Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Si vous reconnaissez les lieux et/ou la fille n'hésitez pas à la dénoncer. (celui ou celle qui tient le camescope est à mettre dans le même sac)
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 00:05
désolé mais c'est vraiment une SAL*PE cette fille j'espère qu'elle sera retrouvé !!!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 00:48
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 00:55
En premier je m'excuse pour ce qui va sortir de mon coeur..... SAAAAAAAAAAAAAAAAAAALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE!!!!!
En deuxième on l'a retrouvée !!!!!!!!!
"Une chasse à l'homme a alors démarré sur internet afin de découvrir qui est la jeune fille qui se cache derrière ce sweat-shirt rouge et ce geste de maltraitance animale. Son auteur serait maintenant identifiée, il s'agirait d'une jeune Croate retrouvée par les internautes via la plate-forme de partage "4chan", relate la RTBF. Le compte Facebook de la responsable aurait été identifié puis piraté par des surfeurs en colère. Ceux-ci auraient même communiqué l'adresse électronique de ses proches sur la Toile".
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 02:12
bien fait pour elle
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 09:04
J'ose même pas regarder cette vidédo. C'est ATROCE !
Je comprends pas comment on peut faire des choses pareils!
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 09:41
Kaloo a écrit:
Son auteur serait maintenant identifiée, il s'agirait d'une jeune Croate
Y faut pas chercher plus loin! La punition devrait etre: pieds et mains liés et plouf! Elle verrait surement l'effet que ça fait!!! Ensuite:
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 09:57
J'ai regardé la vidéo..et j'aurai pas du. C'est à vomir. Le pire c'est que ce n'est sans doute pas la seule à le faire ( peut être la seule à filmer, oui, certainement) mais à le faire j'en doute. J'espère que la punition sera sévère
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 11:31
C'est affreux... Y a eu la "même histoire" avec une femme recherchée et retrouvée, qui a mis un chat dans une poubelle après l'avoir caressé :
Ca a été filmé par une vidéo de surveillance, et les gens du quartier l'ont identifiés et la harcèlent, certains veulent monter un complot pour la tuer. Elle est actuellement toujours protégée par la police...
En plus je sais pas si vous avez remarqué, les chiots sont noirs et blmancs et le premier est bleu... Ils ont quoi, 1 ? 2 semaines à tout péter.... C'est affreux ca me rend folle la femme je la retrouve je lui fait la même chose, mais je la fait remonté plusieurs fois pour qu'elle respire une demi seconde, que ce soit un peu plus long pour elle que pour les petits...
Je tuerai sans hésiter si je vois quelqu'un faire ça.
Il y a eu aussi une histoire qui a fait scandale encore des croates qui avaient jeter le chien de leur voisin d'un pont. Le chien s'est écrasé en bas et a hurlé de toutes ses forces tellement il souffrait. Bien que des gens l'aient amener d'urgence, le véto n'a rien pu faire... La vidéo était épouvantable sur 30 millions d'amis, ca m'avait extrêmement choqué aussi......
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 12:20
DUR à celle... a écrit:
Kaloo a écrit:
Son auteur serait maintenant identifiée, il s'agirait d'une jeune Croate
Y faut pas chercher plus loin! La punition devrait etre: pieds et mains liés et plouf! Elle verrait surement l'effet que ça fait!!! Ensuite:
Exact, soigner le mal par le mal Pas de pitié pour cette conna***
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010Noms de mes chiens: : Eole
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 12:59
C'est une horreur cette vidéo ! Ca retourne vraiment l'estomac et donne une poussée assez forte d'adrénaline...
Je me dis néanmoins que pour être capable d'accomplir ce type de geste cette jeune fille a du vivre une enfance difficile et malheureuse.
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 13:07
Manu33 a écrit:
Je me dis néanmoins que pour être capable d'accomplir ce type de geste cette jeune fille a du vivre une enfance difficile et malheureuse.
Alors là j'en ai strictement rien à foutre. Les chiots eux, ils y sont pour rien. Y a pas que des pauvres gosses, y a aussi des tarés.
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 13:21
Manu33 a écrit:
ou l'inverse....... ou tout simplement très dérangée dans sa tête......ou pêtée..... ou prenant en défit un pari .... ou sans aucun sentiments..... Peu importe l'enfance, il n'y a pas d'excuses!!!! Que ce soit faire souffrir animaux ou humains. Je ne vois qu'un résultat "a besoin d'être internée/soignée".
nath21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 29/07/2010Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 13:57
bin justement si elle a été malheureuse, elle n'aurait jamais du faire ça, perso je ne lui trouve aucune excuse, je suis surement exesive, mais pour moi elle doit mourir comme elle a tué. mais c'est mon sentiment bioen sur
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 14:25
En tout cas un petit plongeon de la tête forcé dans l'eau pendant plusieures minutes, question de la faire franchement voir sa dernière heure arriver la fera peut être réfléchir.....
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 14:32
Kaloo a écrit:
ou l'inverse....... ou tout simplement très dérangée dans sa tête......ou pêtée..... ou prenant en défit un pari .... ou sans aucun sentiments..... Peu importe l'enfance, il n'y a pas d'excuses!!!! Que ce soit faire souffrir animaux ou humains. Je ne vois qu'un résultat "a besoin d'être internée/soignée".
Je ne pense pas que vous preniez bien la mesure de l'énorme différence qu'il peut y a voir dans la manière de considérer les bêtes d'une culture à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un individu à l'autre. Cette vidéo me scandalise, mais elle ne m'étonne pas du tout. J'ai voyagé dans les pays de l'est, en Afrique du nord et en Amérique latine... et il n'y a même pas besoin d'aller si loin pour trouver ce genre de procédés... pour éliminer des portées de chats et de chiens. Ca se passe probablement aussi près de chez vous.
Pour des milliers de personnes, l'idée d'empathie en ce qui concerne les animaux n'est même pas envisageable, puisqu'il ne leur vient même pas à l'idée que les bêtes peuvent souffrir. Je vous rappelle qu'il y a encore pas très longtemps, on opérait des nourissons sans anésthésie, puisqu'on pensait qu'ils ne souffraient pas... ça ne fait pas très longtemps qu'on s'occupe de gestion de la douleur chez les enfants en bas age en médecine...
La noyade pourquoi? parcequ'on ne se salit pas les mains...c'est tout. C'est dégeulasse... mais tellement courant, et il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en Bosnie. La notion du bien et du mal, c'est quelque chose de très subjectif.
Cette vidéo, ne m'étonne pas du tout... et il n'y a même pas besoin d'avoir "vécu une enfance malheureuse" pour en arriver là... je suis à peu près certaine que ma grand-mêre fesait exactement pareil avec les portées de chatons qu'elle retrouvait dans la grange... la vidéo et youtube en moins...
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 14:33
je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo. J'ai déja un souvenir trop clair (et traumatisant) de celle ou des jeunes ont jeté un chien par dessus un pont.
à se demander quelle est l'éducation qu'ils ont recue? pourquoi maltraiter un animal, qui, en plus de ne rien vous avoir fait, est prêt à tout pour vous faire plaisir?
puis quel est le pourcentage de gens (probablement un peu plus intelligents - que pour ne pas se vanter de cela sur la toile- ) qui effectuent la même chose et qui restent dans l'ombre?
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010Noms de mes chiens: : Eole
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 14:37
Ce que je voulais dire par là c'est que je ressens plus de la tristesse que de la rage en voyant cette vidéo.
En 1er lieu pour ces pauvres chiots...mais ça on sera tous d'accord là dessus ! Et ensuite pour cette personne. Je travaille dans le milieu du handicap et je vois tous les jours des actes de cruauté à différents degrés mais je sais aussi que des actes peuvent être irréfléchis ou incontrôlés .
On voit cette vidéo et on ne sait pas ce qu'il y a derrière. L'acte en lui même est répréhensible et il serait injuste qu'il en soit autrement mais cela me donne envie de comprendre comment on peut en arriver à faire ça !!!
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 14:42
Manu33 a écrit:
On voit cette vidéo et on ne sait pas ce qu'il y a derrière. L'acte en lui même est répréhensible et il serait injuste qu'il en soit autrement mais cela me donne envie de comprendre comment on peut en arriver à faire ça !!!
L'acte est peut-être répréhensible chez nous? ça m'étonnerait qu'il le soit en Bosnie! Et d'ailleur, je pense que cette ******* et tout son entourage vont bien se demander pourqoi quelque chose d'aussi insignifiant et anodin (de leur point de vue) fait un potin pareil!
Je pense que pour elle, ça ne signifie absolument rien.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 14:52
moi non plus je ne regarde plus ces vidéos ceux qui les postent se gargarisent en voyant qu'ils ont passé le x millions de vues sur le net.
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 15:05
Jamie a écrit:
Manu33 a écrit:
L'acte est peut-être répréhensible chez nous? ça m'étonnerait qu'il le soit en Bosnie! Et d'ailleur, je pense que cette ******* et tout son entourage vont bien se demander pourqoi quelque chose d'aussi insignifiant et anodin (de leur point de vue) fait un potin pareil!
Je pense que pour elle, ça ne signifie absolument rien.
Salut Jamie, je suis d'accord avec ton poste plus haut en ce qui concerne certains pays où l'animal n'est pas grand chose, et c'est aussi la même chose en Europe. Notre chatte, Poche l'autiste , c'est mon plus jeune fils qui l'a sauvée d'une mort tragique. Il était avec un ami dans une ferme, et le fermier était en train de tuer les jeunes non attendus en les jetant contre un mur de la grange.... Poche était la dernière qui devait y passer.
Dans mon cas c'est mon âme sensible qui parle devant tant de cruauté, mais je comprends ce que tu dis.
Je rajouterai que la scène a surement été filmée exprès pour en arriver à ce que tu expliques.... Choquer et voir combien de fois ce sera visualisé sur youtube....
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 16:35
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 16:47
Oui mais il y a la convention européenne pour la protection des animaux de compagnies et la Bosnie est signataire !!! Et donc c'est un acte répréhensible !!!
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 17:37
Je viens de voir la video.
Franchement, qu'elle être humain doté d'un coeur et d'une conscience est capable de faire ca ????????????????????????????????????????????
C'est horrible
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: Cruauté, bétise... Jeu 02 Sep 2010, 17:56
Sur un autre site il est dit que c'est une jeune allemande (il y a même nom, adresse, etc.), je ne sais pas quelle est la bonne version entre croate et allemande, enfin ça ne change pas grand chose...