Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 propre chez les autres mais pas chez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evana777
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Evana777


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2011
Noms de mes chiens: : Genghis
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." Antoine de Saint-Exupéry

propre chez les autres mais pas chez moi Empty
MessageSujet: propre chez les autres mais pas chez moi   propre chez les autres mais pas chez moi EmptyVen 20 Jan 2012, 16:14

Coucou,

j'ai besoin de vos conseils concernant la propreté de mon petit Genghis, 3 mois.

La cuisine est devenue une véritable "litière", je passe mon temps à la nettoyer. J'ai mon petit bonhomme depuis 1 mois et c'est très difficile de lui faire comprendre de faire ses besoins dehors. Évidement, je connais les pics précis (après le réveil, après qu'il ai mangé, après qu'il ai joué) mais à chaque fois c'est pareil. Je l'emmène dehors et RIEN. J'attends, 5 min puis 10, puis 20 min mais au bout d'un moment il faut bien rentrer. Alors dès fois, oui ça marche et je le félicite à gogo mais la plupart du temps il ne fait rien. Et une fois de retour, direction la cuisine et BANG: pipi / caca. Même histoire pour les promenades.

Du coup, je le prends très régulièrement sur le fait et le gronde avec un "NON" ferme voir une petite tapounette sur le nez. Je le sors 5 min en lui disant "pipi / caca ICI", histoire qu'il comprenne.

Cependant avec mon mari, il a tendance à "faire" beaucoup plus souvent. (Je précise, mon mari est généralement en déplacement la semaine et rentre le weekend. Je suis donc LA maitresse principale si on peut dire ça) Donc voilà, forcement ça m'énerve. J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, dans le sens où il m'a sur le dos tous les jours et que je suis celle qui le gronde dès qu'il fait une connerie (en gros, souvent ^^)

Autre anecdote, j'ai passé 2 jours chez mes parents cette semaine avec mon chiot. Ils possèdent un Jack, non castré de 10 ans, plutôt dominant et très jaloux. Et sur ces 2 jours, je n'ai jamais vu mon Genghis aussi propre! Rien à l'intérieur! Non, il me demandait. Mais vraiment, il venait, me sautait dessus, pleurait. Bref, il se manifestait! J'allais au jardin, il faisait ce qu'il avait à faire et je le félicitais à gogo. Alors est-ce à cause du Jack qui lui faisait peut-être peur?

Je suis rentrée hier soir, rebelote. Rien dehors et tout dans la cuisine. Il ne se manifeste jamais.

Je ne désespère pas, au contraire. J'ai entendu que la propreté chez un chien peut durer des fois jusqu'à 1 an. Je me dis que ça doit être de ma faute, j'ai du loupé un truc et j'aimerais bien comprendre. Mais bon, le coup du super propre chez mes parents (ou avec mon mari), et aucun respect à la maison c'est quand même me prendre pour une imbécile! ^^ Un petit monstre, mais qu'est-ce que je l'aime :)

Merci pour vos conseils.

Cordialement :)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

propre chez les autres mais pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: propre chez les autres mais pas chez moi   propre chez les autres mais pas chez moi EmptyVen 20 Jan 2012, 16:38

Est-ce que quand tu l'emmènes dehors pour faire, tu fais le piquet ?

Parce que le coup classique, c'est rooooooo génial, on est dehors, on se balade, tiens et si je jouais avec ce brin d'herbe, hummm ca sent trop bon là, oooooooh un papillon, chouette un bout de bois à ronger, allez on se piquer un sprint !

Et là tu rentres et d'un seul coup, comme y'a plus rien de supra méga chouette à faire, il se rappelle qu'il a envie de faire pipi, et il fait alors que tu l'as sorti y'a 5min grumpf.

Le remède, quand tu le sors, c'est de faire le piquet, on fait rien de chouette, on se promène pas, on joue pas, on bouge pas de là, tant que tu n'as pas fait pipi (s'il fait pas au bout de 10min, tu remontes chez toi et tu le ressors 15min plus tard). Quand tu le fais, tu exploses de joie, tu félicites et hop tu vas te promener et jouer avec lui.


[pour le jack, peut être simplement parce que l'odeur des pipis dehors du jack l'a incité à faire au même endroit, pour ca qu'on conseille d'emmener toujours le chiot au même endroit quand on lui apprend]

Courage, ils finissent tous par devenir propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evana777
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Evana777


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2011
Noms de mes chiens: : Genghis
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." Antoine de Saint-Exupéry

propre chez les autres mais pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: propre chez les autres mais pas chez moi   propre chez les autres mais pas chez moi EmptyVen 20 Jan 2012, 17:39

Merci.

Alors effectivement au début je faisais le piquet et j'attendais. Mais comme au fil des jours rien ne se passait, j'ai donc pensé à le stimuler en lui demandant de chercher un bâton que je lui lançais. Je pensais qu'en le fatiguant il ferait plus facilement. Mauvaise idée puisque maintenant quand on sors, en général il m'apporte le bâton pour jouer. Depuis je suis de nouveau en mode piquet, quitte à l'ignorer, ayant compris mon erreur. Sauf que le bonhomme a envie de jouer, et s'occupe donc tout seul.

J'ai aussi entendu que certains chiens ont besoin d'un coin intime pour faire, et je crois que Genghis en fait partie (du moins quand il est dehors). Sil fait, ce n'est jamais au même endroit. Quand je l'emmène dans les petits chemins souvent parsemés d'autres déjections canine, il ne fera rien. Au contraire, il choisira un coin d'herbe propre. Pareil chez mes parents, le Jack fait dans un coin spécial. Genghis qu'en à lui a fait tous les coins du jardin sauf celui du Jack.

Vous avez dit bizarre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propre chez les autres mais pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: propre chez les autres mais pas chez moi   propre chez les autres mais pas chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propre chez les autres mais pas chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre à la maison!!! Mais pas ailleur!!
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......
» Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!
» ... et Scotty a la neige, mais moins que chez Vodka ;)
» PLUS PROPRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: