Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avenir de flash chez moi

Aller en bas 
+4
chloé
Zounette
scoopy005
Flash73
8 participants
AuteurMessage
Flash73
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 29/09/2010

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:02

Dans ma présentation j explique donc que j ai trouver flash.
Je ne connaissais pas du tout cette race jusque la... Et avec tout ce que je lis sur votre forum je me demande s il va être vraiment heureux ?
En effet je vis en appartement et donc bien sur n au pas de moutons :)
Je l ai inscrit a l école du chiot surtout pour le sociabiliser car très très trouillard au début ( maintenant ça va beaucoup mieux)
Mais je me demande si il aura assez d' activité .
J habite aix les bains (lac et bois a proximité) et club le we.
Je n ai pas choisi ce chien mais souhaite qu il soit le plus équilibre possible.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:17

As tu vérifié qu'il n'était pas simplement perdu? Peut être que ses maîtres sont à sa recherche....

Sinon, appart' ou pas..c'est pas le plus important. Wink
Tu peux toujours tenter le troupeau dans une assoc', chez un professionel qui donne des cours ou autres Wink
Mais ca ne s'apprend pas n'importe comment au beau milieu d'un champ avec un troupeau dont on ne connait pas le propriétaire ni rien hein Laughing

L'école du chiot, c'est une bonne initiative si tu n'étais pas préparée à accueillir ^^
Mais après, certaines sont très mauvaises et donnent de mauvaises habitudes, attention à bien la choisir : :)
Tu peux aussi faire de l'obérrythmée ( c'est l'occasion de développer le mental et l'intelligence de ton chien, mais aussi l'occas d' t'amuser et de développer une complicité)
Tu peux également tenter de faire de l'agility, ou du flyball, du freesbe, des jogging ( à petite dose au début bien sur ! )
Tout plein d'choses en fait ! study
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:25

si tu penses que t'investir avec lui tous les jours te semble "normal" alors il sera heureux
après l'école du chiot tu comptes faire quoi ?
ici Féline fera de l'agility avec moi et peut-être un de mes fils
elle fera du canicross et du canivtt avec mon mari et mes fils aussi (pas spécialement en compet hein en loisir)
Revenir en haut Aller en bas
Flash73
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 29/09/2010

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:37

Oui bien sur j ai vérifier qu il n étais pas perdu (appel Spa et guettage des petites affiches ) n ayant pas de nouvelle on a décider de le garder...
J ai choisit l école du chiot car j ai une amie qui me la conseiller en me disant qu il connaissait bien la race (sensible) et je suis pour l instant pas déçu : aucune agressivité qu a la friandise Wink
Il font aussi de l agility (quand mr sera plus grand et bien obéissant) d' ailleurs ils commence a les familiariser avec quelques agrès, flash adore la chaussette il y rentre tout seul et laisse son jouet au milieu...après qui doit ramper pour aller le chercher.. C est bibi Wink
Vous me rassurer car je ne voudrais pas qu il développe les comportement qui causes l abandon de tant de border..
On a décider de le garder et on fera tout pour qu il soit bien dans ses pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:43

C'est déja un très bon début !!!! Very Happy
Félicitations ^^ et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Flash73
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 29/09/2010

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:51

Merci.. Et bien sur je vous tiendrais au courant de son évolution autant du point de vue mental que physique ( pour ceux qui sont curieux de voir comment sa couleur va évoluer :) )
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:53

Et pas que sa couleur ! ^^
Hate de voir ca moi :)
N'hesites pas à poster sur le forum si tu as des doutes pour son éducation etc
Ah et petit conseil pour ne pas faire la meme bétise que moi : emmene le bien partout une fois qu'il est vacciné afin qu'il soit super sociable et bien dans ses pattes. Au marché, à la gare, la ou il a du monde, du bruit, la voiture, etc
Revenir en haut Aller en bas
Flash73
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 29/09/2010

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 21:59

J hésiterai pas Wink
Pour l emmener partout j ai déjà commencer (voiture sans pb , chantier, travail de mon ami, organisations sportives.... Il est encore pas très a l aise avec les enfants mais ça va venir Wink )
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 22:01

Bon et bien, c'est un sans faute ! : ( enfin, d'après moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 22:22

aller ne te prends pas trop la tête.. fais pour le mieux comme tu le sens .. ce petiot c'est le hasard qui vous a réuni et tu verras ce sera que du bonheur Wink en tout cas il es magnifique I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flash73
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 29/09/2010

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyLun 18 Oct 2010, 22:27

Tu as raison :)
Je le trouve vraiment super et on s entend plutôt bien :)
Et comme tu dis c est le destin je vais donc lui faire confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyMar 19 Oct 2010, 00:32

Flash73 a écrit:

Et comme tu dis c est le destin je vais donc lui faire confiance ...

pouce Il n'y a pas de hasard! Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyMar 19 Oct 2010, 09:14

Franchement le simple fait que tu te pose les bonnes questions prouve qu'il aura ce dont il a besoin de petit.
Et la vie vous a réuni, ce n'est certainement pas par hasard, mais par destinée...
Bonne route à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyMar 19 Oct 2010, 09:51

C'est lui qui t'a trouvé Wink Alors fais-lui confiance tout ira bien Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyMar 19 Oct 2010, 10:38

Félicitations pour ce sauvetage.
Tu as lair décidée à le rendre heureux, donc y'a pas de raison que ça coince quelque part.
Vous allez certainement découvrir des tas de choses ensembles, etprobablement, plus tard, le troupeau aussi. Je vous souhaite plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Flash73
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 29/09/2010

Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi EmptyMar 19 Oct 2010, 11:11

Merci a tous I love you
A bientôt pour de nouvelles aventures :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de flash chez moi Empty
MessageSujet: Re: Avenir de flash chez moi   Avenir de flash chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de flash chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» propre chez les autres mais pas chez moi
» L'hybridation et l'avenir des chiens
» Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: