Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Collier scalibor

Aller en bas 
+27
Loop
Harmony
Gali
Supplete
lamomotte
boubou
Emma236
planete
borderkinai
Clyde
yooji
elomelo
Quise
Dallas
Mag59
Luna.
claude66
Kroug
gardane
marinou
chrisalex
chloé
malilou04
chris38
christa
MauD
Elwin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 00:52

Quise a écrit:
Au boulot, je conseille aux clients d'ouvrir le sachet et de le laisser tel quel pendant une journée et pas de souci

Ok c'est noté. Donc je le mets que le lendemain matin en fait? Et si il est mouillé, je l'essui et le laisse un peu aere avant de remettre.
Me conseille tu de continuer quand meme advantix en plus du collier? Je leur mets une pipette par mois.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 08:17

après j'ai enttendu dire que le vaccin contre la leishmaniose serait bientôt dispo ! mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 08:42

chloé a écrit:
après j'ai enttendu dire que le vaccin contre la leishmaniose serait bientôt dispo ! mais quand ?

Peut-être en 2012, il est à l'essai au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 08:57

chloé a écrit:
après j'ai enttendu dire que le vaccin contre la leishmaniose serait bientôt dispo ! mais quand ?
Si c'est comme le vaccin piro, ça n'empêchera pas qu'il faudra continuer la prévention anti-parasitaire car pas efficace à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 10:41

Loop a écrit:
Quise a écrit:
Au boulot, je conseille aux clients d'ouvrir le sachet et de le laisser tel quel pendant une journée et pas de souci

Ok c'est noté. Donc je le mets que le lendemain matin en fait? Et si il est mouillé, je l'essui et le laisse un peu aere avant de remettre.
Me conseille tu de continuer quand meme advantix en plus du collier? Je leur mets une pipette par mois.
Merci!

Pas la peine de l'essuyer, le chien fait sa vie et du coup le collier aussi Razz . Par contre je ne vois pas l'interet de mettre ad vantix en plus, c'est comme si dans mon jardin je mettais double couche d'engrais pour etre sure d'avoir un resultat (je sais pas si mon image est bonne Razz Razz Razz )

A la limite tu peux mettre un anti puce en pipette si ton chien se gratte car scalibor n'a pas d' amm pour ça, pour ma part je lui mets dans l'ete 2 pipettes anti puce pour la periode printemps-été.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 11:07

Quise a écrit:
Loop a écrit:
Quise a écrit:
Au boulot, je conseille aux clients d'ouvrir le sachet et de le laisser tel quel pendant une journée et pas de souci

Ok c'est noté. Donc je le mets que le lendemain matin en fait? Et si il est mouillé, je l'essui et le laisse un peu aere avant de remettre.
Me conseille tu de continuer quand meme advantix en plus du collier? Je leur mets une pipette par mois.
Merci!

Pas la peine de l'essuyer, le chien fait sa vie et du coup le collier aussi Razz . Par contre je ne vois pas l'interet de mettre ad vantix en plus, c'est comme si dans mon jardin je mettais double couche d'engrais pour etre sure d'avoir un resultat (je sais pas si mon image est bonne Razz Razz Razz )

non parce que si tu mets double engrais, ça pousse plus vite , donc il y a quand même un effet :zip: petitmdr mais je t'ai compris Collier scalibor - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 11:15

Quise a écrit:
Loop a écrit:
Quise a écrit:
Au boulot, je conseille aux clients d'ouvrir le sachet et de le laisser tel quel pendant une journée et pas de souci

Ok c'est noté. Donc je le mets que le lendemain matin en fait? Et si il est mouillé, je l'essui et le laisse un peu aere avant de remettre.
Me conseille tu de continuer quand meme advantix en plus du collier? Je leur mets une pipette par mois.
Merci!

Pas la peine de l'essuyer, le chien fait sa vie et du coup le collier aussi Razz . Par contre je ne vois pas l'interet de mettre ad vantix en plus, c'est comme si dans mon jardin je mettais double couche d'engrais pour etre sure d'avoir un resultat (je sais pas si mon image est bonne Razz Razz Razz )

A la limite tu peux mettre un anti puce en pipette si ton chien se gratte car scalibor n'a pas d' amm pour ça, pour ma part je lui mets dans l'ete 2 pipettes anti puce pour la periode printemps-été.
N'étant pas du tt convaincue de l'efficacité anti tiques de scalibor, je mets pdt 6 mois de l'année un scalibor et de l'advantix. De plus mes chiens dorment à l'intérieur, dans une pièce avec un diffuseur anti moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 11:27

elomelo a écrit:
N'étant pas du tt convaincue de l'efficacité anti tiques de scalibor, je mets pdt 6 mois de l'année un scalibor et de l'advantix. De plus mes chiens dorment à l'intérieur, dans une pièce avec un diffuseur anti moustiques.

C'est ironique non? Excuse moi de paraître stupide mais comme scalibor ne couvre pas tout et un ami a perdu son chien à cause de la piro, du coup je demande des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 11:28

MauD a écrit:
chloé a écrit:
après j'ai enttendu dire que le vaccin contre la leishmaniose serait bientôt dispo ! mais quand ?
Si c'est comme le vaccin piro, ça n'empêchera pas qu'il faudra continuer la prévention anti-parasitaire car pas efficace à 100 %

ha alors c'est à méditer, car s'il faut vacciner et aussi traiter je vois pas l'intêret scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 11:32

chloé a écrit:
MauD a écrit:
chloé a écrit:
après j'ai enttendu dire que le vaccin contre la leishmaniose serait bientôt dispo ! mais quand ?
Si c'est comme le vaccin piro, ça n'empêchera pas qu'il faudra continuer la prévention anti-parasitaire car pas efficace à 100 %

ha alors c'est à méditer, car s'il faut vacciner et aussi traiter je vois pas l'intêret scratch
Assez de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 11:44

pour moi scalibor est le plus efficace
j habite la reunion et ici on est envhi,j enlevais plus dune vingtaine de tiques par jour:marteau:
une tique peut generer 400000 ouefs :beurk:
mais depuis que pistouille a scalibor j ai du lui en enlever 3 ou4 sur le train arriere en trois mois;quel soulagement
bon j en ai encore dans le jardin et les alentours malgres un traitement ,
scalibor est vraiment efficace,pas eu d effet secondaire et sa resistance a l eau meme salee a ete teste par nos soins(minimum un bain dans l eau de mer tout les deux jours)

ps pour petole: l eau salee de protege aucunement des tiques ou puces en tout cas pas l eau de l ocean indien pourtant tres salee
j esperais aussi me debarrasser de ces sales bestioles en se baignant longuement tout les jours,mais aucun resultat
mis a part les bienfait de la balneotherapie et le bonheur d aller a la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 11:52

Et pour les puces, vous mettez quoi en plus?
Revenir en haut Aller en bas
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 12:04

ben pour ma part je combine le scalibor avec advantix comme bcp d autres
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 12:12

renault a écrit:
ben pour ma part je combine le scalibor avec advantix comme bcp d autres
cheers
Merci! Je vais faire ça alors, j'utilise déja advantix, je vais combiner alors!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 12:42

renault a écrit:

ps pour petole: l eau salee de protege aucunement des tiques ou puces en tout cas pas l eau de l ocean indien pourtant tres salee
j esperais aussi me debarrasser de ces sales bestioles en se baignant longuement tout les jours,mais aucun resultat
mis a part les bienfait de la balneotherapie et le bonheur d aller a la plage...

Ok alors c'est peut-être qu'il y en a moins ici, on vit dans le sable. Mais bon, elle a son scalibor quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 15:45

Loop a écrit:
elomelo a écrit:
N'étant pas du tt convaincue de l'efficacité anti tiques de scalibor, je mets pdt 6 mois de l'année un scalibor et de l'advantix. De plus mes chiens dorment à l'intérieur, dans une pièce avec un diffuseur anti moustiques.

C'est ironique non? Excuse moi de paraître stupide mais comme scalibor ne couvre pas tout et un ami a perdu son chien à cause de la piro, du coup je demande des conseils!

Non c'est pas ironique, j'ai une chienne qui a eu la piro avec un scalibor de 1 mois autour du cou. Donc de mi avril à mi octobre, je mets scalibor + advantix. Scalibor pour son action supposée contre les phlébotomes, advantix pour puces, tiques et phlébotomes. Ayant perdu un chien des suites de la leishmaniose, je suis très prudente et je prends pas mal de précaution. C'est aussi pour ça que mes chiens dorment dedans dans un pièce avec un diffuseur anti moustiques.
Pour le reste de l'année, c'est frontline ou frontline combo.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 15:55

je mets scalibor à partir de fin mars et advantix aussi mais je commence fin avril ça dépend des saisons, par contre pendant décembre, janvier février... je ne mets plus rien, peut être ai je tort.. mais j'aime bien me dire que leur organisme se purge de temps en temps de tous ces produits, et mes loups n'ont jamais eu de puces, et très rarement des tiques...pourtant depuis 2008 c'est assez humide chez nous
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 17:10

Les tiques sont actives toute l'année dans le sud de la France 2 de mes chiens ont eu ;la pyro en décembre et janvier. Donc protection 12 mois sur 12.
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 19:50

Apres le probleme qui reste pour moi avec scalibor c'est que mes chiens adore jouer à se battre. Du coup ils se chopent souvent au collier, et avec le produit actif si ils en mangent du coup....
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 19:58

Loop a écrit:
Apres le probleme qui reste pour moi avec scalibor c'est que mes chiens adore jouer à se battre. Du coup ils se chopent souvent au collier, et avec le produit actif si ils en mangent du coup....

J'ai un ami qui a 3 beauceronnes et qui régulièrement se l'arrache mutuellement. Mais jusque maintenant aucun incident suite au Scalibor.
La seule chose qui le chagrine c'est qu'une fois par mois en moyenne il doit en acheter un de rechange Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 EmptySam 04 Juin 2011, 22:32

Par contre je connais un chien qui a avalé son scalibor. Sa maîtresse était hospitalisée, les gens qui l'ont eu en garde ne s'en sont pas rendu compte.... Résultat ils s'en sont rendu compte trop tard et le chien est mort sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier scalibor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier scalibor
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» collier scalibor + collier anti puces??
» collier scalibor et l'eau
» collier scalibor
» saillie / collier scalibor
» Collier DAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: