Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flash

Aller en bas 
+6
Falken
Kaloo
boubou
vero24be
pascale
flash
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:52

Il est superbe ton chéri Very Happy
contente qu'il n'ai pas la toux du chenil
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 21:16

coucou tout le monde, je viens vous donner des nouvelles du petit Flash qui aprés ses malheur retrouve son cour de vie normale !!!! voila une photo pour vous faire patienter jusqu'a demain car je n'ai pas le temps de vous en mettre plus et je vous donnerai des nouvelles plus en détail demain;) :

Flash - Page 2 07611

voila a demain pour plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 22:32

Il est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 02:45

Magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 16:18

merci a vous toute, donc je vous raconte son petit malheur :

c'était maintenant il y a plus d'un mois, on sort comme d'habitude tout nos chiens ( 6 ) et c'est la que le malheur arrive, les 2 chiennes adultes ( 7 ans et 2 ans ) et la BA partent a fond comme d'habitude sauf que mon petit flash arrivait dans le sens inverse et la il y a eu colision , donc je suis vite allait voir comme il boitait beaucoup. on a attendu le lendemain ( c'était le soir ) pour voir si sa boiterie passé. le lendemain la boiterie n'était pas du tout passé donc on l'emmene au véto et elle lui fait une radio ... et résultat : le cartillage de l'épaule cassé donc bandage et tout ce qui en suit pendant presque 3 semaine, ensuite pas de travail pendant minimum une semaine et pour les brebis bennn il faut attendre qu'il est finit sa croissance. De toute manière il n'est pas encore déclaré sur canard (enfin la dernière fois que je l'ai passé c'était il y a 2 semaine a peu près) donc normalement je vais voir se WE si j'ai le temps de le passer.

Bon aller je vous laisse, je vous mettrai des photos demain ou ce soir si j'ai le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:53

donc comme promis voici quelques photos de Flash :

avec ma maitresse :

Flash - Page 2 11111110

je guette un petit peu les brebis :

Flash - Page 2 09411110

mon regard persan xD:

Flash - Page 2 13410

ma petite tête a bisous :

Flash - Page 2 13010

LA solution pour faire genre que l'on ai un grand chien de troupeau: ce mettre juste a coté du baton pour montrer que l'on écoute et que l'on ai gentil :

Flash - Page 2 12410

bon voila je commence a être fatigué donc je vous dit a la prochaine:

Flash - Page 2 08910

Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 11:53

Pourquoi tu veux faire saillir Flash alors que tu l'a pas au moins fait confirmé à TI ?
Tu précise même pas s'il est testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:30

ben il n'a pas tout a fait 1 an ( il a 11 mois et 1/2 ) donc pas encore possible de le faire passer en TI et puis y a des gens qui préfèrent des non LOf que du LOF pour pouvoir avoir la couleur.
Mais de toute façon je ne veut pas qui saillisse n'importe qui comme chienne( exemple : pas de chienne bleu a cause des consanguinité ).
Aprés j'ai l'intention de le faire tester mais pas temps qu'il n'est pas confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:38

La couleur on s'en fout chez le border collie Wink
C'est son tavail au troupeau qui fait la sélection du border collie Wink
Ton chien est croisé border avec quelle autre race?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:40

flash a écrit:

Mais de toute façon je ne veut pas qui saillisse n'importe qui comme chienne( exemple : pas de chienne bleu a cause des consanguinité ).
Aprés j'ai l'intention de le faire tester mais pas temps qu'il n'est pas confirmé.

Je ne vois pas le rapport entre les chiens bleu merle et la consanguinité??? scratch
tu as raison tant qu'il n'est pas confirmé et pas de tests, alors PAS de saillie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 22:09

boubou a écrit:
flash a écrit:

Mais de toute façon je ne veut pas qui saillisse n'importe qui comme chienne( exemple : pas de chienne bleu a cause des consanguinité ).
Aprés j'ai l'intention de le faire tester mais pas temps qu'il n'est pas confirmé.

Je ne vois pas le rapport entre les chiens bleu merle et la consanguinité??? scratch
tu as raison tant qu'il n'est pas confirmé et pas de tests, alors PAS de saillie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:40

ben quand je parle de "consanguinité" avec les bleu merle , je veut dire que l'on ne peut pas croiser 2 bleu merle sinon les chiots risques d'avoir des tares.
Pour les saillie, pour le moment je laissse l'annonce et si il y a des gens qui me contactent de toute facon je leurs dirai qu'il pas testé et pas confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:43

flash a écrit:
ben quand je parle de "consanguinité" avec les bleu merle , je veut dire que l'on ne peut pas croiser 2 bleu merle sinon les chiots risques d'avoir des tares.
Pour les saillie, pour le moment je laissse l'annonce et si il y a des gens qui me contactent de toute facon je leurs dirai qu'il pas testé et pas confirmé.
Honnêtement je trouve scandaleux de mettre au monde des chiots sans papiers avec des parents non testés, alors que les refuges sont bondés de chiens sans papiers abandonnés Crying or Very sad
Et le fait d'avoir des tares en croisant deux merles n'a rien à voir avec de la consanginité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:29

flash a écrit:
ben quand je parle de "consanguinité" avec les bleu merle , je veut dire que l'on ne peut pas croiser 2 bleu merle sinon les chiots risques d'avoir des tares.
Pour les saillie, pour le moment je laissse l'annonce et si il y a des gens qui me contactent de toute facon je leurs dirai qu'il pas testé et pas confirmé.

La consanguinité est le fait de marier deux chiens ayant un parent commun dans une lignée (frère et soeur, père et fille, arrière grand père et petite fille etc etc...). Ils ont un sang commun d'où le nom "consanguinité". Le mariage merle est une question de gènes.

Ton chien a la possibilité d'être à TI, tu dis que tu va le faire tester et tout, pourquoi ne pas attendre tout ca pour faire les choses en règles ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:14

C'est quoi 6 mois à attendre ? A part si c'est une question de fric je vois pas... à moins que le chien n'ait pas les capacités d'être confirmé à T.I.

Par ailleurs, si y'a des limites d'âge, c'est pas pour rien non plus, c'est aussi une question de maturité du chien... On ne fait pas reproduire des jeunes ados.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:41

Question utile et incontournable : pourquoi veux-tu faire reproduire ton Flash ? beauté ? caractère? argent ?

surtout que c'est un TI et que tu n'es pas sur de ses ascendants !!! Suspect

Si toutefois tu reste dans l'idée de le faire saillir, fais bien tous les tests avant : dysplasie des hanches, anomalies oculaires à minima et confirmation
Revenir en haut Aller en bas
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 17:56

Bon alors, je vais essayer de répondre a toute vos questions :

alors tout d'abord c'est vraiment loin d'être pour le fric, c'est sur que si il saillie ça renffloue les fin de mois mais bon a la base c'est pas forcement le but.
ensuite, j'aimerai le faire saillir maintenant parceque j'aimerai voir ce qu'il fait comme descendance et pourquoi pas garder un de ses petits .
Ensuite il est encore loin d'être prets a passer en TI ( en plus que tout vient de changer maintenant) car il vient juste de se déclaré ( d'ailleur je n'aurai pas proposé de saillie si il ne s'était pas déclaré car je trouve dommage de faire saillir des chiens qui n'ont aucune aptitude au travail ,cela ne sauvegarde pas la race) et donc je vais le travailler et mon père va m'aider afin que je puisse le faire passer en TI, et j'en ai parlé a mon père et si on a le temps on va faire les test cette semaine Wink.

Voila j'espère avoir répondu a toutes les questions.

ahh et luna74 : niveau caractère : j'espère qu'il donnera osn caractère a ses chiots parce que il a vraiment un caractère extra. niveau beauté , il est beau mais il y a plus beau c'est sur donc ce n'est pas forcement pour ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:37

flash a écrit:
Bon alors, je vais essayer de répondre a toute vos questions :

alors tout d'abord c'est vraiment loin d'être pour le fric, c'est sur que si il saillie ça renffloue les fin de mois mais bon a la base c'est pas forcement le but.
ensuite, j'aimerai le faire saillir maintenant parceque j'aimerai voir ce qu'il fait comme descendance et pourquoi pas garder un de ses petits .
Ensuite il est encore loin d'être prets a passer en TI ( en plus que tout vient de changer maintenant) car il vient juste de se déclaré ( d'ailleur je n'aurai pas proposé de saillie si il ne s'était pas déclaré car je trouve dommage de faire saillir des chiens qui n'ont aucune aptitude au travail ,cela ne sauvegarde pas la race) et donc je vais le travailler et mon père va m'aider afin que je puisse le faire passer en TI, et j'en ai parlé a mon père et si on a le temps on va faire les test cette semaine Wink.

Voila j'espère avoir répondu a toutes les questions.

ahh et luna74 : niveau caractère : j'espère qu'il donnera osn caractère a ses chiots parce que il a vraiment un caractère extra. niveau beauté , il est beau mais il y a plus beau c'est sur donc ce n'est pas forcement pour ça non plus

Mais maintenant ou dans 5 ans la descendance sera la même, enfin dans le sens ou il transmettra la même chose quoi ! Mais titluciole a raison, c'est pas pour rien qu'on fait pas reproduire un ado. Et si tu veux préserver la race, la première chose a faire c'est faire des LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Flash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bye And Away Flash
» flash déclaré
» Flash et moi... de l'Oise
» Avenir de flash chez moi
» Flash , border blanc ( et noir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: