Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

  Apprendre le stop suivis d'un rappel

Aller en bas 
+3
solila
Cayenne28
rachon37
7 participants
AuteurMessage
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMar 28 Juin 2016, 11:56

Ce matin lors de la balade nous avons rencontré un chien en liberté, il n'avait pas l'air méchant ma chienne est parti où avec sans souci.
Mon problème est que lors ce que le chien est parti ma chienne la suivit, j'avais beau l'appeler et lui dire de revenir elle ne voulait rien savoir la bourrique, je sais qu'elle est jeune (9 semaines) mais j'aurais voulu une méthode rapide de lui apprendre le stop
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMar 28 Juin 2016, 13:17

9 semaines tu viens de l'avoir ton chiot, faut que le lien se fasse et tu verras qu'après on chiot te suivras quand tu partiras.
Pour l'entrainer tu peux en promenade te cacher derrière un arbre sans rien dire et attendre qu'il te retrouve et faire des demi-tours sans lui dire. C'est à lui de faire attention à toi et de te suivre car c'est toi le leader.

J'avais fait sa avec ma chienne et c'était devenu impossible d'aller se cacher derrière un arbre sans qu'elle me vois me cacher car elle se retournait toujours pour voir ou j'étais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMar 28 Juin 2016, 14:04

Moi j ai le meme problème avec ma chiqui de 3 mois mais pas avec les chiens car elle en a peur mais avec les gens et surtout les enfants je suis obligee de l attacher quand j en vois au loins car elle m ecoute une fois sur deux et elle saute sur eux avec ses grandes pattes pour faire la fete
Jusqu a maintenant  je suis tombee sur des gens sympa mais ca sera pas toujours le cas je ne sais pas comment l empêcher d aller vers les gens😊
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMar 28 Juin 2016, 17:29

Il faudrait que tu sois plus attrayante que les autres personnes et pour ça il faut pas hésiter à faire la petite voix, lui faire une big fête quand elle fait mine de revenir vers toi, lui montrer son jouer ou simplement lui donner un bonbon quand elle revient.

Quand elle captera que c'est meilleur de revenir chez toi que d'aller voir ailleurs, elle reviendra quasi à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMar 28 Juin 2016, 20:21

Moi, quand il ne veut pas revenir, je lui montre un jouet, ou je fais semblant (ou je lance carrément) une balle.
Il faut que tu trouves ce qui le motive vraiment. (friandise, biscuit, balle...)
Attention, que ça n'en devienne pas une obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMar 28 Juin 2016, 20:52

à 9 semaines, rien de plus normal, et tu n'auras rien de systématique avant un moment encore Wink

Moi je partais en courant Wink et comme ça a été dit, il faut être plus attrayant que ce qu'il y a en face !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMar 28 Juin 2016, 22:59

Ah oui, partir en courant marche très bien. C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  EmptyMer 29 Juin 2016, 00:31

Lui dire "A tout à l'heure !", si c'est ce que vous lui dites en partant de la maison, fonctionne très bien aussi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le stop suivis d'un rappel     Apprendre le stop suivis d'un rappel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le stop suivis d'un rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop , Rappel, et autre
» bonne méthode pour lui apprendre le stop?
» Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.
» Comment apprendre le "Stop" dans tout type de situation ?
» Chû à la bourre-stop-les agnelage ont commencé-stop-LES PHOTOS!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: