rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Attaque chien en laisse Mar 03 Juil 2018, 10:08 | |
| Salut tous le monde Sa fait très longtemps que je ne suis pas passer vous lire.
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un problème de comportement qui sais déclarer chez ma chienne depuis plusieurs mois.
elle attaque les autres chien quand l’un d’eux ou les deux son tenu en laisse.
Je ne sais pas d’ou viens ce comportement, avant je pouvais me promener et là laisser libre sans souci maintenant dès que j’apperçois quelqu’un avec un chien je dois l’attacher.
Exemple ce matin on fait une bonne balade et sur les retours on croise la copine « boulette » je ne l’attache pas car je sais qu’elle s’entende bien et qu’elles sont toutes les deux en liberté. Je discute avec sa propriétaire pendant qu’elle joue tous se passe bien. Au moment de se séparer la dame rappel et attaché son chien aussitôt Melba lui saute dessus.
Pourquoi ? Comment ? Aucune idée | |
|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Attaque chien en laisse Mer 04 Juil 2018, 00:34 | |
| Mascotte n'attaque pas mais aboie, 2 ou 3 ouaff, après les chiens en laisse qu'elle ne connait pas, depuis quelques semaines seulement. Cela correspond à des attaques qu'elle a subi, des pincements de chiens "pas méchants" selon leurs propriétaires. Je la sors toujours sans laisse, et je suis entrain de lui "expliquer" qu'elle doit se taire, c'est presque bon, même si je reste vigilante. Je la fais asseoir, je pose ma main sur son collier et lui dis "chut" presque dans le creux de l'oreille. Plus je lui parle doucement plus elle est attentive. Maintenant de loin je lui dis 'tu passes" mais je dois parfois insister. Avec sa copine, c'est plus surprenant, mais en même temps vous allez pouvoir travailler sur ce point comme vous vous connaissez avec la maitresse. Peut être pas la rattacher mais la tenir, on sent bien si le chien se détend. C'est vrai aussi que les chiens en liberté et ceux en laisse ne sont pas "égaux" "du même monde". Bon je ne sais pas si je me fais comprendre, mais il est l'heure de dormir, belle excuse | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque chien en laisse Mer 04 Juil 2018, 10:12 | |
| La laisse ça change énormément de choses pour un chien: certains se sentent prisonniers et sur-réagissent aux attaques. D'autres au contraire, se sentent en puissance avec l'appui du maitre et peuvent avoir envie d'imposer leurs lois (c'est le syndrome du petit chihuahua que son maitre prend dans ses bras pour le protéger et qui montre les crocs au gros doberman parce qu'il se sent en position de domination).
Ces signaux, toi tu ne les vois pas forcément, mais ta chienne si.
Et c'est pas parce que c'est sa copine qu'elles ne vont jamais se fritter ! |
|
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Attaque chien en laisse Mer 04 Juil 2018, 13:26 | |
| Merci pour vos réponses Comment je peux travailler sur ce problème sans que l’autre chien finisse par prendre peur de melba ?
Quand je fait une rencontre avec d’autre chien je laisse la laisse détendu de manière qu’elle ne se sente pas bloqué par la laisse mais pour que moi je puisse réagir si besoin et seulement si sa se passe bien je la détache.
| |
|
CharlN Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: Attaque chien en laisse Mer 04 Juil 2018, 14:10 | |
| Je n'ai pas été confronté à ce problème avec Utah mais je pense que la force de répétition de ce que vous faites actuellement est un moyen de l'apaiser en associant ces temps de rencontre à quelque chose d'agréable (récompenses que vous avez l'habitude de lui donner : caresses, friandises, jeux...).
Si vous trouvez que rien ne change ou que ça empire peut être voir la chose avec un comportementaliste...?!?
Quel âge a votre chienne? | |
|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Attaque chien en laisse Mer 04 Juil 2018, 17:17 | |
| A mon avis il faudrait essayer de vous remémorer qu'est-ce qui a déclenché cet état, où? comment? avec qui? les réactions de chacun, personnes et chiens à ce moment-là. Les chiens perçoivent des choses qui nous échappent. Il n'est jamais trop tard pour corriger, surtout que vous avez une bonne complicité avec votre "Pêche". 😉
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque chien en laisse | |
| |
|