Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faun chez l'ostéopathe

Aller en bas 
+5
titluciole
boubou
vanda
chrisalex
absynthe33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 18:30

Bon j'ai reçu le compte rendu de la visite de ce matin pour ceux qui sont intéresse voici donc tous les désagréments de FAUN

CONSULTATION D’OSTEOPATHIE

Motif :
déséquilibre chronique (depuis l'âge de 3 mois ?) de la posture du train arrière, avec
marche en crabe et modification au repos du polygone de sustentation. Le postérieur droit est
ramené sous le corps (membre en adduction et rotation interne). La radiographie du bassin ne
montre pas de dysplasie coxo-fémorale. Un signe d'Ortolani positif a néanmoins été identifié
sur les deux hanches en cours de croissance.

Examen clinique :
manque de souplesse sur une jonction dorso-lombaire portée en flexion.
Dyssymétrie des palettes iliaques, l'ilium gauche étant dorsal au droit. La pression est algique
sur le psoas gauche et le haut du quadriceps du même côté. Les muscles contra-latéraux sont
souples. Raideur et nette densité tissulaire de la zone lombo-sacrée.

Examen ostéopathique :

-dysfonctions crâniennes
: dysfonction osseuse crânienne de type torsion ga
uche de la
symphyse sphéno-basilaire.

- dysfonctions du rachis :
tension du manchon dure-mérien en zone lombaire. Le déroulement fascial de la dure-mère rachidienne est entravé sur
les espaces D13-L1 et L7-S1. Blocage vertébral de D13 en flexion et latéroflexion / rotation droite sur L1.

-dysfonctions du bassin :
le sacrum est en torsion gauche sur l'axe oblique gauche.
L'amplitude de la micro-mobilité sacrée est restreinte. Blocage de l'articulation sacro-iliaque gauche avec un ilium gauche dorsal.
Symphyse pubienne en tension.

-dysfonctions fasciales :
l’encolure et le thorax sont en torsion gauche.
Restriction du diaphragme gauche et tension du pilier gauche et du fascia iliaque adjacent.

-dysfonctions des membres :
contracture du triceps droit plaçant l’épaule droite en blocage
mécanique de flexion. Jarret droit en adduction, blocage de la hanche droite en position
d’adduction (spasme des adducteurs et tension pubienne). Absence de tension coxo-fémorale anormale.

-dysfonctions viscérales :
cœur, médiastin caudal, racine du mésentère, estomac.

Interprétation :
le défaut d’aplomb du postérieur droit provient de la mise en place, au fil de la croissance, d’une posture compensatrice destinée à soulager le postérieur gauche, bloqué en sacro-iliaque et gêné par des douleurs musculaires, principalement aux psoas. Il est vraisemblable que le blocage de l’hémi-bassin gauche ait été entretenu voire provoqué par les tensions transmises (via pilier du diaphragme, fascia iliaque et soas) depuis la forte tension de l’estomac.

Suivi :
repos pendant 4 jours puis reprise d’une activité modérée, contrôle dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 19:25

affraid affraid

C'est affolant quand tu lis ca ..... pale

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 19:37

Oui mais maintenant tout va rentrer dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 20:33

Je comprends pas tout.
Ca serait depuis l'âge de ses 3 mois ?
Vous n'avez pas réussi à trouver ce qu'il avait avant avec les vétos classiques ?
Pourquoi l'avoir fait faire des disciplines sportives ? Ce n'était pas visible alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 20:46

Vers ses 3 mois on avait remarqué qu'une patte faisait une légère rotation vers l’intérieur, on en avait pas réellement prêté attention
Le truc c'est qu'en grandissant le phénomène est devenu plus visible (vu la longueur des pattes).

On pense qu'il a du prendre un mauvais coup en jouant avec un chien plus gros que lui quand il était à cet âge là.

Les vétos classiques ont en effet noté ce mouvement mais comme aux examens il ne semblait pas présenter de réelle douleur on a un peu laissé aller jusqu'à ce mardi après en avoir discuté avec le radiologue.

Faun fait du troupeau 2 fois par mois rien d'autre, il ne saute pratiquement jamais, par contre il court dans le sable et dans l'eau...

L'ostéo pense que l'ensemble des "lésions" ne font qu'une en fait toute partant de la même origine et au fil des mois Faun compensait...

Après peut-être que si j'avais ouvert les yeux plus tôt il aurait vu un ostéo dès le départ.

On est pas de mauvais maitres mais on a pas su détecter les symptômes surtout quand tu le vois courir monter et descendre les escalier sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 21:01

Je ne juge pas tes méthodes ou tes conditions de vie, car je ne te connais pas assez ( et encore + via internet)
Je ne comprenais pas la chronologie des faits, ce dont tu m'as éclairé maintenant.

Le sable, hum, c'est pas le pied. Par contre la natation, il n'y a pas mieux.
Donc ça serait une contracture du psoas, en pleine croissance, je trouve que 4 jours c'est pas beaucoup...
Surtout que si ça traine depuis longtemps, ça mettra encore + de temps à se remettre.

Le gros soucis encore une fois, c'est que nos chiens ne parlent pas, et en surplus, le border est insensible à la douleur face à une activité.
Bref....pour moi, la phase de repos et de rééducation est ce qui a de plus important ! C'est même + important que la manipulation avant ou une opé.
Je serais toi, je ferais une phase de repos + prolongé que conseillé, et le ferais nager par la suite.

J'ai eu Vanda, ma première chienne, qui n'a pendant 6 mois plus eu droit à mettre du poids sur ses pattes.
6 mois après, elle n'a eu le droit qu'à la natation.
Aujourd'hui, grâce à ce côté strict que j'ai eu, personne ne peut voir qu'elle a un bout d'os d'épaule en moins, et le muscle et tendon raccourci et soudé de travers.

La compensation est très dure à faire partir, même une fois soigné, c'est dans sa tête, c'est une mécanique.
C'est pourquoi je conseille la natation, s'il compense, il nagera de travers. De plus, c'est très doux, il n'a aucun poids.

Tu n'as pas te dire "si j'avais ouvert les yeux + tôt", c'est déjà bien que tu l'ais vu et fait les visites pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 21:22

Mea culpa Vanda juste que la situation m'inquiète même si je sais que Faun va s'en remettre

Le soucis c'est que Faun ne nage pas il n'aime pas l'eau il marche dans l'eau mais ne nage pas et faire cela en piscine dans une clinique vétérinaire risque de couter cher

L'osté m'a dit que si sous 8 jours il n'y avait pas de changement notable on le rappel.
Je vais augmenter la phase sans jeux ni rencontre avec d'autres chien.

Il m'a dit le sable au bord de l'eau c'est mieux que le sable sec, du coup que faire?

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 21:56

Tu as une solution : serrer les dents, boire un bon thé bien chaud après, et aller nager avec ton chien !! petitmdr
Il n'y a rien de mieux pour leur faire prendre confiance et plaisir dans l'eau.

Oui, le sable sec fait énormément travailler les muscles, donc pas bon dans son cas, le mouillé amorti, donc c'est intéressant.

Zen, c'est stressant, mais les chiens sont étonnant dans la guérison ! ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 22:06

Merci vanda permets moi de te dire une facette de toi qui m'est fort sympathique je tenais a le souligner Wink

L'eau j'adore va falloir que je sorte une combi de plongée mais bon je vais ressembler à willy la baleine (je m'assume heureusement ^^)
Le mieux je pense sera le lac car il n'y a pas de vagues
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 22:06

vanda a écrit:
Tu as une solution : serrer les dents, boire un bon thé bien chaud après, et aller nager avec ton chien !! petitmdr
Il n'y a rien de mieux pour leur faire prendre confiance et plaisir dans l'eau.

Vas-y courage, j'ai aussi dû me lancer l'année dernière car Wispou ne voulait pas se baigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 22:18

Je vais compenser la dépense physique par des tricks
Et je vais attendre une dizaine de jour de repos pour tenter la baignade avec lui
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 22:20

Razz Merci Absynthe, mais c'est moi, Vanda ! geek Malgré le masque qu'on veut faire porter et faire croire, je suis pas une méchante fille, je dis ce que je pense, c'est tout.
De plus, on est tous égaux devant la douleur et les problèmes de nos chiens, je sais ce que c'est, avoir une oreille et des vécus sont très importants.

Oh ben si tu as une combi, t'as même pas besoin du thé après ! petitmdr
OUi, lac, surtout que selon, j'ai vu des chiens emportés par des vagues, alors la plage, je ne conseille pas.

Ah oui, un dernier conseil : si tu vas en lac, selon, met des chaussures, et porte ton chien tant qu'il a pied. Je dis ça pour les hameçons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 23:32

Il me semblait aussi que pour nos chiens quand on les amenait chez l'ostéo la période de repos sans activité sportive était plus longue que 3 jours, enfin j'ai le souvenir que ca a fait sauter quelques entrainements à Enken.

Quant à savoir si c'est la faute à... Hormis les accidents car comme les humains, dès que tu fais du sport tu augmentes le risque des accidents, au moins les chiens de sport vont voir régulièrement un ostéo, Chaplin en verra certainement jamais dans sa vie de chien, il aura ptete le bassin de traviole, la cervicale de déplacée, un truc qui va pas parce qu'il aura fait le con avec enken en courant, mais je le saurais jamais et il vivra avec. Alors qu'enken est plus suivi simplement parce qu'il est un sportif de "haut niveau" et le moindre petit truc sera décortiqué et remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptySam 26 Mar 2011, 23:56

Merci les filles Wink

On va attendre une dizaine de jours, après je tenterai de le faire nager alors si vous avez des idées pour le motiver à me rejoindre je suis preneur de tous les conseils

Merci pour le conseil Vanda

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 00:06

IL n'a pas quelque chose qu'il aime par dessus tout, un jouet ... tristounet

Sinon tu le portes je ne vois que cela et tu félicites... pas la peine d'avoir beaucoup de fond, il faut qu'il prenne confiance et qu'il puisse avoir pied de temps en temps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 09:39

Bon il semblerait que la nuit pour Faun ait été bonne Wink
Du coup pas de dépense en énergie donc je réduit un peu sa quantité de nourriture...
Ce matin je chercherai des tricks à lui apprendre...

@chrisalex en effet doit bien y avoir un jouet qui lui plait... Par ocntre le porter est ce la bonne solution ou avec un harnais et le soutenir au départ
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 09:42

titluciole a écrit:
Alors qu'enken est plus suivi simplement parce qu'il est un sportif de "haut niveau" et le moindre petit truc sera décortiqué et remis en place.
Là pas trop d'accord avec toi. Chaque chien a la même valeur à mes yeux dans ma meute qu'il soit en classe III sportif de haut niveau, ou qu'il soit à la maison juste comme chien de canapé! La performance n'a pas de valeurs à mes yeux. Je vais chez le véto ou autre avec le chien qui en a besoin, et celà indépendamment de ses performances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 10:14

Je fais un tit HS , hein absynthe, tu m'en veux pas? Wink
Les chiens "haut niveau sportifs" ne devraient en fait pas avoir de problèmes d'ossature ou musculature. Un chien haute niveau devrai être super mais super bien préparé muscles, endurance etc....
Les miens vélos deux fois par semaine, course, marche et natation.
Je remarque souvent que les chiens ne sont pas non plus assez chauffés avant un effort, bouger 20 minutes avant l'effort est primordial pour que les sang nourrisse correctement toutes les articulations et os. Ensuite après l'effort de même.
Celà résoudrait beaucoup de problèmes.
L'osthéo-véto qui passe chez nous a contrôlé Boubou, 9 ans et 6 ans de Ring derrière elle. Il me l'a dit lui-même que le plus de chiens qu'il soigne ce sont ceux qui font du ring (nuque et dos complétement foutu). C'est dommage qu'en Suisse le ring soit encore pratiqué de cette manière, on excite le chien, puis pour le contrôler on lui fout un coup de laisse etc....mais on peut le pratiquer d'une autre manière sans tout bousiller, et la preuve Boubou a neuf ans et pas un truc déplacé. Les borders n'ont rien du tout de déplacé d'après ses examens.
Tout ça pour dire que je pense que l'échauffement est primordial (agility, ring, troupeau etc...) et évite vraiment beaucoup de problèmes par la suite Wink Pensez-y cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 10:33

Pas de soucis boubou tu peux faire un HS en plus cela permet de trouver des conseils dans ton HS alors il est même le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 10:43

Pour continuer le petit HS, évidemment si tu VOIS quelquechose tu vas y amener n'importe lequel de tes chiens, il n'y a pas de degré d'intérêt à ce niveau là. Par contre, avec un chien sportif, je vais l'emmener pour un controle annuel chez l'ostéo même s'il a aucun problème ni aucun symptôme, par acquis de conscience, ce que je ne vais pas faire avec un chien qui ne bosse pas (lui il a un controle annuel chez le véto mais pas chez l'ostéo).

Après avec un chien de sport, tu lui demandes tellement il me semble que tu vois plus vite le petit détail qui tue. Pour courir dans le jardin et faire le fou, un petit problème restera imperceptible parfois, alors que pour sauter 4m50 au fossé, ca se verra plus vite. On ne parle pas ici d'entorse, d'un chien totalement déplacé sur qui la démarche serait différente comme ici, mais bien d'une vertèbre légèrement pas en place qui ne provoque rien en terme de démarche, de jeu, de saut et donc peut passer inapperçue.


Quant à :
Citation :

L'osthéo-véto qui passe chez nous a contrôlé Boubou, 9 ans et 6 ans de Ring derrière elle. Il me l'a dit lui-même que le plus de chiens qu'il soigne ce sont ceux qui font du ring (nuque et dos complétement foutu). C'est dommage qu'en Suisse le ring soit encore pratiqué de cette manière, on excite le chien, puis pour le contrôler on lui fout un coup de laisse etc....mais on peut le pratiquer d'une autre manière sans tout bousiller, et la preuve Boubou a neuf ans et pas un truc déplacé. Les borders n'ont rien du tout de déplacé d'après ses examens.
Tout ça pour dire que je pense que l'échauffement est primordial (agility, ring, troupeau etc...) et évite vraiment beaucoup de problèmes par la suite Wink Pensez-y cheers


Ca m'a fait sourire car on sait en ring que ce qui est traumatique pour les chiens et engendre des problèmes de déplacement, de nuque, de bassin, de vertèbres, ce ne sont pas les coups de laisse (je sais pas comment ils le font chez toi, mais ici je vois mal comment ca pourrait déplacer quoique ce soit), non ce sont surtout les entrées d'attaque. Le chien arrive à pleine vitesse sur l'homme assistant, il y a donc un impact, une percussion importante quand il l'attrappe pour mordre. Chez un chien qui n'a pas d'entrée très rapides au naturel, tu n'auras aucun souci de santé. Pour les chiens qui ont au naturel des supers entrées, ben tu dois apprendre à les préserver. Chez nous, on utilise des bidons à l'entrainement que le chien doit contourner pour mordre, ca l'oblige à ralentir en changeant sa trajectoire et ca les préserve.

Mais sinon évidemment qu'on les entraine et qu'on les échauffe :)



En tout cas, une petite caresse à Faun de toute la meute pour qu'elle se remette vite.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 10:51

titluciole a écrit:

En tout cas, une petite caresse à Faun de toute la meute pour qu'elle se remette vite.

Je ferai une caresse à Faun IL devrait apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 10:58

titluciole a écrit:
Ca m'a fait sourire car on sait en ring que ce qui est traumatique pour les chiens et engendre des problèmes de déplacement, de nuque, de bassin, de vertèbres, ce ne sont pas les coups de laisse (je sais pas comment ils le font chez toi, mais ici je vois mal comment ca pourrait déplacer quoique ce soit), non ce sont surtout les entrées d'attaque. Le chien arrive à pleine vitesse sur l'homme assistant, il y a donc un impact, une percussion importante quand il l'attrappe pour mordre. Chez un chien qui n'a pas d'entrée très rapides au naturel, tu n'auras aucun souci de santé. Pour les chiens qui ont au naturel des supers entrées, ben tu dois apprendre à les préserver. Chez nous, on utilise des bidons à l'entrainement que le chien doit contourner pour mordre, ca l'oblige à ralentir en changeant sa trajectoire et ca les préserve.

Je ne pense pas que de donner continuellement des coups de laisse soit vraiment très sain et recommandé!
Et oui les entrées d'attaque peuvent être mal gérées, mais là aussi c'est l'homme d'attaque qui doit aussid travailler correctement et faire en sorte que la prise soit propre et correcte pour le chien!
Titluciole comme toi j'ai partiqué longtemps le ring et on s'est éclatée mais j'ai vu des absurdités au ring que je n'ai encore jamais vu ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 12:24

Je vais faire aussi un petit HS Razz
Je me demande si il y a de bons ostéos-vétos en Belgique et plus précisement à Bruxelles tiens
scratch

Est il vraiment important de faire voir son chien pour un control une fois par an? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 12:32

Kaloo a écrit:
Je vais faire aussi un petit HS Razz
Je me demande si il y a de bons ostéos-vétos en Belgique et plus précisement à Bruxelles tiens
scratch

Est il vraiment important de faire voir son chien pour un control une fois par an? scratch
En Belgique, je ne connais pas Wink
C'est mon véto qui m'avait conseillé de faire un contrôle une fois. Alors vu que l'on a neuf chiens, je l'ai fait venir à domicile Razz
Ben sur neuf, une seule ma petite Kate avait un problème au bassin (elle a eu une accident à trois ans et a subi de grosses opérations)!
Alors pour moi non vraiment pas nécessaire, sauf avis du véto si il y a un problème Wink
On devient parano sinon, une fois par année ostéo, une fois par année si, une fois par année ça, alors pour moi, sans problèmes pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe EmptyDim 27 Mar 2011, 12:43

Je ne le fais que depuis que je fais du ring, avant j'avais des chiens avec qui je pratiquais de l'agility, j'y allais que si problème et jamais eu de problème, là je me dis que c'est une discipline exigeante niveau physique alors autant mettre toutes les chances de notre côté même s'ils trouvent rien. (enken a juste eu vraiment besoin une fois après un accident avec le cordeau)


Sinon, pour le HS, evidemment, il faut avoir des HA qui s'y connaissent et savent amortir le chien, mais même amorti quand ca rentre très vite, y'a forcément un impact.

Petite vidéo : Ultim, à 5min tu vois l'entrée de face et oui même bien amorti ca rentre vite et fort (et je parle pas de la fuyante où le mec tombe). Sachant que j'ai pas précisé, mais les bidons ca aide aussi à préserver les deux pattes ! Car les mecs se blessent beaucoup plus souvent que les chiens.


Cerillyultim par titluciole

Après y'a des cons partout, mais celui qui a été le plus con avec mes chiens ca a été.... un berger pour un stage troupeau, 45min de rappel avec un stop en bout de longe et un jeune chien qui y va à fond (maman rappelle c'est sacré !) et fait un salto en arrière pour retomber sur le dos à chaque stop, je pense que c'est le pire que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faun chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faun chez l'ostéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui
» Faun et le troupeau
» faun et ses articulations
» Faun et le gène MDR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: