Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Collier scalibor

Aller en bas 
+27
Loop
Harmony
Gali
Supplete
lamomotte
boubou
Emma236
planete
borderkinai
Clyde
yooji
elomelo
Quise
Dallas
Mag59
Luna.
claude66
Kroug
gardane
marinou
chrisalex
chloé
malilou04
chris38
christa
MauD
Elwin
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:22

Je souhaite acheter des colliers scalibor pour la border, la kelpie et la shetland.

Par contre il n'y a que deux tailles c'est ça? Grand chien et/ou petit et moyen chien?

Pour un BC vous prenez quelle taille? Parce que pour moi c'est taille moyenne (comme la kelpie) sauf qu'elles ont un cou quand même plus gros que la shet. Et j'ai rien pour mesurer...la poisse!

Par contre au niveau des tarifs j'ai ça:
petit collier: 12,57€
grand collier: 14,99€
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:29

C'est plus ou moins de 45 cm la taille, pour info mes staffies mettent la petite taille, donc je pense que pour les tiennes la petite taille ira très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:37

Merci Maud!! Je pense que ça passera pour mes deux louves alors! Elles doivent un cou plus petit que tes staffies!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:11

pour dixie la BC j'avais aussi pris petite taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 16:18

J'arrive un peu tard : Dollie a le modèle petit-moyen (48 cm).
Par contre, ce qui m'a marquée, c'est le prix : où trouves-tu le scallibor aussi peu cher ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 19:16

je ne suis pe pas douée ...

mais qu'est-ce que c'est un collier Scalibor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 20:03

c'est un collier anti-tiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 20:05

ca existe ? Shocked

Dire que c'est vacances ... qu'est ce qui en ont eu ... même que ca formait plein de petites boules blanches à chaque endroit ou un tique mordait ...

Heureusement en ville, ils en ont moins, mais pour les vacances prochaines ... je vais en acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 20:11

moi pour mes 3 loups c'est le maxi.. pour argos le border, le medium est trop juste il a un coup assez fort
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 20:13

malilou04 a écrit:
ca existe ? Shocked

Dire que c'est vacances ... qu'est ce qui en ont eu ... même que ca formait plein de petites boules blanches à chaque endroit ou un tique mordait ...

Heureusement en ville, ils en ont moins, mais pour les vacances prochaines ... je vais en acheter

pas seulement anti tiques mais aussi anti phlébotomes les moustiques qui transmettent la leichmaniose
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 20:14

chloé a écrit:
malilou04 a écrit:
ca existe ? Shocked

Dire que c'est vacances ... qu'est ce qui en ont eu ... même que ca formait plein de petites boules blanches à chaque endroit ou un tique mordait ...

Heureusement en ville, ils en ont moins, mais pour les vacances prochaines ... je vais en acheter

pas seulement anti tiques mais aussi anti phlébotomes les moustiques qui transmettent la leichmaniose

oulala je ne connaissais pas du tout. C'est dangereux ces moustiques ?? comment on sait s'ils se sont fait piquer ? je stress mntnt lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 20:16

ne t'inquiète pas trop c'est surtout dans les régions du sud, je crois qu'il y a un post la dessus
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptySam 21 Aoû 2010, 20:24

je vais chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:33

Je remonte ce post : cette année, je vais chercher les moins chers !!!

Alors par ici les bons plans, merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:00

chrisalex a écrit:
Je remonte ce post : cette année, je vais chercher les moins chers !!!

Alors par ici les bons plans, merci !!! Wink

A la pharmacie de la gare à Carca 9,80 euros le collier scalibor et 12 euros l'advantix par 4pipettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:01

marinou a écrit:
chrisalex a écrit:
Je remonte ce post : cette année, je vais chercher les moins chers !!!

Alors par ici les bons plans, merci !!! Wink

A la pharmacie de la gare à Carca 9,80 euros le collier et 12 euros l'advantix par 4pipettes Wink

Super Marine !!! Merci (bon me faut aller à carca ...)
T'as pas un plan sur narbonne ???
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:05

chrisalex a écrit:
marinou a écrit:
chrisalex a écrit:
Je remonte ce post : cette année, je vais chercher les moins chers !!!

Alors par ici les bons plans, merci !!! Wink

A la pharmacie de la gare à Carca 9,80 euros le collier et 12 euros l'advantix par 4pipettes Wink

Super Marine !!! Merci (bon me faut aller à carca ...)
T'as pas un plan sur narbonne ???

Narbonne y'en a pas Crying or Very sad mais ça vaut le coup d'aller à Carca 9,80 au lieu de plus de 17euros sur zooplus moi j'y vais une fois par an je fais le stock et voilà. Tu te gares au parking souterain en face la gare et la pharmacie est juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:07

Oué, faut que je fasse ca, avec 4 chiens pas le choix ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:46

J'utilise depuis 2 ans les colliers de chez Verlina sur le net, uni taille, 5.55 € pièces, aux huiles essentielles, je les commandes par 6 (pour mes 3 chiens), ça me fait un an, + quelques huiles pour mes collègues de boulot et moi (elles ne sont pas chères), du coup, je ne paye pas le port. Les colliers durent 4 mois et si on saute décembre et janvier, il faut 2 colliers par an.

http://www.verlina.com/animaux-chiens-chats_1_protection-chiens-chats-insecticides-insectifuges-naturels-puces-tiques-moustiques-phlebotomes_collier-insectifuge-tiques-puces-chiens-haute-protection-antiparasitaire-d-origine-vegetale-aux-actifs-naturels__vzcc2412.html

Donc depuis 2 ans, ni puces ni tiques, pour les moustiques ce n'est pas facile à constater... Ici on a les phlébotomes (moustiques qui transmettent la leishmaniose depuis l'été dernier, ça remonte vers le nord...
Extrait:
C’est le phlébotome, un petit moustique, qui en piquant un chien contaminé devient le vecteur de la maladie qu’il refile à d’autres chiens lorsqu’il pique à nouveau. Les animaux contaminés peuvent rester en bonne santé quelques mois (3 à 4 en moyenne) mais finissent par tomber malades. Ils développent alors de la fièvre et des signes cutanés (perte des poils, érosion, griffes cassantes) puis leur état s’aggrave, sans traitement ils finissent par en mourir. Les médicaments permettent de retarder l’échéance mais ne guérissent pas la maladie.

Plus grave encore, l’Homme peut également contracter la maladie. Deux formes existent : la leishmaniose cutanée qui guérit spontanément et la viscérale (plus connue sous le nom de Kala-Azar en Inde) bien plus dangereuse puisqu‘elle est mortelle mais cette forme est heureusement absente en Europe. Le risque de transmission est très faible (environ 30 cas par an), ce sont essentiellement les personnes souffrant d’un déficit immunitaire qui sont infectées.

La leishmaniose existe de façon endémique en France autour de la méditerranée mais avec la hausse des températures, les moustiques ont tendance à se propager de plus en plus loin de sorte que l’on trouve des cas jusque dans la région lyonnaise. En l’absence de vaccin, le seul traitement possible est l’usage d’un collier insecticide qui empêche les phlébotomes de piquer les chiens.


Si vous commandez chez Verlina, pouvez-vous choisir au moment du paiement, l'asso Urgence Bergers Blancs, cela permettra de reverser 5% de vos achats à cette asso pour sauver nos gros blancs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:50

J'avais essayé les huiles essentielles ...mais ici la chaleur fait que nous somme infestés de tiques, et même de moustiques tigres ... tristounet

J'ai peur que pour moi, ca ne suffise pas ...C'est impressionnant ce que je peux tuer comme tiques par an !! et ce que je retrouve mortes par terre !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:17

C'est vrai que d'une région à l'autre, ça peut changer, et aussi la résistance des insectes change.
Au début j'ai pris les colliers Scalibor, c'est efficace mais dès le premier mois, 2 colliers rompus donc inutilisables, vu le prix, j'ai cherché autre chose.
Les huiles essentielles, très volatiles, et les colliers aux huiles essentielles, ce n'est pas pareil de plus les colliers aux huiles essentielles n'ont pas tous la même efficacité non plus, ceux de Verlina résitent à l'eau et ils sentent encore au bout de 4 mois.
L'été dernier, j'ai eu un chien en FA, claffi de puces, les miens, avec les colliers Verlina n'en ont pas pris une alors qu'ils dormaient tous ensemble.
Chez moi, le Frontline que j'ai sans doute trop longtemps utilisé ne marche pas plus d'une semaine sur les puces... ce qui était le cas sur ce chien (en FA) qui était traité avec le Frontline Combo sans succés alors que c'est un produit qui a fait ses preuves...
Selon les endroits, selon les habitudes, selon les animaux, on n'a pas les mêmes résultats, donc, le mieux, c'est de tester, je crois.


Dernière édition par gardane le Jeu 03 Mar 2011, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:22

Le frontline, ne marche plus non plus sur le miens ...

Avec scalibor, aucun soucis avec les 4 ! Ils tiennent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:27

Je sais l'efficacité du Scalibor, c'est la solidité qui me pose problème, même Kika, ma douce Kika qui ne se bat jamais avec personne, a craqué le sien dans le 1er mois, comment?....... ça reste un mystère! Thao, je me doute que c'est Cirrus qui a du le prendre par la peau du cou...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:30

Bizarre quand même ??
Tu ne les a pas coupés trop court ? Ils étaient bien serrés ? (il faut qu'ils serts bien plus qu'un collier !!)
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:57

Vi, vi, bien serrés et tout, je suis peu-être tombée sur des défauts de fabrication... j'avais acheté les 3 ensembles.
Je les avais payés 17.50 € pièce chez mon véto, donc sûr! par de la contrefaçon.
Mais c'était il y a 3 ans, ils ont peut-être changé la fabrication maintenant.
Depuis qu'ils ont ces colliers Verlina, pas un n'a rompu, donc ce ne sont pas les comportements de mes chiens qui pèchent.
Si les bestioles reviennent, je me reposerais la question. Pour le moment tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   Collier scalibor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier scalibor
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier scalibor + collier anti puces??
» collier scalibor et l'eau
» collier scalibor
» saillie / collier scalibor
» Collier DAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: