Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!

Aller en bas 
+8
kamlot
kaki
titluciole
colisa
Lisa
sofqipeu
Surlaroute
Iris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 20:19

Alors voilà ça fait longtemps que je veux avoir un chien mais depuis quelques temps je m'impatiente vraiment.
Si n'écoutait que mon cœur j'en adopterai un maintenant(je préfère prendre un chien dans un refuge).
Ma mère dit qu'il en est hors de question parce que je suis étudiante et je sais quelle n'a pas forcement tord mais l'envie est très forte et j'ai l'impression que je pourrai l'assumer. Mais j'ai peur de me tromper donc je préfère avoir votre avis au moins j'arrête de rêver si c'est négatif et si c'est positif je dis à maman que j'ai eu des avis de professionnels Wink Wink

Ma situation:

-j'ai encore un an de DUT et après j'envisage de poursuivre mes études mais je ne sais pas encore dans quoi: donc incertitude, je ne sais pas où je serais (ville, montagne...).

-je vais vivre en studio probablement encore un moment et le chien devrait m'attendre pendant mes cours (donc pas beaucoup d'espace pour lui et environ 8hx5j par semaine d'attente pour lui ).

-je voudrais pratiquer l'agility, l'obérythmée (+course à pied et vélo) avec mon futur compagnon donc beaucoup d'exercice pour lui (sortie 15min le matin et au moins 1h30 d'activités le soir + agility le week end).

-financièrement j'ai assez d'argent de côté pour tout ce qui est nourriture et frais vétérinaires.(même si accident ou maladie ma famille sera toujours là pour m'avancer).

Est ce que certains d'entre vous on déjà été dans ce cas?
Est ce qu'il vaut mieux que je prenne mon mal en patience? Parce qu'un studio c'est vraiment pas grand quand même... Je n'ai vraiment pas envie de prendre un chien s'il risque d'être malheureux avec moi.

Merci de votre franchise votre avis est très important pour moi!


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 20:36

Si t'es en studio, c'est sûr que tu n'as pas intérêt d'avoir un chiot, mais un chien déjà un peu "dégrossi", qui sache rester seul sans tout démolir...Sinon, si tu lui offres assez d'activité, si tu es sûre que tu lui offriras cette activité qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, pourquoi pas. Mais n'oublie pas que si tu te retrouves dans une grande ville pour tes études, ça peut être beaucoup plus compliqué, qu'il te faudra trouvé un appart' ou par hasard les animaux ne seront pas interdits (ça peut arriver)...

Voilà ce qui me vient à l'esprit...(moi, quand j'étais étudiante, j'avais un cochon d'inde prénommé Lubéron, c'était vachement simple, à côté d'un chien, lol).
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 20:54

Ben moi je pense qu'etre étudiante n'est pas une contre-indication en soi. Mais ça peut te poser des soucis..

D'abord financier : est-ce que tu as un petit job, ou tes parents sont-ils d'accord pour t'aider a financer?

Ensuite pour l'emploi du temps. 8 fois 5h dans la semaine, c'est toujours moins que quelqu'un qui a un chien plus un travail a temps plein. Mais a coté de ça, est-ce que tu as beaucoup de boulot pour les cours? Ou est-ce que tu aura le temps de t'occuper de ton chien, l'esprit libre, sans culpabiliser parce-que tu ne bosses pas.

Et pour l'appart, si tu as assez de temps pour sortir ton chien et lui permettre de se défouler suffisemment (physiquement et mentalement), ça ne devrait pas poser de problèmes.
Mais si tu es en studio, ça veut dire le chien toujours dans la même pièce que toi, est-ce que ça ne va pas te déranger de dormir avec lui, de l'avoir dans tes pattes quand tu bosses etc.

Moi perso j'attends la fin de mes études (juin 2008 Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! 827646 ), mais c'est vraiment parce-que je dois bosser beaucoup, et que je ne voulais pas faire a moitié mes cours, m'occuper a moitié du chien, et culpabiliser des 2 cotés...
Si t'as pas trop de boulot, je pense que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 20:56

Pour ce qui est de l'interdiction dans les apparts voilà une loi qui dit que les propriétaire ne peuvent pas interdire la possession d'animaux de compagnie dans un appartement tant qu'il ne cause aucun dégât.

Loi du 9 juillet 1970 - article 10

« Est réputée non écrite, toute stipulation tendant à interdire la détention d’un animal dans un local d’habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier.
Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l’immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci ».
Il est donc possible de mettre en demeure le propriétaire d’un animal de s’en séparer, sous peine d’expulsion, mais uniquement au cas par cas, en présence de dégâts causés à l’immeuble ou de troubles de jouissance dont se plaindraient ses occupants.
Le 5 juin 1998, la Cour d’Appel de Versailles a prononcé la nullité d’un règlement d’Office Publique d’HLM qui interdisait de façon générale la détention de chiens présumés dangereux dans ses immeubles ; tous les règlements de même nature sont illégaux. (trouvée sur 30 MILLION D'AMIS)



Donc en principe tu peux posséder un animal de compagnie dans n'importe quel logement que tu loues. Si le propriétaire écrit qu'il interdit les animaux sur le contrat tu as droit de barré cette clause.
Loi à faire connaitre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 21:19

Bonjour Iris,

Il y a quand meme une situation dans laquelle les chiens sont interdits purement et simplement, ce sont les logements étudiants en cité universitaire. Il faut y penser si tu ne sais pas où tes études te mèneront (les parents ne sont pas toujours chauds pour te payer un logement bien plus cher "juste" pour que tu puisses garder ton chien).

Mon chéri et moi, on aimerait avoir un chien depuis très longtemps, mais on s'est freiné jusqu'à maintenant... aussi parce qu'on préfère faire vivre nos animaux au moins à 2 de la meme espèce, et que pour avoir 2 chiens, on avait besoin de plus qu'un studio Laughing .
Maintenant qu'on a plus de place, on pense vraiment accueillir un chien l'an prochain (le "sien", je choisirai le "mien" plus tard) en appartement, sans certitude de pouvoir avoir un jardin rapidement.

Pour le reste, je ne peux pas vraiment t'aider vu que je n'ai pas de chiens :trisounet:
A mon sens, c'est presque uniquement la motivation qui fait que ça se passe bien, et la motivation, tu n'as pas l'air d'en manquer Very Happy
En plus, offrir une vie sympa à un chien de refuge cheers il trouvera toujours ton studio bien plus cool qu'un box Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 21:32

Ah oui, j'ai répondu pour le studio mais pas pour le fait d'etre étudiante...

Je suis actuellement étudiante (à peu près 20 h de cours par semaine) avec quelques petits bestiaux à la maison. En terme de temps, c'est un sacré avantage. Tu peux organiser tes journées comme tu veux, comme c'est le mieux pour le chien et toi (genre en hiver, tu peux le sortir l'aprem quand il fait encore jour et faire tes devoirs le soir... avec des horaires de bureau, t'as moins de liberté).

Pour l'aspect financier, c'est à mon sens le plus problématique. C'est pour cette raison que mon ptit homme et moi, on a fait bien attention quand on était étudiants tous les 2.
Le seul "gros" animal était un chat, et mes parents finançaient tous ses frais vétos. Bien utile le jour où il a fallu débourser 400 euros d'un coup. A cette époque, il suffisait d'un minuscule ennui de voiture pour qu'on se retrouve à découvert, alors... On a préféré attendre l'indépendance financière pour "se lacher" un peu plus.
Dans ton cas, tes parents ont l'air partants pour t'aider en cas de pépin, c'est très important et de bon augure :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 22:58

pareil question de temps et aussi sais tu ou tu vas travailler, en france étranger? après la vie d 'étudiante y a la vie professionellecombien d heure feras tu etc...car si tu prends un chien c est pour plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyVen 21 Mar 2008, 23:49

Mon 1er chien à moi, je l'ai eu en étant étudiante. J'habitais en ville, dans un appart (qui était plus grand que celui que j'ai maintenant en bossant) et avec une petite cour de 3m² pour les pipis que je n'ai pas non plus now que je bosse. Il prenait le bus avec moi pour aller au parc et tout et tout. J'étais en médecine mais je trouvais quand même le temps de m'en occuper.

Personnellement, j'ai jamais regretté, c'était aussi une compagnie bien agréable quand je rentrais de cours. Après ce sont des responsabilités mais un chien quelquesoit ton age c'est une responsabilité. Mes parents m'aidaient financièrement pour l'appart et mes dépenses, je prenais dessus pour la bouffe du chien et une assurance pour les frais véto, j'achetais ptete moins de fringues que mes cops mais je m'en fichais. Il s'est toujours adapté à ma vie, respectait mes grasse mat' après une soirée étudiante, profitaient du jardin des parents le we, faisait de l'agility la semaine sur les obstacles urbains, restait couché à mes pieds quand je révisais, faisait le con avec moi et courrait comme un lapin quand on sortait. Quand j'ai commencé à bosser il m'a suivi, il est passé de appart, à maison avec grand jardin à reappart sans cour. Pour l'étranger ou autre, bah on ne fait pas non plus un boulot à vie dans le même coin, et si je devais changer de taf pour l'étranger j'aurais aussi à amener mes chiens avec moi. A part pour aller bosser pour une ONG en afrique, j'vois pas trop où est le souci hein...

Il m'a rien détruit, n'aboyait pas en appart, a vrai dire mes voisins n'ont su que j'avais un chien qu'en me croisant dans le couloir looool.

Voila pour le témoignage favorable.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 00:35

Je trouve que les conditions ne sont pas bonnes, ( en particulier le côté studio et l'incertitude quant à l'avenir, le fait que tu es jeune et que tu vas peut-être vouloir consacrer une bone partie de ton temps libre à des activités où un chien ne peut être présent, je ne sais pas...) mais je pense qu'un chien sera toujours plus heureux avec toi, même en studio que dans un refuge.
Fais gaffe quand même: un chien qui s'ennuie développe destroubles du comportements.

Entous cas je te tire mon chapeau bien bas de songer à adopter en refuge. De plus pour un chiot en appart, c'est mieux, mais renseigne-toi bien sur son passé, que ce ne soit pas un hyer excité ou un chien qui hurlait à la mort quand on le laissait seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 00:52

et un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 03:11

Vraiment merci pour vos réponses! :pouce+:

Pour ce qui est de l'aspect financier pas de problèmes pour l'instant. Je travaille souvent pendant les vacances et j'ai déjà mis un peu d'argent de coté. Je ne suis pas dépensière (j'aime pas le shopping lol) et comme Titluciole je préfèrerai dépenser des sous pour mon chien que pour des fringues. En cas de gros pépin où j'aurai beaucoup à dépenser d'un coup mes parents m'avanceraient.

Maman ne veut pas avoir à faire la difficile pour le logement à cause du chien (ne pas pouvoir louer un logment peu cher parce que les proprio ne veulent pas d'animaux par exemple) ce que je comprend.
Ce dont ma mère à peur c'est qu'avec l'entrée en études supérieure de mon frère elle soit vraiment trop juste pour tout nous payer (nourriture+logement) et qu'à ce moment là une partie de mes frais soit à ma charge et que je n'ai plus les moyens de nourrir mon chien..Je sais que j'arriverai à me débrouiller (quand on veut on peut - jpréfère avoir un chien et manger des pâtes lol).

Pour ce qui est des activités je fesais jusqu'à présent énormément de ski freestyle(entrainements, compétitions, je suis sponsorisée) mais je me suis blessée alors j'arrête. Mes activités je les ferais avec mon chien (vélo, course à pied, ballades en montagne, raquettes...) et grâce à lui je pourrai en pratiquer de nouvelles(obé, agility).
Je ne suis pas non plus très fétarde (donc je ne risque pas de laisser tomber mon chien tous les soirs.

Si je part travailler à l'étranger j'emmènerai mon chien. Plus tard je ne conçoit pas non plus faire un métier où je travaillerai 10h par jour et je ne pourrai pas habiter en ville (j'ai horreur de ça je préfère un boulot qui ne me rapporte pas des millions mais avoir du temps pour moi et être proche de la nature).

Titluciole>>> ta relation avec ton premier chien est un idéal pour ma situation!



Citation :
Fais gaffe quand même: un chien qui s'ennuie développe destroubles du comportements.renseigne-toi bien sur son passé, que ce ne soit pas un hyper excité ou un chien qui hurlait à la mort quand on le laissait seul...

Oui ça c'est quelque chose qui me fait un peu peur. Neutral


Citation :
et un chat ?

Je suis plus canin que félin et surtout jai envie que mon chien partage mes activité(un peu difficile avec un chat) pas juste avoir une compagnie animale. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 09:46

J'ai oublié de dire mais ca me parait important : mon 1er chien était un bearded collie, race qui s'adapte très bien à la vie citadine et qui n'est pas aussi gourmand d'activités que le border même s'il est sportif. Après forcément j'ai dû lui apprendre à rester seul, mais ca appart ou pas, c'est un peu pareil.

Et euh, pour les soirées and co, j'ai sans doute une vie plus dissolue now que pendant ma vie d'étudiante, médecine n'offre guère de loisirs. Mes chiens sont habitués à la varikennel, ce qui me permets quand je vais chez des amis pas très chien pour passer une grosse soirée ou un we, de laisser mes chiens en voiture, ou de les laisser dans la cuisine dans la varikennel s'il fait chaud. Ca suppose juste de les sortir un peu de temps en temps, et de se lever beaucoup plus tôt que les autres le lendemain d'après teuf pour aller promener les chiens dans les environs.

Pour les logements : à part en internat ou en cité universitaire normalement ils n'ont pas le droit de t'interdire un chien. Après avec un chiot on est jamais à l'abri d'une connerie (même si mon 1er s'était contenté d'un tabouret et de ma rallonge de téléphone) et donc de devoir réparer financièrement les dégâts (papier peint ou autre). Faut en avoir conscience c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 11:18

Citation :
Pour l'étranger ou autre, bah on ne fait pas non plus un boulot à vie dans le même coin, et si je devais changer de taf pour l'étranger j'aurais aussi à amener mes chiens avec moi.
ca dépend ou style je crois que les usa tu peux pas les emmenner, après tout est possible j ai bien emmener mes chats à Mayotte!!!(et ils ont fait quelques allers retours..)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 13:42

Si tu peux offrir une famille à un loulou, n'hésite pas trop...

Il y a quelque chose qui pourrait rendre le truc moins "risqué", ce serait d'adopter un chien qui a passé un moment en famille d'accueil pour une association. Comme ça, tu as vraiment une bonne idée de son caractère. Et puis, en général, les association qui fonctionnent comme ça te laissent une "période d'essai". Evidemment, c'est pas une raison pour balancer le chien au moindre défaut, mais ça je crois pas que tu le feras ! Simplement, si vraiment tu sens que le studio, ça va pas le faire avec ce chien là, ça évite que le chien et toi vous retrouviez coincés dans une situation difficile.

Si tu aimes le ski, tu pourras faire du ski de fond avec lui ! je reve du jour où je pourrais faire ça Very Happy

Par contre, c'est vrai que pour les dégats, ça peut faire peur Laughing . On est les derniers de notre petite bande sans chiens, et on a vu de ces trucs Laughing . Et effectivement, les chiots (en tous cas autour de nous) sont largement pires que les adultes. Après, y en a une qui a fait de l'anxiété de séparation, et une autre qui s'est avérée hyperactive, ce qui est largement pas le cas de tous les chiens.
Du coup, quand on a trouvé notre appart actuel, avec peut etre la vague idée d'avoir un chien, j'ai tenu à avoir une cuisine à part, aux murs carrelés (ça te laisse imaginer les horreurs auxquelles on a pu assister Laughing ). Mais je suis complètement d'accord avec Titluciole : il faut le savoir, etre pret à faire face si ça arrive, et puis c'est tout.

Et je suis aussi d'acc avec Titluciole pour tout le reste. Les chiens sont quand meme relativement adaptables, en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 15:37

Bonjour à toi ,
je suis étudiente en économie donc il me reste minimum 3 ans et 5 au pire!
je pocède 3 chiens et mon copain 1 (également étudient)!
Personellement je me débrouille mes chiens ont des croquettes de grandes marque et moi de jeans pourris Very Happy Very Happy
je suis passionné des sports canin depuis toujours et je vois pas pourquoi je me priverai d'avoir mes toutoux!

Après il faut faire un choix j'ai du faire stériliser ma jeune border donc je suis un peu limité pendent quelque mois. Je prévois toujours 500Euros de marge en cas de problème!
Tu vois ce que je veux dire tu peux être étudient et avoir un chien mais si tu en achète un il faut assumer!

Je ne sort jamais, je ne vais jamais au ciné , j'ai des vêtements correct mais sans plus...

Après tu pourrais peut être choisir des races de plus petite taille plus couteux à l'achat mais moins en croquette et plus petit donc plus passe partout!
Personellement je voulais une fille de mon malinois mais je n'en prendrai pas car beaucoup trop grand.

J'éspère que moi expérience perso pourrait te faire avancer dans ton choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 17:24

Merci pour vos réponses ça me donne une idée plus précise de ce que je peux faire.
Je connais les contraintes d'un chiot (j'ai vécu avec le chiot de mon ex pendant les deux premiers mois après son arrivée alors les bêtises je connais^^ mais ça ne m'a pas découragée au contraire je me suis régalée avec ce petit bout) mais étant donné que je veux adopter il y a plus de chance que mon futur chien soit déjà adulte.

Je suis prête à faire des concessions pour lui (par rapport à tout ce qu'il m'apportera ça ne sera pas grand chose!).

Je montrerai vos avis à ma maman qu'elle puisse se faire un idée et pour qu'elle me prenne un peu moins pour une folle de vouloir un chien Wink Wink Wink

Vraiment merci!!! pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 19:03

en effet pour un chiot la question ne se poserait meme pas, ca serait non...

Mais si c'est un chien adulte, et calmea linterieur, mais plus foufou a l'exterieur... ouioui, ca existe.

Pour le coté financier ca semble aller... Mais a un moment tu as dit quepeut etre que ta mere ne pourra plus tout gerer avec ton frere etc ? Donc il y a finalement peut etre des risuqes ?

Le problemc 'est qu'il faut penser au futur. Si tu ne sais pas ou tu sera lan prochain........ :S



Pfff tu me deprimes, je vai faire comment moi dans 2 ans... ?
Jpeux pas partir sans lui... Mais le prendre en studio alros qu'il a été habitué a maison avec jardin ... Neutral GLOUPS
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 21:52

Ben ne t'inquiète pas Lets, dans 2 ans le loulou sera peut etre un peu plus posé... et puis tu pourras faire l'essai, si ça ne colle pas, il restera là où il est. T'es pas mou des genoux toi non plus, il ne manquera pas d'exercice.
Et puis, il y a des tas de trucs qui les occupent et les fatiguent sans que tu aies besoin de place : les jeux de shaping, d'adresse, de flair, les mini séances d'obr tu peux en faire à l'intérieur... tout ça quoi.
Regarde, j'avais trouvé ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation

Et si ça coute un peu cher, tu peux fabriquer tes propres jouets (genre le premier truc, ça doit aussi bien marcher avec des petits ramequins).

Enfin, je veux vraiment pas vous pousser les filles... pour tout vous dire, j'ai dû passer un an en studio, et j'ai laissé mon chat chez les parents. Je ne me suis autorisée que des rats en studio. Alors je comprends à plus forte raison qu'un chien, ça vous inquiète. A vous de le sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 22:23

J'ai eu mon premier chien à 16ans et j'ai toujours tout assumé pour elle, même les frais (baby sitting) je rentrais le midi, je faisais tout avec elle, ma mére s'en occupait bien de temps en temps, mais c'était trés rare, je ne suis partie en vacances qu'une seule fois sans elle en 11ans...donc oui c'est possible, à toi de voir de quoi tu es capable..te priver de plein de choses etc...

ps ma mére ne m'avait pas donné son accord en fait...je l'ai mise devant le fait accomplit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptySam 22 Mar 2008, 23:19

Ah bah bien l'exemple, gappy !! mdr

Ce n'est pas ca le probleme, LIsa. C?est gentil, le site est bien, etc. A ce niveau la je ne me fais pas de souci... Quand il sera avec moi, il sera heureux. Mais le reste ?... Il serait mieux avec mes parents, frres et soeurs, a courser les chats dans le jardin et la maison, que dansun mini studio..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyDim 23 Mar 2008, 00:24

Oui c'est sur qu'on peu se poser la question mais peut être que ton Speed préfère être avec sa maitresse même dans un petit studio... Wink

Citation :
ps ma mére ne m'avait pas donné son accord en fait...je l'ai mise devant le fait accomplit Embarassed

Oui ça m'arrive d'y songer! XD mais j'ai peur de me brouiller avec elle si je fais ça. Elle a réagit comment ta maman Gappy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyDim 23 Mar 2008, 00:28

personellement quand je partirai de chez mes parents je prendrais avec moi le malou et la border...Et les deux autres ma petite coton de tuléare de 10 ans je vais pas la changé de maison à 14 ou 15 ans ça serai égoïste. Et la labrador il est pas à moi donc voilà...

Donc Let's je pense que mettre un chien dans un studio pourquoi pas si tu t'organise en fonction!!! Je vois pas pourquoi se priver de ses chiens alors qu'on peut s'organiser et être avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyDim 23 Mar 2008, 01:00

De toutes façons, Lets, c'est toi qui sait mieux, c'est ton chien.

Je voulais juste dire que parfois, on est surpris. Mon chat c'était pareil, je devais pas le prendre avec moi à la base, il était tellement bien chez mes parents, avec énormément de place et une présence constante. Et puis en fait, on s'est vite aperçu que c'était pas terrible, ni pour le chat, ni pour mes parents, ni pour moi. Dès que je me suis barrée du studio, je l'ai récupéré. On n'avait pas du tout prévu les choses comme ça à la base.

Ce sera peut etre pareil pour toi : il sera peut etre bien moins épanoui, donc bien moins gérable pour tes parents en ton absence (je dis ça parce que tu t'en occupes tellement, et tellement bien Wink ), donc voilà, juste, ne te fais pas de noeuds au cerveau maintenant :lévite:
Cela dit je devrais m'abstenir de donner mon avis, j'ai pas de chien. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyDim 23 Mar 2008, 01:03

Je suis de ton avis Lisa pour Speed et Lets.
Surtout quand on sait le border très attaché à son maitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! EmptyLun 24 Mar 2008, 13:03

Je vis dans 23m² avec deux gros chiens même si je ne suis plus étudiante, et j'vois pas en quoi mes chiens sont plus malheureux que des autres, ils vont courir et se défouler tous les jours, en totale liberté dans les bois, j'rentre chez moi le midi pour m'en occuper, ils apprennent des trucs à la con.

C'est vrai ma mère a un immense jardin, est toujours chez elle, mais elle a pas le même feeling avec eux, ca ne serait que dodo/gamelle/gratouille, elle leur apprendrait aucun tour, elle n'aurait pas cette relation là avec eux.

Prends mon BA tu le mets dehors dans le grand jardin, au bout de 10min, il veut qu'une chose, rentrer parce que c'est pas drole si y'a personne pour jouer avec lui dehors. Le petit est plus accro au jardin mais il me fait pas une déprime pour autant quand je le reprends après 2 jours de vacances chez ma mère. Pis bon une grande maison, ou un tit appart, pour dormir sur mes pieds, j'vois pas la différence !

Le seul truc auquel il faut faire attention c'est : les habituer. Commence dès maintenant à habituer speedy à vivre à l'intérieur, par petits bouts, histoire que ce soit pas un changement du tout au tout et que ca se passe dans les meilleures conditions. Perso mes chiens voient dès tout petit : le jardin, la maison, la varik, le chenil, histoire de pas le prendre comme un choc si pour une raison X je devais par exemple les laisser deux jours en chenil.

Et puis bon, là on culpabilise les étudiants, mais euh je sais pas où vous vivez vous, mais moi même en vieille trentenaire, si je devais attendre d'avoir les moyens d'avoir une maison avec grand jardin pour avoir des chiens, ben j'en aurais pas avant longtemps. Tout comme elles ne savent pas où elles seront dans 2/3 ans, mais le monde du travail est ainsi fait qu'aucun d'entre nous n'est capable de dire s'il sera pas muté à l'autre bout de la France, d'un autre pays etc... Tout comme notre situation familiale peut toujours encore changer etc.. pas pour ca qu'on refuse d'avoir des chiens.

A mes yeux, tant que nous on est capable d'assumer cette responsabilité au point de passer énormément de temps pour aider notre chien à s'habituer s'il le faut, j'vois vraiment pas le souci. Quand aux choses impossibles (comme travailler en ONG en afrique), bah on peut pas non plus réaliser tous ses rêves, et c'est un tel plaisir d'avoir un chien avec soi, que je regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!   Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: