Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Flash et moi... de l'Oise

Aller en bas 
+9
Roxane63
Lolo
Raph
sandrineb
Servane
Sole
Kris38
dhya
dj4died
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:48

bonjour à tous !

content de trouver un forum sur nos amis les Border Collie, qui plus est actif ! Very Happy

j'ai 30 ans, j'habite donc dans l'Oise depuis quelques mois et suite au décès de mon bichon (17 ans), nous avons décidé ma femme et moi d'adopter un toutou (j'allais chez les éleveurs avant).

nous avons "flashé" sur un Border Collie de 1 an et demi avec une histoire particulière... adopté à 2 mois, sa maîtresse l'a ensuite abandonné à un SDF pour cause de dépression. le chien s'est enfuit et a été récupéré par la SPA. des gitans l'ont adopté mais il s'est avéré qu'ils le battait (parents + enfants) et le sous-alimentait. une dame famille d'accueil habitant non loin de chez ces gens, s'est mise d'accord avec eux et a pu récupérer le chien.

après avoir vu l'annonce sur FB, nous sommes allés chercher le chien à... 800 km de chez nous ! Shocked eh oui, quand on aime on ne compte pas !

1600 km plus tard, Flash est à la maison et commence à se faire à notre vie depuis quelques jours. il est très intéressé par nos 4 chats et ne manque pas une occasion de les courser ou de les fixer (quel regard...). il bondit aussi à chaque fois que notre fille de 2 ans bouge un peu trop (un peu flippant mais je ne pense pas qu'il lui veuille du mal, peut-être un peu de jalousie). je suis son maître, il m'a apparemment choisi entre ma femme et moi, même s'il est adorable avec elle.

il a le jardin pour se dépenser et pas mal de joujoux mais une fois qu'il se sera bien adapté à sa nouvelle vie, je l'inscrirai à de l'agility une fois par semaine.

une chose, il ne mange presque rien. 100/150 g de croquettes/jour ! il ne pèse que 16 kg. évidemment, cela est dû aux carences dont il a été victime, mais les Royal Canin ne lui plaisent pas du tout... j'ai tout essayé mais même à la main, il finit par s'arrêter de lui-même. Rolling Eyes

je pense acheter des PRO PLAN, apparemment plus appétentes !

Flash et moi... de l'Oise Imgp9810

kaki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:04

bienvenue

Et bravo pour votre adoption !

Revenir en haut Aller en bas
Kris38
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 13/12/2011

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:38

Bienvenue à vous et à votre bien joli loup....
Je vois qu'il y a pire que nous qui n'avons fait qu'en gros 900 km pour récupérer Bébé Gaia à Carcassonne !
J'espère que tout va prendre sa place et qu'il n'y aura pas de problème avec ta petite fille...
Mais dis donc, quel triste début de vie.... pour une si jolie bête !
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:59

merci !

je confirme, triste début de vie pour notre pépère, mais il va se refaire une santé ! les vaccins sont désormais à jour et il a eu droit à son premier bain, parce qu'il ne sentait pas la rose... il a été adorable !

Flash et moi... de l'Oise Imgp9811

Wink

kaki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:19

Bienvenue Wink
Bravo pour cette adoption, ce loup aura maintenant la belle vie qu'il mérite !
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:51

Bienvenue et bravo à vous cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 10:23

salut !

des news de Flash : il va de mieux en mieux, on voit son comportement se modifier au fil des jours. il mange désormais seul (plus besoin de rester à côté de lui ou de lui donner dans la main) et n'agresse plus nos chats même si son passe-temps favori est toujours de les suivre et de les sentir Laughing

il est toujours un peu en panique lorsqu'on chahute avec nos enfants, on ne sait pas s'il vient pour jouer ou s'il vient parce qu'il a peur. dans le doute, pour le moment, je lui dis de retourner au panier.

je n'ai pas encore commencé l'éducation au clicker. nous en sommes à la phase click=friandise. et il a l'air de piger car dès qu'il entend le click, il se lève en remuant la queue ! cheers

il est évident que les BC ont une prédisposition à "écouter" leurs maîtres. samedi, nous allons nous renseigner pour une inscription à des cours d'agility !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 12:17

Il a quel âge du coup ?

Super pour l'agility, hâte de voir des photos !!

Oui, je confirme, le border collie écoute et retient vraiment très vite les choses qu'on lui apprend. La mienne, à 4 mois, une semaine après qu'elle soit arrivée à la maison, on pouvait la lacher et revenait quand on l'appelait !! Et pleins d'autres choses comme ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 12:20

effectivement, Flash revient dès que je le siffle, un sifflement "spécial" pour qu'il revienne vers moi. il a bien saisi, tout de suite !

il est né le 01/11/10, il a donc 15 mois ! I love you

lui et moi avons hâte pour l'agility ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 12:31

Après je pense que chaque chien a son caractère, plus ou moins têtu...

Et comme tous les animaux, il faut être patient, tolérent, et ferme à la fois. Nous aurions voulu aller trop vite avec elle, je sais qu'on n'aurait pas eu le même résultat qu'on a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 12:33

sans compter que Flash a été battu et a subi de sacrées choses depuis sa naissance ! ça n'aide pas pour l'équilibre, mais apparemment il est plein de bonne volonté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 12:39

Pleins de bonnes volonté, ça je n'en doute pas, d'autant plus qu'il n'a surement pas envie de retourner à la rue...
Il a juste besoin d'amour, et je crois qu'il est tombé dans la bonne famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 12:41

merci ! Embarassed

c'est clair que ce n'est pas un fugueur ! après la balade, quand je le lâche, c'est le premier à foncer vers notre porte ! Laughing

trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 17 Fév 2012, 14:01

Pareil pour la notre ! En fait, plus précisément, elle a son petit rituel : elle va faire des bisous aux chiens des voisins, puis hop elle rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptySam 18 Fév 2012, 21:43

vous etes où dans l'oise?????

parce que t'as mis RP en localisation????


t'as penser au troupeau???? si t'e interressé, appelle moi ou:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1176558504#!/pages/PICARDIE-BORDER-COLLIE/312170525468115
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyDim 26 Fév 2012, 20:37

salut,

hier une petite fête avait lieu chez nous avec 3 enfants en (très) bas âges. Flash a mordu au bras une petite et notre fille a dû être griffée au même moment non loin de l'oeil.

les votres ont-ils de tels comportements ? il n'a jamais aimé depuis l'adoption lorsque l'on danse ou que l'on chahute. il a vu les petits courir hier et il a mordu. heureusement plus de peur que de mal...

hormis cela, il est A-DO-RA-BLE...
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyLun 27 Fév 2012, 11:26

Moi ma petite Gwen quand les enfants courrre ou chahutte elle a tendance à leur courir derrière à leur sauté dessus et à vouloir "mordre" (les chopper); Moi je met les hauts là tout de suite, je lui dit fermement Gwen NON !!! J'essaie aussi de le faire avant quelle ne le fasse car je la vois faire trés clairement quand elle commence à vouloir y aller a fond sur eux ; J'ai peut etre de la chance je ne sais pas mais elle écoute et s'arrete ; Maintenant elle le fait de moins en moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyLun 27 Fév 2012, 11:28

merci.

c'est ce que je fais habituellement mais là, je n'étais pas à côté... Mad

il y avait trop d'excitation, trop de chiens et d'enfants d'un coup et il n'a pas l'habitude. sans compter qu'il a dû être frappé par des adultes ET des enfants...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyLun 27 Fév 2012, 17:48

autre chose : pour les exercices au clicker, comment procédez-vous ?

les séances durent combien de temps ? combien d'exercices lui apprenez-vous pendant la séance ?

combien de fois répéter l'exercice (dans le temps) si, parfois, il se couche quand on lui demande de s'asseoir ?

Flash et moi... de l'Oise Img_4310

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 13 Avr 2012, 10:04

salut !

des news de notre Flash : il se fait super bien à sa nouvelle vie, il adore nos enfants (lui c'est notre 3ème !) et adore les balades à vélo. je pense qu'après ce qu'il a vécu, il est normal qu'il ait très peu de réflexes du Border. c'est un bon dormeur, il aime l'exercice mais sans plus et ADORE être collé à nous... et à nos chats Laughing ! il n'arrête pas, du soir au matin, de les suivre, de les observer. je pensais qu'avec le temps, il allait les oublier mais non !

son poil est devenu super beau et brillant. il fait plaisir à voir ! par contre pas fan de monter dans un coffre de voiture (même si en route tout va bien) et dans des ascenseurs ou autres pièces exiguës... sans doute des vestiges de maltraitance... Crying or Very sad

mais on sent qu'il veut faire de son mieux. et il est clair qu'il m'a choisi comme chef de meute ! Cool

pour Pâques ! geek
Flash et moi... de l'Oise 47154210

en week-end à la mer !
Flash et moi... de l'Oise 52163210

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyVen 13 Avr 2012, 11:00

Bienvenue à toi et à ton superbe Flash.
Pour avoir adopté beaucoup de chiens en refuge avec passé de maltraitance, il faut du temps pour que les choses rentrent dans l'ordre. Pas trop d'excitation autour de ce beau loup pour éviter des morsures et sociabilisation en douceur.Le border est un chien qui apprend très vite !
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyMer 18 Avr 2012, 09:52

merci pour ton retour d'expérience !

en effet, il semblerait que les cris et les gestes brusques des enfants le mettent mal à l'aise. c'est dans ces cas-là qu'il "gaffe", enfin qu'il mordille. j'espère que ça passera avec le temps. Rolling Eyes

c'est un amour ! on trouve déjà qu'il n'a pas mis longtemps à se faire à sa nouvelle vie, à son nouveau prénom, etc.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
tat
Posteur timide
Posteur timide
tat


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 13/04/2012
Noms de mes chiens: : Tina

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyMer 18 Avr 2012, 13:41

quel beau sauvetage!!!
et il a l'air si "bon" ce toutou!!!
c'est réconfortant de voir que des gens sauvent des animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
dj4died
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/02/2012

Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise EmptyMer 18 Avr 2012, 13:48

merci !

il le mérite sincèrement. nous ne regrettons pas une seconde ce sauvetage ! c'est notre troisième enfant !

cheers :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash et moi... de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Flash et moi... de l'Oise   Flash et moi... de l'Oise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash et moi... de l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bye And Away Flash
» Flash
» Flash border collie de 9 mois
» Avenir de flash chez moi
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: