Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 il refuse ses croquettes

Aller en bas 
+17
Eiko
Dallas
mywa
caliche
Marina63
MauD
celine 63
utika
gardane
shapka
lunacaramel
Gappy
mrusso
Supplete
boubou
Fonzie
griotte
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 16:25

Bonjour a tous
voila, il y a quelque jours Lucky a uriné dans l'appartement 3 jours de suite dont la derniere devant nous. J'ai bien vu dans ses yeux qu'il ne pouvait pas se controler je suis donc allé chez le véto de suite.
Verdict, il lui manque 7 kg, il a une infection urinaire et un taux de cholestérol trop bas. Le probleme de lucky c'est que je l'ai récupéré a 7 mois, battu et malnutrit, chétif et anxieu. J'ai mis deux ans à l'éduquer, à le sociabliliser, et ce alors qu'un véto l'avait mis sous anti dépresseur vu on état d'anxiété constant. Il a toujours refusé ses croquettes, sauf les frolic, qui sont pourtant un aliment sous adapté je le sais. Mais plus ça va et plus il est difficile, il a une déficience pancréatique et n'assimile plus rien donc reste maigre. Je suis donc passé au paté hill's et au croquette premium adapté. Je tente également de réinstauré une heure fixe de repas ainsi qu'un temps de repas, laisser la gamelle 30min et non pas la journée en espérant qu'il mange.

je suis assez inquiété parce qu'il refuse quand meme de manger, il y va, sent ses croquettes, en prend deux trois, et va se recoucher. Quand il reste deux trois jours comme ça, la il les mange, mais j'aimerai qu'il prenne au moin sa ration par jour, mais on en est loin...

Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 16:33

des rations ménagères...??
De la viande crue, des légumes et des féculents en quantité égale.
C'est bien plus appétissant que des croquettes..
Fonzie ne mangeait presque rien avec ses croquettes et avec cette méthode d'alimentation, il fini sa gamelle et lèche jusqu'à la dernière miette...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 16:38

Fonzie a écrit:
des rations ménagères...??
De la viande crue, des légumes et des féculents en quantité égale.
C'est bien plus appétissant que des croquettes..
Fonzie ne mangeait presque rien avec ses croquettes et avec cette méthode d'alimentation, il fini sa gamelle et lèche jusqu'à la dernière miette...

Hello tout-à-fait d'accord avec Fonzie et je te conseille d'arrêter tout de suite les frolic, c'est bourré de sel, tu casses les reins, le pancreas et je suis persuadée que tes problèmes viennent de là.
Renseigne-toi vite sur les rations ménagères, je crois que celà va changer ton toutou

Bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 16:41

Tout pareil que Fonzie et Boubou.
Je suis passée au barf parce que mon vieux samounet ne voulait plus de croquettes.Ca fait 2 ans maintenant et je n'ai plus eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 16:48

en cas de soucis d'assimilation je conseille meme plutot le barf aux rations menagere, car le riz alourdit la digestion..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 16:49

Je mets rarement du riz ou alors du complet et très très cuit, en bouillie...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 17:06

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMar 19 Oct 2010, 17:07

Je pense qu'elle a justement arrêté les frolic et mis sous aliment médicalisé.
Le soucis de ton chien c'est pas les croquettes c'est un manque d'appétit justement du a sa pathologie, est ce que tu en a parlé a ton véto et qu'est ce qu'il préconise?
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 15:46

Effectivement j'ai totalement stope les aliments de supermarche et mis lucky sous alimentation veterinaire.
Le veto nous a demande de ne pas ceder parce qu'il faudrait le forcer a retrouver de bonne habitudes alimentaires.
Nous tentons donc 2 repas pas jour compose de croquettes veto et pate veto mais pour l'instant il fait de la resistance et picore.
Je lui ai donne un boudin noir hier il l'a avale. Il n'a donc pas perdu l.,appetit mais nous signale qu'il veut mieux. Sauf que lucky ne
digere pas la viande crue ni cuite ca lui donne d'enormes diarrhees je vais donc tenter de ne pas ceder pour qu'il reapprenne a se
nourrir normalement. J'espere que ca ira...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 16:36

Et si dans sa ration véto tu lui rajouterai encore des pâtes, du riz, un oeuf cru, de l'huile d'olive ou même des restes de tables de temps en temps (je me comprend, il faut bien lui mélanger le supplément avec les croquettes), ça pourrait aider.

Le BA de mon ex, qui as été récupéré par un ami lors de la mort de mon ex, avait le même problème et du coup il lui as mis des restes de tables et est résté avec lui le temps qu'il mange. Maintenant, après une année, le BA remange normalement et a enfin repris du poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 16:46

Fonzie mangeait mieux ses croquettes, quand j'y mettais du fromage rapé...
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 17:03

J'ai remplumé un chien qui sortait de la SPA en enrobant les croquettes avec de la graisse de canard confit...
Faut trouver ce qui le fait craquer.
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 17:37

ce matin gamelle avec : ses croquettes véto, une portion paté Hill's, un boudin noir, du riz et un oeuf! et ben monsieur a trié et mangé le boudin...on est en phase bras de fer parce que je pense qu'il ne comprend pas trop le systeme des 10 min, avant il avait sa gamelle a volonté et ça fait seulement six jours qu'on a mis ce systeme en place! je vais y arriver... geek
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 17:41

Ca ne fait aucun doute que tu vas y arriver, tu m'as l'air assez patiente et opiniâtre pour le dompter ton fauve, courage! :hand:
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 17:52

Cirrus est dingo dès qu'il sent de l'huile d'argan, je ne peux même plus me pommader les talons avec, il me mangerait les pieds.
J'ai eu un chat, c'était l'huile d'olive, j'avais un plateau à fromages en bois d'olivier, j'ai du le ranger à la cave... Laughing
Donc tu peux tout imaginer...
Une fois au club, j'avais amené pour faire travailler Cirrus des dés de foie cuits, les autres chiens me tournaient autour, j'ai pu leur demander des assis, couchés, j'ai tout obtenu...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 19:40

L'huile, c'est peut-être pas trop bon, s'il a une déficience pancréatique ?

Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 23:13

Peu etre que tu pourrais lui donner des croquettes pour chiot elles sont plus grasse que les croquettes pour les adultes et en plus elles sont apétente sa marcherait peu etre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 23:24

Sauf que tout ce qui est gras est plutôt déconseillé dans les problèmes pancréatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyMer 20 Oct 2010, 23:26

Embarassed desolé autemps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyJeu 21 Oct 2010, 01:15

Essaye de voir en mettant un peu d'eau bien chaude dessus, ça fait ressortir l'odeur et souvent les chiens préfèrent. On faisait ça a l'élevage pour les bergers allemands qui étaient difficiles et ça marchait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:01

Marina63 a écrit:
Essaye de voir en mettant un peu d'eau bien chaude dessus, ça fait ressortir l'odeur et souvent les chiens préfèrent. On faisait ça a l'élevage pour les bergers allemands qui étaient difficiles et ça marchait plutôt bien.

Très bonne idée, je voulais mettre le même conseil pouce
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:19

Il existe aussi plusieurs marque d'aliment vétérinaire peut être essayer une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:23

Il y a aussi les éppétant (je sais que ça marche, mais je sais pas comment ça s'écrit... ;-) ) fournis par les véto pour les chiens malades qui refusent de manger... as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:47

C'est appétant (de appétit), je ne savais même pas que ça existait, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:53

gardane a écrit:
C'est appétant (de appétit), je ne savais même pas que ça existait, merci pour l'info.


le "a" je savais, c'est uen faute de frappe, c'est le reste dont je n'étais pas ecrtaine... Embarassed MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   il refuse ses croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il refuse ses croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refuse de sortir
» Il refuse de m'approcher
» Refuse d'obéir
» chiot refuse la promenade
» mon chiot refuse de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: