Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon chien attaque les vélos

Aller en bas 
+6
Kaloo
EMIR2403
mywa
moraya
Pétole
malilou04
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 20:32

Bonjour,

j'ai besoin d'aide, Tessa (croisé golden de 5ans) attaque les vélos.
Avant elle aboyait mais n'approchait pas.

Maintenant elle fonce dessus et mord les mollets des gens Sad . Je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus la lâcher pendant les promenades et c'est très ennuieux pour elle, surtout quand elle voit les autres chiens jouer.

De plus, dans un mois j'ai une rencontre canine et j'aimerais la prendre avec moi, mais je n'ose pas de peur qu'elle morde encore les mollets d'un cycliste ... et la mettre en laisse alors que 20 chiens jouent devant elle, je ne veux pas Sad

Avez-vous une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 20:58

Essaie de donner l'ordre "Assis" lorsque tu vois un vélo. ou "Vélo ! Assis !". Peut-être qu'elle apprendra à se poser lorsqu'elle en verra un.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 21:02

Le problème c'est qu'elle devient folle quand elle en voit un , je sais mm pas la rattrapper Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:27

je me sens moins seule ! je compatis avec toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:35

moraya a écrit:
je me sens moins seule ! je compatis avec toi Embarassed

Toi aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:36

malilou04 a écrit:
...................... je ne peux plus la lâcher pendant les promenades et c'est très ennuieux pour elle, surtout quand elle voit les autres chiens jouer.

.....................................et la mettre en laisse alors que 20 chiens jouent devant elle, je ne veux pas Sad

Bah oui Rolling Eyes la pauuuuuuuuuvre Rolling Eyes
Franchement, je comprend pas qu'on ecrive des choses pareilles.... jusqu'ou ca va quand on prend son chien pour un humain.... tu te lis un peu ?? "je veux pas la mettre en laisse, elle serait trop malheureuse la pauvre de pas pouvoir jouer avec les autres" On croirait vraiment que tu parles d'un gosse...
C'est un chien, elle a des dents, donc si elle choppe des cyclistes c'est dangereux et juste inadmissible, tu lui met une laisse, point ! Je comprend meme pas qu'on puisse sortir son chien sans laisse quand on sait qu'il peut se barrer pincer des cyclistes et qu'on a aucun rappel la dessus Rolling Eyes
Y'a quelques jours, je me promenais en foret avec mes 3 chiens, je vois un cycliste au loin, je rappelle mes chiens............. pour rien........... quand il nous a vu, il a fait demi tour sad surement a cause de gens comme toi. Ca m'est deja arrivé 2 fois aussi avec des joggeurs, ils voient les chiens, ils font illico demi tour....

Edit : et que vous soyez 2 c'est encore plus la honte de lire ca...
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:36

longe...a mon avis ca s'impose...
et le vélo assis c'est bien aussi! mais si t'arrive pas a la rapeller...longe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:38

Bah non, pas de longe, il serait trop malheureux sont chien de pas pouvoir jouer avec les autres au bac a sable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:39

Les gens comme moi tu sais ce qu'ils te disent ...

SI je viens poster sur le forum c'est pour avoir de l'aide car avant elle ne faisait pas ca !!!!!!!!!!
Si on peut même plus demander de l'aide sans se faire critiquer, c'est pas la peine de creer des posts .... je demandais juste s'il y avait une solution pour qu'elle arrete de faire ca pour pouvoir encore la lacher ... donc ca veut dire que je compte plus la lacher si elle n'arrete pas.

Et puis oui désolée, ca se voit que quand des chiens jouent autour d'un autre attaché, il a envie d'y aller aussi ... c'est pas ma faute si tu connais pas ca
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:40

sandra a écrit:
Bah non, pas de longe, il serait trop malheureux sont chien de pas pouvoir jouer avec les autres au bac a sable Rolling Eyes

ta un sérieux problème tu sais ca !.

Si tu sais pas aider les gens et que tu ne sais que te foutre d'eux ... ca vaut pas la peine que tu répondes au post.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:44

Non, j'ai pas de probleme, mais ton post fait parti de ceux qui m'exaspere et auquel je me retiens de repondre 9 fois sur 10...
Tu devrais te relire et vite comprendre pourquoi je m'enerve, tu lache ton chien sans aucun controle sur lui en sachant pertinemment qu'au 1er cycliste qui passe, il va allé le chopper. Et cerise sur le gateau, tu dit que tu veux pas l'attacher parce qu'il serait trop malheureux de voir les autres jouer en liberté. Y'a rien qui te choque ????
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:46

J'ai pas dit ca !!!!!!

Je ne savais pas qu'il allait mordre ce cycliste. Vu qu'a la base, il abboyait juste sur les vélos et n'approchait pas. Tu sais pas lire ???????

et je demande des conseils pour voir s'il y a pas une autre solution que de l'attacher, cela veut pas dire que s'il n'y a pas de solution je vais la laisser en liberté ... sinon je n'aurais pas poster figure toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 22:57

Suis de l'avis de Malilou, je pensais qu'un forum était destiné à demander des conseils et aussi donner son avis mais apparemment il y a en a ici qui s'amusent à vous juger, blesser, critiquer gratuitement et Sandra m'a déjà fait le coup dans un post précédent. Je pense qu'elle et Dur à celle... doivent habiter au même endroit : Pdc petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:09

petitmdr Je me pose aussi la question Emir.

Comme je me pose souvent la question d'essayer de comprendre pourquoi certaines personnes qui adorent les chiens doivent être toujours prétentieux et mauvais envers les autres. C'est vraiment un manque d'éducation scratch ou une frustration non détectée, ou encore quelque chose de malsain que de parler à des gens d'un air si supérieur, comme s'ils étiez ceux qui savent mieux que tout le monde et que forcément les autres sont des cons.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre agressivité. Est ce vraiment nécessaire, soulageant?? Les gens viennent ici pour des conseils, pas des reproches ni des baffes en pleine figure. Je pense qu'il faudrait relire le règlement parce que çà ne va pas là.

Il y a des moyens bien plus agréable de donner un conseil que celui que certains utilisent.... Vous ne pensez pas? :copains: No
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:10

Je pense que vous vous êtes simplement mal comprises.
Pauline (Malilou) parlait de ne pas vouloir garder sa chienne en laisse lors de la rencontre où à côté 20 chiens joueront comme des fous.
Autant laisser le chien chez soie.
Sinon, je pense que oui, ça ne la dérange pas de la garder en laisse en balade, mais comment tout le monde voir son chien en liberté, c'est un vrai plaisir.

Personellement, je la mettrai en longe (Je laisse parler les professionnels qui connaissent mieux la méthode).
Dans tout les cas, ton problème peut s'arranger. Mais ne la lâche plus si tu vois des vélos, ou si tu sais qu'il y en a qui passent là où tu es.


Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:15

Oui, je ne compte plus la laisser en liberté tant que le problème n'est pas résolu (sauf dans les bois sans vélo Laughing ).

Et je vais tenté la longe, ca ne peut pas faire de tort de toute façon.

Et comme la dit CHloé, je ne vois pas l'interet de prendre mon chien en rencontre si c'est pour le laisser au bout d'une laisse devant 20 autres chiens qui jouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:17

bon apparement ton problème est récent puisque ta chienne a 5 ans et qu'elle a ce comportement depuis peu... qu'est que qui a fait qu'elle se comporte comme ça ? comme le dit sandra la longe est pour le moment la meilleure solution.. pour argos quand il était jeune en balade chaque fois que je voyais un jogger ou un vélo, ou même un promeneur ou un cavalier d'était immediatement l'ordre couché, maintenant c'est devenu chez lui un réflexe il ne se couche mêmr plus dès qu'il voit quelqu'un se pointer à l'horizon il revient et se met derrière moi, c'est un peu notre vigile... mais c'est ça ne se fait pas en un jour donc patience une longe et des ordres cohérents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:17

Je pense bien que c'est ce que Malilou compte faire, la garder en longe. Si je relis bien sa question c'est le fait que Tessa n'a jamais fait çà avant et qu'elle voulait savoir comment régler le problème long terme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:20

Je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ca !, en fait, ca c'est passé aujourd'hui en allant promener.

C'est la première fois qu'elle fonce comme ca sur un cycliste.
Du coup, elle est restée attachée tout le reste de la promenade et du coup elle remarquait même plus les cyclistes ...

je vais essayé la longe mais j'ai peur qu'elle tire trop fort dessus car c'est une longe de 15 m et plus de longueur = plus vitesse quand elle démarre non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:48

Le principe de la longe est que tu la laisses aller jusqu'au bout donc il n'y a pas de soucis de vitesse qui te déstabilisera. >Si tu la gardes plus près de toi c'est la laisse courte ou il y un moyen de rembobiner la longe en sécurité. Je te montrerai!
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyLun 06 Sep 2010, 23:49

Kaloo a écrit:
Le principe de la longe est que tu la laisses aller jusqu'au bout donc il n'y a pas de soucis de vitesse qui te déstabilisera. >Si tu la gardes plus près de toi c'est la laisse courte ou il y un moyen de rembobiner la longe en sécurité. Je te montrerai!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyMar 07 Sep 2010, 17:02

Hello Malilou!
Dur à celle et Sandra ne sont pas méchants pour un sou, ils prennent toujours le temps d'expliquer. Je pense que ce qui les mettent hors d'eux, c'est que quand un chien (un autre le tien , cette fois) attaque un cycliste ou un piéton, c'est TOUS les propriétaires de chiens qui sont pénalisés Crying or Very sad Tu connais notre société, une morsure et c'est le scandale dans tous les journaux, alors les "non-propiétaires "de chiens sont sur le qui-vive et ne supportent que très peu la présence de nos quatre pattes Sad On doit donc se comporter de manière PARFAITE avec nos chiens. On croise des vélos, des piétons, des enfants.... on attache son chien, pour moi c'est un DEVOIR!!!
Maintenant je comprends que tu aies été surprise par le comportement de ton chien (surtout qu'il ne le faisait pas avant). Je te conseillerai de le prendre à la laisse quand tu vois un vélo venir et que tu le mettes coucher à côté de toi pour croiser les vélos! Et tu lui dis "non très sonore" si il essaie même de bouger une oreille quand le vélo passe Wink Wink
Bonne chance.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyMar 07 Sep 2010, 17:06

boubou a écrit:
Hello Malilou!
Dur à celle et Sandra ne sont pas méchants pour un sou, ils prennent toujours le temps d'expliquer. Je pense que ce qui les mettent hors d'eux, c'est que quand un chien (un autre le tien , cette fois) attaque un cycliste ou un piéton, c'est TOUS les propriétaires de chiens qui sont pénalisés Crying or Very sad Tu connais notre société, une morsure et c'est le scandale dans tous les journaux, alors les "non-propiétaires "de chiens sont sur le qui-vive et ne supportent que très peu la présence de nos quatre pattes Sad On doit donc se comporter de manière PARFAITE avec nos chiens. On croise des vélos, des piétons, des enfants.... on attache son chien, pour moi c'est un DEVOIR!!!
Maintenant je comprends que tu aies été surprise par le comportement de ton chien (surtout qu'il ne le faisait pas avant). Je te conseillerai de le prendre à la laisse quand tu vois un vélo venir et que tu le mettes coucher à côté de toi pour croiser les vélos! Et tu lui dis "non très sonore" si il essaie même de bouger une oreille quand le vélo passe Wink Wink
Bonne chance.
Bisous.
Caro

Oui mais je ne compte plus la lachée avant que le problème soit résolu car je ne pense pas pouvoir avoir chaque fois le temps de la rattrapper à la venue d'un vélo.

Je ne compte pas la laissée mordre des gens non plus qu'ils soient adultes ou enfants, ni même d'autres chiens.

Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire : je demandais juste des conseils pour pouvoir la relachée un jour et si possible avant la ballade du 3 octobre, sinon ca ne vaut pas la peine que la prenne.

Mais je vais essayé la longe et l'ordre assis quand le vélo passe, et si ca ne s'améliore pas ... ben pas le choix longe à chaque promenade et muselière si ca devient vraiment nécessaire.

Mais je ne suis pas irrésponsable Wink . En aucun cas, je laisserait encore l'occasion se produire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyMar 07 Sep 2010, 17:12

ça j'avais bien compris que tu n'étais pas irrésponsable, on le remarque puisque tu demandes conseil Wink
C'était juste un petit conseil de ma part pour que tu puisses continuer à aller te promener et que celà reste un moment de détente Wink
Essaie la laisse et le coucher et peut-être qu'elle va vite comprendre qu'elle n'a plus à faire ça Very Happy
Au contraire prends-la le 3 octobre, peut-être que quelqu'un aura une solution pour toi (si le problème n'est pas encore résolu Wink )
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos EmptyMar 07 Sep 2010, 17:13

boubou a écrit:
ça j'avais bien compris que tu n'étais pas irrésponsable, on le remarque puisque tu demandes conseil Wink
C'était juste un petit conseil de ma part pour que tu puisses continuer à aller te promener et que celà reste un moment de détente Wink
Essaie la laisse et le coucher et peut-être qu'elle va vite comprendre qu'elle n'a plus à faire ça Very Happy
Au contraire prends-la le 3 octobre, peut-être que quelqu'un aura une solution pour toi (si le problème n'est pas encore résolu Wink )
Bonne chance

oui je vais la prendre en longe.

Je vais suivre ton conseil, je pense que je vais aller promener un peu plus souvent le long du halage car il y a beaucoup de vélos ... on va voir ce que ca donne. Elle a vraiment un sale caractère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon chien attaque les vélos Empty
MessageSujet: Re: Mon chien attaque les vélos   Mon chien attaque les vélos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien attaque les vélos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» mon chien course les velos , joggueurs etc ...
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» Mon chien attaque les mâles depuis peu
» Attaque chien en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: