Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| il refuse ses croquettes | |
|
+17Eiko Dallas mywa caliche Marina63 MauD celine 63 utika gardane shapka lunacaramel Gappy mrusso Supplete boubou Fonzie griotte 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mer 27 Oct 2010, 21:41 | |
| - mrusso a écrit:
- pourquoi ne suis je pas etonnee de l'avis du veto ? mdr !
Pareil.... mais elle trouvera jamais un veto qui soit pour alors qu'il faut qu'elle soigne rapidement son chien... et meme en fouillant le net, peu probable qu'elle puisse etablir elle meme un plan de nutrition adapté a son probleme... C'est rageant quand meme que trouver un veto d'une autre "religion" soit impossible |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | griotte Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : PARIS Date d'inscription : 17/10/2010 Noms de mes chiens: : Lucky Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 08:15 | |
| il m'a permi de mixer mes croquettes avec ma viande crue c'est une demi victoire mais parce que j'ai bien insisté!! en attendant, il mange... | |
| | | caliche Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Lillois Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:04 | |
| - Kaloo a écrit:
- Bin là on parle quand même d'un chien avec de sérieux soucis de santé. Je ne me permettrais pas de juger sauf si j'étais véto moi même.
Oui, je suis étonnée du nombre de personnes, sur ce forum, qui ont passés des années sur des bancs d'écoles afin d'étudier de nombreux cours fastidieux et lourds et ce afin de consacrer sa vie à soigner les animaux.... c'est de l'humour hein Je trouve aussi que ton véto à l'air fort conciencieux, et le fait qu'il demande l'avis d'un collègue est très humble de sa part et qupoi qu'il arrive ton loulou est entre de bonnes mains, celles de ton véto et les tiennes. Il a déjà manger hier soir, bonne chose ça, courage et patience | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:12 | |
| Et les filles ce n'était de personne un jugement Juste que ceux qui ont commencé à BARFER et qui ont beaucoup d'expériences dans ce domaine, connaissent très bien le point de vue en général des vétérinaires Mais tous ne sont pas comme ça Le mien m'a même conseillé de mettre au BARF Et les arguments concernant minéraux, vitamines.... il m'a demandé si je me posais la question tous les jours si MOI j'avais assez de vitamines ou de minéraux avec ce que je mange??? Il m'a assuré qu'avec de la viande crue, légumes et fruits tous les minéraux et vitamines nécessaires étaient apporté. Notre civilisation a plutôt tendance à "SURVITAMINER ET SURMINERALISER", pas vraiment génial pour le corps | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:12 | |
| - sandra a écrit:
- mrusso a écrit:
- pourquoi ne suis je pas etonnee de l'avis du veto ? mdr !
Pareil.... mais elle trouvera jamais un veto qui soit pour alors qu'il faut qu'elle soigne rapidement son chien... et meme en fouillant le net, peu probable qu'elle puisse etablir elle meme un plan de nutrition adapté a son probleme... C'est rageant quand meme que trouver un veto d'une autre "religion" soit impossible Heeeu, je vous comprends mais certains véto sont pour quand même.... | |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:16 | |
| | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:25 | |
| Pour revenir au sujet de base, je trouve aussi que tu as un véto qui prend son travail à coeur et qu'il fait bien les choses Du coup, même s'il t'as déconseillé le BARF je le comprend, car aussi longtemps qu'il n'est pas sure du problème de ton nounours d'amour, autant rester dans un équilibre alimentaire, afin de ne pas trop changer les données des résultats d'urine ou de sang. Car c'est bien connu qu'un changement alimentaire change aussi ces données la. Maintenant le fait que des personnes critiques ton véto en ce qui concerne son idée d'alimentation de tes chiens, j'ai de la peine à comprendre. Car la ils le juge sur un avis et sur un chien, peut-être que pour un autre cas il aurait donné une autre réponse. Car aucun chien n'est parreil et je ne pense pas que touts les chiens supportent le BARF ou les croquettes (ceci est valable dans les deux cas ) Pour l'instant reste positive et continue dans la lignée que ton véto te conseil, c'est la meilleur chose à faire aujourd'hui | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:30 | |
| Shapka, je l'ai écrit plus haut, personne ne porte de jugement sur son vétérinaire plusieurs ont souri car les grands BARFEURS connaissent la position de certains vétérinaires quant au BARF Personne ne lui a écrit qu'elle ne devait pas écouter le véto et continuer à BARFER Il faut tout lire | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:37 | |
| Evidemment, que son véto à l'air sérieux, juste le fait de demander un autre avis prouve sa bonne foie... Tiens nous au courant de l'évolution.. | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:40 | |
| désolée, alors j'ai du mal lire Bon, c'est le matin et j'ai pas encore eu mon 2ème café, donc pas très réveillée | |
| | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:40 | |
| tout a fait ! On ne dit surtout pas de pas ecouter ton veto :) il a l'air tres bien !
c'est juste que les vetos connaissant vraiment le barf se comptent sur 1 a 2 mains c'est tout... lol
Marjorie | |
| | | | shapka Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 09:53 | |
| | |
| | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 10:52 | |
| - griotte a écrit:
- il m'a permi de mixer mes croquettes avec ma viande crue c'est une demi victoire mais parce que j'ai bien insisté!! en attendant, il mange...
Et c'est bien l'essentiel, le plus urgent c'est qu'il mange pour reprendre des forces. Et mixer les croquettes avec de la viande crue, c'est ce qu'il faut faire si tu te décides à passer au barf, alors tout est pour le mieux, tu peux même rester à ce regime définitivement, ça ne pose aucun problème. Les miens sont nourris essentiellement aux croquettes, mais ils mangent les restes, les nonos, du fromage... Je travaille dans un centre où il y a un restaurant, avec des restes des clients, il m'est arrivé de leur faire faire un repas uniquement au filet de boeuf, ou au poisson... C'est un immense plaisir pour eux et pour moi de les voir se régaler. Quand il sont habitués à la diversité, tu peux tout leur permettre, cru ou cuit. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 12:43 | |
| | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 12:48 | |
| - gardane a écrit:
Et mixer les croquettes avec de la viande crue, c'est ce qu'il faut faire si tu te décides à passer au barf, Ce n'est absolument pas vrai ça | |
| | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 13:32 | |
| Ah bon, y'a pas de période de transition? Je croyais que c'était obligatoire pour tout changement d'alimentation, mille excuses... | |
| | | | gardane Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 13:36 | |
| - Gappy a écrit:
- gardane a écrit:
Et mixer les croquettes avec de la viande crue, c'est ce qu'il faut faire si tu te décides à passer au barf, Ce n'est absolument pas vrai ça Alors ça veut dire quoi ce commentaire? Voilà ce qu'on trouve sur le net, ce serait bien de ne pas pertuber les gens qui voudrait s'y mettre: Comment passer au régime BARF ? Tout changement de régime perturbe l’organisme du chien, d’où la nécessité de prévoir une transition. Introduisez chaque nouvel aliment seul afin de repérer d’éventuelles allergies, en diminuant au fur et à mesure la part distribuée sous forme de croquettes. Et si certains d'entre vous sont passés du jour au lendemain au barf, comme le conseille Gappy, c'est la diarrhée assurée! | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 13:54 | |
| - gardane a écrit:
Et si certains d'entre vous sont passés du jour au lendemain au barf, comme le conseille Gappy, c'est la diarrhée assurée! Même pas. | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 13:56 | |
| | |
| | | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Jeu 28 Oct 2010, 14:12 | |
| absolument aucune transition pour le passage au barf, c'est ce qu'on lit partout sur les forums barf, c'est ce que j'ai fait pour 7 chiens sans le moindre soucis !
c'est justement le melange croquette viande crue qui peut causer des soucis digestifs..
Marjorie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes | |
| |
| | | | il refuse ses croquettes | |
|