Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flash , border blanc ( et noir )

Aller en bas 
+8
malilou04
alex0809
danielle
nini
absynthe33
mitouf
boubou
FlashBorder
12 participants
AuteurMessage
FlashBorder
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/06/2011

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:16

Voici FLASH , un petit Border qui m'a tout de suite plu en photo , j'ai "craqué", car il est BLANC et noir . Pourtant c'était un vrai combat pour l'acquérir , mes parents ne voulaient pas de chien ( malgré le grand jardin que nous avons ). Mais ils ont aussi craqué pour sa bouille , en plus il est trop drôle c'est un vrai petit gamin nous pourrions plus nous en séparer à présent !!! Cela fait depuis le 2mars 2011 qu'il vit chez nous , je l'entraîne au club canin , il apprend bien Very Happy au fait mon petit lion à 5mois I love you Flash , border blanc ( et  noir ) Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:31

J'espère pour toi que tu n'auras pas de problèmes de santé avec ton loup blanc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:33

boubou a écrit:
J'espère pour toi que tu n'auras pas de problèmes de santé avec ton loup blanc Crying or Very sad

idem que boubou
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:34

Bienvenue à ton loup sur le forum
Je ne dirai pas comme boubou et mitouf car pour ma part je n'y connais rien en génétique même si ce que j'ai pu lire sur la dominance de blanc peut apporter, et surtout parce que le mien même si il est pas blanc il a pas mal de soucis

Longue vie à toi et ton loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:38

il est tout mignon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:43

Je te conseilles de lire cet article
http://fly.olmyr.com/2011/03/15/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:45

Je vais en profiter pour le lire également merci danielle
Revenir en haut Aller en bas
FlashBorder
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/06/2011

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:17

Mon border n'est pas un mariage entre deux merles , c'est deux parents sont noirs et blanc . Il n'est pas sourd ( oreille contrôlée ) . Son père avait légèrement plus de blanc. La véto à dit que la couleur blanche sur les oreilles seront à l'origine de la surdité mais comme il a du noir sur ces oreilles celà ne les atteint pas . Et question prix , ils me l'on vendu au même prix que les autres chiots de la portée , il n'y a pas eu de publicité mensongère blanc = rare Laughing d'ailleurs un de ses frère lui ressemblait énormément , mais lui n'avait qu'une seule oreille noir
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:22

Alors tant mieux!
Pour la surdité, ce n'est pas du tout la couleur des oreilles qui font qu'un chien est sourd ou pas Wink Noir ou blanc celà ne joue aucun rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
FlashBorder
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/06/2011

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:27

Je ne m'y connais pas en génétique donc je peux pas expliquer pourquoi il est devenu blanc ! Laughing
J'avais lu que c'est souvent le mariage des merles qui donnent des chiots blancs et sourds
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:31

ou le mariage de 2 chiens porteurs blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:08

Très mignon ton petit loup Very Happy.

Dans tous les cas, c'est la faute de ceux qui ont reproduit les chiens s'ils arrivent un problème de santé à ce petit loup.
Et franchement, je vous souhaite une longue et belle histoire à vous deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 20:43

Je te souhaite de bien te régaler et surtout qu'il n'ait pas de problème de santé. Tu as l'air de bien le distraire. Il apprend bien, c'est normal, il est blanc mais dans la tête, il est bel et bien comme ses potes plus noirs. Alors tu as là une mine d'intelligence qu'il va falloir alimenter. C'est un vrai régal.

Surveille bien sa santé surtout, ses yeux et ses oreilles car, comme dit Boubou, c'est pas le noir sur les oreilles qui vont l'épargner. Tous les blancs n'ont pas ces malheureux problèmes mais il y sont tout de même très exposés. Donc à surveiller.

Je vous souhaite de former un chouette duo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:00

tout est dit sur le sujet du blznc

il est vraiment très beau

je vous souhaite belle vie à vous 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:04

Bienvenue à toi !
Est ce que tu comptes faire reproduire ton petit flash ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptySam 04 Juin 2011, 09:13

Luna. a écrit:
Bienvenue à toi !
Est ce que tu comptes faire reproduire ton petit flash ?

Complétement contre-indiqué dans le cas de flash.
Revenir en haut Aller en bas
FlashBorder
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/06/2011

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptySam 04 Juin 2011, 10:07

Non je vais bien évidement ne pas faire reproduire mon lou , je pense qu'on va le faire castrer quand il aura bien fini sa croissance .
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptySam 04 Juin 2011, 10:24

Je pense que FlashBorder a bien compris ce qu'on lui a dit sur les difficultés que pouvait rencontrer un border blanc.

Maintenant, comme je disais, il n'en est pas moins un border et a les mêmes besoins, la même intelligence.

Eclate-toi bien avec ce loup et fais plein d'activités avec lui ! Tu vas voir, un border, c'est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptySam 04 Juin 2011, 10:25

Kerchak a écrit:
Luna. a écrit:
Bienvenue à toi !
Est ce que tu comptes faire reproduire ton petit flash ?

Complétement contre-indiqué dans le cas de flash.

T'en fais pas Kerchak, je voulais savoir pour justement lui expliquer parce que ça n'aurait ps été la première à se ramener en disant "mon chien et beau il est rare etc ..." Et la mettre en garde mais elle a l'air bien renseigné donc c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptySam 04 Juin 2011, 10:26

Luna. a écrit:
Kerchak a écrit:
Luna. a écrit:
Bienvenue à toi !
Est ce que tu comptes faire reproduire ton petit flash ?

Complétement contre-indiqué dans le cas de flash.

T'en fais pas Kerchak, je voulais savoir pour justement lui expliquer parce que ça n'aurait ps été la première à se ramener en disant "mon chien et beau il est rare etc ..." Et la mettre en garde mais elle a l'air bien renseigné donc c'est parfait !
Te connaissant Luna, j'ai pensé que tu voulais la mettre en garde, bravo respect :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptySam 04 Juin 2011, 10:38

Ah merci Boubou !! Ca me touche vraiment que vous me voyez comme ça ! Vraiment ca fait plaisir !! ami :bisouvole: :bisouvole:
Mais je reconnait que souvent trop préssé d'écrire ce que je ressent bein c'est pas toujours très claire mais bon je m'améliore hein !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FlashBorder
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/06/2011

Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) EmptyLun 06 Juin 2011, 23:58

Oui j'ai bien réfléchie avant d'acquérir un border , j'ai voulu un chien de taille moyenne et rapide . J'ai déjà des idées pour pouvoir lui permettre de se défouler et de s'éclater . Je suis sportive j'aime bien la course à pied , le vélo ,la marche ,la danse etc ... en code chien cela donnerait --> Cani-cross , cani-vtt (?) , cani-marche , obérythmée et sans doute de l'agility car je suis une vrai adepte ! J'adore voir les chiens s'éclater en agility Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash , border blanc ( et  noir ) Empty
MessageSujet: Re: Flash , border blanc ( et noir )   Flash , border blanc ( et  noir ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash , border blanc ( et noir )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: