| Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège | |
|
+7Djouba youtit Kaloo LGA Souffle malilou04 chris38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Sam 14 Aoû 2010, 13:38 | |
| Pour nos premières vraies vacances depuis de nombreuses années, nous avons pris la direction de l'Ariège, département rural et agricol par excellence. Nous avions loué une grange restaurée dans la montagne. Au programme, grandes balades pour le bonheur de tous ! Dollie était très heureuse de passer toutes ses journées à se balader avec ses maitres et nous aussi nous étions comblés de l'avoir 24 h/24 à nos côtés ! Comme l'Ariège n'est tout de même pas la porte à côté, nous avons fait une étape au bord de la méditerranée, du côté de Montpellier, il y une plage qui accepte les chiens, c'est une partie de la grande plage du Grand Travers entre la Grande Motte et Carnon (beaucoup de monde et difficile de se garer mais avec le mérite d'accepter les chiens !!). Dollie était un peu anxieuse sur la plage surtout au début mais elle s'est tout de même baignée !! Elle s'est un peu promenée aussi quand il faisait moins chaud mais elle se sentait plus en sécurité sous son parasol d'où elle observait tout ce qui se passait autour !! Place à la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9wUHJ72tXn8 | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Dim 15 Aoû 2010, 01:18 | |
| Superbe vacance. Belle vidéo, elle a du s'amuser la louloutte | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Dim 15 Aoû 2010, 10:32 | |
| Merci ! oui nous avons tous passé quelques jours fabuleux | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Lun 16 Aoû 2010, 16:35 | |
| Merci de partager cette vidéo et tes vacances !
C'est superbe de voir que l'on peut partir avec son chien, sans prise de tête. Vous n'avez pas eu de problème avec la chienne ?
J'aimerais bien partir comme cela avec ma copine. Malheureusement nous adorons visiter les endroits d'une ville pour savoir son histoire. Je voulais savoir si ça pouvait poser problème avec le chien.
Je vois que tu t'es organisée pour trouver une plage qui accepte les chiens. Cela n'a pas été trop trop dur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Lun 16 Aoû 2010, 17:32 | |
| Merci Souffle ! Nous avons organisé nos vacances en tenant compte de la présence de Dollie : pour les plages, on en trouve qui acceptent les chiens, mais elles sont peu nombreuses, voir ce lien : http://www.maison-facile.com/014plages_autorisees_chiens.asp?num=00 La plage, elle s'y est adaptée mais ça n'était pas vraiment son truc, en fait elle était assez stressée, ça allait que c'était pour une courte durée. Par contre, nous avions programmé de faire des randos dans l'Ariège et là, elle s'est vraiment éclatée. Nous avions trouvé un gîte qui accepte les animaux (à l'hôtel, ils sont généralement acceptés aussi, souvent avec un supplément). Que ce soit à la plage, à l'hôtel, au resto (en terrasse) ça ne pose pas de problème d'avoir un chien si il est bien élevé et reste discret. Elle a même eu l'autorisation d'entrer dans la maison de retraite quand nous sommes allés voir ma grand-mère, sous promesse d'être sage et tenue en laisse. Les pensionnaires étaient contents de voir un chien, ça distrayait un peu leur quotidien ! Donc partir avec un chien oui mais cela demande tout de même une certaine organisation ! Comme nous avons fait beaucoup de kilomètres en voiture, il fallait la sortir régulièrement, la faire boire, faire attention à la chaleur. Avec les 2 enfants et le chien, nous étions, disons, bien occupés Par contre, nous n'avons fait aucune visite de monuments (il faut se renseigner mais je pense que dans la plupart des endroits, les chiens sont interdits...) | |
|
| |
LGA Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : VIC LA GARDIOLE 34 Date d'inscription : 03/08/2010 Noms de mes chiens: : Pastis, Maya, Chouquette.
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Lun 16 Aoû 2010, 17:45 | |
| Les paysages sont magnifiques (ainsi que Dollie) Merci pour la balade.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Lun 16 Aoû 2010, 18:06 | |
| Merci | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Lun 16 Aoû 2010, 23:46 | |
| Je te met la vidéo en direct Chris Oh, l'Ariège beau département, me faudra le visiter !!!! Deux départements qui me tiennent vraiment à coeur car je suis née à Montpellier et je me suis mise en ménage à Foix! Par contre je ne vois pas où ce trouve le village ou le hameau où tu étais en Ariège. Sur les hauteurs de St Girons? Vous n'êtes pas aller faire un tour en Andorre? | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Mar 17 Aoû 2010, 09:45 | |
| Chris, il faut que tu me donnes l'endroit exact car c'est vraiment à tomber ! et le gite, c'est superbe aussi. Je suis trés trés jalouse, ... toute verte en fait. Je louerai bien un gite par là aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Mar 17 Aoû 2010, 12:52 | |
| Merci à toutes pour vos commentaires, et pour le lien direct Youtit, je sais pas pourquoi je n'arrive pas à le mettre de mon côté Le hameau où nous étions est sur les hauteurs de Sentein, à une quarantaine de kilomètres de St Girons (tu vois où Youtit ??) Pour Andorre, nous n'y sommes pas allés, ça aurait fait vraiment loin (au moins 150 km je pense...) et une fois là bas, on voulait rester tranquilles et il y avait tellement de super ballades à faire. Djouba, je te donne le lien direct en MP. Il y a de fortes chances pour qu'on y retourne l'an prochain. Justement, il y a un autre gite juste à côté du notre pour 6 personnes je crois (le hic est qu'il n'accepte pas les chiens ) | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Mar 17 Aoû 2010, 13:59 | |
| Waou superbe, merci !! Ca fait du bien pour ceux qui ne peuvent pas partir ! Tu as du t'éclater avec ta chienne, et la musique, j'adore ! géniale cette vidéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Mar 17 Aoû 2010, 16:09 | |
| Merci | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Mar 17 Aoû 2010, 22:54 | |
| - chris38 a écrit:
- Merci à toutes pour vos commentaires, et pour le lien direct Youtit, je sais pas pourquoi je n'arrive pas à le mettre de mon côté Le hameau où nous étions est sur les hauteurs de Sentein, à une quarantaine de kilomètres de St Girons (tu vois où Youtit ??) Pour Andorre, nous n'y sommes pas allés, ça aurait fait vraiment loin (au moins 150 km je pense...) et une fois là bas, on voulait rester tranquilles et il y avait tellement de super ballades à faire.
Djouba, je te donne le lien direct en MP. Il y a de fortes chances pour qu'on y retourne l'an prochain. Justement, il y a un autre gite juste à côté du notre pour 6 personnes je crois (le hic est qu'il n'accepte pas les chiens ) Je connais Senteinet oui, tu étais à plus de 150 km du pas de la case (Andorre) puisque St Girons se trouve à 45 km de Foix et Foix est à 70 km du Pas de la Case! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Mer 18 Aoû 2010, 18:13 | |
| | |
|
| |
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Jeu 19 Aoû 2010, 15:04 | |
| Vraiment super cette vidéo ! C'est clair que vous avez du passer d'excellente vacances ! Et puis merci aussi pour le lien des plages autorisées aux chiens, je me posais justement la question d'où emmener mon loulou en tout sécurité maintenant je sais puis je vois que dans ma région il y en a pas mal qui accepte ! merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Jeu 19 Aoû 2010, 21:40 | |
| Merci et de rien pour le lien ! Si mon expérience peut être utile à d'autres, et bien tant mieux | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Ven 20 Aoû 2010, 13:18 | |
| je ne peux dire qu'excellent choix que l'ARIEGE et il me semble que le gite que vous aviez réservé , je l'avais aussi mis dans ma sélection mais notre choix s'est finalement porté sur un autre qu'on trouvait plus adapté pour nos loulous que nous emmenons ( enfin une partie seulement ) car nous partons dans le meme coin à peu pres d'ici quelques jours ... très sympa ta vidéo et maintenant , je suis encore plus impatiente de retrouver mes chères montagnes | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Ven 20 Aoû 2010, 13:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Sam 21 Aoû 2010, 13:30 | |
| J'ai mes origines dans l'Ariège du côté de mon père et je connais donc ce département depuis ma plus tendre enfance mais plus j'avance en âge, plus je l'apprécie, notamment pour son authenticité. Mon rêve serait même de m'établir définitivement là bas Bonne vacances Boheme, ramène nous photos, vidéos et récits | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Sam 21 Aoû 2010, 13:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Dim 22 Aoû 2010, 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Dim 22 Aoû 2010, 19:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Dim 22 Aoû 2010, 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège Jeu 26 Aoû 2010, 12:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège | |
| |
|
| |
| Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège | |
|