Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Progression dans le travail

Aller en bas 
+5
Caroline
Wolfen38
lets
kaki
Surlaroute
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008, 19:25

Je ressaye, j'espère que ça va marcher après un bidouillage de l'ordi...

Je disais donc que depuis samedi, je n'avais fait qu'une petite séance hier avec mes chiennes, boulot oblige !

Tout à l'heure, je leur ai fait faire une séance à chacune, et j'ai été plutôt contente du résultat :

Bougie est de plus en plus motivée et joyeuse au travail, tout en étant très appliquée, de plus en plus appliquée, même !
Au début de la séance, elle s'assoit d'elle même avant que je lui demande quoi que ce soit !
Quand je lui demande un couché, je suis encore obligée de la leurrer, mais elle se jette en bas les pattes en avant, c'est trop chouette. L'autre jour, je leur avais appris à se mettre debout sur les pattes arrière, je leur ai déjà demandé ça plusieurs fois. Hier, j'ai introduit la demande des 2 pattes avant, pour préparer à "la belle".
Aujourd'hui, j'ai testé la capacité de réfléchir de Bougie, en lui laissant trouver que je voulais qu'elle se dresse en levant les pattes avant, mais sans décoller les fesses....Et bien, elle a trouvé, et en plus, elle a un super équilibre, je suis très fière d'elle !

Quant à Kindy, elle est toujours aussi "archi-motivée", mais à force de commencer la séance par "doucement", et de la reprendre gentiment quand elle s'excite trop, elle commence à s'appliquer un peu plus et à moins me bouffer les doigts, ce qui n'est pas dommage !
Pour le "la belle", elle a à peu près trouvé elle aussi, mais plus difficilement, elle a eu plus besoin de passer par le "les 2 pattes", et elle a beaucoup moins d'équilibre. ça vient de son côté tout fou, mais elle va y arriver.

en tout cas, maintenant, avec le nombre d'exercices que je leur ai appris, j'arrive à faire des séances très variées, ce qui entretient la motivation et la réflexion de mes toutounettes.

En plus, demain, j'aurai mon clicker, je vais pouvoir travailler la précision et le maintien progressif de la position demandée.

Je suis vraiment contente de leurs progrès.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008, 19:41

Wawouu super !!! Bravo, continuez a vous n'amuser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008, 20:39

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 00:22

Pas de vidéo aujourd'hui? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:27

Non, pas de vidéo de la réflexion de mes toutounettes...Mais tout à l'heure, quand j'aurai mon clicker et que je l'essaierai, j'essaierai de vidéoter.

Ah, oui, je vous ai pas non plus raconté les progrès de Kindy au jeu : dimanche ou lundi, j'ai réussi à faire une bonne partie de jeu avec elle avec un bâton. Après, quand elle est partie voir autre chose, je l'ai rappelé pour lui donner une croquette, elle a cru que c'était encore pour le baton, et croc mes doigts ! oh, la brute !

Ce matin, elle a joué un peu avec la bouteille que Bougie avait délaissée pour un babet. Kindy adore la bouteille, mais Bougie supporte très mal que l'autre lui prenne SA bouteille, alors, ça limite...

Et avec une autre chienne que gardent les voisins, elles se sont senties et Kindy était tout à fait amicale avec. en plus, même si elle est encore très loin d'obéir parfaitement, elle a tendance à revenir à l'appel avant Bougie, et régulièrement d'elle même elle revient se faire féliciter. ça progresse, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:30

Surlaroute...évite les batons trés dangereux....tu le lances, il se plante dans le sol, le chien arrive à toute vitesse et le baton se plante dans le palais par ex et j'en passe!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:36

Bougie est complètement obsédée des batons, même si on ne lui en lances pas, elle en prend un et joue avec toute seule. Quant à Kindy, pour le moment, le but est de lui apprendre à jouer, à prendre et garder quelquechose dans la bouche, en espérant qu'ainsi elle aboiera un peu moins, et que même peut-être elle pourra jouer avec Bougie.

Sinon, le baton qui se plante dans le sol, ça peut arriver à mon zom, mais pas à moi, je suis loin d'avoir un lancer assez puissant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:39

ça y est ! j'ai commencé à clicker ! Et je trouve ça super, génial ! Un super outil !
Pour l'armer, avec Bougie, ça a été plutôt facile, elle est confiante et réceptive. Avec Kindy, ça n'a pas du tout été pareil : le premier clic l'a fait flipper, elle est partie se cacher sous la table, et ça n'a pas été si évident de la rassurer...! (à croire que là où elle vivait avant, ils avait associé le coup de trique au clic ! Wink ). Sacrée Kindy, toujours aussi émotive !

Après 2 ou 3 séances pour l'armer, je viens de leur faire faire à chacune une séance avec : gulek (couché), réflexion autour de la patte : le but était d'abord qu'elle pose la patte sur ma jambe, au lieu de la poser dans ma main. Pour Kindy, ça s'est arrêté là, elle est prête à tout, mais j'ai préféré rester sur quelquechose de calme et propre que de lui emmêler les idées en ajoutant d'autres variations. Pour Bougie, au vu de ses réactions, ça a été : la patte sur ma jambe, l'autre sur ma jambe (je m'étais assise sur une chaise, donc changement aussi). Puis, moi debout derrière la chaise, la patte sur la chaise, l'autre patte sur la chaise. Elle a fait ça avec un peu moins de joie que sans clicker, mais je pense que c'est normal, c'est la première fois et je lui ai demandé de la réflexion, elle n'en a pas encore vraiment l'habitude. Par contre, son calme lui a permis d'y arriver sans trop se déstabiliser.
Ensuite, pour les deux, j'ai demandé des roules, qui ont été super.

Ce que j'ai remarqué pour les deux, à mesure que la séance avançait (je l'ai faite plus longue que d'habitude, pour bien qu'elles intègrent le clicker), c'est que cet outil me permet de les leurrer sans croquettes, alors que jusqu'à maintenant, il n'y avait pas moyen, donc, progrès.

Par contre, je voulais faire une vidéo, mais ma puce n'a pas dormi ni mangé aujourd'hui, elle a donc été assez intenable et a flanqué mes projets de vidéo par terre. Déjà bien beau que j'ai pu profiter d'une "accalmie" dans sa grogne pour faire une bonne séance !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:43

Peut-être qu'il aurait fallu que je raconte ça dans mon post "progression dans le travail" ? Si donc un modo pense qu'il faut changer ça de place et veut s'en charger, je suis OK...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:46

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:12

C'est super les progrès!

Pour un chien qui est impressionné par le bruit du clicker, on peut le mettre dnas une poche pour étouffer le bruit au début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:44

J'ai pas pensé à le mettre dans la poche, mais derrière mon dos, ça a été moins effrayant, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:52

Gappy a écrit:
Surlaroute...évite les batons trés dangereux....tu le lances, il se plante dans le sol, le chien arrive à toute vitesse et le baton se plante dans le palais par ex et j'en passe!!!!! Wink

je te comprends ,surlaroute, et je pense que ça n'arrive pas tous les jours que le baton se plante dans le palais du chien! ta chienne prends du plaisir à ce jeu alors continue pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:58

saucissette a écrit:
Gappy a écrit:
Surlaroute...évite les batons trés dangereux....tu le lances, il se plante dans le sol, le chien arrive à toute vitesse et le baton se plante dans le palais par ex et j'en passe!!!!! Wink

je te comprends ,surlaroute, et je pense que ça n'arrive pas tous les jours que le baton se plante dans le palais du chien! ta chienne prends du plaisir à ce jeu alors continue pouce

L'expérience parle!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:22

Je veux bien te croire, queça arrive, ce genre d'accidents horribles, d'autant qu'apparemment, tu l'as vécu. Mais, d'une part, c'est quand même rarissime, d'autre part, on ne peut pas empêcher tous les dangers, la route en est un bien plus grand, par exemple.

Et surtout, quand tu m'as dit ça en réponse à mon post où je racontais que j'avais fait une partie de jeu avec Kindy, ce n'était pas en lui lançant mais en le tirant avec elle.

Bien sûr, il est arrivé que Bougie se fasse mal avec des bouts de bois, ou s'étrangle un peu avec des "épluchures" de babet, mais on peut difficilement l'empêcher de jouer.
D'autres jeux ? Au printemps l'année dernière, fiton a voulu absolument offrir un lot de 3 balles de tennis à sa Bougie. Elles n'ont pas fait 3 jours !

Maintenant, il y a la bouteille, c'est probablement moins dangereux (encore que ça dépend des marques...La Q...ac, elle arrive à la mâcher et à en faire des tout petits morceaux, donc à éviter ! En plus sa forme n'est pas pratique avant qu'elle ne l'ait écrasée ! lol).

En tout cas, si j'empêche Bougie de jouer, elle va complètement déprimer ! (surtout qu'elle joue même si on ne lui lance pas le jouet).

Mais je trouve que tu n'as pas tort de me mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008, 11:22

essaye le kong....impossible à casser, il en existe de otutes les tailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008, 11:53

Oui tu peux en prendre un tout "bête" ou avec une corde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008, 15:15

Pourquoi pas (à part que ça fait encore tourner l'industrie du pétrole qui n'a vraiment pas besoin de ça... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008, 20:30

Le kong c'est bien (je savais pas ce que c'était jusqu'à y a 2 min et pourtant j'en ai un a la maison, enfin je crois, c'est une balle en pneu creuse avec une corde,mais j'y met pas de croquette dedans, bref je m'égare un peu) C'est super costaud et ils adorent le machouiller, pour celui de Vaudou la corde est morte mais pour le reste super résistant. pouce

Sinon avec les bouteilles y'a jamais eut de dégat? La chienne de mon oncle avait l'habitude de jouer avec aussi, mais quand elle en avait pas elle allait les chercher toute seule, et elles étaient pleine, je te laisse imaginer ce que ça pouvait donner dans la maison... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008, 21:05

Surlaroute a écrit:
Pourquoi pas (à part que ça fait encore tourner l'industrie du pétrole qui n'a vraiment pas besoin de ça... Wink )

Non c'est du caoutchouc, ça fait tourner la culture de l'hévéa !...ceci dit je sais pas si c'est mieux mais bon c'est renouvelable au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008, 21:17

Bon, si c'est de l'hévéa...j'aime mieux ça que du pétrole ! lol

Pour ce qui est des dégâts, Bougie n'a découvert les bouteilles jeux qu'il y a peu. Donc elle n'a pas encore eu l'idée d'aller s'en chercher une elle même !

Yoshi, le chien fétiche qu'avaient mes parents, était un grand amateur de bouteilles à jouer, et en 15 ans de vie, il n'a jamais eu cette idée là non plus, mais lui, c'était un Sage, et il n'avait sûrement pas de sang border ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression dans le travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression dans le travail
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» club de travail dans le 86 ou alentour
» travail du troupeau dans le Bas-Rhin
» stage dans le 33 pour travail sur montons ?
» [adopté] Border collie 4 ans, LOF, travail sur troupeau, dans le loiret
» chien de travail et le chien dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: