Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège

Aller en bas 
+7
Djouba
youtit
Kaloo
LGA
Souffle
malilou04
chris38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptySam 14 Aoû 2010, 13:38

Pour nos premières vraies vacances depuis de nombreuses années, nous avons pris la direction de l'Ariège, département rural et agricol par excellence. Nous avions loué une grange restaurée dans la montagne. Au programme, grandes balades pour le bonheur de tous ! Dollie était très heureuse de passer toutes ses journées à se balader avec ses maitres et nous aussi nous étions comblés de l'avoir 24 h/24 à nos côtés ! Very Happy Comme l'Ariège n'est tout de même pas la porte à côté, nous avons fait une étape au bord de la méditerranée, du côté de Montpellier, il y une plage qui accepte les chiens, c'est une partie de la grande plage du Grand Travers entre la Grande Motte et Carnon (beaucoup de monde et difficile de se garer mais avec le mérite d'accepter les chiens !!). Dollie était un peu anxieuse sur la plage surtout au début mais elle s'est tout de même baignée !! Elle s'est un peu promenée aussi quand il faisait moins chaud mais elle se sentait plus en sécurité sous son parasol d'où elle observait tout ce qui se passait autour !!

Place à la vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=9wUHJ72tXn8
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyDim 15 Aoû 2010, 01:18

Superbe vacance.
Belle vidéo, elle a du s'amuser la louloutte
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:32

Merci ! oui nous avons tous passé quelques jours fabuleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:35

Merci de partager cette vidéo et tes vacances !

C'est superbe de voir que l'on peut partir avec son chien, sans prise de tête.
Vous n'avez pas eu de problème avec la chienne ?

J'aimerais bien partir comme cela avec ma copine. Malheureusement nous adorons visiter les endroits d'une ville pour savoir son histoire. Je voulais savoir si ça pouvait poser problème avec le chien.

Je vois que tu t'es organisée pour trouver une plage qui accepte les chiens. Cela n'a pas été trop trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:32

Merci Souffle !

Nous avons organisé nos vacances en tenant compte de la présence de Dollie : pour les plages, on en trouve qui acceptent les chiens, mais elles sont peu nombreuses, voir ce lien : http://www.maison-facile.com/014plages_autorisees_chiens.asp?num=00

La plage, elle s'y est adaptée mais ça n'était pas vraiment son truc, en fait elle était assez stressée, ça allait que c'était pour une courte durée. Par contre, nous avions programmé de faire des randos dans l'Ariège et là, elle s'est vraiment éclatée. Nous avions trouvé un gîte qui accepte les animaux (à l'hôtel, ils sont généralement acceptés aussi, souvent avec un supplément).

Que ce soit à la plage, à l'hôtel, au resto (en terrasse) ça ne pose pas de problème d'avoir un chien si il est bien élevé et reste discret.

Elle a même eu l'autorisation d'entrer dans la maison de retraite quand nous sommes allés voir ma grand-mère, sous promesse d'être sage et tenue en laisse. Les pensionnaires étaient contents de voir un chien, ça distrayait un peu leur quotidien !

Donc partir avec un chien oui mais cela demande tout de même une certaine organisation !

Comme nous avons fait beaucoup de kilomètres en voiture, il fallait la sortir régulièrement, la faire boire, faire attention à la chaleur. Avec les 2 enfants et le chien, nous étions, disons, bien occupés Laughing

Par contre, nous n'avons fait aucune visite de monuments (il faut se renseigner mais je pense que dans la plupart des endroits, les chiens sont interdits...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
LGA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LGA


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : VIC LA GARDIOLE 34
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : Pastis, Maya, Chouquette.

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:45

Les paysages sont magnifiques (ainsi que Dollie)
Merci pour la balade.

Revenir en haut Aller en bas
http://toutoumalin.fr.gd/ACCUEIL.htm
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:06

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:16


Super vidéo, Merci de la partager Chris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège    Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège  EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:46

Je te met la vidéo en direct Chris Wink