c'est pas assez bien tenu, la caisse bouge un peu à la longue. Je vais chercher un autre système de biplace canin. | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 19:31 | |
| Génial c'est un régal à voir, elle est adorale la toutoune, un vrai 'tit ange trop mignonne dans son panier J'avai pas vu vos début mais c'est super cette progression, bravo a toute les 2, très belle équipe | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 19:34 | |
| J'avais loupé ce post ! C'est génial ! Elle a l'air d'aimer ca la Fly ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Lun 03 Jan 2011, 19:55 | |
| Merci Vaudou et Scoopy | |
|
| |
alllyi Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : chécy 45 Date d'inscription : 05/05/2009 Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc) Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mer 05 Jan 2011, 11:38 | |
| alors moi j'ai deux questions : - Comment tu freines? - est ce que du coup la voile est calibrée en fonction du poids et de la taille du pilote?
(J'adore la photo du char retourné) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mer 05 Jan 2011, 11:45 | |
| - alllyi a écrit:
- alors moi j'ai deux questions :
- Comment tu freines? - est ce que du coup la voile est calibrée en fonction du poids et de la taille du pilote?
(J'adore la photo du char retourné) On freine pas Bon si on freine en ralentissant, en remontant la voile au zénith et en tournant la roue avant. On peut aussi déraper pour freiner un peu comme en skis. Donc c'est un freinage long quand même, on peut pas s'arrêter net. La voile, on la choisit en fonction de son poids, du pilotage qu'on a (téméraire, sportif, cool, peinard) et de la force du vent. Du coup, on a plusieurs tailles de voiles chacun. | |
|
| |
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mer 05 Jan 2011, 11:50 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mer 05 Jan 2011, 15:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mer 05 Jan 2011, 15:53 | |
| | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mer 05 Jan 2011, 18:00 | |
| wooohh excellent !! il doit adorer!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant Mer 05 Jan 2011, 18:05 | |
| - borderkinai a écrit:
wooohh excellent !! il doit adorer!!
Comme je disais, je sais pas si elle adore. Un truc de sûr, elle n'a vraiment pas peur et elle ne traîne pas à embarquer dès qu'elle me voit prendre mes poignées de ma voile. Je pense qu'elle est contente d'être avec moi tout simplement. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de la familiariser avec cet engin car là c'est carrément facile de l'emmener avec nous. Elle ne court pas après les chars et elle a même compris qu'on ne bouge pas lorsqu'un char arrive. Avant, elle mordait les roues (ben oui c'est un border). Après quelques "non !" bien fermes, elle a compris et maintenant, c'est que tu bonheur, elle est toujours là où je suis, sur le char ou sur la plage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant | |
| |
|
| |
| Vidéo de Fly en char à cerf-volant | |
|