Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)

Aller en bas 
+3
Djouba
Elwin
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyDim 06 Juin 2010, 00:57

Nom : ?

Sexe : mâle

Age : 2 an


Je transmet :

Je passe cette annonce avec l'accord du refuge de Dunkerque.

Je vous présente ce croisé border collie, médaille 677 :
[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Dsc08110
[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Dsc08214


Il est né en mai 2008

numéro d'identification : 250269500347785

trouvé sur la voie publique et non réclamé

ok chiens : vit en cour avec d'autres mâles
non testé chats

un gentil chien



Adoptable hors département
covoiturage ok


Refuge de Dunkerque
Rue des Scieries
59640 Dunkerque


spa.dunkerque@orange.fr

Lien : http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f62/croise-border-collie-male-2-ans-refuge-de-dunkerque-59-t285919.htm#6259783
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyLun 07 Juin 2010, 10:43

C'est dommage que je n'ai pas de place en FA sinon je l'aurais bien pris... Neutral Je vais diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMer 09 Juin 2010, 09:34

Il es trés beau ce chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMar 15 Juin 2010, 16:53

Je l'aurais bien adopté, il est proche de mon département mais le soucis c'est le transport sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMar 15 Juin 2010, 17:22

Phynix, si tu es vraiment intéressé et que tu es partant, tu peux créer un post de covoiturage dans la rubrique associée :)
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMar 15 Juin 2010, 17:32

Oh que oui je suis intéresser, juste peut tu m'expliquer le principe du Covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMar 15 Juin 2010, 17:34

Phynix, il faut déjà savoir si une adoption hors département est envisageable ... est tu inscrit sur rescue ? sinon, je m'en charge ...

aprés, j'ai vu que tu avait 17 ans, tu a une situation stable ? déjà un chien ? il vivra où et comment si tu le prend ? avec quelles activités ?

il faut vraiment bien réfléchir, une adoption ça ne se fait pas à la légère, parce qu'aprés, c'est difficile de le remettre là d'où tu l'a sorti, pour toi, et pour lui (je veux dire, si il y a un problème)

pour un covoit, il faut déjà être sûr de l'adopter, c'est à dire, avoir tout réglé avec la spa ... ensuite, il faut trouver des personnes suceptibles de pouvoir le rapprocher de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMar 15 Juin 2010, 17:45

Alors, non je n'y suis pas inscrit.

Oui j'ai une situation stable je vie actuellement avec m'as mére dans une maison avec un terrain assez grand dehors, il y a également un ancien terrain de foot ou personne ne va que j'utilise pour m'as chienne, la faire courir lui faire de l'éxercice.

Quand au activitées je l'eménerais courir je lui ferais faire de l'exercice autant physique que mental car je sait que c'est important pour cette race, mais ce que je projète surtout, c'est l'agility.

J'ai également m'as grand mére qui vie en campagne, peut être que je pourrais trouver un éleveur qui utilise un border collie a vrais dire c'est méme sur que je trouve, pour genre 1 ou 2 fois par mois le faire travailler ? scratch

J'ai toujours assumer et pris soin de mes annimaux.

Et malgré mon jeune age, je suis assez mature pour prendre conscience que, adopté un animal tel qui soit et un acte qui doit être réfléchie et qu'il faut l'entretenir que ce soit ca condition physique, mentale, surveiller sont alimentation etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMar 15 Juin 2010, 18:01

par contre, ta mère est au courant ? parce que ce sera à elle de faire les démarches auprés du refuge (vu que y a que les majeurs qui ont le droit d'adopter).

je vais donc demander sur rescue si une adoption hors département et un covoiturage est envisageable ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMar 15 Juin 2010, 18:09

Embarassed je viens de voir dans l'annonce qu'il est adoptable hors département et covoiturage ok ...

Comme je le disais, pour un covoiturage, il faut être sûr de l'adopter (donc avoir tout vu avec le refuge) ensuite, eh bien reste plus qu'à cehrcehr et à espérer ...
ou alors, trouver une personne qui veut bien faire le trajet en train, si on lui paie la place du chien (et peut être la sienne, ça dépend).
Sinon eh bien, soit une personne qui va faire tout le trajet, soit plusieurs personnes faisant un bout de trajet (mais il faut être vachement organisé, il ne faut pas qu'une des personnes pose un lapin)

enfin, pour trouver un covoit, le refuge peut déjà t'aider et t'expliquer le système. Ensuite, on peut poster plusieurs annonces sur différents forums etc pour essayer de trouver ...

Vous ne pouvez pas du tout vous déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyMer 16 Juin 2010, 11:31

Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyJeu 17 Juin 2010, 00:24

Désolé pour m'as réponse tardive


Pour payer les places de trains le trajet tout ca ca me dérange pas.

Enfin aprés je pense qu'il fraudas payer le pussage les frais médicaux et tout ca non ?

Aprés limite je peut prendre le train pour un bout de chemin, mais le chien seras mit en cage ? Ou je devrais le tenir en laisse ? parce que j'pense pas pouvoir le laisser en cage dans le train, ca seras contre m'as nature je ne pourais pas le laisser comme ca No .

Demain je prendre contact avec le refuge pour planifier tout ca et avoir quelques infos .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:09

alors, les soins médicaux (vaccins, puce, castration etc ...) seront (ou ont déjà été) payé par le refuge.
Toi, tu as des frais d'adoption à payer au refuge quand tu prendra le chien, et un contrat à signer comme quoi tu t'en occupera bien etc ...

pour le train, je ne sais pas mais je crois qu'on peut l'avoir en laisse ...

oui, vaut mieux que tu prenne contact avec le refuge ... mais il voudront je pense parler à ta mère, parce que toi tu n'est pas encore majeur ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:32

Phynix a écrit:

Aprés limite je peut prendre le train pour un bout de chemin, mais le chien seras mit en cage ? Ou je devrais le tenir en laisse ? parce que j'pense pas pouvoir le laisser en cage dans le train, ca seras contre m'as nature je ne pourais pas le laisser comme ca No .

Tu sais la cage ce n'est pas grave du tout. Peut-être même au contraire, il aura la paix et sera rassuré . Et à laisse au milieu de personnes qui ne connaît pas, est peut-être plus stressant pour lui.
Quelques heures en cage ne vont pas le traumatiser.
mais je ne connais pas ton futur chien et tu feras sûrement le bon choix!
C'est cool pour ce petit loup cheers
Je te souhaite bonne chance.
J'espère que tu nous mettras des photos.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 10:44

Il as été adopté mais pas par nous Laughing

Une très bonne famille qu'ils mon dit, j'espère qu'ils en prendrons soin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 11:19

super cheers (tu en cherche vraiment un ou celui là était un coup de coeur ?)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 11:22

pauline a écrit:
super cheers (tu en cherche vraiment un ou celui là était un coup de coeur ?)
Pauline, tu es géniale, tu ne lâches jamais prise cheers
Les chiens ont trouvé leur "abbé Pierre" petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 11:32

Oui j'en cherche vraiment un, la il était beau, proche de chez moi Rolling Eyes
Et oui j'avait eu un coup de coeur, mais je garde quand méme le choix d'adopter un autre Border Collie I love you


Mais bon je suis quand même contant qu'il ai trouver ca famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 11:45

boubou a écrit:
pauline a écrit:
super cheers (tu en cherche vraiment un ou celui là était un coup de coeur ?)
Pauline, tu es géniale, tu ne lâches jamais prise cheers
Les chiens ont trouvé leur "abbé Pierre" petitmdr petitmdr

Embarassed on me connais pour ça sur le forum ! Razz Laughing

phynix, je te laisse regarder dans la rubrique, si jamais tu n'en trouve pas un qui te plait, contacte moi par mp, on verra ça ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 11:49

Ils me plaisent tous Embarassed

Avec leurs bouilles qui ne demande que de l'amour si je pouvais je les prendrais tous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 11:51

Phynix a écrit:
Ils me plaisent tous Embarassed

Avec leurs bouilles qui ne demande que de l'amour si je pouvais je les prendrais tous Laughing Laughing
Si tu en prends déjà un, ce sera une grande chance pour lui Wink
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 11:59

De même Phynix, si tu as des questions sur l'adoption etc ... tu peut me mp (c'est bien pour ça que mon nom est en vert Wink )

Si il te plaisent tous, je te propose de faire le choix sur des chiens qui ont moins de chance d'être adopté (des moins jeunes, des proche de l'euthanasie etc ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) EmptyVen 18 Juin 2010, 12:50

pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)   [adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté] Border mâle noir tri 2 ans (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté] Alex, mâle noir et blanc, né en 2002 (belgique)
» "pas de nom" BORDER noir et blanc SPA RODEZ (ADOPTE)
» [Adopté] Banjo Border Collie noir et blanc de 2 ans et demi (SPA de Verviers-Belgique)
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille
» Etan - Border noir tri mâle qui vient d'arriver au refuge (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: