Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Daemon porte bien son nom -_-

Aller en bas 
+10
Kathlyn
champito
gawelle
lola
caïd
Supplete
titluciole
MéréETCroC
Surlaroute
Banzaï
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:06

Bonjour,

comme vous le savez, depuis une semaine nous avons un ptiot border. 3mois bientot.

1e==>Promené à 6h, 12h, 17h et 23h, môsieur à encore la facheuse habitude faire des pipis (et +) dans la cuisine et sur le balcon... Peut-etre est-ce dû à son ancienne proprio qui le laissait faire sur la terrasse et qui nous a dit "faut le promener toutes les 2heures"...désolés mais nous on travaille ...
Nous avons exprès prévus des promenades au lever/coucher pour limiter les dégats mais ça ne suffit pas. Evidemment, je lui accorde le bénéfice de l'adaptation...mais à raison d'une à trois pisses pendant nos absences ça commence à nous saouler de nettoyer Sad

2e==>Pendant nos absences, Môsieur n'a pas assez de ses jouets :(d'accord les chats sont pas aussi joyeux que je l'avais prévu) il a joyeusement attaqué un album photo, 2 enceintes, un coussin de canapé, 2x une jardinière, un tapis, les plantes vertes, les journaux, les pailles de mes chaises de salle a manger...etc...mon copain commence à en avoir assez de rentrer le midi pour constater les dégats Mad
Ceci dit, quand il faisait les choses devant nous, on l'a puni (c'est bon il sait où est "sa place")...du coup cette nuit il n'a pas investi ni ravagé le canapé !!!

Mais bon...

3e==>il mordille toujours, dès qu'on joue et qu'il est excité il essaye de nous choper la main, c'est pas toujours volontaire mais c'est un reflexe qu'il commence à perdre depuis que je le mords Twisted Evil il a surtout fort tendance à sauter pour réclamer, exprimer sa joie etc... mis à part des assis vigoureux, j'ai pas trouvé d'autre solution.

4e==>instinct? l'autre jour dans le jardin on a fait une course poursuite avec changements de direction rapides...à 2 reprises il s'est couché devant moi à 2cm, puis il saute et c'est reparti : je me suis senti mouton pendant quelques secondes... pale

5e==> en promenade : moitié laisse, moitié libre, on essaye et on l'habitue à tout. mais alors je sais pas si le matin n'est pas sa période mais il faut que je le TRAINE dans l'herbe pour qu'il avance...qu'il fasse beau ou non, quand il a pas envie, on le sait vite!!!

Voila. Sinon il adore les calins, les gratouilles, les chats tentent des approches de plus en plus répétées et de plus en plus proches, il sait que la chambre est interdite (les chats lui ont fait comprendre aussi !!)... C'est horrible parce que j'ai tout le temps quelque chose à lui reprocher... je suis consciente que c'est pas le cas, mais avec ses petits yeux et son petit masque d'amour, il est trop chou... :lévite:

Sauf que les 3 heures de ménage avec mon copain m'ont tout fait oublier des calins !!!!!!!

Vous etes passé(e)s par là aussi? :marteau:

Au fait, samedi aprem je vais voir l'école du chiot avec lui... je vous raconterai si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:09

ben oui c'est normal il a 3 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:13

ça pour être chou, au vu de la photo, je te le concède à 100%, il est chou...Ben oui, avec Bougie, je suis passée par là, et elle a mis deux ans à se calmer....Je devais pas être super douée, j'étais pas très dispo, et elle était très boug'...quoi ! M'enfin, y a des trucs qui se sont calmés avant les deux ans, heureusement...

Et ça ne l'empêche pas dès le début d'être une super chienne. Elle a un tas de qualités en plus des défauts d'enfance qu'elle avait (parfois défauts et qualités étaient les mêmes, d'ailleurs).

Alors, avec un peu de patience et les conseils des nombreuses personnes avisées du forum, tu vas réussir à obtenir que ton petit démon te montre surtout son côté angélique !
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:18

TU peux pas demander à un chiot de 3 mois que tu as depuis 1 sem d'être propre, de savoir que il ne faut pas manger les chaises,de savoir qu'il ne faut pas sauter sur les gens quand il est content...

Tout ça il va l'aaprendre avec le temps, il faut de la patience, c'est pas encore fini. Le mien à 15 mois et ça lui arrive encore de sauter sur les gens par ex.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:22

Pour la propreté c'est un peu comme si tu en voulais à un bébé humain de faire dans sa couche. Un chiot de cet âge n'est pas assez mature physiologiquement la plupart du temps pour se retenir, il y peut rien donc, pour ca qu'il faut les sortir souvent à des moments stratégiques (chaque chiot a des moments privilégiés pour avoir envie)

Pour les bêtises, idem c'est un chiot, il a pas de main, juste ses dents pour découvrir son environnement, donc ca machonne et détruit, logique.

Pour la laisse, il peut pas connaitre si on lui a pas appris, donc comme ils aiment pas (mais aimerions nous, nous si d'un seul coup un géant nous attachait à un truc bizarre pour nous tirer), ils ne bougent plus (être immobile est un signe d'apaisement pour éviter le conflit, le danger) et toi tu les traines, ou trouve un moyen de leur montrer qu'avancer c'est chouette (être joyeux, appeler, récompenser, joujous ou friandises).

Avoir un chien c'est génial mais c'est plein de contraintes pas géniales aussi, mais c'est juste avoir un chien. T'as pas possibilité d'avoir le lot qu'avec les trucs positifs ca serait pas drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:34

oui je sais bien tout ça... déjà en une semaine il a fait d'énormes progrès...et nous aussi d'ailleurs!

ceci dit, je crois que mon homme à moins de patience que moi...deja 2 enceintes retrouvées par terre, une télécommande machouillée etc...c'est pas facile de se retenir de la balancer par dessus le balcon :lévite: ...

donc voila. période difficile qui va durer (selon moi) au moins 6mois facile !!! brancard
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:44

Un chiot de 3 mois ne peut pas se retenir plus de 5h,alors vous travaillez certes mais avant de prendre un chien il faut bien penser que tout ne sera pas rose.
Il détruit?,achètes une cage ou une kennel,avec un bon apprentissage tu pourras le laisser dedans pendant les périodes ou il est seul,ça t'évitera les pipis partout et les chaises en petits morceaux.
Quand il fais ses besoins dehors vous le récompensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 16:45

Pour les dégâts matériels : règle n°1, ne pas engueuler s'il n'est pas pris sur le fait, même si c'est pas pour le balancer au dessus du balcon.

1- Si tu as pas la patience ou l'envie : la varikennel est une solution anti-bêtise pendant votre absence

2- Si tu sais que c'est normal et tu es assez patiente, ouverte pour le supporter jusqu'à ce que ca se calme, tu as des astuces pour qu'il apprenne plus vite à ne pas faire de dégâts.
- planquer tout ce qui craint en hauteur, ne laissez pas toutes les pièces à disposition
- apprentissage du panier à jouets, tout ce qui est pas dans le panier n'a pas le droit d'être touché, les jouets atterrissent directement dans le panier (tu lui donens pas, il doit aller les chercher dans le panier), s'il machonne autre chose, NON, et tu rediriges vers le panier
- faire tourner les jouets, la nouveauté empêche de s'attaquer à quelquechose de nouveau, donc changer toutes les semaines, voire tous les deux jours de jouets dans le panier, et même de type de jouets (tu peux aussi utiliser des trucs naturels pour l'occuper, souvent t'as juste à balayer en rentrant).
- le défouler assez et l'occuper mentalement (c'est un border ^^)
- tous les jeux de flair ou de reflexion pour trouver de la nourriture ca occupe.
- et surtout APPRENDRE A RESTER SEUL PROGRESSIVEMENT
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 17:07

moi jai pu moccuper depuis que je lai il ma suivi partout
meme en cours
par contre si on restait 4h ds une salle il se retenait et pleurait pour descendre si voulait fr ses besoins , a 7semaines
cela depend des chiots
il faut etre patient
mais surtout ne pas le disputer si tu ne la pas vu fr
et bcop le feliciter quand il fait ses besoins dehors
en ce qui cioncerne ce quil ronge cest un bébé donc il attrape tout ce quil trouve
arrange toi pour quil ait le moins de choses a portée de gueule et puis de lui laisser des trucs interressant
et qiuand tes avec lui le week end profite de ce temps avec lui pour voir quand il a envie de fr des pipis , sil ronge des choses , pour lui fr comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne lest pas
quand jai eu caid mo,n copain ma dit (il a un border aussi et le pere de mon chien) de lui appprendre le non le oui et le jamais !
et ça marche
par contre le jamais faut bien se fr respecter
quitte a devoir le mettre e opsition de soumission
jai dui avec caid au depart car comme son nom lindique cest un caid
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 20:21

Comme te l'ont dit d'autres personnes, ton chiot a 3 mois donc...
Cependant, tu peux quand même arranger la situation:
Achète une grande cage, pour environ 50 euros tu en trouve des très grandes( pliables).
Ensuite si tu ne veux pas le mettre dans une cage toute la journée, tu peux peut-être l'enfermer dans une pièce qui craint moins, genre salle de bain. Ou peut-être le mettre en cage le matin, comme ça ton copain n'a pas à nettoyer en rentrant à midi...et dans la salle de bain l'après midi. De toute façon même si au départ la cage est chère, à l'usage ça te coutera moins cher que de remplacer tout ce qu'il va abîmer!!! L'histoire du copain qui a du mal avec les dégats du chien, je connais par coeur et cela devient vite pénible...
Tu peux aussi utiliser de la citronnelle pour protéger les trucs"précieux" , j'avais déjà expliqué la méthode dans un autre post, mais si tu veux, je te le répèterai en MP.
Tu peux aussi faire comme te l'as dit quelqu'un donner des jouets différends pour garder l'intérêt; il y a aussi des jouets où tu cache de la nourriture dedans et le chien mets longtemps pour la sortir.
Moi, j'ai des heures de tranquilité avec des bouteilles en plastique vide , j'enlève le bouchon et l'étiquette et elle adore...avantage:ça salit pas, c'est gratuit et c'est ensuite tout plat pour mettre dans la poubelle!!!
Voilà, si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 20:34

Je trouve ton message super dur! C'est un tout petit chiot de 3mois! Tu ne peux pas lui demander de se comporter comme un adulte. Le principal a été dit dans les réponses qui t'ont déjà été données. Est-ce que tu lui donnes assez d'acivités quand tu es là? Ballades, jeux et exercices?
Mais je me pose quand même la question de savoir si tu t'es renseigné de ce qu'était un chiot, et plus particulièrement un chiot border collie scratch


Dernière édition par gawelle le Ven 12 Sep 2008, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 21:08

c'est un moment a passer qu a durer 6 mois avec mimolette et maintenant c'est des petites conneries de vengeance.

il faut s'équiper de planches de cartons tu barricade, je passais 10 min a tout installer de façon a se qu'elle puisse accéder a rien.

si ça peut te rendre service on peut se voir sur annecy ou meytez pour en discuter mais il ne faut absolument pas péter un cable mais juste etre patient (oui on ne jette pas un chien par le balcon pense aux gens qui se promènent en dessous) :zip:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 22:01

Je crois que Luna74 a posté après une serie de bêtises et elle était donc passablement énervée...J'ai connu ça avec mon chien précédent, je vivais en appart, quand je rentrais je devais nettoyer un océan de pipi ( un gros chien fait des gros pipis...) mélangé à tout ce qu'elle avait pu déchiqueter ; mon mari devenait fou, on se disputait sans cesse à cause du chien. Donc je comprend bien Luna74, j'ai failli plusieurs fois étrangler ce pauvre chien evilbaillonné

Pour Champito, la vengeance est un sentiment humain...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 22:04

ou achete un parc comme pour les enfants
et tu lui met ses jouets et quand tarrive tu la libere
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 22:36

lola a écrit:


Pour Champito, la vengeance est un sentiment humain...

je pense pas que mimolette soit humaine (j'ai pas encore assez taquiner la gnole pour le croire)...

quand tu rentre (pour une absence de 30min), tu rentre et tu voit un pipi de la taille d'un coockies (alors qu'elle a été sorti juste avant et fait un pipi), si ça c'est pas de la vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyVen 12 Sep 2008, 22:41

Un chiot de naît pas parfait Rolling Eyes
Pour les besoins, sa ne vient pas du jour au lendemain, combien de temps met un BB pour aller sur le pot ? Neutral
Apache aussi m'a fait des grosses bêtises !!! elle a aujourd'hui 4 mois et
elle mordille encore quand elle s'exite trop, je lui interdit donc je calme la
tension et elle commence à comprendre. Tas pas fini avec les bêtises à la maison, faut tout ranger, tu verrai ma chambre, y a pas une chaussette qui traine xD
Quand j'ai expliquer les bêtises d'Apache dans un autre sujet, on m'avait conseiller la cage mais ma mère n'était pas d'accord alors j'ai du trouver autre chose. Mais si j'avais pu je l'aurai fait !!! Ou un enclo pour lui un truc comme ca où il a ses jouets, quelque part pour ses besoin, un journal ou quoi et voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptySam 13 Sep 2008, 13:56

Bah, vous inquietez pas, la patience, je l'ai... lui doit l'apprendre Very Happy

On se défoule tant qu'on peut. Avec un temps pourri depuis 2 semaines, pas facile de lui donner envie de rester sous la pluie (des seaux d'eau) plus de 30mn.

M'enfin voila. Daemon n'est pas malheureux, et nous ne ferons rien dans ce sens. Don't worry !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyLun 15 Sep 2008, 14:27

Bon, y'a des jours avec, et des jours sans.

La technique du cri de chiot pour éviter de mordiller trop fort à fonctionnée 2 jours...Maintenant il n'en a plus rien à faire et mordille de plus belle...je crois que je vais faire les deux méthodes, le cri, et la tape si il ne comprend pas !!

Sinon ce week-end, daemon a été adorable (à un pipi ou deux près, et excepté un cable électrique informatique :s).

En ballade tout le week-end, il est la coqueluche de tout le monde qui le croise. il est sociable à souhait. Il a rencontré 2 autres chiens, ça s'est bien passé...
Les enfants, les moins jeunes (y'a juste les ados en vélo avec qui il a du mal)...

Il a même fait une glissade surprise dans le lac d'Annecy (il avait pas vu la dernière marche hihihi) et il sait bien nager (ouf) !!

Ca m'a fait rire hier, rencontre savoyarde (fete du four à pain), tous les gens de Thuy (un bled par chez moi) me disent : "oh, c'est un berger de savoie, il a presque la croix blanche sur la tete et il a la même robe!!" Non, pour le jour de ses 3mois, Daemon a eu toutes les chansons savoyardes connues comme hymne d'anniversaire mais ce n'est pas un berger de Savoie (race quasiment éteinte et qui varie selon les Alpes) !!

Enfin, dans la voiture (205 XAD) pas de probleme. Arrivés à la maison, môsieur Daemon était tellement fatigué qu'il a fait un énOOOrme dodo !!!

Voila. Donc, avis à Champito : cette semaine il fait beau Wink alors à bientot !!

Et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyLun 15 Sep 2008, 20:35

Luna74 a écrit:
La technique du cri de chiot pour éviter de mordiller trop fort à fonctionnée 2 jours...Maintenant il n'en a plus rien à faire et mordille de plus belle...je crois que je vais faire les deux méthodes, le cri, et la tape si il ne comprend pas !!



ça ne va pas forcément l'aider à comprendre de taper ton chien... D'après mois 3 mois c'est un peut tot pour savoir ce qui à le droit d'être ronger ou non.. A 3 mois ton chiot découvre son environnement avec ses dents, et d'ici peu il va faire ses dents définitives.. Ce qui peut aussi favoriser le rongeage..
Et comme dis c'est à mon avis trop tot pour qu'ils comprennent. Donc aux plus malins (donc toi!) de prévenir.
Range bien tes affaires, surveilles ton chien, et pendant tes absences, soit tu peux le mettre en kennel, soit tu restreins son territoire dans la maison comme on te l'a déjà dis, soit une pièce sans grand risque (salle de bain, cuisine), soit avec des barrières d'enfants..
De plus il n'y a pas que des risques pour tes affaires, mais le jour où elle te rongera un cable ou une prise électrique... pale

N'oublis pas que c'est un "bébé", il a tout a apprendre. Et pour ça, douceur et patience....

Et aussi donnes lui des trucs à ronger autorisés : jouets, nerfs de boeuf (ça pue mais ça les occupe bien! )

Bref c'est à toi de prévenir les dégats, lui est bien trop jeune pour comprendre.. et ce n'est pas de l'engueuler tout le temps qui va changer quelque chose..

La mienne a 3 mois elle rongeait tout le temps, mais je rangeais mes affaires, je la surveillais, et je la mettais en kennel quand elle était seule. Et sans m'exiter sur elle pour ses rongeages, elle a 6 mois maintenant et ça va beaucoup, beaucoup mieux Wink

Courage et surtout patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyMar 16 Sep 2008, 10:03

Quand je dis qu'il mordille, c'est qu'il ME mordille fort.... mais c'est bon, mieux que la tape...je couine et je le mords...Et il arrete de suite !!! hihihi. :youpi:

Sinon cette nuit pas de dégats ... (mis à part les cadeaux habituels)

Petit bébé apprends vite, il a désormais compris ce que signifie "on va faire pipi" ^^
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyMar 16 Sep 2008, 11:14

pour info, j'ai résolu les méga bétises de Deryn en la faisant dormir dans une cage remplie de jouet dès mon absence.

Ca m'a permis de la garder sous controle et de gerer les bétises sans trop me mettre en conflit avec elle

j'étais contre le fait d'enfermer un chiot mais après les fils électriques attaqués, je ne voulais pas retrouver mon ptit bébé électrocuté....

de plus ca m'a permis de lui apprendre la propreté très rapidement car, dès que je la sortais de la cage, c'était pipi tout de suite et super félicitations si elle faisait ses besoins dehors

elle a très vite capté

maintenant, sa caisse est ouverte en permanence et Miss Deryn va souvent se mettre au repos à l'intérieur d'elle meme
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyJeu 18 Sep 2008, 00:42

Daemond a peut etre jamais été seul, et les pipi une reaction de stress, il a peut etre aussi, assimilé malheureusement le pipi avec sortie, combien de gens sorte leur chien lorsqu'il vient de faire pipi, à trois mois ce n'est pas la mer à boire, mais il te faut de la patience,
ne pas netoyer devant lui
et le vary me semble une bonne solution en votre absence, VOIR INDISPENSABLE si tu ne veut pas le retrouver en mechioui apres s'etre attaqué à un cable electrique de 220V
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyJeu 18 Sep 2008, 00:56

sayane a écrit:
pour info, j'ai résolu les méga bétises de Deryn en la faisant dormir dans une cage remplie de jouet dès mon absence.

Ca m'a permis de la garder sous controle et de gerer les bétises sans trop me mettre en conflit avec elle

j'étais contre le fait d'enfermer un chiot mais après les fils électriques attaqués, je ne voulais pas retrouver mon ptit bébé électrocuté....

de plus ca m'a permis de lui apprendre la propreté très rapidement car, dès que je la sortais de la cage, c'était pipi tout de suite et super félicitations si elle faisait ses besoins dehors

elle a très vite capté

maintenant, sa caisse est ouverte en permanence et Miss Deryn va souvent se mettre au repos à l'intérieur d'elle meme


100 % d'accord avec cette méthode que j'utiliserai sur mon futur chiot!
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- EmptyJeu 18 Sep 2008, 01:05

Anjy a écrit:
sayane a écrit:
pour info, j'ai résolu les méga bétises de Deryn en la faisant dormir dans une cage remplie de jouet dès mon absence.

Ca m'a permis de la garder sous controle et de gerer les bétises sans trop me mettre en conflit avec elle

j'étais contre le fait d'enfermer un chiot mais après les fils électriques attaqués, je ne voulais pas retrouver mon ptit bébé électrocuté....

de plus ca m'a permis de lui apprendre la propreté très rapidement car, dès que je la sortais de la cage, c'était pipi tout de suite et super félicitations si elle faisait ses besoins dehors

elle a très vite capté

maintenant, sa caisse est ouverte en permanence et Miss Deryn va souvent se mettre au repos à l'intérieur d'elle meme


100 % d'accord avec cette méthode que j'utiliserai sur mon futur chiot!

et un chien n'a pas la meme aprehension de l'enfermement que nous, je me repete, mais Cheyenne considere SA caisse comme SA maison, SON paradis, a elle toute seule et toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daemon porte bien son nom -_- Empty
MessageSujet: Re: Daemon porte bien son nom -_-   Daemon porte bien son nom -_- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daemon porte bien son nom -_-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» Daemon
» Daemon
» La porte
» Nouveaux arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: