Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Ven 24 Sep 2010, 20:21
Manu33 a écrit:
Bon ok je signe
FAUN FAN !!! Il est trop craquant...ah ah ah je sais vers où tu vis Absynthe, Eole cherche un compagnon de jeu.
Kidnnaping dog
Bonjour Pétole
Alors en fait nous c'était un cours particulier. Je ne sais pas qui s'est fait dresser, le chien ou nous ....
L'intérêt que nous y avons trouvé c'est que nous pouvions y aller à deux, ma compagne et moi et que nous restions centrés sur notre toutou (je sais c'est égoîste). Du coup on a pu prendre le temps d'échanger, poser des questions, bien tester le chien. Chaque scéance durait en moyenne 1h30.
En base de travail il y avait : -La psychologie canine sur deux scéances - Le rappel - La marche en laisse - Assis couché debout - A ta place - La sagesse en voiture - La limite du territoire
Aprés le travail de fond est réalisé à la maison , un peu tous les jours....
Et dans le travail de groupe quels points positifs et négatifs y as tu trouvé, toi ?
Hello Manu! Moi j'aborde de toute façon tout-à-fait dans ton sens. Pour moi les cours privés (si bon éducateur) sont mille fois plus profitables que les cours collectifs. Le chien apprend à travailler avec toi, tu peux mieux te concentrer pour le rappel.... Le travaille collectif se fait pour moi avec un chien plus âgé (à partir de 7 mois). Je fuis l'école de chiots comme la peste (pourtant j'ai fait une formation de trois ans en tant qu'éducatrice pour école de chiots ), j'ai vu et revu des choses monstrueuses. Comme l'école de chiots se passent entre la 8ème semaine et la 16ème semaine, les erreurs qui se passent sont gravées comme dans du fer chaud. Mais bon à chacun son expérience 2 chiens chez moi ont été à l'école de chiots, je n'ai fait après que corriger les erreurs passées. Rappel très mauvais, des chiens qui voulaient toujours aller vers les autres chiens.... donc correction! Mes 6 autres chiens, aucune école de chiots. Rappel excellent, aucun problème avec les autres chiens, ne pensent pas qu'à jouer avec les autres.... En tout cas pour moi, c'est clair
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Ven 24 Sep 2010, 20:27
Ben en tout cas, je n'ai pas à déplorer les problèmes qu'a rencontré Boubou à l'école des chiots donc globalement ça a bien convenu à Fly. Je ne cache pas que j'ai beaucoup travaillé chez moi, grâce à ce forum j'en ai appris encore plus, mais pas de problème de rappel ni de comportement, au contraire, je suis sûre que l'isolement en cours particulier n'aurait pas résolu le problème initial de Fly à savoir une hyper soumission. Par contre c'est sûr qu'en cours particulier, on doit avoir beaucoup plus de conseil et l'éducateur peut vraiment s'adapter au chien.
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010Noms de mes chiens: : Eole
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Ven 24 Sep 2010, 21:02
Bon et bien avec ça Mr Absynthe tu es éclairé sur les diverses possibilités qui s'offrent à toi et Faun pour continuer à vous découvrir.
Quelle que soit la solution choisie ça va renforcer de manière indélébile la relation avec ton chien...et c'est génial !
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Sam 25 Sep 2010, 08:23
Manu33 a écrit:
Quelle que soit la solution choisie ça va renforcer de manière indélébile la relation avec ton chien...et c'est génial !
Oui, c'est bien ce qui compte. Déjà tu es bien parti, mais lorsque tu apprends à mieux comprendre ton chien, tu lui enseignes aussi à te comprendre et là, c'est le top.
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Lun 27 Sep 2010, 21:07
Merci à toutes et tous pour ces infos très précieuses Cette semaine faun vient de nous déclarer un début de bronchite... Cela a été pris à temps et je pense savoir quel chien lui a refilé sa merde il est sous antibiotique et à ordre d'éviter tous contacts avec les autres chiens pour éviter une surinfection donc du coup il se venge sur moi ^^ ...
Sinon une petite vidéo pour vous montrer les 3 étapes de la demande de sortie de faun
-1ere étape je regarde mon maitre qu'il me suive du regard et avec quelques petits pleurs je vais donner un petit coup de patte à la fenêtre
Si cela n suffit pas
-2eme étape je m'approche de mon maitre je lui donne un petit coup de museau je m'assoie et je pleure un peu
Et enfin
-3eme étape si cela ne suffit vraiment pas je pars vers la porte en pleurant
Bon c'est pas sympa de ma part mais je voulais vous montrer les façons que faun a de se faire comprendre, à défaut de parole la gestuelle prime ^^
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Lun 27 Sep 2010, 21:14
C'est fou, il te mène du bout des doigts
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Lun 27 Sep 2010, 21:17
boubou a écrit:
Il troupeaute son maître vers la porte oui !
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Lun 27 Sep 2010, 21:19
Vous êtes des jalouse toutes les 2 tout ça parce que vous pouvez pas être à la place de FAUN et me mener par le bout du nez ^^
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Lun 27 Sep 2010, 21:23
Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Il troupeaute son maître vers la porte oui !
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 06:10
On plaisante absynthe hein. On se marre parce que c'est mignon de voir un homme tout gaga de son chiot. C'est adorable.
Quant à te mener par le bout du nez, on laisse ça à Faun, on trouve qu'il s'en sort très bien
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 06:30
Je sais que c'est de la plaisanterie heureusement Comment ça nous les hommes on a pas le droit d'être gaga de son chien? ^^
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 06:37
absynthe33 a écrit:
Comment ça nous les hommes on a pas le droit d'être gaga de son chien? ^^
Ben non t'es hors la loi là !
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 06:39
Alors j'assume ^^
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 06:54
Comment va le petit avec sa bronchite ? ça va mieux ?
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 08:56
Pétole a écrit:
Comment va le petit avec sa bronchite ? ça va mieux ?
Oui on veut savoir! Si tu as besoin de homéopathie ou autre petite potion, fais-moi un MP Gros Bisous à Faun Caro
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 09:29
Tu sais faire des potions homéopathiques pour les chiens boubou ? Ca peut être très intéressant ça.
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 09:45
Pétole a écrit:
Tu sais faire des potions homéopathiques pour les chiens boubou ? Ca peut être très intéressant ça.
oui oui un petit peu Je viens de finir ma formation de kinésiologue et naturopathe pour animaux
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 09:47
Super, je te mp pour pas polluer le fil.
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 09:50
Pétole a écrit:
Super, je te mp pour pas polluer le fil.
ça fait rien c'est le poste à absynthe, on peut polluer, il nous adore et nous pardonne donc tout
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 09:53
On dirait deux gamines insupportables !
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 10:05
Pétole a écrit:
On dirait deux gamines insupportables !
je suis modo, j'efface tout de suite ton commentaire Tu donnes des arguments à Absynthe
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 13:47
Vais vous mater moi ^^ Boubou en effet je suis preneur ^^ Faun va bien un peu dans les vapes mais il mange correctement et ne dédaigne pas un peu de jeu avec moi IL tousse peu mais elle est quand même présente
Merci de prendre de ses nouvelles
Et vous pouvez polluer je les aime mes 2 gamines
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Mar 28 Sep 2010, 15:02
absynthe33 a écrit:
Vous êtes tous témoins !
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Jeu 30 Sep 2010, 09:37
Pétole a écrit:
absynthe33 a écrit:
Vous êtes tous témoins !
Alors allons-y Quand as-tu des vacances?
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui Jeu 30 Sep 2010, 13:40
boubou a écrit:
Alors allons-y Quand as-tu des vacances?
Pour ma part a partir de vendredi midi ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui
Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui