Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Progression dans le travail

Aller en bas 
+5
Caroline
Wolfen38
lets
kaki
Surlaroute
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:55

Voilà, mon problème actuel, où je suis arrivée du fait de quelques jours de travail :
En quelques jours, Kindy étant motivée et apprenant très vite, et puis surtout, par feeling perso, pour ne pas qu'elle se lasse ou s'ennuie, j'ai introduit plutôt rapidement un certain nombre d'ordres, alors que les précédents n'étaient pas encore fixés. Mais ce que j'ai pensé dès le départ, et qu'il va falloir que je gère, c'est comment faire pour bien fixer les acquis, éviter le "brouillonnage", tout en ayant la possibilité de garder ou d'introduire du fun pour ma chienne.
Là c'est pas tout à fait simple pour moi, et j'ai besoin de vos conseils.
Surtout que je pense que le fait qu'elle soit adulte et ait déjà un vécu avant nous y est probablement, au moins en partie, pour quelquechose. Son influx nerveux à fleur de peau aussi, bien sûr.

Qu'en pensez-vous, merciu d'avance de vos conseils.

(au début, je n'osais même pas aller consulter les rubriques sur le travail, c'était forcément inaccessible pour moi et réservé aux "pro", et puis voilà que je m'enhardis...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:19

Surlaroute a écrit:
au début, je n'osais même pas aller consulter les rubriques sur le travail, c'était forcément inaccessible pour moi et réservé aux "pro", et puis voilà que je m'enhardis...

:petitmdr: :petitmdr: , alors t'inquiète, moi je suis pas une pro, loin de la et pourtant j'y suis allée dès le départ.....et j'y suis tout les jours....
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Sans déc,n'hésite pas a aller, c'est la ou tu apprendra le plus de choses....

Et puis entre nous : personne ne mord dans ces rubriques, ou presque jamais :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:38

Encore une réponse qui fait du bien aux zygomatiques et à la rate ! Merci, Marjo !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:14

pour fixer les acquis une seule règle: travail.
répéter u exercice est le seul moyen pour que le chien l'intègre.
Le dressage, c'est répéter, répéter, et répéter encore.

Après, pour optimiser l'apprentissage, il y a d'autres règles: pas de séances de travail longues, aider le chien à réussir tant qu'il en a beoin, séquencer les séances pour ne as "embrouiller" le chien, travailler avec des récompenses qui donnent un vrai plaisir au chien, le récompenser pour chaque exécution correcte, avec beaucoup de joie, se remettre en question, quand le chien "faute", et modifier notre propre comportement pour l'aider à réussir etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:42

Mdr ! si on serait pro, on ne viendrait pas ici Very Happy (bah ouai, quel interet ?).

pareil que kaki !
Franchement, j'apprends aussi plusieurs figures a speedy, sinon il se lasse, et moi avec... Mais bon, pas trop non plus. Avec le temps tu la connaitera mieux, tu connaiteras mieux ses capacités a apprendre =)
et attention a ce quelle ne confonde pas tout, a ce quelle ne te propose pas tout et nimporte quoi !


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:19

lets a écrit:
.... tu la connaieras mieux ......

Radine du clavier :youpi: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:42

Marjo a écrit:
lets a écrit:
.... tu la connaiteras mieux ......

Radine du clavier :youpi: Laughing

Ou ca Very Happy ?


Marjo a écrit:
Raie u aier


Par contre, toi... T'as un probleme contre les consomnes en minuscule, peut etre Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 00:10

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Oh t'abuse, tricheuse... :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 00:22

Hein ? de quoi ? moi ? ou ca ? ca veut dire quoi tricheuz ?

No Comprendo !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 00:35

C'est ca que tu veux : boxe
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 00:37

Wesh, viens te battre si tu oses !
j'tattends a la sortie avec ma bande de pôtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 00:43

Oh la trouillarde, elle a besoin de ses potes, je te fait peur diable tu va demandé à speedoo, de te soritr de la chienrapide :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 00:43

Z'étes dingues toutes les 2 ! lol!

Et maintenant j'attend pour voir si Lets la super modo édite mon post pour le changer :wolf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 00:47

Euh, oui Flo, désolée, c'est un peu le quart d'heure de foli, j'ai des trucs qui me tracassent en ce moment alors, la je me lache, et que ca fait du bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 08:41

Euh, les filles, vous etes peut etre pas au courant, mais un modo, ça doit modérer, et modérer, ca veut pas dire foutre le bordel dans les posts des autres. :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 08:48

En plus de "répéter", je dirais "généraliser"...Un chien a beaucoup de mal à généraliser...C'est pour ça que certains chiens font super bien un exercice ou un slalom au club mais pas à la maison ou sur un autre terrain...

Pour moi, je suis sûre qu'un exercice est acquis lorsque le chien l'a bien exécuté dans 2,3 endroits différents...Et j'essaye toujours de le faire pendant un concours agility, dans le bruit, au milieu des gens et chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 10:47

Wolfen38 a écrit:
Euh, les filles, vous etes peut etre pas au courant, mais un modo, ça doit modérer, et modérer, ca veut pas dire foutre le bordel dans les posts des autres. :arbitre:

silent pale coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: T'inquiètes pas Wolfen,   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 10:47

ça me dérange pas trop que Lets et Marjo sèment le bordel dans mon post, car ça fait du bien de rire (mais Lets, fais gaffe à ton clavier, hein...!).

Ceci dit, c'est vrai que des réponses comme celle de Caroline ou de Kaki répondent mieux à ma demande.

Caroline, quand tu dis "généraliser, tu penses qu'il faut le faire dès le début de l'apprentissage d'un exercice, ou seulement quand il commence à être acquis dans la situation idéale ?

Kaki a écrit:
pour fixer les acquis une seule règle: travail.
répéter u exercice est le seul moyen pour que le chien l'intègre.
Le dressage, c'est répéter, répéter, et répéter encore.

Après,
pour optimiser l'apprentissage, il y a d'autres règles: pas de séances
de travail longues, aider le chien à réussir tant qu'il en a beoin,
séquencer les séances pour ne as "embrouiller" le chien, travailler
avec des récompenses qui donnent un vrai plaisir au chien, le
récompenser pour chaque exécution correcte, avec beaucoup de joie, se
remettre en question, quand le chien "faute", et modifier notre propre
comportement pour l'aider à réussir etc...

En gros, c'est comme ça que je vois le dressage (ou l'éducation), c'est à peu près comme ça que je procède avec les chevaux.
Peux-tu me préciser toutefois ce que tu entends par séquencer les séances ?

En fait, j'ai encore peu d'exercices à ma disposition pour que ce soit vraiment intéressant, et en guise de séances pas longues, ce sont donc des séances courtissimes.

Je travaille : Aux pieds, Assis, couché depuis assis, assis depuis couché, la patte, l'autre patte, reste assis (en essayant de m'éloigner, c'est pour le moment impossible), reste aux pieds. Voilà la plupart des ordres dont je dispose, c'est pas "bézef" pour une séance intéressante pour des chiens adultes. D'ailleurs, ce matin, Bougie est carrément repartie se coucher sans même me donner le premier "assis", l'air de dire "tu me soules, avec tes trucs que je connais par coeur", et Kindy se couche au bout de 2-3 "la patte, l'autre patte".

Ceci dit, elles sont globalement, plus calmes, plus joyeuses, plus... détails dans mon post sur leur évolution (rubrique éducation et comportement).

En bref, j'aurai besoin d'idées d'exercices simples mais ludiques pour elles que je puisse ajouter pour pimenter la sauce.

Pas le debout ni le saute moi dessus, car Kindy a recommencé à sauter pour faire la fête, c'était compris de suite, mais pas du tout fixé. Chassez le naturel, il revient au galop !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 10:55

Bon alors je redeviens sérieuse....

Essaye de bosser un tout petit peu à la bouffe peut-être..., tu as dit quelques part que tu n'en n'avait pas besoin, mais à mon avis, c'est parce que c'était le début, des trucs nouveau, du temps passé avec toi, elles se rendent compte que ca revient souvant, et que c'est cool mais ssans plus...

Donc soit tu récompes avec de la bouffe ou un jouet, en fonction des réaction de tes chiens, c'est pas tant le nombre de choses à bosser avec qui les intéresses, c'est surtout le coté ludique.....

Par exemple, pour au début, je ne bossai que des mises en place au pied, eh bien aléatoirement je récompensai au jeu : jeux, Mise En Place (MEP), jeux, MEP, MEP, jeux, MEP, jeux, MEP, MEP, MEP, jeux.....

Après tout dépend de ton jeux, certain c'est avec unjouet, d'autre en demandant des figures d'OBr que le chien adore, d'autre c'est que la bouffe, à toi de t'adapter....

En espérant t'avoir un peu éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 11:28

Surlaroute a écrit:
ça me dérange pas trop que Lets et Marjo sèment le bordel dans mon post, car ça fait du bien de rire (mais Lets, fais gaffe à ton clavier, hein...!).

Ceci dit, c'est vrai que des réponses comme celle de Caroline ou de Kaki répondent mieux à ma demande.

Caroline, quand tu dis "généraliser, tu penses qu'il faut le faire dès le début de l'apprentissage d'un exercice, ou seulement quand il commence à être acquis dans la situation idéale ?


Pour travailler l'apprentissage d'un nouvel exercice je commence dans un endroit calme...Je travaille au clicker souvent donc le chien doit "chercher" ce qu'il doit faire....Une fois que dans mon salon j'ai 100% de réussite...On va dans le terrain...Là il y a des distractions puisque il y a des voitures qui passent, un grand espace et c'est aussi leur endroit de jeu....Quand il y a 100% de réussite, je sais que je peux le faire à l'extérieur....La dernière étape c'est quand on est pas dans une situation de "travail" et que le chien m'écoute sans soucis...

Je vais te donner un exemple avec Gibs, border de 3mois....

Fin de la semaine passée (disons vendredi), j'ai commencé à lui apprendre "af", couché.
Le dimanche soir, il me faisait des "af" impeccable dans le salon (mais je commençais seulement à mettre l'ordre)

Lundi, je lui ai fait faire le "af" sur notre terrain: environ 60% de réussite car il a fallu qu'il se remette en situation. Parallèlement, à la maison, j'ai introduit définitivement le "af" comme ordre vocal et il a eu 100% de réussite.

Mardi/mercredi: travail sur le terrain mais avec mon autre border présent sur le côté: le mercredi il avait 100% de réussite.

Hier: balade en ville, je lui demande "af"...il regarde un peu autour de lui avant de s'exécuter....Il a donc bien compris l'ordre mais ce n'est pas encore assez "carré"

Aujourd'hui matin, en revenant du pipi dans le jardin, on arrive devant la porte et je lui demande "af", il s'exécute immédiatement avec sa petite queue qui balote.... Laughing

Conclusion? Il a bien assimilé l'ordre mais l'exécute mieux sans stimulis extérieurs donc à travailler...notamment demain lors de l'entraînement d'agility...

tu dis:
Citation :
Je travaille : Aux pieds, Assis, couché depuis assis, assis depuis couché, la patte, l'autre patte, reste assis (en essayant de m'éloigner, c'est pour le moment impossible),

Et tu fais tout ça à chaque fois?

Moi, même des chiens qui connaissent pas mal de choses je bosse 1,2 exercices maxi à la fois....De courtes séances...Quand je bossais, avant de partir le matin je faisais faire un exercice à Nox, ensuite au retour un autre et fin de soirée un 3ème....Surtout si tu as un soucis de motivation.

Si ton chien a l'habitude de ton petit "rituel", il n'y voit rien d'amusant....

Il y a d'infinies variations aux exercices, selon l'endroit où tu travailles, ton comportement....Par exemple pour "au pied", tu peux lui apprendre à te contourner ou à venir mettre directement ses fesses contre toi, tu peux t'appuyer contre un mur ou t'asseoir....

Mais surtout ce qui va rendre ton chien joyeux c'est ton enthousiasme pour la moindre mini-réussite...Apparemment tu n'utilises pas la bouffe...Bien sûr on peut faire sans mais toi si tu vas bosser pour 200euros par mois ou 1000euros tu risques de faire un effort différent....Mauis si son truc c'est ta voix ou les caresses ben n'hésite pas à y aller à fond comme si tu avais gagné le lotto...

Mes chiens aiment faire de l'obé et m'obéissent sans bouffe mais le font mieux et plus vite avec de la bouffe ou la balle au bout....

Quand aux exercices que tu peux faire: le en face, le regard, un slalom entre tes jambes, le chien qui tourne sur lui-même....

Pour le "reste", tu peux là aussi faire différentes choses: au début juste sautiller sur place puis faire un pas en arrière,....

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Ajout de l'ordre vocal   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 12:33

Caroline a écrit:
Le dimanche soir, il me faisait des "af" impeccable dans le salon (mais je commençais seulement à mettre l'ordre)

Lundi, je lui ai fait faire le "af" sur notre terrain: environ 60% de réussite car il a fallu qu'il se remette en situation. Parallèlement, à la maison, j'ai introduit définitivement le "af" comme ordre vocal et il a eu 100% de réussite.

Parce que tu n'introduis pas l'ordre vocal tout de suite, comment tu fais, alors, pour que le chien sache ce que tu lui demande (puisque le clicker, si j'ai pigé est une indication que la réponse du chien est la bonne, pas une indication de la demande.



Caroline a écrit:
surlaroute a écrit:
Je travaille : Aux pieds, Assis, couché depuis assis, assis depuis couché, la patte, l'autre patte, reste assis (en essayant de m'éloigner, c'est pour le moment impossible),

Et tu fais tout ça à chaque fois?

boah, nooon, bien sûr, pas tout à chaque fois, juste deux ou trois trucs à chaque fois, par exemple : assis, la patte, l'autre patte, ou assis couché assis, ou aux pieds, assis, reste, enfin ça dépend du contexte et de ce que je cherche, quoi. Et, pareil que vous, des séances pas longues du tout.
Mais c'est vrai qu'à la maison, j'ai plutôt tendance à demander surtout le assis, la patte, l'autre patte, probablement pour ça que ça ne les motive plus, d'après ce que tu me dis (le côté trop rituel, si je comprends). Je vais donc essayer les variations sur un thème connu, comme tu me le suggères.

Caroline a écrit:
Mais surtout ce qui va rendre ton chien joyeux c'est ton enthousiasme pour la moindre mini-réussite...Apparemment tu n'utilises pas la bouffe...Bien sûr on peut faire sans mais toi si tu vas bosser pour 200euros par mois ou 1000euros tu risques de faire un effort différent....Mauis si son truc c'est ta voix ou les caresses ben n'hésite pas à y aller à fond comme si tu avais gagné le lotto...

ça fait bête, mon truc, mais j'arrivais pas à faire des citations partielles, et j'avais pas envie de perdre du temps à y passer des heures pour trouver, mieux à faire que du détail informatique, pour le moment, n'est-ce pas ?)
J'ai mis dans un post-d'hier ou d'avant-hier que j'avais quand même essayé la bouffe comme récompense pour "respecter" vos conseils que je trouve avisés, même si mon feeling me disait que ça ne devait pas être terrible dans mon cas ; je me suis dit qu'il n'y a qu'en ne se fixant pas sur un à-priori et en essayant que je saurait. Et bien, ça les a totalement déconcentrées. Donc je n'ai pas refait. Pour ce qui est de l'enthousiasme dans la caresse, et le compliment, c'est ce que j'essaye de faire, mais mon problème est peut-être le suivant : si je donne des ordres qui s'enchainent, pour le premier, j'ai tendance à dire seulement "c'est bien", et éventuellement petite caresse, puis à donner le 2° et là gros calin, grosses félicitations...Par exemple si je demande aux pieds puis assis, c'est le cas, tu vois ? Si je comprends ce que vous m'expliquez toutes, il faut que je me force à être aussi enthousiaste pour chaque ordre réussi, même s'il y en a un autre à enchaîner. C'est peut-être ce que Kaki voulait dire par "séquencer le travail".
Et peut-être que je peux essayer le jouet comme récompense, ça me paraît assez intéressant pour mes poilues.

Caroline a écrit:
Quand aux exercices que tu peux faire: le en face, le regard, un slalom entre tes jambes, le chien qui tourne sur lui-même....

Pour le "reste", tu peux là aussi faire différentes choses: au début juste sautiller sur place puis faire un pas en arrière,...

Re-réponse de moi : merci de ces idées. Donc, si j'ai bien compris, je peux tout à fait introduire pas mal d'exercices différents, pourvu que je n'en travaille jamais beaucoup à la fois sur une séance, et que mes séances ne soient pas stéréotypées, c'est ça ?


Caroline a écrit:
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé Wink

oui, merci beaucoup


Edit de @Supplete pour plus de clarté
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 12:46

tu as tout compris! Wink

Pour la bouffe, bien sûr que ça les déconcentre....jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils doivent faire quelque chose pour le mériter... Wink

Mais la balle ça peut être bien sympa pour eux aussi.

Et pour le fait de séquencer: c'est mieux de bien décomposer les exercices et demontrer ton enthousiasme dès qu'il y a une progression, même très légère... Du style: elle s'assied un peu plus vite que d'habitude: super grosse fête ou lancer de balle immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 13:03

Pour citer le post de quelq'un, il faut que tu clique sur CITER en haut du post à droite, il s'ouvre alors un fenetre identique à une réponse noramale sauf que la fenètre contient les dire de la personne à qui tu veux répondre...

Tu peu laisser tou le texte ou ne selctionner que celui qui t'intéresse vraiment...

Essaye.....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Citations   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 15:15

Oui, Marjo, ça j'avais vu, mais le problème arrive si je veux mattre plusieurs parties du texte à citer, avec du texte à moi au milieu, c'est là que ça ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail EmptyVen 21 Déc 2007, 16:54

Surlaroute a écrit:
Oui, Marjo, ça j'avais vu, mais le problème arrive si je veux mattre plusieurs parties du texte à citer, avec du texte à moi au milieu, c'est là que ça ne marche plus.

Oui alors tu fait comme j'ai dit plus haut, ca te mets donc tout le texte de la personne à qui tu veux répondre , ce texte est border du charabia suivant : [quote="nom de la personne"] la c'est le texte, est ca fini par [/quote ]

Donc dans tout ce texte, il te suffit de cliquer sur 'citer' au début du texte que tu veux reprendre, en après le texte, allez réessaye, tu va voir, quand on a compris ca va tout seul,....

Moi aussi j'ai eu du mal au début mais après ca va mieux....

Si je suis pas clair dis le hein....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression dans le travail Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression dans le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» club de travail dans le 86 ou alentour
» travail du troupeau dans le Bas-Rhin
» stage dans le 33 pour travail sur montons ?
» [adopté] Border collie 4 ans, LOF, travail sur troupeau, dans le loiret
» chien de travail et le chien dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: