Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| la cruauté humaine | |
|
+6youtit Fonzie chance les3m Myyr bisskiss 10 participants | Auteur | Message |
---|
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 00:34 | |
| je suis choqué par ce que je viens d'entendre ce soir...
je ne suis pas sur facebook, cependant des personnes que je connais y sont... et mon raconté une vidéo qui tourne... horrible... le ga je le tue sans aucune pitié, et dans les pire souffrance que je peux lui infligé!!!!
un photographe s'est amusé a suivre la mort lente et douloureuse d'un chien, dans un musée, que des gens viennent voir sans aucun etat d'esprit normal... le ga attache le chien court a un poteau, avec devant la geule du chien une gamelle d'eau et une gamelle de bouff, de facon qu'il ne puisse pas l'atteindre.... et on voit le chien se decomposé, mourrir de faim, se blessé a essayer de se bouffé, .... bref ca doit etre horrible
j'ai envie de tué le ga, je n'ai pas vu cette vidéo, j'en aurais pas la force, mais j'aurais la force de tuer le ga!!
rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux | |
| | | Myyr Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Canada Date d'inscription : 18/03/2009 Noms de mes chiens: : Roukki
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 02:17 | |
| Ouais et le mec se défendait en disant que c'était de l'art Moi j'aurais été au musée, je m'aurais pas gêné pour aller kidnapper son sujet "d'oeuvre d'art" | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 02:28 | |
| cela date de pal mal de temps. Il y a eu de petiotn pour qu'il ne soit pas autorise a recommence. dans l'histoire, il n'ya pas que l'artiste qui est a abattre...masi tous les gens qui on paye pour aller voir son exposition et n'ont rien fait .... | |
| | | chance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 360 Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre) Date d'inscription : 04/10/2008 Noms de mes chiens: : Chance et Albane
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 10:28 | |
| ¨Moi aussi j'ai vu cette image et non la vidéo et oui il était dit que c'était de l'art !!! Moi je m'interroge sur l'être humain combien de personnes sont passées devant ce chien et pourquoi aucune n'a réagit pour sauver le chien. Je sais que c'est dans un pays où on se moque bien de l'animal, mais je me dit que si on reste insensible à ce genre de phénomène , et bien on peut aussi le faire pour un enfant ect.... | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 10:30 | |
| Il me semble que cette information est un Hoax, je vérifie et vous confirme.. | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 10:36 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé sur Hoaxbuxter :
Pour tout l'art du monde !
Les internautes s'indignent : un artiste nicaraguayen aurait capturé, exposé puis laissé mourir un chien. Tout ça au nom de l'art...
Guillermo Vargas "Habacuc" est un artiste trentenaire dont la pratique va du dessin à l’intervention dans les espaces publics, en passant par la danse et le théâtre. Dans un monde ou les idées et les avis sont constamment prémâchés par les médias, Habacuc est un artiste engagé. Quelqu'un qui n’hésite pas à déverser 300 kilos de tomates sur le sol d’une galerie pour provoquer une réflexion sur le gâchis dans le monde contemporain. En 2007 il est sélectionné pour la biennale de la Galerie Codice et décide pour l’occasion de mettre un chien au piquet. Prénommé Natividad en mémoire d’une jeune femme égorgée par deux molosses quelques mois plus tôt, l’animal prisonnier au milieu de croquettes inaccessibles symbolise à lui tout seul bien des paradoxes de notre société. Et l'absence totale d’intérêt que le public de la galerie porte à l’animal lors de l’exposition est le nonosse sur la patée.
Provocateur, l’artiste laisse volontairement laisser planer le mystère. Qu’a-t-il fait de Natividad ? Est-elle morte ou pas ? Méga buzz sur Internet : l’animal serait mort de faim parce que Habacuc l’aurait laissé crever… comme un chien !
Les photos de l’installation ont fait le tour de la toile mondiale, générant des pétitions indignées dans de nombreux pays. L’une d’entre elles a obtenue plus de 2.200.000 signatures à ce jour.
Contactée, la fondation 30 Millions d’amis confirme avoir mené l’enquête sur le sujet, et dénonce l’utilisation de l’animal : "la Fondation 30 Millions d'Amis s'oppose à l'exposition d'un animal vivant dans des conditions de maltraitance (corde ultra-courte), mais, en l'absence de preuve tangible, ne peut en revanche dénoncer le fait que l'artiste ait fait mourir l'animal...". Habacuc n’avait aucun intérêt à laisser mourir ce chien, sinon se faire des ennemis et devoir se débarrasser du corps. Dans un communiqué officiel Juanita Bermúdez, directrice de la galerie Codicé déclare que le chien n’a été exposé que trois heures, passant le reste du temps dans un patio où Habacuc lui-même lui donnait à manger et à boire. Chien errant, l’animal aurait tout simplement fini par reprendre sa liberté.
"C'est un travail qui laisse un message social, une oeuvre d’art conceptuelle. Et le public a encore du mal à concevoir ce type d'actions”, dit-elle au journal La Prensa. “Je comprends que nombre de personnes à travers le monde se soient montrées offensées par les propos de Habacuc dans lesquels il soutenait que son intention était de laisser mourir le chien d’inanition. Ces paroles sont de sa responsabilité absolue. J’espère simplement que les personnes ayant été informées sur les conditions de l'exposition, ont aussi crié leur indignation lorsque Natividad Canda a été dévorée par des Rottweilers." Le mystère reste entier quant au sort final du chien. Ce qui est sûr, c'est que l'artiste utilise volontier la provocation comme moyen de communication et que, par effet rebond, il devient très facile de se persuader qu'il a bien laissé mourir l'animal. Ainsi, de nombreux médias n'hésitent pas une seconde à valider l'information (pourtant officiellement démentie), créant par là-même un terrain propice à l'expression de la haine de l'artiste.
Pour autant, dans la cacophonie ambiante, aucun média, internet ou non, n'a la moindre preuve de ce qu'il prétend avancer avec certitude. Que le chien ait été bien traité et soit vivant, qu'il ait été maltraité mais en vie, qu'il est été bien traité mais soit mort, ou qu'il ait été maltraité et soit mort, toutes les hypothèses sont aujourd'hui en ligne.
Si en 2007, un artiste nicaraguayen s'attire les foudres de l'opinion mondiale parce qu'il a exposé un chien dans une galerie d'art (c'est la seule certitude), il n'est sans doute pas inutile de rappeler qu'en 1999, Chantal Thomas créait elle aussi le buzz en exposant des femmes objets dans les vitrines de grands magasins... Mais, c'était avant le boom d'Internet. Sources : Déclaration de la galerie Codice Article de La Prensa : article La Naciòn du 14 Septembre et du 28 Octobre 2007: Blog "El perro vive" les femmes en vitrines
Articles liés : Mangeurs de foëtus Bonsaikitten Pétition PETA Autres articles pétitions [puis tri par type "petition"] Par Cécile – Hoaxteam
| |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 10:43 | |
| - les3m a écrit:
- cela date de pal mal de temps. Il y a eu de petiotn pour qu'il ne soit pas autorise a recommence.
dans l'histoire, il n'ya pas que l'artiste qui est a abattre...masi tous les gens qui on paye pour aller voir son exposition et n'ont rien fait .... il me semble que c'était en espagne. En tout cas ce genre de chose ne serrait pas admis en France | |
| | | amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 11:11 | |
| oui,c est vraiment degueulace.De la cruauté pour rien,c est ecoeurant et les centaines de gens qui vont le voir,prenne des photos,sont juste devant lui et discute normalement,ils sont nullement choquer.Il n ont vraiment aucun respect pour l animal la bas.Mais apres sur facebook,c est une histoire parmis tant d autre,il y en a tellement,pfffffffffffffffff | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 12:17 | |
| je ne sais pas je ne connais pas du tout facebook, ca ne m'attire pas...
mais, c'est vraiment horrible, c'est a penser que les gens en espagne sont completement cinglé??? ce ga devrait etre condamné et que les gens lui inflige la même chose
merci pour toutes ses infos supplémentaire fonzie, n'ayant pas vu la vidéo (et je ne tiens pas à la voir) je m'abstiendrais à ces elements d'information...
bien sur, qu'on est aussi revolté par cette femme, pourquoi avoir eu cette idée, a enfermer ce ga... j'en reviens pas, je n'admet pas, je tolère pas... y a tellement de cruauté cratuite envers les animaux... on est tellement impuissant face à ca, que ca rends dingue.... le trafic de peau de bete... tant de cruauté pour tant d'amour qu'ils ont a nous offrir....
et tous ses gens s'en sortent toujours bien car l'animal n'est pas respecter comme il le devrait!!!
le chien n'est pas sensé etre considérer comme le meilleur ami de l'homme? le plus fidèle?? il a pas aider lors de periode dur... comme la guerre ou autre???
bon je m'arrete la, ca sert a rien, ca me revolte | |
| | | tif&davidson Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2009 Noms de mes chiens: : Davidson & Channel
| Sujet: re Mar 28 Avr 2009, 12:28 | |
| Ah mais c'est horrible | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 22:24 | |
| Quand on sait et qu'on voit tous les jours ce que l'homme inflige à ses semblables, comment trouver étonnant qu'il maltraite les animaux? | |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 23:18 | |
| "la cruauté est l'affaire de l'homme" | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 23:51 | |
| oui c'est vrai, remarque tres pertinante,
ca reste toutefois inacceptable | |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: la cruauté humaine Mar 28 Avr 2009, 23:54 | |
| tout à fait; tant que l'homme sera cruel, le monde ira mal! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cruauté humaine | |
| |
| | | | la cruauté humaine | |
|