Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.

Aller en bas 
+9
E'Tam
thomas
katikat
Uzo
titluciole
Souffle
Pétole
boubou
Lucie et Enora
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie et Enora
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lucie et Enora


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010
Noms de mes chiens: : Enora
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. [ Yvan Adouard ]

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:12

Bonjour, j'aurais besoin de conseils.
J'ai une chienne de 10 mois Enora. A la suite d'un accident, ( où elle a manqué de se faire écraser ), j'aimerais lui apprendre STOP ; PAS BOUGER ! J'habite à côté d'un parc mais il faut traverser la rue. A la maison quand je lui dit l'ordre elle m'obéi parfaitement bien mais arrivée dehors elle n'en fait qu'à sa tête ( même avec des récompense ) et après j'ai du mal à la récupérer.

J'aimerai avoir des conseils pour lui apprendre cet ordre en toutes circonstances.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:08

Hello!
Je te déplace ton sujet et le mets dans la rubrique "éducation-comportement", c'est plus approprié Wink
L'autre rubrique c'est plus l'éducation du chien au troupeau.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:22

hey c'est bien toi que j'ai rencontré a Royan non????
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Enora
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lucie et Enora


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010
Noms de mes chiens: : Enora
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. [ Yvan Adouard ]

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:57

Oui c'est bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Enora
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lucie et Enora


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010
Noms de mes chiens: : Enora
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. [ Yvan Adouard ]

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:58

Ok, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:08

Tu devrais aussi travailler tes ordres dans le parc, pas devant la route mais dans la nature quelque part, afin que ta chienne les exécute ailleurs qu'à la maison. Et de temps en temps, un pas bouger, comme ça pour rien, pour le plaisir, un peu n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Lucie et Enora
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lucie et Enora


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010
Noms de mes chiens: : Enora
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. [ Yvan Adouard ]

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:21

D'accord Merci. J'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:31

C'est dommage que tu ne te sois pas présenté à l'endroit approprié..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:38

et ne pas tenter le diable pour la route, vaut mieux mettre une laisse pour traverser que risquer l'accident :)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Enora
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lucie et Enora


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010
Noms de mes chiens: : Enora
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. [ Yvan Adouard ]

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:41

Oui, tu as raison. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:47

contente de te voir ici, tu va voir, ca regorge de bons conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Enora
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lucie et Enora


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010
Noms de mes chiens: : Enora
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. [ Yvan Adouard ]

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:00

Asto a écrit:
contente de te voir ici, tu va voir, ca regorge de bons conseils!!!


Je pense aussi. Mais c'est vrai que ce site est super bien, même si j'ai pas trop compris quelques trucs encore. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:05

penses deja a aller te presenter dans la rubrique "presentation", ensuite, il faut mettre des, photos d'Enora!!! Tu vas te faire remonter les bretelles sinon!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:42

Asto a écrit:
penses deja a aller te presenter dans la rubrique "presentation", ensuite, il faut mettre des, photos d'Enora!!! Tu vas te faire remonter les bretelles sinon!!!! Laughing
Merci Asto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 09 Sep 2010, 22:06

titluciole a écrit:
et ne pas tenter le diable pour la route, vaut mieux mettre une laisse pour traverser que risquer l'accident :)
Bah idem hein !
Parce que même bien éduqué n'importe quel chien peut traverser pour X raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyVen 10 Sep 2010, 11:31

j'ai le meme hic en fait avec Fayane en laisse ou en longe le stop pas de probleme mais en liberte c'est une fois sur trois comment je peut faire des qu'elle sent qu'elle a un truc accrocer au collier elle ecoute mais si y a a rien elle ecoute pas bon je le fais chez moi en campagne dans les champs donc pas d'accident de voiture possible mais je veux pas qu'elle fugue chercher une piste de je ne sais quoi

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyVen 10 Sep 2010, 12:55

Pour ne pas fuguer c'est pas le stop qu'on bosse, c'est plutôt le rappel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyVen 10 Sep 2010, 17:10

c'est pas fuguer que je veux dire mais disons que si elle commence a suivre un de mes chats je veux la stopper pour simplement l'arreter dans l'action

fuguer non elle fait pas elle a du rappel ca pas de soucis et quand elle me rate le rappel les jours suivant je la remet en longe et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:01

Si ca peut être une piste moi je n'utilise pas le rappel en promenade , je lui dit "viens" c comme un rappel mais pour la promenade , il revient mais n'est pas obligé de se placer comme un "au pied" que j'utilise que pour l'obéissance, comme ca , ca évite les problèmes si il ne fait pas un rappel parfait lors de la promenade.Il fait très bien la différence entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
E'Tam
Posteur timide
Posteur timide
E'Tam


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/01/2010
Une citation que j'aime bien: : L'alcool ne résoud rien, le perrier citron non plus ...

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:32

Pour le stop, moi j'ai utilisé la même méthode que pour le assis ,le couché ou le pipi Very Happy cad, quand le chien est petit et qu'il se couche , on dit "couché", idem pour le assis ou le pipi (très pratique).
Après c'est toi qui déclenche les positions et le pipi ...

Pour le Stop, en balade en liberté, quand le chiot s'arrête, je disais STOP, et GO quand elle repartait et quand elle a eu 4 mois, c'est moi qui est déclenché le STOP entre 10 et 30 m avec un couché en plus et elle ne repart qu'avec un GO.
Bon maintenant à 6 mois, quand je lui dit STOP, elle s'arrête et se couche directement .
Grâce à ça j'ai pu l'arrêter avant une route et le passage d'une voiture. cheers
C'est contraignant pendant les balades au début mais les résultats sont là.

Je n'ai jamais essayé au troupeau,je verrais ça dans 2 ou 3 mois mais ça m'étonnerais que ça marche si elle est dedans.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:35

j'ai essayer une nouvelle technique avec Fayane je la met assis ou couche pas bouger je m'eloigne lui pose son jouet prefere par terre elle le regarde avec envie je la fait venir et la stop juste avant et des qu'elle s'arrete j'attend un peu et je lui dit de le prendre et on joue ensemble ca marche meiux en ballade maintenant devant moutons par gagne mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyVen 29 Oct 2010, 16:04


J'ai appris le stop a mon chien, via la laisse, je marche dans la rue et d'un coup je m'arrete en disant "STOP" suivit de l'ordre assis. Maintenant dès que je m'arrete il s'arrete et s'assied ensuite une fois qu'il a bien assimilié l'ordre il faut tester sans laisse répeter répeter jusqu'a ce qu'il comprenne ca peut prendre des semaines parfois mais ca vaut la peine Very Happy sans oublier de récompenser a chaque fois pour les motiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptyVen 29 Oct 2010, 17:47

katikat a écrit:


fuguer non elle fait pas elle a du rappel ca pas de soucis et quand elle me rate le rappel les jours suivant je la remet en longe et c'est reparti

C'est pour ca que ca marche pas. A chaque fois qu'il y a possibilité de desobeir, tu renforce ce comportement. Tu enleve la longe, elle peut faire ce qu'elle veut, tu la remet elle peut plus. La longe, on la laisse jusqu'a ce que ce soit acquis en toute circonstance, sinon tu perd ton temps a la lui mettre. Si ca prend des mois, ca prend des mois, tant pis mais apres c'est acquis.
Apres cette methode ou une autre, choisis celle qui te plait mais tiens la jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptySam 30 Oct 2010, 11:36

merci Sandra

la ca va beaucoup mieux les stop elle arrive a me les faire partout a voir devant les moutons
Revenir en haut Aller en bas
team
Posteur timide
Posteur timide
team


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/12/2010

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  EmptySam 18 Déc 2010, 11:01

sandra a écrit:
katikat a écrit:


fuguer non elle fait pas elle a du rappel ca pas de soucis et quand elle me rate le rappel les jours suivant je la remet en longe et c'est reparti

C'est pour ca que ca marche pas. A chaque fois qu'il y a possibilité de desobeir, tu renforce ce comportement. Tu enleve la longe, elle peut faire ce qu'elle veut, tu la remet elle peut plus. La longe, on la laisse jusqu'a ce que ce soit acquis en toute circonstance, sinon tu perd ton temps a la lui mettre. Si ca prend des mois, ca prend des mois, tant pis mais apres c'est acquis.
Apres cette methode ou une autre, choisis celle qui te plait mais tiens la jusqu'au bout Wink

Tiens c'est le même travail avec le cheval à pied,on lui apprend en longe 3m70 puis 7m avant
le travail en liberté et et on ne lache rien tant que l'exercice n'est pas assimilé.Pour le chien
il y a des longueurs de longe spécifique???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne méthode pour lui apprendre le stop?
» Besoin daide
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!
»  Apprendre le stop suivis d'un rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: