Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Daemon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daemon Empty
MessageSujet: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:14

Daemon a 2ans.

Il a toujours été le chien sympa, comère, rebelle, qui s'entend bien avec tous les chiens...

Malheureusement il s'est fait attaqué 2 fois gratuitement (un tervu alors qu'il était attaché à un arbre et un bouvier des flandres quand on était au club). Après ces attaques nous l'avons tout de suite remis en contact avec d'autres mâles pour qu'il n'associe pas les attaques avec autre chose. Ca c'est relativement bien passé.
Avec l'adolescence il est devenu de plus en plus méfiant des autres mâles (n'étant pas castré)... surtout quand y'a une copine dans les parages.

Aujourd'hui c'est lui grogne le premier... évidemment on anticipe et si besoin on le corrige mais il n'a pas l'air d'imprimer que c'est interdit de grogner :s Il va de plus en plus au carton, malgré les réprimandes...

Il y a quelques temps il nous a fait un nouveau truc. il jouait avec un cocker mâle, un super copain. mon conjoint me rejoint et d'un coup d'un seul Daemon se me à grogner et à vouloir attaquer son pote le cocker...

Que se passe-t-il dans sa tête? Défense? Peur? Place hiérarchique pas assez bien définie? Jalousie ? Comment y remédier?

des pistes de réflexion?

nous on en a une : la castration, mais si ça venait pas de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:19

Le fait de le corriger quand il grognait =je grogne pas puisque sanction et j'attaque de suite.
Je n'ai pas de solution miracle si ce n'est une longe,le laisser partir et le sanctionner juste après pour qu'il comprenne bien que c'est bel et bien le fait d'attaquer qui est sanctionné.
Je pense que lorsqu'il s'est fait attaqué vous n'étiez pas là donc il prend la place du leader qui défend sa meute,ce qui explique sans doute l'attaque du cocker à l'approche du conjoint.
Ce sont des idées,pas de certitudes définies mais si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:27

Ca a été vrai à la première attaque avec le tervu. Daemon était accroché au tronc d'un arbre, le Tervu était au pied de son maitre 50m plus loin sans laisse. On discutait avec des gens. On a tellement pas vu venir le coup qu'on a mis du temps à les séparer (à décrocher la machoire du tervu surtout Crying or Very sad ) On a pas été là suffisemment tôt pour le protéger.

Pour le bouvier j'étais au bout de la laisse, un peu dans la lune... mais j'ai tout fait pour les décrocher rapidement... sauf qu'un bouvier de ring c'est lourd et difficile à décrocher... Donc pareil, le laps de temps lui à peut-être mis le doute sur notre faculté à le protéger Crying or Very sad

On lui interdit de grogner - vu que c'est un premier signe d'agression. Evidemment on sanctionne aussi l'agression, en le plaquant à terre.

Ce que tu dis Supplete est surement vrai (quand à sa place) car il ne montre pas de signe d'apaisement quand on le plaque après une agression...

merci de ce regard extérieur, ça me fait comprendre un ou deux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:29

J'irais dans le sens de Supplete. J'ai déjà eu une chienne qui jouait comme une folle avec des chiens et se mettait à les attaquer dès qu'ils s'approchaient de nos affaires. Peut-être à surveiller si ça se reproduit exactement dans les mêmes conditions. Si c'est le cas, alors c'est ton compagnon qu'il protège.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:39

Suis d'accord avec Suplette...
Il prend la place de leader, il se débrouille seul et pour pas se faire agresser, il agresse en premier...
Dans le cas de tes deux attaques, c'était trop tard pour ton intervention... donc là, il se démerde seul...Pour enrayer ce truc vicieux, il faut que tu sois là au moment ou l'autre à l'intention de lui sauter dessus...Placer ton chien derrière toi et dégager l'autre, à ce moment, là ton chien verra que tu as la place du leader et que tu ne permet pas à un étranger d'indisposer ta meute...
En attendant, ton chien va maintenant avoir un cercle de sécurité assez large... Observe bien ou il se situe et dégage tout ce qui entre dans cette zone...
j'ai eu le même cas avec Fonzie, j'ai pu le récupérer comme cela...
Maintenant, sa zone de sécurité est plus petite, mais à chaque fois qu'un chien le franchi, je dégage, l'autre, Fonzie ne grogne plus.. même quand j'ai pas réagit vite assez, il me regarde avec dans ses yeux "Bon celui là tu me le dégage ou je dois le faire moi même??"
Ceci est évidemment valable uniquement en laisse... Fonzie ne réagissait pas en liberté parce que il gère lui même la distance de sécurité. Si le tiens réagi en liberté également, comme suplette, la longe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:56

Merci. Je m'en doutais un peu mais sans en connaitre l'origine, vu que pour moi ça avait été réglé après chaque attaque...

Le malaise est donc plus profond. On va y travailler.
merci beaucoup le filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:58

De rien, et tiens nous au courant de son évolution!!!
Bon travail!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:27

Shapka a eu le même soucis vers ces deux ans, mais pas du as une attaque, mais simplement du à la montée des hormones mâles et le fait qu'il est devenu un vrai "homme" Cool

du coup, vers deux ans il as commencé a remettre en place les autres mâles (même des pots à lui) et un jour, je ne sait pas pourquoi, il est partit sur un (après l'avoir remis en place) pour l'attaquer encore plus fort affraid

Heureusement il as un bon rappel et malgré ces idées à la con, il est revenu, mais moi j'avais eu ma peur du siècle pale

Bref, ça as fini que durant 7 semaines, à chaque fois que je croisait un chien, mâle ou femelle, Shapka se retrouvait en laisse (j'avai trop peur de ses réactions à lui) et on travaillait ensemble (terre, assis, au pied, etc... ) ou on jouait avec sa balle (j'ai oubliée de préciser que je demandait au gens d'attacher leur chien pour me croiser, car si non je ne pouvait garantir pour ces derniers). Juste pour lui faire comprendre que rester avec moi c'est cool et bien plus interressant que le reste.

Du coup, après 7 semaines je pouvait le relâcher même qu'il y avait d'autres chiens et il restait avec moi, car jeu ou travail et ......... il était heureux de pouvoir rester avec moi et ne pas devoir s'occuper des autres.

Maintenant, les fois où Monsieur se prend encore la tête avec un autre chien (attention, je précise, il n'attaque plus), il y as correction. Pas besoin de le soumettre, mais je le prend et je le place assez sèchement à une autre place et je l'ignore (bien plus efficace que la soumission). Et quand il se calme, je le reprend.

Au pire des cas, si je n'arrive pas à l'avoir en visuel quand je le pose, et surtout quand j'ai pas le temps de le contrôler, je l'attache seul (en contrôlant que personne ne s'approche de lui) dans un coin et j'attends qu'il se calme et quand je le reprend, 2 à 3 exercices d'ob et c'est fini.

Pour Daemon, il arrive aussi dans l'âge ou il voudra plus s'affirmer car il devient un vrai mâle (et en plus un magnifique mâle Laughing ), donc suite à ces deux agressions, maintenant il réagit avant de devoir subir. c'est une certaine logique Wink

Donc montre lui que c'est bien toi qui gère son environnement. Mets le une fois de trop en laisse que une fois de pas assez et travail touts les jours un p'tit exercice, ça devrait déjà le stabiliser un peu.

Mais pour l'instant ne le fait pas castrer, ça n'évitera pas les attaques des autres mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:09

pouce

Tu as bien vu avec Shapka comment il était !

Comme je l'ai voulu indépendant je ne peux pas le punir en le snobbant...

Mais oui, il faut que je reprenne ma position de défenseur de ma meute, en effet ! Ca aidera surement pour le troupeau tongue vu qu'en ce moment c'était un peu la fête, on avait tout repris à zéro aux moutons.

Je pensais qu'il n'y avait que le cap de l'adolescence à passer... Je suis contente de savoir qu'il y en a un autre... le déclencheur n'est peut-être pas complètement les agressions en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:12

Ha, oui, Luna, à moi aussi on m'a proposé de castrer Fonzie... Twisted Evil
Chose que j'ai faite et ca a rien changé No Uniquement le travail m'a aidée...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:19

Luna74 a écrit:
pouce

Tu as bien vu avec Shapka comment il était !

Comme je l'ai voulu indépendant je ne peux pas le punir en le snobbant...

Avec Shapka ils se sont mutuellement cherché depuis le samedi, c'est pour ça que le mini accrochage qu'il y as eu ne me fait aucun soucis, en plus tu as réagit bien juste avec ton nounours Wink (et vu que nos chiens c'est même force et même taille, les risques de blessure étaient minimes et on as tous réagit super vite, donc pour une fois c'était les chiens les perdants Laughing )

Shapka aussi je l'ai voulu indépendant (ok, souvent on pense que c'est un peu loupé avec lui Razz ), mais malgré tout, le fait que je le boude il n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:28

C'était flagrant hier !

Son pote Duke le cocker est venu le voir tout joyeux (normal, un
copain depuis tout chiot). Daemon s'est placé entre moi et lui et a commencé à grogner tout doucement mais suffisemment pour que je l'entende. Je l'ai replacé derrière moi en le chopant et l'ai engueulé ! Je lui ai mis ses yeux dans mes yeux et je pense que pour cette fois il a compris...

J'ai éloigné Daemon de l'autre chien vu que Duke n'est pas une menace.
Est-ce correct ?

Est-ce que pour un chien + virulant je dois en plus aller sur l'autre chien pour affirmer ma position de défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:55

Vu le comportement qu'il as eu avec son copain le cocker, il me rappel énormément Shapka au même âge Twisted Evil

Tu as bien réagit comme tu as fait, mais moi j'aurai été encore presque plus dure avec lui, commencer comme tu as fait et ensuite, sans rien dire, le prendre au collier, l'attacher plus loin et l'ignorer un moment (pas besoin que ça soit long, mais juste qu'il comprenne Wink ). En allant le chercher, lui demander un p'tit exercice qu'il fait facilement, le féliciter à fond, le détacher et le reprendre avec toi ou le lâcher et jouer avec si tu peux.

A force il comprendre bien vite "je fait le con.... ben je me retrouve seul dans un coin avec mami fachée.... je m'ennuie et c'est vraiment pas drôle... donc faut que je me calme"

Il y as une chance que cette méthode fonctionne sur Daemon, comme elle a fonctionné sur Shapka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daemon Empty
MessageSujet: Re: Daemon   Daemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daemon
» Daemon - on continue...
» Daemon porte bien son nom -_-
» Daemon en concours
» Nouveaux arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: